Démonologie appliquée

Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)

Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.

Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…

Note : Je suis désolée du retard… mais ce n'est pas ma faute, mon ordinateur a fait une beeeeeelle plantée. Je n'ai heureusement pas perdu beaucoup de données, parce que j'ai toujours plein de sauvegardes sur des disquettes (je connais mon PC…), mais je n'ai pas pu écrire de la semaine… et je profite d'être chez une amie pour taper ce chapitre et le mettre en ligne…

Par conséquent je ne sais pas quand viendra le prochain chapitre, la moitié est déjà écrite à la main, mais comme j'aime bien taper directement… un énoooorme bisou à ma copine Sophia qui me supporte dans son apart et sur son PC pour aujourd'hui, merci ma belle je sais pas ce que je ferai sans toi !!!

Et les réponses aux reviews bien sûr… :)

Csame : merci d'avoir quand même laissé une review !! j'espère que ce chapitre (très lourd en explications…) va te plaire aussi !! j'ai beaucoup aimé ton chapitre 2 de 'Inconnu à cette adresse', au fait, je me demande qui est ce bonhommes (dont je me souviens plus le nom) qui a eu le culot d'inviter Harry… Oceane la malicieuse : je pense qu'il y aura un Hermione/Ron, oui, même si je ne sais pas encore vraiment comment je vais le gérer… merci pour ta review !! Link9 : voilà la suite, désolée d'avoir été si longue, mais c'était vraiment indépendant de ma volonté… j'espère que ce chapitre te plaira aussi !!!

Je ne vous laisse avec le chapitre !!

Quatrième chapitre : Ce qu'il faudra faire… ou ne pas faire…

- Je suis consciente que du fait que la mort de Ron n'a pas eu lieu, les évènements ne se dérouleront pas de la même façon, ou tout du moins pas à la même vitesse que dans ma ligne de temps. Je ne me risquerai pas à vous donner des dates qui se révèleront faussées et pourraient vous induire en erreur, mais seulement quelques principes et lignes de conduites à retenir.

Harry releva la tête, et fixa le visage presque inexpressif de cette femme qui avait été la meilleure amie d'un Harry Potter qui n'existait plus, prêt à écouter ce qu'elle avait à dire, prêt à faire tout ce qu'il fallait pour que sa Hermione ne devienne jamais cette femme froide et hautaine, renfermée, et solitaire.

- Je crois me souvenir qu'à votre époque les relations avec les Elfes n'étaient pas au beau fixe. La vérité est qu'ils n'ont guère digéré le fait que la communauté sorcière se souvienne soudain d'eux comme d'une espèce intelligente au moment où elle avait désespérément besoin de leur puissance. J'ai eu tout loisir de constater que les Elfes sont de nature patiente et réfléchie, et qu'ils ne supportent que moyennement qu'on les presse de donner une réponse, ou qu'on leur demande de choisir un camp d'ici un certain ultimatum. Les Elfes ont leur fierté et leurs habitudes, ne pas en tenir compte ne mènerait qu'à un renfermement de leurs castes sans plus aucunes possibilités de renouer des contacts positifs avant des décennies, si ce n'est des siècles.

Hermione écoutait avec attention, ayant momentanément oublié le fait qu'elle se trouvait face à elle-même. Harry pouvait presque voir les rouages de l'intelligence de son amie intégrer ce que la femme disait avec ce qu'elle avait déjà appris et compris au sujet de la culture elfique.

- Je pense que les Elfes pourraient être d'une grande aide dans cette guerre, même s'il s'avère que leur participation sera tardive.

Il y a d'autres points à considérer. A votre époque le Ministère de la Magie vient tout juste de commencer à faire face avec efficacité, mais méfiez vous des anciens fidèles de Fudge, ils sont plus nombreux que vous le croyez. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il est vital de ne pas relâcher l'attention au sein de l'Ordre du Phénix sous le seul motif que le Ministère est enfin du même côté que Harry Potter et le professeur Dumbledore.

Harry tourna la tête pour croiser le regard du vieil homme. Dumbledore se frottait doucement la barbe du plat de la main, pensif, et considérant ce que la Hermione du futur venait de dire. Harry savait qu'il se demandait quelles seront les implications de la divulgation au grand jour de l'appartenance de l'Auror Kingsley Shacklebolt à l'Ordre, bien que cette révélation ait été tout à fait accidentelle. Etant donné le tournant que venait alors de prendre le Ministère, ça n'avait pour ainsi dire fait aucune vague, mais Harry comprit que ça ne devait pas se reproduire. La force de l'Ordre du Phénix venait de sa discrétion, et il ne devait en aucun cas se diluer jusqu'à ne devenir qu'une organisation diffuse supplémentaire du Ministère. Même si le Ministre actuel était un membre actif de l'Ordre…

- N'oubliez pas non plus que ce qui a causé la mort de James et Lily Potter était la présence d'un traître que personne n'aurait pu soupçonner. La mort de Ron a peut-être été un évènement déterminant dans ma ligne de temps, mais il fut trop tard pour beaucoup d'entre nous lorsque nous découvrîmes la trahison de Seamus Finnigan.

Il y eut une exclamation sourde venant de Ron, et Harry ne fit qu'ouvrir bêtement la bouche, incapable d'articuler le moindre mot.

- Ceci dit, si cela arrive, continuait la femme, ignorante des réactions de stupeur que sa révélation venait de soulever. Ce ne sera pas avant plusieurs années. Je ne dis pas non plus que Seamus soit devenu un mangemort de son plein gré. Je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier, mais je crois que tout comme pour moi, il s'agissait pour lui d'une question de survie. Je regrette aujourd'hui de ne pas en savoir plus sur lui, mais à l'époque la paranoïa était de mise… il ne fut pas le seul, et ce que je viens de vous dire est seulement un avertissement. Vigilance constante, oui, mais pas paranoïa aigue… rajouta-t-elle avec un faible sourire, sans doute en souvenir des extrêmes parfois amusant de Maugrey Fol-Oeil.

- Le Seigneur des Ténèbres aura de nombreuses occasions de tenter de semer la zizanie à travers les membres les plus influents de l'Ordre, et la seule force que vous aurez contre cela sera une confiance mutuelle. Il serait temps que Harry en vienne à considérer Rogue comme un allié et non comme un croque-mitaine à éviter à tout prix…

Harry rougit légèrement et détourna la tête sous le reproche à peine dissimulé. Etrangement, deux jours plus tôt à peine Hermione venait de lui faire la même remarque… et celle-ci se tourna vers lui pour lui faire un petit sourire de connivence, tandis que Ron grimaçait dans son coin. Faire confiance à Rogue n'était certes pas dans son top 10 des changements qu'il était prêt à faire…

- Je dois vous prévenir qu'en plus de tous ces obstacles, le Seigneurs des Ténèbres deviendra de plus en plus puissant par la recherche d'autres alliés, continua la Hermione du futur en se déplaçant dans sa pièce pour aller touiller la potion qui mijotait doucement dans un chaudron sur le plan de travail. Les géants ne se rangeront pas de son côté si vous continuez vos tentatives de contacts et de discussions avec l'aide de Hagrid et Madame Maxime. Les nains accepteront probablement votre alliance si vous les trouvez avant lui: il ne se rangeront que du côté de ceux qui leur offriront le plus de terres riches en minerai pour leurs mines. De ce fait, des contacts avec les milieux moldus de l'exploitation des richesses minières seraient plus que bienvenue. Pour les Elfes, je vous répète qu'il faut leur laisser du temps. Pour les vampires… elle soupira et ajouta une mesure de poudre indéfinissable dans son chaudron. La couleur de sa potion changea radicalement, et elle baissa la température de son feu avant de continuer. Les vampires seront de redoutables adversaires s'ils se rangent du côté du Seigneur des Ténèbres. Je doute franchement que vous réussirez à vous en faire des alliés, et le mieux pour vous serait qu'ils restent neutres. Trouvez un moyen de les faire douter de la parole du Seigneur des Ténèbres concernant leurs accords et ils ne se mêleront pas de cette guerre.

Dumbledore hocha la tête sur le côté, enregistrant toutes les informations qu'elle venait de leur faire parvenir. Nul doute que le simple fait que la mort de Ron n'ait pas eu lieu change déjà grandement la donne… Harry avait besoin de ce soutien, de cette ancre dans la réalité qu'était son ami pour garder la tête froide. Le vieil homme ne doutait pas une seconde que toute cette force et cette maturité que Harry avait gagné depuis la mort de Sirius fonderaient comme neige au soleil s'il perdait ses supports et ses repères.

- Et il y a un autre point important, un autre allié que vous ne soupçonnez même pas. Depuis l'emprisonnement de son père à Azkaban, Draco Malfoy a eu l'occasion d'ouvrir les yeux, et de voir que le vrai monde n'était pas tout à fait comme il l'imaginait à travers la vison déformée de son père. Dans ma ligne de temps, nous nous sommes rendu compte bien trop tard de cela. Sous une apparence hautaine et princière, moqueuse et sarcastique, se cache un adolescent absolument mort de trouille qui ignore totalement quoi faire. Il se rend bien compte que la voie du Seigneur des Ténèbres, que suivre les traces de son père est ce que beaucoup attendent de lui, dans les deux camps, mais tout comme Harry il a acquis une certaine maturité. Il est parfaitement conscient de ce qui se joue sous ses yeux, mais est coincé par les convenances. Ce sera à vous de faire le premier pas et de lui tendre la main pour qu'il se range de votre côté.

Ron eut un reniflement moqueur, doutant fortement de ce que venait de dire la femme, et Hermione fronça les sourcils dans sa direction. Harry, lui, essayait de s'imaginer parlant civilement avec Malfoy sans y parvenir.

- Je vous imagine d'ici, fronçant les sourcils et huant haut et fort que vous ne vous rabaisserez pas à cela, mais Malfoy sera de lui-même suffisamment intelligent pour comprendre où se trouve son véritable intérêt. Je pense que vous pourrez même lui montrer le récit contenu dans cette mémoris, et qu'il comprendra. Qu'il verra ce qui peut être changé, à commencer par la mort de sa mère. Se ranger de votre côté pourra lui permettre de la mettre sous la protection de l'Ordre, pour que lorsque Lucius Malfoy sortira d'Azkaban il ne puisse pas la trouver pour décharger sa rancune sur elle.

Harry croisa le regard de Hermione, puis celui de Dumbledore. S'il y avait quelque chose à faire…et bien il faudrait le faire. D'un certain côté il n'était effectivement pas juste de laisser Malfoy en arrière sous des prétextes de querelles d'adolescents.

La Hermione du futur soupira et alla s'asseoir dans le fauteuil qu'elle occupait au début de l'activation de la mémoris, le tournant de manière à toujours leur faire face.

- Je crois qu'il est maintenant temps de vous parler de comment j'ai opéré d'une part, et de l'invocation de ce méphistocélès d'autre part. Je tiens tout de même à vous préciser qu'à l'instant où j'enregistre ce message, si tout est prêt pour son invocation et pour le sortilège qui les enverra, lui et la mémoris, dans le passé, je ne sais encore absolument pas à quoi il ressemblera ni qu'elles seront ses capacités. Je sais cependant que ce sera un combattant, j'en ai besoin pour qu'il puisse sauver la vie de Ron.

Le sortilège qui me permettra d'envoyer tout ceci dans le passé n'est certes pas aisé à réaliser, mais il est faisable. Il est basé sur le même principe que les Retourneurs de Temps, mais vous n'êtes pas sans ignorer que ceux-ci ne peuvent pas faire retourner une personne plus de douze heures dans le passé.

Harry jeta un coup d'oeil à Hermione qui acquiesça. Elle devait être au courant de cette particularité depuis sa troisième année…

- Au-delà de ce temps, la magie du Retourneur doit prendre trop de paramètres en compte, et ceux délivrés par le Ministères sont bridés à dix heures pour éviter les accidents. Le sortilège que je vais utiliser est basé sur le même principe mais utilise une quantité de magie bien plus importante qu'un simple Retourneur. A vrai dire je ne jetterai pas ce sort seule, mais vous n'avez pas besoin de savoir qui sera mon partenaire… Le seul problème de ce sort est qu'il ne peut pas permettre d'envoyer des êtres vivants dans le passé, d'où l'invocation du méphistocélès. Celui-ci venant d'une autre dimension, il ne sera pas affecté par les modifications d'espace et de temps autour de lui. Evidemment je ne peux décemment pas vous envoyer une telle créature sans un moyen pour vous assurer de sa totale loyauté, aussi je dresserai un pacte de soumission avec elle de telle manière qu'elle n'obéira qu'à moi. Et donc à la Hermione adolescente de mon passé, tout comme Hermione sera la seule capable de faire fonctionner la mémoris. J'ose espérer que ce démon vous sera utile dans de nombreux combats à venir, et que Hermione n'aura aucuns scrupules à l'utiliser comme il se doit.

La dernière phrase avait été dite sur un ton dur, et si la femme avait pu fixer Hermione de son regard perçant elle l'aurait fait. Harry comprit à quoi est ce qu'elle faisait allusion: Hermione continuait de se battre pour la libération des Elfes de Maison, et le simple fait de savoir que la créature – un démon ou non ne changeait pas grand-chose à la donne – lui soit totalement allouée, tel un esclave à son maître, devait lui donner la nausée. Harry se demanda comment son amie allait réussir à gérer cela, et il eut l'intime conviction qu'elle n'allait pas mettre longtemps avant de faire des recherches à la bibliothèque pour savoir comment briser ce pacte. Le jeune homme espérait seulement qu'elle se renseignerait avant sur les réactions du démon… car il était plus que probable que celui-ci n'apprécie guère tout ce temps passé en esclavage. Ils n'avaient pas besoin d'un démon en plus de Voldemort.

- Je crois que j'arrive au bout. Vous n'avez pas besoin de connaître les détails de l'invocations, ni du sort utilisé pour retourner dans le passé. Tout ce dont je m'inquiète est que cela fonctionne… ensuite ce sera à vous de reconstruire un futur autre que celui dans lequel je vis. Vous pourrez difficilement faire pire… elle soupira et se leva à nouveau, pour éteindre le feu sous sa potion.

Elle resta silencieuse en touillant une dernière fois sa mixture, puis la transvasa d'un habile mouvement du poignet dans un récipient plus petit qu'elle referma. Harry fronça les sourcils en constatant qu'elle n'avait pas utilisé de baguette ni de formule magique, se demandant jusqu'à quel point la sorcière était puissante, et si elle ne serait pas venue elle-même dans le passé si cela avait été possible.

Le Hermione du futur revient près de son bureau pour y déposer la potion, et se tourna à nouveau vers eux.

- Bien, je crois que tout ce qu'il me reste à faire et de vous souhaiter bonne ch…

Elle fut interrompue par trois coups secs donnés à sa porte, et elle se tourna dans la direction du panneau de bois en fronçant les sourcils.

- Oui?!

La porte s'ouvrit et laissa passer un homme qui la referma derrière lui. Il était grand et de haute stature, mais en même temps fin et élancé. Il portait des vêtements noir et argenté très près du corps avec peu de peau visible, et Harry devina que cela servait à cacher certaines choses, comme les écailles émeraude qui sortaient de son col roulé pour venir recouvrir une partie de ses joues et de ses tempes. Ses cheveux longs étaient tirés en arrière et retenus en queue de cheval lâche sur sa nuque, les longues mèches d'un blond presque blanc recouvrant son dos.

Harry réalisa brusquement qu'il connaissait l'homme.

- Malfoy… chuchota-t-il, et Ron lui lança un regard incrédule, avant de devoir admettre qu'il avait raison.

La Hermione du futur ne semblait pas très heureuse de son interruption, et elle le fusilla du regard, ce qu'il ignora superbement.

- Tout est prêt, il ne manque plus que toi et ta potion de soumission, Princesse

Sa voix était étrangement douce et chuchotante, même si le surnom qu'il lui avait donné avait été prononcé d'un ton un peu sarcastique.

- En ce qui me concerne je n'avais pas tout à fait terminé… lui signala Hermione en grimaçant.

Malfoy se tourna vers le bureau et la mémoris.

- Oh… ça enregistre encore??  Demanda-t-il avec un petit sourire.

- Bien sûr que non, je suis debout dans mon bureau à parler toute seule à des ombres… répondit-elle d'une voix sarcastique que Harry et Ron n'avaient jamais entendue venant de leur amie.

Malfoy eut un petit rire qui fit frissonner Harry. Quoiqu'il soit devenu, si son apparence avait prit de tels traits non humains, il était également prêt à parier que cela avait affecté sa manière de penser et d'être…

- Désolé. Fit il sans avoir l'air de l'être.

- J'ai terminé. J'étais en train, en tout cas…

- Dans ce cas… Malfoy se tourna plus ou moins dans la direction où ils se trouvaient, et Harry constata que, si ses yeux étaient toujours de cette impossible couleur argenté, ils avaient maintenant des pupilles verticales. Bonne chance, Potter. Parce que tu vas en avoir sacrément besoin… souffla-t-il.

Hermione se tourna simplement vers eux et rajouta:

- Adieu.

Puis elle posa sa main sur la mémoris, et le décor autour d'eux devint flou avant de disparaître. Ils se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore, le soleil de cette fin d'après midi donnant aux tableaux et aux objets sur les étagères des reflets rougeâtre et orangé plutôt apaisant. Ils restèrent silencieux pendant une longue minute, fixant la mémoris, et soudain Hermione craqua. Elle se recroquevilla sur elle-même et commença à pleurer, les mains devant sa bouche pour essayer de retenir ses sanglots.

Etant la plus proche d'elle Harry posa une main sur son épaule avant de la tirer doucement contre lui, et Ron les rejoignit pour la serrer lui aussi. Ils restèrent ainsi, les uns dans les bras des autres, Hermione pleurant cette femme qu'elle pourrait devenir, Ron et Harry se jurant de ne pas laisser cela arriver.

Laissant les adolescents entre eux, Dumbledore s'écarta un peu pour aller s'asseoir dans un fauteuil devant la cheminée, rassemblant ses pensées, essayant de déterminer par quoi commencer parmi tout ce que la mémoris avait révélé.

Et toujours dans le même coin de la pièce, le méphistocélès restait totalement immobile, attendant des ordres d'une personne qui serait la dernière au monde à vouloir lui en donner.

***

Voilà, désolée pour ce chapitre lourd en explication et paroles, mais il était indispensable à l'histoire… il est un peu plus long aussi, et j'espère qu'il n'est pas trop compact… le prochain contiendra un peu plus d'action, promis!!

Merci de laisser un petit mot, et je vous donne rendez-vous au prochain chapitre!!

Kk