Le Mystère  de la Source Chapitre 3

* L'école. *

Lettre d'Alice Poissondoret à sa tante :

 7 septembre

Ma chère tante,

J'espère que tu vas bien. Ici tout va bien pour le moment… Le voyage a été long mais on est finalement arrivé.

Il faut que je te raconte tout ce qui est arrivé depuis qu'on s'est quitté… Tout d'abord nous avons rejoint un voilier bleu et argent. Il y avait un plancher flottant pour nous permettre de monter à bord (on a eu peur qu'il faille monter à bord avec une échelle de corde,  avec les bagages !!) A bord, il n'y avait que quatre marins, tout était commandé par la magie. On a eu de la chance car il a fait beau durant tout le voyage, mais beaucoup ont eu le mal de mer…Au bout de plusieurs heures, on est arrivé.

 L'île est très grande. Mais l'école est immense, avec des coupoles, des colonnades…Tout le bâtiment est organisé autour d'un « atrium » (je  sais pas si ça s'écrit comme ça), il y a pleins de balcons qui donnent dedans et au milieu il y a une fontaine.   On dirait le palais des Milles et Une Nuits. Ca n'a rien à voir avec l'école anglaise où maman est allé.

Quand on est arrivé, on nous a attribué nos chambres. Ici c'est pas comme l'école où était maman, il y a que deux maisons (on les appelle des loges), la Chapelle et la Roseraie. Moi je suis à la Roseraie ! Ma loge occupe toute l'aile ouest, il y a plusieurs cours intérieures, des tours… Ma chambre donne sur la cour de la Fontaine, je suis au deuxième étage. La cours de la Fontaine, c'est le bâtiment réservé aux filles. Je partage ma chambre avec deux autres filles : Suzanne une brune avec des lunettes et Armelle une blonde avec des taches de rousseur. Je n'aime pas Armelle, car elle à une drôle de manière de me regarder.

Les cours ne commencent que demain, et aujourd'hui, les dernières années nous ont fait visiter et nous ont abandonnés dans le marais qu'il y a de l'autre coté de l'île. Il paraît que c'est la tradition, mais moi j'ai pas aimée du tout car il paraît qu'il y a des chimères là-bas et plein d'autres monstres…Finalement on a réussi à retourner à l'école où un bon dîner nous attendait.

Ce matin on nous a donné nos emplois du temps. Ce qui est cool, c'est que l'on a tous nos mercredi et samedi après midi pour faire des activités de club (quidditch, journal…) je sais pas encore ce que je vais faire... Mais j'ai pleins de cours avec plein de trucs que je connais pas : Paléographie, Symbolistique, Démonologie, l'art du voult. Heureusement, y'en a d'autres que je connais : Sorts et sortilèges, Potion, Histoire de la magie, herbologie. Par contre on a aussi beaucoup de cours de langues : français moderne et ancien, latin. Et une heure par semaine, on a sport…Beurk !

Crois tu que maman pourra me donner des conseils ? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles… J'aurais bien voulu  qu'elle soit là pour mon départ… Sais tu quand est ce que la reverrais ? Elle me manque . J'aimerais lui envoyer un hibou ..Oui je sais je ne dois pas…

Ma lettre est déjà très longue. Je te raconterai pleins de trucs quand je reviendrais pour les vacances.

 

Milles bises

Alice