Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : Merci Csame pour ta review!! J'espère que ce chapitre va te plaire, aussi. J'ai hâte de voir la suite de 'Inconnu à cette adresse'!!! :)
Oh, et je vais bientôt avoir un nouveau pc!! Enfin, d'occasion, mais plus neuf que celui qui m'a lâchement abandonné la semaine dernière!!! Par contre, je ne sais pas si ça me fera écrire plus vite… ;p
Est-ce que les lecteurs me boudent?? Je ne dis pas que j'écris pour les reviews, mais ça m'intéresserait quand même de savoir si on me lit!!
Cinquième chapitre : Clair de lune.

Hermione regardait la lune, essayant de ne pas penser à tout ce qu'il venait d'arriver. Aux regards surpris des autres Griffondors quand tous trois étaient revenus avec le méphistocélès, quand ils avaient expliqué d'où est-ce qu'il venait. Elle essayait de ne pas penser à Ron lançant un regard mauvais à un Seamus Finnigan qui n'avait rien encore rien fait. Elle voulait oublier le regard plein de pitié de Harry sur elle.

Etait-ce ainsi qu'ils avaient l'habitude de regarder leur Survivant ?? Avec à la fois de la pitié et de l'espoir, laissant leur futur reposer sur ses épaules ?? Est-ce qu'elle avait elle-même habitué Harry à ce regard ??

Hermione baissa la tête, se sentant soudain mal. Elle était d'un seul coup arrivée au centre de l'attention générale et se rendait compte que c'était pesant. Vis-à-vis de Harry, elle se sentait soudain un peu honteuse, et se promit de faire des efforts pour moins se reposer sur lui. Il avait besoin qu'on le soutienne et qu'on lui fasse comprendre qu'on était là pour lui, pour la personne qu'il était et pas pour le Survivant. Il avait assez à supporter des regards de la population du monde magique sans pour autant devoir supporter ceux de ses amis.

Elle soupira.

Elle s'était assise sur le rebord d'une fenêtre de la salle commune, regardant la lune tracer son chemin au milieu des étoiles. Il n'y avait plus personne dans la salle, excepté le méphistocélès qui faisait en sorte de ne pas être éloigné d'elle de plus de quelques mètres.

Hermione avait eu tout loisir d'observer la créature de près. Elle était fondamentalement de couleur noire, recouverte de fines écailles qui devenaient plus épaisses et tranchantes au niveau des articulations. Selon la luminosité, les reflets devenaient changeants. De bleus sous la lumière vive du jour, ils devenaient rougeâtres à la lumière des flammes. S'il faisait assez sombre dans la pièce – comme en cet instant précis, où la seule lumière provenait du croissant de la lune et des étoiles, ainsi que de quelques braises persistantes dans l'âtre – on pouvait voir de minuscules étincelles prendre vie le long de ses bras et de son dos, et se propager sur quelques centimètres en silence.

Le démon n'avait pas une apparence repoussante en cet instant… il semblait plus magique que tout ce que Hermione avait déjà vu, mais il n'était précisément effrayant. Il faut dire qu'il se tenait accroupi, ses doigts refermés sur ses genoux, la queue enroulée autour de ses pattes griffus en une attitude d'attente, ses ailes repliées sur son dos, presque invisibles. S'il se levait ou étendait ses membres, il devenait bien plus grand et plus imposant.

Son regard était fixe, et cela glaçait Hermione. Ce n'était que le reflet de ce qui lui avait été fait, de cette obéissance sans borne qu'il lui vouait, de son existence liée à ses moindres désirs. Ça lui faisait peur. Elle osait à peine imaginer les horreurs qu'avait dû vivre cette Hermione du futur pour se résoudre à ensorceler un être conscient et le priver de toute personnalité propre. Mais elle se refusait à devenir ainsi.

Et avec un hochement de menton volontaire, elle décida qu'elle irait à la bibliothèque dès l'heure d'ouverture pour faire des recherches sur les démons.

***

Hermione se réveilla en sursaut lorsque un petit bruit provint de l'escalier venant du dortoir des garçons, et elle leva la tête, remarquant du coin de l'œil le démon en faire autant, comme une extension d'elle-même qui regardait dans la même direction qu'elle.

- 'Mione ?? Tu es encore debout ?? Fit la voix de Ron, quelques instants à peine avant d'apparaître dans la faible lumière de la lune.

Hermione sourit doucement, se détendant. Le démon regagna son immobilité habituelle.

- Je suis redescendue au bout d'un moment, je n'arrivais pas à dormir… dit elle d'une voix basse, resserrant la couverture sur ses épaules.

Il faisait plus frais près de la fenêtre.

- Un peu comme moi, alors… répondit Ron en venant s'asseoir en face d'elle.

Il lui sourit, et entoura ses genoux de ses bras. Elle se redressa un peu contre le mur et croisa son regard les yeux bleus du garçons brillèrent un instant sous la lumière de la lune.

Le silence s'installa, un silence confortable tel que ni l'un ni l'autre n'avait le désir de le rompre. Mais finalement Ron prit une inspiration.

- Dans une autre ligne de temps, je serai mort. Et toi et Harry seriez en train de pleurer…

Hermione le fixa d'un air choqué, presque outragée qu'il ose plaisanter sur ce sujet. Mais en levant les yeux sur lui, elle aperçut son regard grave.

Ron ne plaisantait pas…

- Mais tu n'es pas mort… répondit-elle.

- Nan, mais je pourrais l'être.

- Mais tu ne l'es pas…

Il rit doucement.

- C'est un vrai dialogue de sourd...

Hermione sourit tristement.

- Je n'arrive pas à imaginer comment je réagirai si tu… mourrais… fit elle, sa voix se cassant pour le dernier mot.

Ron eut un sourire un peu moqueur.

- Oh, ça veut dire que je compte quelque part ??

- Imbécile !! Bien sûr que tu comptes !! s'exclama-t-elle en levant son bras pour lui mettre une petit baffe sur le haut du crâne.

Ron se défendit en ricanant doucement, et attrapa la main d'Hermione qui le menaçait des pires tourments. Ils bataillèrent quelques instants, la jeune fille essayant de le frapper tandis qu'il se défendait du mieux qu'il le pouvait, réussissant même à pincer les côtes de Hermione qui glapit sous la surprise.

Finalement, ils se calmèrent, et c'est avec l'esprit beaucoup plus détendu qu'ils se tournèrent à nouveau vers la fenêtre pour contempler la nuit. Pendant leur petite bataille amicale, les pieds de Ron avaient glissé vers Hermione, et ses orteils s'étaient d'eux même glissés sous la couverture qui recouvrait la jeune fille. Leurs pieds se touchaient, sans que ni l'un ni l'autre ne fasse le moindre signe indiquant qu'il s'en était rendu compte.

- Il est quelle heure ?? Demanda Hermione au bout d'une petite éternité.

- Suffisamment tôt pour ne pas aller nous recoucher…

- Tu as dormi un peu, au moins?? Fit elle.

Ron haussa les épaules.

- Un petit peu. Pas beaucoup… je commençais à m'endormir quand Harry a fait un cauchemar. Il m'a réveillé… Rajouta-t-il sans animosité envers son ami.

Ce n'était pas de sa faute.

- Un cauchemar?? Dit Hermione en croisant le regard du roux.

- Rien de très méchant… enfin, façon de parler. Juste un cauchemar ordinaire. Je l'ai réveillé, et il s'est rendormi presque immédiatement. Mais je n'avais plus envie de chercher le sommeil…

- Alors tu es descendu…

- Ouais. Et toi, tu as dormi??

- … un peu. La présence du… méphistocélès, me perturbe un peu… j'ai l'impression qu'il attend quelque chose. J'ai essayé de lui dire d'aller se reposer, ou dormir, mais il s'est contenté de rester dans son coin…

- C'est peut-être sa manière à lui de dormir… Fit remarquer Ron en se tournant vers le démon qui n'avait pas bougé d'un poil depuis son arrivée.

- Il doit quand même bien y avoir un moment où il doit se reposer, quand même… j'irai à la bibliothèque tout à l'heure, je veux essayer de me renseigner sur lui.

- Sur un démon… dans la bibliothèque de Poudlard… répondit-il d'un ton sceptique. Même dans le Département des Mystères je ne suis pas sûr qu'on pourrait y trouver quelque chose.

Hermione haussa les épaules.

- Je vais quand même déjà essayer dans la bibliothèque avant de faire une demande auprès des Langues de Plomb…

Ron releva la tête, un peu incrédule, et s'apprêtait à la traiter de folle quand il remarqua son petit sourire en coin.

- Toi alors!!! S'exclama-t-il. J'ai failli te croire!!

- N'empêche que je le ferai si je ne trouve rien… et puis, qui refuserai de me laisser étudier mon méphistocélès??!!

Hermione se figea, soudain. Elle venait de le dire. Mon méphistocélès. Elle venait de déclarer à voix haute le lien qui les unissait, ce lien dont elle ne voulait pas, ce lien dont elle désirait le libérer.

Incapable de s'en empêcher, elle leva une main tremblante devant sa bouche, et laissa les larmes envahir ses yeux. La fatigue aidant, elle se retrouva bientôt à sangloter sans pouvoir rien y faire. Ron se déplaça sur le rebord de la fenêtre et vint se mettre en face d'elle pour la prendre doucement par les épaules, un peu hésitant, ne sachant pas vraiment comment réagir face à ses larmes.

- Ron… sanglota-t-elle. Je ne veux pas… être une esclavagiste… je veux lui rendre… sa liberté…

- Chuuuut… souffla-t-il en réponse en se rapprochant un peu plus, comprenant mieux la raison de ses pleurs.

- Je ne veux pas, je ne veux pas… murmura Hermione en se laissant aller, jusqu'à se retrouver complètement appuyée contre le roux.

Ron passa une main apaisante sur son dos, en large cercle réconfortant, et attendit qu'elle se calme un peu avant de dire:

- Tu trouveras un moyen, même si ça te prendra des années… je te connais de toute façon, tu ne lâcheras pas l'affaire tant que tu n'auras rien trouvé.

Elle fit un pâle sourire.

- Et ce rebord de fenêtre est atrocement inconfortable, tant qu'à finir la nuit ici, autant profiter des fauteuils, tu ne crois pas??

Elle eut un petit rire, et Ron sourit, content d'avoir réussit à lui faire penser à autre chose.

Tous deux se levèrent, emmenant la couverture avec eux, et allèrent s'installer dans le grand fauteuil qui faisait face à la cheminée. Ni l'un ni l'autre ayant sa baguette magique pour redonner vie au foyer, Ron se contenta de remuer les quelques braises restantes pour les dégager des cendres, afin qu'ils puissent profiter un peu de leur chaleur avant que les Elfes de maison arrivent pour s'occuper du feu correctement.

Hermione sécha ses joues du plat de la main et se laissa aller doucement contre la présence apaisante de Ron, remarquant du coin de l'œil que le méphistocélès s'était lui aussi rapproché d'eux.

Timidement, Ron releva son bras pour le passer autour des épaules de la jeune fille, hésitant un peu, mais comme elle ne dit rien il finit par le poser sur ses épaules, la laissant s'appuyer un peu plus contre lui.

Epuisés par une longue nuit presque sans sommeil, ils s'assoupirent rapidement, et c'est dans cette position que Harry les trouva, à peine plus d'une heure plus tard.

***

- Mais arrête de te marrer!!! Finit par exploser Ron par-dessus ses pancakes.

N'y tenant plus, Harry s'écroula sur son banc en se tenant les côtes, pratiquement en train de s'étouffer avec ses œufs brouillés. Depuis qu'il avait découvert Ron et Hermione dormant "tendrement enlacés" dans le grand fauteuil de la salle commune en se levant le matin, il n'avait pas cessé de les regarder avec un petit sourire en coin, et à échanger des coups d'œil entendu avec Dean et Seamus. N'en déplaise à Ron qui avait encore en travers de la gorge la future-hypothétique-trahison de ce dernier…

Quant au démon, imperturbable, il s'était accroupi juste derrière Hermione. Elle avait essayé de lui proposer de la nourriture, et était même allée jusqu'à lui ordonner de manger – malgré tout ce qui lui en coûtait de lui donner un ordre – mais le méphistocélès était resté tout à fait stoïque, ne donnant même pas l'impression qu'il comprenait ce qu'elle lui disait.

Hermione roula des yeux en voyant Harry écroulé de rire et Ron rouge de fureur et de gêne, et avala la dernière gorgée de son jus d'orange tout en se levant.

- Où vas-tu?? Demanda Ginny, semblant être la seule à remarquer qu'elle venait de se lever.

- A la bibliothèque.

Dean s'écroula sur la table et fit d'un ton faussement mélodramatique:

- De bon matin, un lundi, avant même le début des cours!!! Tu vas tous nous tuer, un jour!!

- Je n'ai pas dit que j'avais besoin d'être accompagnée… Commença Hermione qui se demandait quelle mouche piquait son compagnon de classe.

- De toute façon tu n'as plus le choix, intervint Seamus en levant un index sensé lui donner l'air d'un orateur. Car tu as à partir de maintenant et à jamais un chevalier servant qui devra te suivre partout où tu iras. Et je ne parle pas du tas d'écailles… précisa-t-il quand elle commença à froncer les sourcils, pensant qu'il parlait du démon.

Hermione cligna des yeux, ne comprenant pas où il voulait en venir. Pour l'aider, Seamus se tourna vers Ron qui essayait d'étouffer Harry avec une tranche de pain.

- Rooooooon… chantonna l'Irlandais. Au boulot mon vieux, tu as une princesse à escorter…

- … à travers les couloirs dangereux de Poudlard… renchérit Dean.

- … jusqu'à la bibliothèque…

- … et ce serait peut-être une bonne idée de lâcher Harry…

- … parce qu'on va encore en avoir besoin…

Ron se figea et regarda les deux amis d'un air un peu incrédule, tandis que Ginny pouffait.

- On dirait les jumeaux… murmura-t-elle…

Harry, après s'être débarrassé des morceaux de pain qui lui encombraient la bouche, se releva et tapota le bras du roux.

- Amuse-toi bien…

Et sur ce, il remplit sa tasse de lait au chocolat bien chaud et commença à le siroter tranquillement.

Le regard de Ron passa des uns aux autres, et il hésitait encore entre tous les frapper ou les ignorer quand Hermione s'accrocha à sa manche.

- Tu viens?? Fit elle d'une petite voix faussement timide. Il y a d'énormes armures très méchante dans le couloir qui mène à la bibliothèque tu sais… sans compter que je pourrais croiser un Serpentus Malfoyus en quête d'une proie…

Ron cligna des yeux, et finit par se lever en haussant les épaules avec l'impression latente d'avoir raté quelque chose. C'est sous un hurlement de rire venant de la moitié de la table des Griffondors que tous deux quittèrent la Grande Salle, le démon trottinant à leur suite.

***

Ouf, finit. J'aime assez ce chapitre, où Ron et Hermione se rapproche… enfin j'espère que je ne suis pas trop tombée dans le cucul la praline… au prochain chapitre on devrait voir Draco, avis aux fans du petit blond… ;)
Merci de me lire, et s'il vous plait, laissez moi une petite review…
Kk