Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : ce chapitre a été en grande partie écrit entre minuit et deux heures du matin, après avoir lu un slash Sirius/Remus en… allemand (je suis fière de la langue de ma moman… XD). Je m'excuse pour les incohérences, s'il devait en avoir. Je me relie toujours mais, je me connais… (aaaach… Sirius, du bist soooo sβ *.*)
Link9: merci beaucoup pour ta review!! J'espère que je ne te décevrai pas pour la suite de la relation Ron/Hermione!! Ranae: c'est vrai que le premier chapitre a un ton différent des autres, mais malheureusement ça ne devrait pas revenir comme ça… voilà la suite, j'espère qu'elle te plait!! Csame: merci merci merci!! C'est vraiment trop d'honneur, lol!! Je suis vraiment contente que tu aimes ma fic :) j'espère que la suite va te plaire aussi… Oceane la malicieuse: ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de lâcher, mais bon, l'inspiration ne vient pas toujours quand on le voudrait… et chez moi ce n'est pas très recommandé d'écrire au milieu de la nuit… XD
Sixième chapitre : Le cas Malfoy.

Hermione avait passé tout son temps libre à la bibliothèque, sans encore rien trouver. Harry était venu l'aider à la pause de midi et après les cours, mais la jeune fille avait des idées bien précises sur ce qu'elle recherchait, et autant lui que Ron ne lui étaient pas très utiles. Tout au plus pouvaient-ils lui apporter des livres…

Mais au final Harry se sentait quelque peu inutile, et pour être honnête il avait aussi d'autres choses à penser. Hermione restait obnubilée par le démon, c'était une créature nouvelle, inconnue, sur laquelle elle ne savait pratiquement rien, et forcément ça titillait sa soif inépanchable de savoir.

Mais parce que c'était un démon, Harry craignait de voir débarquer des Aurors du ministère de la magie incessamment sous peu, et doutait que Dumbledore puisse les convaincre que le méphistocélès était à priori inoffensif. D'une façon ou d'une autre, il était tout à fait peu probable que des Aurors rendu nerveux par le retour de Voldemort officiel depuis quelques mois repartent l'esprit tranquille après avoir appris que le seul démon se trouvant actuellement dans leur dimension spatio-temporelle soit sous les ordres directes d'une étudiante de Poudlard.

Même si c'était la meilleure élève de sa promotion.

Même si c'était l'une des meilleures amies de Harry Potter himself.

Même si elle connaissait le fils de l'actuel ministre de la Magie depuis des années.

Oui, même.

Harry sortit de la bibliothèque sous le regard interrogateur de Mme Pince, qui devait se demander pour quelle raison exacte le fameux trio se séparait dans l'une de ses éternelles recherches sans fin sur des sujets n'intéressants habituellement pas les étudiants normalement constitués.

Le jeune homme erra un moment sans but dans les couloirs, essayant vaguement de récapituler pour lui-même les trop rares informations qu'ils avaient pu récupérer sur les démons en général.

De une, le peu qu'ils savaient tenait des mythes et des légendes, du folklore commun et des représentations bibliques du Mal en général. Ce qui bien évidemment n'augurait rien de bon pour la suite, puisqu'il faudrait tout d'abord réussir à séparer le vrai du faux, et les observations des affabulations avant de pouvoir commencer ne serait-ce qu'à proposer des hypothèses sur la nature exacte du méphistocélès d'Hermione.

Le démon provenait d'une autre dimension, c'était certain. Et puisque la Hermione du futur avait pu l'invoquer, et avait pu découvrir des informations le concernant, alors en toute logique ils devraient eux aussi en être capable. C'était du moins ce que pensait Hermione…

Mais ce n'était pas le cas de Harry.

Il se souvenait de l'apparence froide et sèche de la femme de la mémoris. De ses traits trop jeunes pour son âge réel. Il se souvenait du Draco Malfoy qui était momentanément apparu. Des écailles qui remontaient le long de ses joues, des yeux aux pupilles de chats.

Harry n'avait fait aucune remarque, mais les yeux du méphistocélès avaient des pupilles verticales… et de là à penser qu'il puisse y avoir un lien…

Comment avait fonctionné ce monde futur qu'ils travaillaient à rendre le moins probable possible?? Ils n'en avaient aucune idée. La Hermione du futur s'était bien gardée de leur laisser la moindre information à ce sujet.

Quelles étaient les magies déployées et maîtrisées?? Qu'est ce que le règne de Voldemort avait apporté?? Des magies interdites avaient dû être redécouvertes, des expérimentations immorales pratiquées…

Harry n'était pas sûr de vouloir savoir. Il ne devait pas savoir… mieux valait être maintenu dans l'ignorance que soumis à la tentation…

Il soupira, et emprunta de manière automatique l'escalier menant à la tour de Griffondor, s'arrêtant soudain en plein milieu.

Non.

Il avait besoin de prendre un peu l'air… à cette heure la plupart des élèves occupaient la cour ou les couloirs, et Harry avait besoin d'être un peu seul. Il redescendit quelques marches et se dirigea à la place vers la tour d'Astronomie. La montée et l'air frais lui feraient du bien…

***  

Draco Malfoy n'était du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ni à marcher sur ceux des autres à vrai dire, mais il convient de préciser qu'il avait pour ce faire deux merveilleux gorilles d'un quintal et demi chacun qui convenaient parfaitement pour ce genre d'activité.

Bref, Draco avait un caractère bien trempé, et il aimait en faire profiter l'école entière. Du moins dans des conditions normales.

Car ce n'était pas des conditions normales. Pas quand on savait qu'il venait de recevoir une lettre, la Lettre avec la Majuscule bien à sa place, celle qui peut changer le cours de toute une vie.

Sans doute pour la première fois de sa vie, on lui demandait de faire un choix. Le Choix. Le seul choix dont Draco se souvenait dans son enfance, était celui qu'il avait eu à faire entre un paquet de chocogrenouilles et une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue à l'âge de sept ans, parce que la nourrice qui le gardait en ce temps-là n'avait pas assez de monnaie pour lui prendre les deux.

Il avait alors hurlé, exigé et fait un des caprices d'enfant pourri gâté dont il avait le secret, mais ça n'avait rien changé. Au final la nourrice ne lui avait rien acheté et s'était contentée de le ramener au Manoir en le traînant par  la manche.

Le lendemain elle avait été remplacé par une autre, possédant des poches un peu plus grandes pour pouvoir y mettre plus de monnaie, histoire que pareil scandale ne se reproduise plus.

Tout ça pour dire que Draco Maloy se trouvait face à une situation des plus inédite, en équilibre sur un fil bien trop fin à son goût, et s'il y avait bien une chose que Draco Malfoy détestait presque autant que Harry Potter, c'était de sentir une situation lui échapper complètement.

Et c'était le cas…

Jusqu'à l'été dernier, il s'était contenté d'être l'héritier de la famille Malfoy, et de tenir son rôle. Pas qu'il sût faire autre chose de toute manière. Mais être exécrable, mener sa petite coure à la baguette et mener la vie la plus dure possible au Survivant étaient pour ainsi dire les seules choses qu'il sache faire, et pour tout dire il ne s'était jamais demandé si cela aurait pu être autrement. Après tout, Potter était l'ami de Weasley, qui lui-même était son ennemi génétique…

C'était dans l'ordre des choses.

Mais aujourd'hui…

La Lettre était des plus claire sur ce qu'on attendait de lui.

La Marque. La soumission. Marcher dans les pas de son père aux côtés de Voldemort.

Et pour la première fois de sa vie, Draco était mort de trouille. Réellement mort de trouille. Parce qu'il venait de se rendre compte qu'il ne voulait pas être marqué comme du bétail pour être ensuite exhibé comme un animal de race récemment acquis. Et pour être honnête avec lui-même, Draco avait assez souvent vu la Marque des Ténèbres sur le bras de son père pour se demander quelle devait être la douleur à supporter pour se la faire apposer.

Draco avait choisi un endroit calme et à l'écart pour lire sa lettre, et la tour d'Astronomie s'était révélée être l'idéal. S'il n'y croisait un pas un couple en pleine affaire…

Mais l'heure était assez peu propice aux roucoulements. Un lundi soir, ce genre d'élève était plus occupé à rattraper ses devoirs en retard à cause du temps passé à batifoler pendant le week-end.

Draco se tenait donc seul au milieu de la tour, robes et cape balayées par le vent somme toute plutôt frisquet pour un mois d'avril. Distraitement, le jeune homme resserra son écharpe, mais une rafale de vent plus forte que les autres en profita pour lui arracher la lettre des mains. Draco, incrédule, fixa pendant un instant le court parchemin virevolter joyeusement, avant de se réveiller et de s'élancer à sa poursuite. Il ne serait pas très bon pour lui que quelqu'un découvre son contenu, étant donné qu'il s'y trouvait une date de rendez-vous pour une initiation qu'il ne désirait somme toute que très peu.

Draco Malfoy, sorcier de rang pur, et unique héritier de la grande et noble famille des Malfoy, se mit à courir comme un dératé pour essayer de plaquer la lettre au sol. Sans y parvenir, mais réussissant par contre à sembler parfaitement ridicule à sautiller partout tel le crapaud de Neville dans ses meilleurs jours.

Un appel d'air venant de l'escalier capta le parchemin récalcitrant, et Draco s'élança à sa poursuite sans auparavant vérifier que personne ne se trouvait dans l'étroit escalier en colimaçon.

Il se retrouva nez à lunettes avec Harry Potter.

***

"Finalement, ce n'était peut-être pas une aussi bonne idée que ça, de monter à la Tour d'Astronomie" se dit Harry avec philosophie, un bout de papier volant non identifié à la main, et un Draco Malfoy mal coiffé et haletant pratiquement allongé sur lui.

- Potter, grommela le blond en se redressant avec humeur, lançant un regard noir au Survivant tout en se recoiffant du plat de la main.

- Désolé Malfoy, mais je crois bien que je ne suis pas celle que tu attendais… fit Harry avec un petit sourire moqueur, tout en vérifiant qu'il n'avait rien de cassé.

Les chutes d'escalier en colimaçon sur 10m de dénivelé ne faisaient après tout pas partie de l'entraînement que lui dispensaient les membres de l'Ordre du Phénix.

Malfoy lui lança un regard noir.

- Rend moi ma lettre, souffla-t-il d'un ton furieux.

- Quelle lettre?? … oh! S'exclama Harry en baissant le regard sur le parchemin qu'il tenait toujours à la main.

Il avait oublié jusqu'à son existence, fait aisément expliqué par la succession d'évènements qui venaient de lui tomber dessus (dans tous les sens du terme).

A peine arrivé au sommet de l'escalier, il s'était d'abord pris un bout de papier en travers de la figure. Il avait à peine eu le temps de l'écarter de son visage que son ennemi personnel, sorti de nulle part, lui avait foncé dedans.

Harry se releva complètement et, s'écartant de Malfoy, jeta un coup d'œil au parchemin. Aussitôt, le blond s'élança sur lui pour le lui arracher des mains, mais Harry se contenta de faire un pas de côté, laissant Malfoy dégringoler jusqu'au prochain palier sans aucun état d'âme. S'il avait pu se débarrasser définitivement du petit con gominé qu'était Draco Malfoy d'une simple chute dans un escalier, il y aurait longtemps que l'école serait débarrassée de lui…  

- POTTEEEEEEEER!!! Hurla Malfoy de l'étage inférieur.

Harry n'écoutait pas, trop occupé à lire la lettre, ses yeux s'écarquillant tandis qu'il arrivait au bout. Malfoy remonta les escaliers quatre à quatre et arracha le parchemin des mains du Survivant, mais le mal était déjà fait.

- Tu… tu… articula Harry avec peine.

Malfoy lui lança un regard noir.

- Descend de ton nuage Potter, tout le monde n'est pas un Saint Griffondor, siffla-t-il d'une voix mauvaise, mais Harry ne manqua pas l'étincelle de peur qui brilla brièvement dans les pupilles argentées, tel un appel au secours trop faible pour être entendu, si faible que même Malfoy ne devait pas en être conscient.

Le contenu de la mémoris et les avertissements de la Hermione du futur lui revinrent en mémoire aussi brusquement que l'aurait fait un Cognard pernicieux. Il revit le visage de ce Draco Malfoy de 2031, les écailles et les yeux de chat…

"Bonne chance Potter, parce que tu vas en avoir sacrément besoin…"

Harry cligna des yeux et se secoua, fixant un instant l'endroit où se trouvait Malfoy deux secondes plus tôt avant de s'élancer à sa suite dans l'escalier.

- Attend!!

Il le rattrapa deux étages plus bas, et l'agrippa par la manche pour le forcer à s'arrêter et le regarder. Il ne récolta qu'un regard furieux accompagné d'un geste rageur de l'épaule pour le faire lâcher prise.

- Lâche moi, Potter!! Grogna-t-il.

- Attend, tu… tu ne peux pas faire ça!!

Malfoy eut un petit rire sans joie.

- Oh, vraiment? Et je devrais faire quoi à la place? Tu t'imagines vraiment que j'ai le choix, Potter?? Si ça ne tenait qu'à moi, je ne me ferai pas marquer comme du bétail pour la satisfaction d'un fou mégalomaniaque! Cracha-t-il, avant de se mordiller la lèvre inférieure avec gêne, comme si dire à voix haute ce qu'il pensait profondément du Seigneur des Ténèbres risquait de le faire brûler dans les flammes de l'enfer sans préavis.

Harry resta silencieux un instant. Il ne savait pas quoi dire, quoi répondre à cela. Il n'y avait pas réfléchi avant, ne s'était pas imaginé devoir s'occuper de Malfoy aussi rapidement. Mais il se rendit compte soudain qu'il voulait le faire, qu'il voulait l'aider, quel qu'en soit le moyen, et que le principal concerné soit d'accord ou non n'était pas précisément un problème de son point de vue.

"Sous une apparence hautaine et princière, moqueuse et sarcastique, se cache un adolescent absolument mort de trouille qui ignore totalement quoi faire"

- Malfoy… appela-t-il simplement, demandant juste son attention. Tu as vu le démon qui suit Hermione, c'est ce pas??

- Difficile de ne pas voir ce truc, marmonna le blond, mais la curiosité se lisait pourtant dans son regard.

- Il vient du futur.

- Gueuh??

- C'est la Hermione de 2031 qui nous l'a envoyé, expliqua Harry à voix basse en espérant qu'il n'était pas en train de faire une connerie plus grosse que lui.

- Tu devrais vérifier qu'il ne te manque pas des tasses dans le placard, Potter… lui fit Malfoy d'une voix doucereuse. (*)

Harry écarta la moquerie d'un geste de la main.

- Je suis sérieux, il était accompagné d'un mémoris dans lequel elle nous expliquait tout!

- Oh, et qu'est ce que le futur nous réserve??? Demanda Malfoy en croisant les bras, un sourcil moqueur se relevant.

- La Mort. Le règne de Voldemort, la trahison d'amis et ta propre déchéance à la suite de la mort de ta mère.

Le regard de Malfoy devint furieux et il agrippa Harry par le col, le plaquant contre le mur le plus proche.

- Espèce de… !!!!

- Je n'invente rien, Malfoy, souffla tristement Harry. Je n'invente rien. J'ai vu la mémoris, et je t'y ai vu, toi.

Draco cligna des yeux et s'écarta lentement, l'air un peu incrédule, un peu perdu. Il garda le regard dans le vide pendant un moment, avant de relever la tête vers Harry, croisant son regard.

- Je ne veux pas être un mangemort, croassa Draco, les yeux brillants.

Harry se contenta de hocher la tête.

- Je sais, murmura-t-il.

***

Je rappelle à toutes fins utiles que cette fiction n'est pas un slash!! ;)
Mon dieu, j'ai pris peur en me relisant pour certains passages!! Rappelez moi de ne plus écrire au milieu de la nuit  XD… J'ai sérieusement tendance à virer à la digression à partir d'une certaine heure, vous avez remarqué???
Je ne sais pas du tout quand viendra le prochain chapitre, celui-ci ayant été écrit dans des conditions que je n'aimerais pas particulièrement renouveler… j'ai peur de me griller la cervelle en écrivant à de telles heures…
(*) "Es fehlt ihn eine Tasse im Schrank" = "il lui manque une tasse dans l'armoire", l'équivalent allemand de l'expression "il a une case de vide"… je trouve que l'image soulevée par la version allemande est bien plus… parlante, lol!! :)