Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : Merci à Csame (qu'est ce qu'il a, mon 'incessamment sous peu'?? C'est pas français?? C'est pas allemand, en tout cas… enfin, je crois pas, lol! Bonne chance pour ta croisade… ;) ), Link9 (voilà la suite!!), Oceane la malicieuse (ne t'en fais pas, je ne lâche pas!!), Magystra (Merci, merci pour les compliments!! (Kirsten toute rouge…) voilà la suite!) et Marie-Jo (merci pour les deux reviews!! J'espère que ce chapitre te plaira!!).
Grâce à vous, le dernier chapitre a battu le record du nombre de reviews!! Et si on essayait de dépasser ce score avec celui-là?? Nan?? bon, ben, pour ce que j'en dis de toute façon… Bonne lecture!!!

Septième chapitre : Une dure journée.

Le silence revint, et Draco resta immobile au milieu du bureau de Dumbledore.

- J'ai besoin de m'asseoir… croassa-t-il finalement d'une voix peu assurée, sans bouger pour autant.

Finalement ce fut Hermione qui, timidement, prit le bras du blond pour le tirer vers le fauteuil le plus proche. Il s'y laissa tomber sans un regard pour la jeune femme qui s'écarta. Tous le regardaient, guettant ses réactions, et le Serpentard ne semblait même pas s'apercevoir de l'attention dont il était la cible.

Harry l'avait emmené sans trop d'explications vers le bureau du directeur, et était ressorti un moment pour aller chercher Ron et Hermione à la bibliothèque, ne prenant pas le temps de leur expliquer à eux aussi.

Finalement, Hermione avait réactivé la mémoris malgré les grimaces éloquentes de Ron et sous la pression de Malfoy qui était rongé par la curiosité. Dans l'ensemble, les réactions du blond avaient été la surprise, puis la concentration tandis qu'il analysait et engrangeait les informations et les évènements que leur décrivait la Hermione du futur.

Puis il y avait eu le reniflement arrogant et suffisant lorsqu'elle l'avait décrit comme étant "un adolescent absolument mort de trouille", le grognement lorsqu'elle avait évoqué la mort de sa mère.

Puis, il y avait eu le saisissement, lorsque son alter ego du futur était apparu. Malfoy avait alors subitement oublié de respirer pendant plusieurs secondes, n'écoutant plus ce qui était dis, se contentant de fixer l'homme devant lui, et les aberrations de son apparence. 

Et la mémoris s'était éteinte.

Dumbledore se racla la gorge, le faisant sursauter. Il releva la tête vers le vieil homme, puis regarda tour à tour Potter qui l'observait toujours, un sourcil levé, appuyé contre un mur, Granger qui le fixait avec ce qui ressemblait trop à de la pitié à son goût, et Weasley qui semblait profondément ennuyé d'être là, tout en étant tout de même intéressé par les réactions du blond.

Draco prit une inspiration et se releva, n'appréciant guère de sentir ses jambes trembler dans le mouvement bien qu'il ne le montra pas.

- Et maintenant?? Demanda-t-il.

Le professeur Dumbledore soupira doucement, avant de plonger son regard perçant dans le sien.

- Cela va dépendre de ce que vous voulez, Mr. Malfoy…

La main de Draco se posa automatiquement sur la poche de sa robe où se trouvait la Lettre, et il eut l'impression de sentir le papier le brûler même à travers l'épaisseur de tissu. Il essaya de réfléchir à ce que le Draco Malfoy du futur aurait voulu qu'il se passe, aurait voulu faire, aurait espérer changer, mais il n'y parvint pas. Comme l'avait dit la Granger de 2031, les données étaient déjà changées, et il réalisa que la décision à prendre lui revenait à lui, et pas à celui qu'il aurait pu – dû?? – devenir.

- Je… commença-t-il, et il eut besoin de prendre une inspiration pour se lancer. Je ne veux pas servir un mégalo-maniaque, je ne veux pas devenir un mangemort. Mais… je ne suis pas sûr de ce que je veux, en fait…

- Le problème, Mr. Malfoy, est que je doute que Voldemort vous laisse le choix… dit Dumbledore sans s'émouvoir du sursaut du blond au nom du Seigneur des Ténèbres. S'il vous a déjà demandé de rejoindre ses rangs, c'est qu'il vous veut et n'a pas l'intention de vous laisser lui glisser entre les doigts…

Draco se gratta nerveusement le crâne, sans s'inquiéter de se décoiffer, et souffla bruyamment. Il n'avait pas vraiment le choix, en fait… pas du tout le choix, pas s'il voulait vivre en tout cas.

Soit vivant et au service du Seigneur des Ténèbres, soit libre… mais mort.

Il voulait vivre, de ça il était à peu près sûr. Mais il ne voulait pas être l'esclave d'un fou, de ça il était aussi à peu près sûr… il tournait en rond, en somme, et ne voyait pas d'issu à son problème. Il finit par baisser les bras, se tournant vers le directeur.

- Monsieur… est-ce que vous, vous auriez une idée de ce que je peux faire, dans ce cas?? Demanda-t-il en ignorant le bruit étouffé que fit Weasley en l'entendant poser cette question, en le voyant s'en remettre à l'homme.

Dumbledore le fixa de son regard perçant à nouveau, le mettant quelque peu mal à l'aise, puis proposa tout en lissant sa barbe du plat de la main: 

- Vous pourriez devenir un mangemort… mais ne pas porter votre loyauté à Voldemort.

Draco le fixa quelques instants en clignant des yeux, peu sûr de comprendre ce que l'homme lui proposait, et en quoi ça changerait quelque chose pour lui de placer sa loyauté ailleurs. Mais en regardant les autres adolescents dans la pièce, et le regard que Potter échangea avec Granger, il comprit.

- Un… espion??? C'est cela que vous me proposez??

Dumbledore hocha la tête sur le côté avec un petit sourire.

- Et bien, c'est le mot, oui… dans un sens vous ne servirez pas Voldemort, tout en gardant la vie.

- Une sorte de compromis…

Draco tourna la tête vers Potter, et croisa le regard brillant du Survivant. La lueur qu'il y vit le rendit plutôt mal à l'aise, sans qu'il comprenne exactement pourquoi… Potter semblait subitement être devenu… dangereux… comme s'il possédait soudain une sorte de force qu'il n'avait pas l'instant auparavant, comme s'il attendait quelque chose de lui, comme s'il l'analysait. Comme s'il était prêt à réagir en fonction de sa réponse.

Et Draco n'était pas certain de vouloir savoir comment Potter réagirait si sa réponse ne lui plaisait pas… le blond ne put s'empêcher de déglutir, et il cligna des yeux avant de revenir à Dumbledore. Le vieil homme n'avait pas bougé, attendant patiemment qu'il… et bien qu'il tisse la toile de sa décision seul.

C'était bien la première fois qu'il avait un tel choix à faire, qu'il avait une décision à prendre pour lui et pas pour l'honneur ou la fierté ou n'importe quelle autre notion abstraite définissant sa famille.

- J'accepte. Finit-il par dire, étonné de la force de sa voix, et de sa facilité à dire ceci. Je vais faire ce qu'on veut de moi. Mais je ne Le servirai jamais du fond de mon âme, et je viendrai… vous faire des rapports??

Le professeur Dumbledore acquiesça avec un sourire, et la tension se relâcha brusquement dans la pièce.

- J'ai de la peine à imaginer Malfoy en tant qu'espion au sein des mangemorts… marmonna Ron en passant une main dans ses cheveux roux.

- Dis celui qui devrait être mort à l'heure qu'il est… rétorqua le blond avec un petit sourire narquois.

Le regard furieux de Weasley et celui blessé de Granger furent absolument jouissifs pour le Serpentard…

***

- Vous croyez vraiment que Malfoy va le faire?? Fit soudain Ron sur le chemin menant le trio à la tour de Griffondor.

Hermione réagit vivement en posant une main sur la bouche du roux qui se débattit avec force marmonnements incompréhensibles.

- Ne parle pas de ça à voix haute dans les couloirs… lui souffla-t-elle à l'oreille sans cesser de marcher. Tu pourrais le compromettre…

Ron finit de se dégager avec humeur, et haussa les épaules.

- Franchement ça me dérangerai pas plus que ça… Grogna-t-il.

Harry pouffa de rire, sentant bien que le roux était en fait plutôt gêné de s'être montré aussi imprudent. Tous trois savaient parfaitement que les murs de Poudlard avaient des oreilles, et qu'il valait mieux taire certaines choses…

- Sinon, vous avez trouvé quelque chose sur notre… invité?? Fit Harry pour détourner l'attention de la bourde de Ron, en désignant le démon qui trottinait souplement dans le sillage de Hermione.

Harry s'était rendu compte qu'on oubliait très rapidement l'existence du démon, tant celui-ci était discret… peut-être même y avait-il une certaine forme de magie dans l'air pour dissimuler sa présence, ou simplement le rendre plus transparent…

- Non… soupira Hermione d'un air désespéré, mais je ne m'y attendais pas tellement.

- Tu vas faire une demande au Ministère de la Magie, alors?? Fit Ron en souriant avec malice.

Harry haussa les sourcils, légèrement incrédule.

- C'est une blague???

- Elle en a parlé en tout cas…

- Quand??

- Ce matin, dans la salle commune…

- Oooooh… chantonna Harry, alors c'était lorsque vous étiez tous seuls, tous les deux, dans le noir et un même fauteuil, romantiquement appuyé l'un contre l'autre devant les dernières braises du…

Harry dut stopper sa diatribe lorsque la main du roux manqua lui arracher la tête par derrière. Il éclata de rire et s'écarta de son ami qui, les joues rouges d'embarrassement, semblait avoir décidé que tuer le grand Harry Potter ne serait pas une si grande perte que ça pour l'humanité.

- Ah, les garçons… soupira Hermione avec un sourire en coin, secouant doucement la tête.

Harry et Ron se calmèrent cependant en arrivant à la salle commune de Griffondor, et le trio alla s'installer dans ses fauteuils favoris pour discuter tranquillement.

- Bon, commença Hermione, au final je n'ai pas trouvé grand-chose.

- ça, on avait compris… fit Ron en étouffant un bâillement.

La jeune fille fronça les sourcils dans sa direction, mais Harry lui fit signe de continuer.

- Officiellement parlant, je n'ai pas trouvé la moindre trace de l'invocation d'un démon dans le passé, mais pourtant il existe plusieurs traités sur eux.

- Des traités?? Demanda Harry.

- Oui, des sorciers ont fait des recherches et publiés des hypothèses et des théories sur l'existence des démons. En fait, le terme de "démon" serait plutôt un terme générique regroupant toutes les créatures provenant d'une dimension extérieur à la notre…

- Donc notre nouveau copain n'a rien à voir avec le diable et toutes ces croyances folkloriques… fit Ron sur un ton qui indiquait qu'il avait réfléchi à la question pendant un long moment.

Ça ne lui ressemblait pas de parvenir à ce genre de conclusions aussi rapidement…

- Dans un sens, ça me rassure quand même un peu, souffla Harry en posant son menton dans sa main, et fixant son regard sur le feu.

Hermione acquiesça. Au fond d'elle, elle était également soulagée. Sa famille n'était pas particulièrement croyante ou pieuse, mais elle avait quand même grandis avec des notions de catéchismes manichéens sur le bien et le mal, le ciel et l'enfer. Elle se demanda si cette Hermione du futur avait pensé à tout ça avant d'invoquer le méphistocélès…

- Hermione?? Elle sursauta à la voix de Harry. Qu'est-ce qu'ils disaient, ces traités??

- Oh, et bien, en gros il s'agissait surtout de classer les différentes sortes de démons. Ce qui est tout de même étrange, car pour faire un classement il faut avoir quelque chose à classer, alors qu'aucun démon n'est soit disant jamais venu dans notre dimension… mais les données sont censurées.

- Censurées?? Fit Ron, le regard rond.

- Oui, ce n'est pas vraiment visible, mais il manque des choses… je pense qu'il doit y avoir des informations qui ont été effacées. Peut-être certaines connaissances trop dangereuses pour être conservées dans une école…

- D'où l'idée d'aller faire un tour au ministère de la magie?? Demanda Harry avec un petit sourire.

Hermione lui rendit son sourire en acquiesçant.

- Bon, quand est-ce qu'on y va?? Demanda Ron avec l'air sérieux, mais la malice illuminant ses yeux.

Harry éclata de rire.

- Peut-être voir si il n'y a vraiment rien d'autre dans la bibliothèque, d'abord, non??

Mais un regard à ces deux amis lui apprit qu'ils étaient immensément sérieux.

- Vous voulez vraiment y aller?? Fit il, incrédule.

- Oui! Et le plus tôt sera le mieux. Si possible avant que des Aurors et des spécialistes débarquent à Poudlard pour étudier le méphistocélès… rajouta Hermione en laissant son regard glisser sur le démon.

Accroupi à sa droite, près du feu, il se tenait aussi immobile qu'à son habitude, la lumière rougeâtre des flammes se reflétant sur ses écailles.

- C'est d'ailleurs bizarre qu'on n'ai encore pas vu d'Auror s'intéressant à lui, vous trouvez pas?? Demanda Ron en se grattant distraitement le bras. Même les trois qui résident à Poudlard ne lui ont pas jeté plus d'un regard…

- Je crois qu'il doit y avoir une sorte de sortilège de transparence sur lui, un truc qui nous fait oublier sa présence, qui nous la fait passer comme étant peu importante dans notre esprit… fit Harry. Et je pense que le professeur Dumbledore étouffe un peu l'affaire du mieux qu'il peut, avec l'aide de ton père, rajouta-t-il en tournant la tête vers son ami.

- ça ne durera pas, c'est pour ça qu'il faut qu'on aille chercher au ministère le plus vite possible. Renchérit Hermione. Plus de gens s'apercevront de son existence, et plus le sortilège de transparence ou quoi que ce soit d'autre perdra de son efficacité.

Harry acquiesça du menton, replongeant son regard dans les flammes de la cheminée. Il se demanda ce que Malfoy était en train de faire, maintenant…

***  

Draco se tenait dans la volière. Il restait peu de temps avant le couvre-feu, et il aurait dû se dépêcher, mais maintenant qu'il avait écrit sa lettre de réponse et qu'il avait un hibou de Poudlard posé sur le bras, attendant patiemment qu'il se décide, il n'était plus très sûr de ce qu'il devait faire.

Le doute avait commencé à s'immiscer dans son esprit en posant le point final à sa réponse succincte, et n'avait cessé de grandir au fur et à mesure qu'il traversait couloirs et escaliers pour rejoindre la volière. Il fixait le morceau de parchemin fermé et scellé à la cire qu'il tenait à la main, se demandant à quel point tout cela n'était pas d'un pathétique lamentable.

Son père avait été un mangemort, alors lui devait en devenir un. Est-ce qu'on naissait avec un destin tout tracé, quelque chose de décidé par une puissance supérieure et toute puissante?? Est-ce que ce qu'il allait faire allait s'avérer utile, servir à quelque chose, ou est-ce que au final il ne deviendrait pas juste un simple mangemort de plus dans la masse des servants du Seigneur des Ténèbres??

Mais d'un autre côté, son alter ego du futur avait justement voulu changer son destin en aidant Granger à envoyer le démon à leur époque, en aidant à changer les choses.

Weasley devrait être mort à l'heure qu'il est… bizarrement, il n'arrivait pas à se faire à cette idée. Le roux était une sorte de plaie dans sa vie, tout comme Potter, mais essayer seulement d'imaginer sa vie sans lui semblait difficile.

Oui, vivre sans avoir un Weasley auquel lancer des piques aux détours des couloirs serait bien moins amusant.

Draco soupira et attacha la courte missive sur la patte du hibou, remerciant mentalement celui-ci pour sa patience, puis il le mena à une des hautes fenêtres de la volière et le laissa partir.

Il le perdit rapidement de vue, la nuit étant déjà d'un noir d'encre, et il resta un moment pensif à fixer le vide, sa main droite posée sur son avant bras, comme s'il redoutait déjà inconsciemment ce qui s'y trouverait d'ici quelques temps.

Finalement, Draco fit volte face et prit le chemin de la salle commune de Serpentard, qui se trouvait à l'autre bout du château.

Et bien évidemment, il se fit prendre au passage par Rusard, ravi de pouvoir enlever des points à un élève dans les couloirs après le couvre feu… cette journée avait vraiment eu tout pour plaire…

***

Et voilà, j'ai fini un nouveau chapitre!! Il a été un peu long à venir celui-là, et en plus il est assez court, je m'en excuse… je ne sais pas quand viendra le prochain, puisque je vais bientôt avoir un examen et donc que je vais devoir travailler un peu si je veux avoir la moyenne… mais ça viendra, promis!!
A la prochaine!!
Kk