Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirstenkun yahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : heu… kerps, pas taper !! Je suis désolée !!! Tut mir leiiiiiiid !!! Quand je révise pour mes examens je suis incapable de faire autre chose… Arbeit Arbeit Arbeit, quoi… (Arbeit = travail). Pas une si mauvaise chose, vous me direz, mais je suis tout de même fière d'avoir réussi à taper ce chapitre entre deux plages de révisions…
Merci à Naseis, yaotzin83 (j'attend toujours ton mail… ou tu as perdu mon adresse ?? p ), Csame (je me répète, mais je t'aime sauveur-de-moi… j'ai débloqué deux pages de ce chapitre après avoir lu ta fic, tu sais…), bizalajou (on reverra Alison Adams, oui, c'est prévu en tout cas… pi parmi les Aurors il y avait bien un méchant, et lui aussi on devrait le revoir. Par contre, je tiens à te dire qu'il ne faut jamais hésiter à dire les points négatifs, même si ça ne fait pas plaisir à l'auteur. Un auteur qui n'accepte pas les reviews négatives a de mon point de vue un gros complexe de supériorité qu'il ferait bien de faire soigner avant d'écrire, lol ! Pi comment refuser ce qui peut nous permettre de nous améliorer ?? bon, c'est vrai que je suis assez perfectionniste, alors les petits détails malheureux j'aime bien qu'on me les montre du doigts. Et une dernière chose : ce n'est pas parce que tu vas devenir auteur que tu dois négliger ton devoir de lecteur en cessant de faire des reviews constructives, positives ou négatives !!! (T'inquiète, la critique constructive, c'est un de mes combats quotidien. Tu connais Hyokan ??)), Oceane la malicieuse (parfait exemple de review qui est là pour montrer les points faibles… (cf lire au dessus…) contente que tu ne te sois pas trop vexée, mais je n'aurais de toute façon pas le temps de continuer à lire ta fic, désolée…) et Magystra (je peux pas aller plus vite que la musique… surtout en période d'examens… désolée…).
.
.
Chapitre 10 : La Bibliothèque des Mystères.

« Tu lui ressembles. »

Harry releva le nez du plan du Département des Mystères qu'il était en train de compléter – la manœuvre était certainement illusoire étant donné la rotation des salles, mais ça avait quelque chose de rassurant – pour fixer Luna.

« Pardon ? fit-il, haussant les sourcils. »

Luna se redressa et planta ses yeux droit dans les siens avant de regarder à nouveau le méphistocélès.

« Tu lui ressembles, répéta-t-elle.

- Ah… fut tout ce que Harry trouva à répondre. »

Derrière lui, il entendit nettement Ron se mettre à pouffer de rire et il se tourna pour le fusiller du regard.

« Luna la Clairvoyante a parl : Harry et notre ami à écailles sont tous deux de la même famille ! s'esclaffa le roux. Dis moi mon pote, où est-ce que tu planques ta queue fourchue, je peux la voir ? fit-il en tirant sur l'arrière du pantalon de Harry. »

Tout deux commencèrent à lutter joyeusement tandis que Hermione en profita pour tirer à elle le plan du Départements des Mystères. Ou plutôt, le schéma de ce dont ils se souvenaient associé avec les données que le père de Luna avait publié dans le Chicaneur – bien que Hermione n'accorde que peu de crédit à cette source…

Elle compléta pensivement une note, se souvenant d'un détail de la salle du temps pendant qu'ils se battaient contre un mangemort. Contre le mangemort dont la tête était devenue celle d'un bébé, d'ailleurs… et peu de temps après, elle perdait connaissance après avoir été touchée par le sort d'un autre de leurs adversaires dans la salle suivante. Elle était un peu frustrée de ne pas pouvoir vérifier les souvenirs de ses amis par les siens, mais elle devait tout de même avouer être heureuse de s'en être sortie en vie…

Ils avaient eu de la chance, beaucoup de chance. Sirius aurait pu ne pas être la seule victime ce jour là… elle n'osait pas imaginer l'état d'esprit de Harry, si en plus de la mort de son parrain il aurait dû se reprocher la sienne, ou celle de Neville, de Ginny, de Luna… ou de Ron.

Et en y réfléchissant, retourner au Départements de Mystères était une folie. Comme tout ce qu'ils entreprenaient, en somme… au moins cette fois-ci ils étaient préparés. Enfin, le mieux possible… mais malgré les risques, Hermione était la première à ne pas vouloir demander de l'aide à un professeur. Bien sûr c'était tentant de se raccrocher au professeur Dumbledore, mais s'il savait ce qu'ils s'apprêtaient à faire et qu'ils étaient attrapés, le vieil homme risquait de perdre son poste. Et c'était bien la dernière chose dont ils avaient besoin…

Pour une fois, ils devraient simplement faire preuve de discrétion. Etait-ce trop demander à Harry et Ron ??

Peut-être que oui, songea-t-elle en les regardant lutter amicalement sur le tapis… elle soupira et tourna la tête, son regard tombant sur le mephistocélès, accroupi comme à son habitude dans un coin, à quelques pas d'elle. Il fixait le vide, comme toujours. Il restait immobile comme toujours. Et s'il était exact qu'il avait les yeux verts – quoique le terme luminescents semblait plus approprié – Hermione ne trouvait pas qu'il ressemblait à Harry. Luna avait parfois de drôles d'idées.

La porte de la Salle sur Demande s'ouvrit soudain sur un Colin Creevey tout frétillant qui brandissait un appareil photo d'un air triomphant.

« Voil ! s'exclama-t-il. »

Harry se débarrassa de Ron assis sur son dos d'un coup de rein pour aller à la rencontre du cinquième année. Celui-ci lui tendit l'appareil.

« Voilà, Harry !

- Merci Colin. Tu as apporté les modifications qu'on t'a demand ? dit-il en examinant l'appareil photo. »

La manœuvre lui fit frôler un petit bouton du doigt et un FLASH résonna dans la salle. Harry cligna des yeux, aveuglé, tandis que Colin pouffait et que Ron mourrait de rire sur le tapis.

Colin lui expliqua rapidement le fonctionnement de son appareil ainsi que la manière d'utiliser les modifications apportées.

Quand il eut terminé, Harry revint vers la table et, tout en posant l'appareil près du plan, déclara :

« On a tout ce qu'il nous faut. »

o o o

Le chemin vers le Départements des Mystères avait été la partie la plus facile malgré quelques sueurs froides. Ron avait réussi à récupérer, par l'intermédiaire des jumeaux qui avaient rendu une visite inopinée à leur père, quelques laissez-passer et autre mots de passe qui leur avaient évité de déclencher des alarmes. Car bien sûr, après tout ce qui c'était passé en juin dernier, la sécurité avait été fortement renforcée.

« Et maintenant ? murmura Ron, son souffle passant sur sa nuque faisant frissonner Harry.

- On essaie toutes les portes, répondit-il en ôtant la cape d'invisibilité. »

Tout ça avait un horrible goût de déjà vu. La salle tournante, les croix de feu sur les portes. Les essais d'ouverture, le cœur qui battait si fort que c'en était douloureux, les montées d'adrénaline.

Lorsque l'une des portes s'ouvrit sur une salle ne contenant qu'une Arche voilée, Harry ne put empêcher ses mains de trembler tandis qu'une boule affreusement dure se formait dans sa gorge. Ron dut le tirer par la manche, sans dire un mot cependant, pour qu'il consente à s'arracher à la fascination morbide de l'Arche qui lui avait pris son parrain.

Quand ils se retrouvèrent un peu plus tard dans la salle aux aquariums emplis de cerveaux en guise de poissons rouges, ce fut Ron qui se recula, refusant d'avancer plus. Harry n'insista pas.

A la sixième porte ouverte, ils se retrouvèrent dans la salle du Temps, les innombrables « tic-tac » emplissant brutalement le silence qui pesait jusque là entre eux.

« Tu crois… commença Ron. Tu crois qu'on pourrait trouver ce que la Hermione du futur avait utilisé pour nous envoyer le méphistocélès et la mémoris ?

- Sans doute, fit Harry, mais je ne vois pas trop à quoi ça nous servirais…

- ça pourrait intéresser Hermione.

- Ce n'est pas ce qu'on est venu chercher, renchérit Harry.

- On ne sait même pas ce qu'on est venu chercher, bougonna Ron. »

Harry ne répondit rien, pour la simple et bonne raison que son ami avait raison : ils ne savaient pas ce qu'ils étaient venu chercher. Ils étaient venu au Départements des Mystères, sans autorisation et sans vraiment prendre en compte tous les risques que cela comportait – que ce soit pour eux, pour le père de Ron ou encore pour l'Ordre – uniquement parce que ça leur semblait la chose à faire, parce que c'était le seul endroit où ils imaginaient pouvoir trouver quelque chose sur le démon.

La Hermione du futur s'était obligatoirement basée sur des données écrites pour faire ce qu'elle avait fait – du moins, il fallait l'espérer – et le Département des Mystères semblait tout simplement être l'endroit idéal où mettre la main sur des informations aussi sensibles que celles concernant l'invocation d'un démon.

Ils n'avaient même pas vraiment réfléchis à ce qu'ils pourraient faire s'ils ne trouvaient rien ici. Ils ne leur resteraient pas trente-six solutions de toute manière : la Magie Noire, et donc une petite visite à l'Allée des Embrumes par exemple. Hermione était au moins d'accord sur le fait que le démon avait probablement été invoqué par des principes de Magie Noire – ou tout du moins par de la Magie prohibée par le Ministère – même si cela lui coûtait visiblement d'admettre que celle qu'elle aurait dû devenir s'adonne à ce genre de choses.

Finalement, Harry et Ron trouvèrent quelque chose qui semblait pouvoir leur être utile. A trois salles de la fin, la porte s'ouvrit sur une pièce qui, à première vue, avait une apparence étrangement normale comparée à toutes les bizarreries qu'ils avaient déjà vu.

D'immenses étagères débordant de livres et de caisses à parchemins s'élevaient jusqu'à un plafond invisible. Du moins, Harry espérait vivement qu'il y avait un plafond quelque part dans les profondeurs obscures au dessus de leurs têtes… cependant, si on omettait de lever les yeux, la pièce ne semblait pas plus étrange que la bibliothèque de Poudlard.

Mais en y regardant de plus près… il y avait certes la hauteur indéfinissable du plafond. Un sourd bourdonnement emplissait l'espace et la plupart des grimoires étaient enchaînés à leurs étagères. Près de lui, Ron bougea, mal à l'aise.

« Hermione aurait adoré être là, fit remarquer Harry. »

Au son de sa voix, le bourdonnement avait légèrement changé d'intensité avant de revenir comme avant. Ron se contenta se hocher la tête, préférant rester silencieux, ce que Harry comprenait parfaitement.

L'endroit commençait lui ficher la chaire de poule mais après tout, ils se trouvaient dans le Département des Mystères, pas dans une quelconque librairie !

Harry jeta quelques coups d'œil intéressés et inquisiteurs aux rayonnages, se demandant par où commencer. Ce faisant, il remarqua que les étagères, tout comme le plafond, semblaient ne pas rencontrer de mur à leur autre extrémité, se perdant dans la même obscurité.

Il y avait des milliards de livres. Autant ou plus de parchemins. Il y avait des dalles de marbres et de pierres gravées.

Des connaissances, un savoir immense. De quoi occuper mille vies, cent mille vie, si ce n'est plus… Harry soupira. Impossible d'espérer trouver quoi que ce soit en cherchant au hasard. Cependant, il pouvait espérer que tout cela était un minimum classé et rangé.

Il s'approcha doucement de l'étagère la plus proche, entendant dans son dos Ron aller à celle en face de lui, et jeta un coup d'œil à la tranche du premier livre qu'il trouva. Il se retint de ne pas jurer en constatant qu'il ne comprenait pas à ce qui était écrit… des runes apparemment, encore qu'il n'en aurait pas mis sa main à couper.

Le livre suivant avait apparemment des inscriptions en grec, et celui d'après présentait des caractères orientaux – chinois, japonais ou tout autre langue de la même origine. Harry soupira et Ron lui répondit de la même manière. Leurs regards se croisèrent : ce n'était pas gagné.

« Il doit… commença Ron, se mettant immédiatement à murmurer quand le bourdonnement de la pièce changea d'intensité. Il doit y avoir un système de recherche ou de classement.

- O ? fit Harry en tournant sur lui-même. »

L'un comme l'autre n'avaient rien vu de tel en entrant dans cette bibliothèque aux profondeurs insondables. Ron haussa les épaules, avant de retourner vers la porte. Harry le suivit et ils cherchèrent du regard quelque chose qui pourrait les aider.

Harry se perdait dans la contemplation des hiéroglyphes sur une pierre posée contre une étagère quand Ron lui donna un petit coup de coude dans les côtes, désignant du menton un chevalet. Harry fronça les sourcils sans comprendre, avant que son ami n'avance jusqu'à l'objet pour lui montrer la plume qui reposait tranquillement dans une petite bouteille d'encre. Posé sur le bois du chevalet, se trouvait un parchemin vierge.

Harry compris et rejoins son ami.

« Ça fonctionne par mots clés ? demanda-t-il.

- Y'a des chances… répondit Ron en prenant la plume. »

Il hésita un instant, et finit par la tendre à Harry qui la prit. C'était une plume toute simple, comme une plume d'écolier, blanche, un peu usée. Le bout était correctement encré et Harry prit une inspiration qu'il espérait pas trop hachée avant de poser résolument la plume sur le parchemin.

'Méphistocélès', écrivit-il.

Une liste de mot apparut sur le parchemin : 'démon', 'enfer', 'invocation', 'cycle des âmes', 'dimension postérieure', 'après-mort'.

Harry cligna des yeux, indécis, avant de se décider à entourer le terme 'démon'.

Aussitôt, le bourdonnement constant de la pièce changea d'intensité, se modulant et chantant presque pendant que des bruits sourds se faisaient entendre, venant des profondeurs de la bibliothèque. Ron gémit tandis qu'ils reculaient, Harry serrant fermement la plume dans sa main. Pourtant, aucune alarme ne se déclencha, aucune force obscure ne vint les frapper. Apparaissant subitement de nulle part, une grande table se tenait soudain devant eux, sur laquelle vinrent se poser des livres palpitant fraîchement libérés de leurs chaînes et plusieurs parchemins enroulés.

« Il suffisait de demander… murmura Harry. »

o o o

« Encore une erreur de calcul…

- C'est logique finalement, il est bien trop repérable pour qu'ils l'emmènent ici…

- Trouve une autre possibilité de mettre la main dessus et je cesserais de considérer ça comme un échec.

- A la prochaine sortie à Pré au Lard…

- Tsk, autant attendre qu'ils quittent l'école après leurs examens dans ce cas !

- Rabat joie.

- Andouille.

- …

- …

- On pourrait croire qu'on entre comme dans un moulin, ici…

- …

- Tu sais Princesse, tu peux libérer le garde, maintenant… »

o o o

« Alors ?! s'exclama Hermione en voyant ses amis revenir de leur virée nocturne. »

L'aller-retour jusqu'à Londres ne leur avait pas pris beaucoup de temps grâce aux Sombrals, mais Harry et Ron avaient feuilleté les grimoires et parchemins pour les photographier pendant des heures. Le soleil commençait à pointer à l'horizon, les adolescents étaient proprement éreintés.

Hermione n'avait probablement pas beaucoup dormi elle non plus, passant la nuit dans la salle commune pour les attendre, mais ça ne l'empêcha pas de leur sauter dessus dès qu'ils passèrent le portrait de la Grosse Dame – bien mécontente de devoir s'ouvrir d'aussi bonne heure.

« Alors ? fit Ron. Alors j'en ai plein les pattes et je suis complètement n… la fin de sa phrase se termina en bâillement.

- On a eu de la chance, personne ne nous a vu. Aucune alarme ne s'est déclenchée, rien, dit Harry en se laissant tomber dans un fauteuil tout en se frottant les yeux de la paume de ses mains.

- Et… ?

- Et tu aurais ador !! Fit Ron. La Bibliothèque qu'on a trouvée… Wow ! Celle de Poudlard peut aller se rhabiller !! »

Hermione haussa un sourcil à l'adresse de Harry, cherchant confirmation.

« C'est vrai, fit celui-ci, elle était immense. L'impression qu'il n'y avait pas de plafond ni de mur au fond… et les livres… les livres avaient l'air d'être vivants, de respirer, c'était incroyable !! On a eu peur au début, mais on a trouvé pas mal de choses. Vraiment beaucoup de choses… j'espère qu'il y a des informations utiles là-dedans… finit-il en posant l'appareil photo de Colin sur la table, avec quelques précautions.

- J'aurais aimé y être… soupira Hermione.

-Une autre fois, peut-être… lui dit Harry avec un sourire d'excuse. »

Son regard tomba sur le démon accroupi dans l'ombre du fauteuil d'Hermione. Ils n'avaient pas voulu risquer que le démon soit découvert par les alarmes du Ministère, et comme il suivait Hermione partout où elle allait, elle n'avait pas pu venir avec eux.

« Y'a plus qu'à demander à Colin de développer les photos !! fit Ron en se roulant en boule sur le canapé. Dodo. Réveillez moi quand le cours commencera…

- On est dimanche, Ron, lui signala obligeamment Harry avant de se tourner vers Hermione. »

Son amie rayonnait. Harry ne l'avait que trop rarement vu avec un tel sourire et ça faisait vraiment plaisir à voir. Hermione tourna la tête vers le démon avant de revenir vers Harry, le regard brillant.

« Merci… dit-elle.

- De rien… sourit Harry. »

Sur ce, il se leva et, mi-tirant mi-soulevant Ron, il se dirigea vers leur dortoir. Ils avaient une nuit à rattraper…

o o o

(S'incline très, très bas) pardoooooooon… le pire, c'est que je ne peux pas vous promettre que ça ne se reproduira pas… mais en tout cas, je pense que le prochain chapitre viendra plus vite. J'espère… une petite review pour encourager un auteur au bord du désespoir ?? (Pourquoi existe-t-il un truc aussi aberrant et stupide et chiant que les sessions d'examens ?? ) Tschüss Kk