Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirstenkunyahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : ooooh… ooooooooh !!! elle est belle ma piscine, il est beau et chaud, le soleil !!! hem… kof kof… pas taper sivouplé… XD Merci aux reviewers : yaotzin83 (reviens vite!! ), Csame (dès que j'ai des pancartes "NON aux EXAMS" je te fais signe pour aller défiler devant le bureau présidentiel ;) ), Bizalajou (c'est vrai que c'était trop facile d'atteindre la biblio, mais... ils se sont fait aidé!!! par qui??? hihi, tu verras bien!! pi bien sûr qu'il y a une signification à la ressemblance... il y a toujours une signification... ), Magystra (dsl de ne pas aller plus vite mais... la piscine est sacrément plus attractive que mon ordinateur en ce moment, lol!!!), Biza (oui, oui, ouiiiii, le voilà le chapitre!!! enquiquineur!!! (m'enfin, ça me fait une review en plus, lol))
.
Chapitre 11 : Et si...
.
Colin avait rapidement développé les photographies que Harry et Ron avaient prises dans la Bibliothèque du Département des Mystères. Tous furent soulagés de constater que ça avait fonctionn ; il y avait eu le risque non négligeable après tout que les parchemins, les grimoires et les tablettes de cette bibliothèque aient été protégés contre ce genre de copie. Mais sans doute que les systèmes de sécurité du Départements avaient été jugés suffisants, à moins que ce ne soit trop compliqué – si ce n'est risqué – que de lancer le moindre sortilège, même protecteur, sur des ouvrages aussi anciens et empreints de magie.
Cependant, la majorité des documents qu'ils avaient copiés étaient au mieux écrits en latin, voire en runes anciennes. Plusieurs tablettes étaient même gravées de hiéroglyphes égyptiens…
Hermione avait classé les photographies selon le type d'écriture de chacune et commençait déjà à essayer de déchiffrer un texte en runes anciennes à l'aide du dictionnaire qu'elle utilisait habituellement pour ses cours, tandis que Harry et Ron jetaient des regards dubitatifs au reste.
« Quand je pense qu'on a réussi à pénétrer dans le Départements le plus protégé du Ministère pour en ramener des trucs incompréhensibles… soupira Ron en donnant un petit coup de baguette sur la photo qu'il tenait devant lui.
La photographie du livre changea de page.
- De toute façon on savait que ça ne serait pas simple, fit Harry en fronçant les sourcils sur un texte en latin. »
En primaire, une de ses institutrices leur avait enseigné quelques rudiments de cette langue ancienne et Harry se souvenait avoir été assez bon. Mais de toute évidence quelques notions de latin étaient loin d'être suffisantes pour ne serait-ce que espérer comprendre une phrase de ces livres.
Les deux garçons se cassèrent la tête pendant encore un moment avant de jeter l'éponge.
« C'est dans ce genre de cas que je regrette de ne pas avoir pris Runes Anciennes en troisième année… fit Harry en reposant une photographie sur les tas de Hermione.
- Yerk ! Il en faudrait plus pour me faire regretter un truc pareil ! s'exclama Ron en grimaçant.
Hermione releva les yeux de ses notes et leur sourit.
- On ne peut pas te laisser faire tout le boulot, Hermione, dit Harry. Il faudrait au moins que quelqu'un puisse t'aider.
- Quelqu'un qui sait déjà, alors. Inutile de mettre plus de personnes que nécessaire au courant. Et quelqu'un qui suive le cours de Runes… répondit-elle avec un petit sourire.
Elle avait déjà une idée.
- Tu penses à… Malfoy ? fit Harry sans pouvoir s'empêcher de grimacer.
Ron se contenta de tirer sur sa cravate comme s'il voulait se pendre avec.
Hermione hocha la tête.
- Et bien, oui… en plus il est quand même concerné par toute cette histoire puisqu'il apparaît sur la mémoris. Et…
- Et ? demanda Harry en relevant un sourcil.
Hermione plongea son regard dans le sien avec un air un peu gêné.
- Je crois qu'il a besoin de compagnie.
- Tu rigoles ? Il est entouré matin et soir de tout un fan-club ! s'exclama Ron.
- Je ne parlais pas de ce genre de compagnie, Ron, soupira Hermione avec un air exaspéré. Il n'a pas l'air bien depuis son… initiation, rajouta-t-elle en baissant la voix.
- Tu penses qu'il pourrait nous trahir ? Tout raconter à Voldemort ? fit Harry en repensant à sa conversation sur ce sujet avec Rogue.
- Je ne sais. Mais il pourrait avoir envie d'en parler avec quelqu'un d'objectif…
- Je doute qu'on soit objectif quand il s'agit de Malfoy, renifla Harry. Mais bon, tu as sans doute raison, comme d'habitude. On va essayer de le trouver, rajouta-t-il en attrapant un Ron à l'agonie – « Argh, non, pas Malfoy !! » – pour le tirer en dehors de la pièce. »
Hermione sourit légèrement avant de reporter son regard sur ses notes. Pour l'instant il n'en ressortait pas grand-chose et elle craignait qu'une aide plus conséquente que celle pouvant être apportée par Malfoy soit bientôt indispensable. Elle releva la tête sur le méphistocélès qui restait aussi impassible que d'habitude, accroupi à quelques pas sur sa droite.
« Et toi, tu ne pourrais pas nous aider un peu, aussi ? »
Il ne bougea pas.
.
o o o
.
Malfoy était d'ordinaire un bon élève en Runes Anciennes, Hermione le savait pour suivre ce cours avec lui. Mais il semblait ailleurs, perdu dans ses pensées, à mille lieux du texte qu'il était censé essayer de traduire. La pointe de sa plume restait suspendue au-dessus du parchemin et son regard était fixé sur le même graphe depuis plusieurs minutes.
Mais dans le silence de la pièce, seule Hermione semblait s'en être rendue compte. Harry essayait de lire un texte en latin avec l'aide de plusieurs dictionnaires qu'il était allé chercher à la bibliothèque et Ron travaillait à un devoir de Métamorphose.
Malfoy, lui, restait aussi immobile qu'une statue. Une goutte d'encre tomba de l'extrémité de sa plume sur son parchemin sans qu'il fasse le moindre geste montrant qu'il l'avait remarqué.
Hermione jeta un coup d'œil à Harry et Ron qui semblaient plongés dans leur ouvrage, ayant visiblement cessé de surveiller les moindres faits et gestes de Malfoy comme s'il préparait un mauvais coup. Elle prit une inspiration pour se donner un semblant de courage et se lança.
« Malfoy, est-ce que ça va ? demanda-t-elle d'une voix douce, autant pour ne pas l'effrayer que pour ne pas alarmer ses deux amis. »
Harry et Ron relevèrent la tête en fronçant les sourcils mais Hermione leur fit comprendre d'un regard de ne pas s'en mêler.
Malfoy, lui, sursauta et cligna des yeux en direction de Hermione, l'air un peu perdu.
« Est-ce que ça va ? répéta-t-elle. »
Il se frotta les paupières et grogna un acquiescement avant de reprendre le texte qu'il étudiait et son parchemin, effaçant la tache d'encre d'un mouvement de baguette en murmurant evanesco.
« Malfoy… souffla Hermione d'un ton exaspéré.
- Quoi ?! claqua celui-ci en lui lançant un regard meurtrier.
Hermione en aurait presque sauté de joie : voilà le genre de comportement qu'on attendait de Malfoy !
- Je ne suis pas stupide. Nous ne sommes pas stupides ! fit-elle avec un geste du bras englobant Harry et Ron. C'est visible comme le nez au milieu de la figure que tu ne vas pas bien !
- Et comment je pourrais aller bien ?! siffla-t-il. Après avoir vu cette… ce démon, savoir qu'il vient du futur et que mon alter ego dans ce futur l'a invoqué avec toi ?! Il y a une grande partie de notre futur, du futur du monde qui dépend de mes actes et décisions et il faudrait que j'aille bien ?? J'ai dû choisir entre la voie toute tracée que mon père avait prévue pour moi et… et quoi ? Je ne le sais même pas !! Trahir une ligne de pensée que je croyais juste, m'allier à des Gryffondors, à des amoureux des moldus, à Harry Potter !! Comment veux-tu que j'aille bien, Granger ? »
Hermione resta silencieuse et résista à l'envie de détourner le regard. Il n'avait pas tord… certes, à en croire la mémoris il aurait fini par se rendre compte que le chemin qu'il avait pris n'était pas le bon… mais dans l'état actuel des choses il lui manquait tout le processus de préparation, un travail lent et fastidieux qui n'aurait sans doute commencé qu'après la mort de sa mère et se serait achevé avec l'invocation du démon pour l'envoyer dans le passé – dans leur présent.
Malfoy n'était pas du genre à passer d'un camp à l'autre sans peser longuement le pour et le contre, malgré ce qu'on aurait pu croire de lui. Il avait été élevé dans l'optique des sangs-purs par un mangemort qui continuait à avoir la foi pour les idéaux du Seigneur des Ténèbres, même lorsqu'il était censé être mort. Il n'avait rien connu d'autre, jamais imaginé qu'il pourrait en être autrement.
Et eux lui avaient collé la mémoris et son contenu sous le nez, lui avaient montré le chemin à suivre pour qu'il comprenne que son avenir ne se résumait pas à ce qu'il croyait. Ils ne lui avaient pas laissé le choix… se contentant de le pousser sur cette nouvelle voie sans l'accompagner, sans chercher à savoir comment il le vivrait, sans essayer de l'aider, laissant une fois encore leur inimité prendre le dessus sur le bon sens.
« Je suis désolée… souffla Hermione en baissant finalement le regard.
Malfoy cligna des yeux, surpris.
- Heu…
- On aurait dû te poser la question plus tôt, on aurait dû essayer de savoir comment tu allais plus tôt… en fait, j'aurais dû le faire, parce que ce n'est pas ces deux têtes de mules qui se bougeront quand il s'agit de toi… »
Draco ouvrit la bouche, vraisemblablement pour répondre, mais ne trouva rien à dire. Recevoir des excuses de la part de Granger lui semblait surréaliste, ça aurait dû être le contraire… c'est lui qui n'avait jamais cessé de la traiter de sang de bourbe, de la rabaisser, de se moquer. Pas qu'il ait envie de s'excuser dans l'immédiat, il y avait des limites. Mais il ne l'avait pas non plus rendu responsable de ce qui lui arrivait en ce moment même !! Ses mots avaient sans doute été un peu durs. Mais comment pouvait-il leur dire, à tous trois, qu'il était passé extrêmement près de tout raconter au Seigneur des Ténèbres ?? Il allait se faire arracher la tête s'il leur disait ça…
« Ça va Granger, pas la peine de te mettre à pleurer ! finit-il par dire d'un ton colérique en détournant la tête.
Granger releva les yeux vers lui et les essuya d'un revers de bras.
- Excuse-moi… renifla-t-elle tandis que Ron se levait pour aller gauchement essayer de réconforter son amie, tout en lançant un regard noir à Malfoy.
Qui releva…
Tous deux s'engagèrent dans une lutte silencieuse et immobile et il fallu que Harry tapote le crâne de son ami pour qu'ils détournent le regard en même temps. Hermione étouffa un petit rire.
- C'est peut-être idyllique d'espérer vous garder tous les trois dans la même pièce sans qu'il y ait de blessés graves ou de morts… fit-elle en souriant.
- Surtout qu'il va nous falloir des lustres pour espérer traduire superficiellement tout ça, rajouta Malfoy en désignant les photos d'un geste irrité.
- Je croyais que tu étais bon en Runes Anciennes, l'accusa Ron.
- Là n'est pas le problème, Weasley. Mais ça, c'est d'un niveau plus élevé que celui demandé pour les ASPICs !
- On va finir par croire que tu te cherches des excuses… grogna le rouquin en lui lançant un regard mauvais.
Malfoy allait répliquer mais Hermione fut plus rapide que lui.
- Il a raison, Ron. A supposer qu'on arrive à traduire quelques passages, il y aurait encore le risque qu'on se soit trompé sur le sens d'une association de Runes. On ne peut pas traduire tout seul, on va avoir besoin d'aide.
- L'aide de qui ? fit Harry.
Il y eut un silence éloquent.
- Et bien… l'idéal serait un spécialiste… finit par dire Hermione d'un ton hésitant.
- Merveilleux ! S'exclama Malfoy. On n'a plus qu'à passer un coup de cheminette aux Langues de Plombs du Département des Mystères et leur demander de quoi parlent les textes et grimoires traitant des démons qui ont été copié l'autre jour ! Je suis sûr qu'ils seront ravis de nous aider !!
Harry ricana, imaginant la scène.
- On va te laisser y aller, Malfoy. Avec tes antécédents on sera au moins sûr que tu seras boucl !
- Ron !! s'exclama Hermione. Tu devrais avoir honte de dire des choses pareilles !!
Ron détourna le regard, à la fois gêné et énervé, tandis que Malfoy choisissait de ne pas relever l'injure et de s'amuser des remontrances de Hermione.
- Je dois quand même avouer à votre crédit que pénétrer dans le Départements de Mystères était une sacrée prouesse… surtout avec ce qu'il s'est passé l'an dernier, la sécurité devait être renforc
- Pourquoi, tu veux y mener une équipe de mangemorts ? grommela Ron.
Ils l'ignorèrent.
- On avait des… passes, dit Harry en jetant un coup d'œil au rouquin.
- C'est vrai, j'oubliais qui était Ministre de la Magie en ce moment, renifla Malfoy. Mais il n'empêche qu'il devait y avoir plus que le minimum syndical de garde…
- Non… commença Harry. On en a croisé qu'un ou deux et ils ne nous ont pas remarqué… rajouta-t-il en hésitant.
Malfoy venait de mettre le doigt sur quelque chose et un petit signal d'alarme s'était enclenché au fond de son esprit. Il remua, mal à l'aise.
- Harry ? appela Hermione.
Ron releva la tête vers son ami, haussant un sourcil interrogatif.
- On a eu strictement aucun problème au Ministère. Malfoy a raison, ce n'était pas normal…
- On avait des passes et des clés ! fit Ron.
- Mais quand même ! On n'a pratiquement pas vu de gardes ! C'est pas normal ! répéta Harry.
- T'es parano !!
- Avoue qu'il y a de quoi l'être ! »
Tous baissèrent le regard sur les photographies éparpillées sur la table. Soudainement elles n'avait plus l'air d'être d'inoffensives copies… et si on pouvait les retrouver à partir de ça ? Et s'il y avait eu des traceurs magiques s'encodant automatiquement dans les photos qu'ils avaient prises ?
- Vous croyez… commença Hermione.
- S'il y avait un mouchard, on le saurait déjà Granger, fit Malfoy, un sourire ironique aux lèvres. Poudlard regorgerait d'Aurors et d'employés du Ministère. Et ton père serait déjà retourné à la protection des moldus… rajouta-t-il en lançant un regard moqueur à Ron. »
Les joues de celui-ci devinrent rouges, signe qu'il était vraiment en colère et ne se retenait d'exploser qu'à grand peine. Mais il n'était pas seulement en colère contre Malfoy qui ne cessait de le provoquer, il était ne colère contre lui-même.
Parce qu'il avait pris le risque de compromettre son père, parce que ce qu'ils avaient fait pourrait encore se retourner contre eux. Si Arthur Weasley était rejeté du poste de Ministre de la Magie à cause de son plus jeune fils, non seulement la famille Weasley tout entière risquerait l'opprobre publique mais en plus l'Ordre du Phénix perdrait l'un de ses plus fort atout au sein du Ministère.
Ron avait soudain honte de ce qui aurait pu arriver – et pourrait toujours arriver…
« Ça va aller, Ron… murmura Hermione en posant une main réconfortante sur son bras. Ça n'arrivera pas. On l'empêchera.
- J'aimerai bien savoir comment, renifla Malfoy.
- Ferme-la pour une fois, tu veux ? fit Harry en ôtant sa main de l'épaule de Ron pour rassembler les photographies.
- Qu'est ce que tu fais ? demanda Hermione.
- Je range, se contenta de signaler Harry avec un sourire en coin.
- ça je vois, mais…
- On n'arrivera à rien de plus aujourd'hui. J'en ai ma claque des déclinaisons latines et je suppose que c'est la même chose pour toi et les runes. Et de toute façon on sait déjà qu'on n'y arrivera pas comme ça. On a besoin d'un coup de main, Hermione. D'un spécialiste, de quelqu'un qui serait capable de nous traduire tout ça sans erreurs. Parce que quelque chose me dit que la moindre erreur de compréhension du pourquoi du comment de l'invocation de ce démon pourrait provoquer une catastrophe. Et personnellement, j'ai déjà assez de Voldemort dans les pattes, je me passerais d'un démon devenu fou furieux… fit Harry, remarquant du coin de l'œil Malfoy tressaillir en entendant le nom du Seigneur des Ténèbres.
- Va falloir t'y habituer, Malfoy, ironisa Ron, trop heureux de lui rendre la monnaie de sa pièce. Parce que nous, on n'appelle pas V-Voldemort autrement que pas son nom… rajouta-t-il, espérant que Malfoy ne remarquerait pas son hésitation à prononcer le nom honni.
- C'est pas ça… grogna le blond. C'est… la marque, chuchota-t-il en posant sa main sur son avant bras gauche. Elle n'aime pas entendre son nom, je crois…
Harry haussa un sourcil. Pourquoi pas, après tout, le fait que la marque des Ténèbres soit douloureuse à l'entente du nom de Voldemort expliquerait pourquoi Rogue n'aimait pas l'entendre non plus. Parce que Harry avait beau avoir une incompatibilité certaine avec l'homme, il savait que ce n'était ni un lâche, ni un stupide servant tressaillant au nom de son maître, loin de là.
- On fera attention, assura Hermione.
- Ou du moins, on essayera… grommela Ron.
Hermione leva les yeux au ciel, se retenant de signaler à son ami que peu de temps auparavant il fallait pratiquement le menacer pour qu'il accepte de prononcer ce nom.
- Je pense qu'on pourrait demander de l'aide au professeur Dumbledore, fit Harry, revenant à leur problème.
- Oh, et tu vas lui dire que vous êtes allé faire une petite ballade dans les couloirs du Ministère ? Dit Malfoy, un sourire au coin des lèvres.
- A mon avis, il le sait déjà, soupira Harry. Mais au moins il pourrait nous orienter vers quelqu'un de confiance.
- Peut-être… commença Hermione avant de s'interrompre.
- Quoi ? Demanda Ron, comprenant qu'elle venait d'avoir une idée.
- Je… je pensais à… non, ce n'est pas une bonne idée.
- Dis toujours, fit Harry.
Malfoy ne dit rien, se contentant de hausser un sourcil interrogateur et curieux.
- Alison Adams.
- Qui ?
- La femme qui était venu m'interroger avec les Aurors… elle était très intéressée par le méphistocélès, je crois que c'est une scientifique…
- Les sorciers n'ont pas de « scientifiques », Granger… soupira Malfoy en mimant les guillemets avec ses mains.
- Une spécialiste, si tu préfères. Ou une démonologue…
- Je sais pas trop… fit Harry. On va demander au professeur Dumbledore, d'accord ?
- ça me va, répondit Hermione. Il n'y a plus qu'a espérer qu'elle ne soit pas aussi catastrophique que Eric Thursley (1)… »
Les garçons lui jetèrent un regard plein d'incompréhension.
.
.
(1) Démonologue foireux dans les Annales du Disque-Monde. Parce que pour prendre Rincevent le calamiteux pour un démon, il faut vraiment être foireux… XD
.
o o o
.
.
Je vais essayer de faire un effort pour le prochain chapitre… j'ai dit, 'essayer'… XD mais c'est la faute de la piscine, d'abord !! et de ma personnalité principale…
.
Tschüss !!
Kk
