Dislaimer et rating : voir chapitre précédent.
Chapitre 2
Potter ouvrit les yeux et contempla avec ahurissement sa propre image qui le contemplait, un sourire sarcastique aux lèvres.
-Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? balbutia-t-il
-Tu sais, je suis peut-être moche ,répliqua Rogue en fixant son ennemi qui revêtait à présent son aspect et le regardait avec une expression de stupéfaction, mais je n'ai certainement jamais eu l'air aussi crétin "
James sembla enfin comprendre et se releva lentement
-Toi, Servilus ? Mais comment…
-En fait, Servilus, comme tu le dis si bien, ce sera toi … pendant un mois entier… et pour la question du comment, grâce à une potion de ma propre invention, inspirée je dois le dire, par la recette du Polynectar, mais je perdrais mon temps en te livrant des détails auquel ton cerveau atrophié ne comprendrait pas le quart de la moitié.
-Pas la peine de me donner de détails, Dumbledore se chargera de te les demander quand je lui raconterai tout ! Avant qu'il ne t'envoie à Azkaban bien sûr, comme le sale petit mage noir que tu as toujours été.
-Tu ne diras rien à Dumbledore, ou on ira à Azkaban ensemble. Je connaît ton petit secret, Potter… L'animagus non-déclar
-Quoi ? fit James, et le visage blafard de Rogue blêmi encore davantage.
" Bon sang quelle tête, pensa Rogue, pas étonnant que tout le monde se fiche de moi "
-Oui, poursuivit-il à voit haute, je t'ai vu te transformer une nuit où tu étais descendu tout seul dans le parc, un genre de cerf ou de daim… Au fait, tes autres petits copains, ils savent le faire ? J'imagine que Pettigrew est trop empoté pour…
-La ferme… Et tu vas me le payer, si tu crois que je vais passer un mois dans ton corp répugnant sans rien faire…
-C'est ça. En attendant le mot de passe de la salle commune des serpentards est nécromancie. Et pour les Gryffondor ?
-Tu ne crois pas que je vais te le dire ?
-Si. Parce que si, euh ...James Potter passait la nuit dans le couloir et se faisait prendre, sa maison risquerait de perdre beaucoup de points.. . "
Rogue vit son propre visage arborer une expression particulièrement mauvaise etjames articula, les dents serrées : " Vertu "
-Mon dieu quelle horreur, fit Rogue d'une voix nonchalante. Bon eh bien je te laisse pour rejoindre mes amis…A la prochaine… "
Rogue sortit dans le couloir en se dirigeant d'un pas conquérant mais il eut néanmoins le temps d'entendre Potter crier une bêtise du genre de " Tu vas me le payer ".
Lorsque James eu épuiser le torrent d'insultes destinées à Rogue, il s'aperçut qu'il devrait bien finir par aller dans son dortoir. En se dirigeant vers la salle commune des serpentards, il ne cessait de pester mentalement :
" Comment a-t-il osé me faire ça ? On devrait l'enfermer, ce dingue… Et je suis obligé de me balader avec cette tête de gargouille et cet uniforme qu'il a du trouver abandonné dans une poubelle… "
Une fois devant ce qui serait sa salle commune durant le mois à venir, James marmonna le mot de passe et entra.
" Mais il aurait pu choisir une pire période. Dans une semaine ce sont les vacances de Noël, et il les passe toujours ici. Donc je n'aurais à jouer son rôle encours que cette semaine et une semaine à la rentrée…Et la pleine lune tombe pendant les vacances, donc avec de la chance, il ne saura pas, pour Rémus… "
James suivit alors Evan Rosier, un 6ième année dans son dortoir. Rosier se laissa lourdement tombé sur un lit à baldaquin et comme les autres étaient déjà occupés, James sut que le dernier, dans le coin le plus humide et éloigné de la pièce, lui était destiné.
-Ce Potter, grogna Wilkes de son lit, vous avez vu comme il faisait son malin, après le match ? Mais il rigolera moins maintenant que je suis dans l'équipe… Pas trop deçu de ne pas avoir été sélectionné Servilus ? Mais c'est vrai que sur un balai de l'école tu ne pouvais pas rivaliser avec mon Brossdur tout neuf ! "
Rosier, Wilkes et Avery éclatèrent de rire, et James ne sut que répondre. Il savait que même les serpentards n'étaient pas fous de Rogue Mais de là à l'appeler par le surnom que lui-même avait inventé…James tira le rideau du lit à baldaquin et tira de sous l'oreiller un pyjama qui avait visiblement connu de meilleurs jours, environ un siècle auparavant. Il le revêtit sans s'attarder à contempler le corps maigrichon de Rogue et essaya vainement de s'endormir en évitant d'écouter les ricanements des serpentards et en se demandant si son ennemi juré s'amusait bien pendant ce temps.
Dès qu'il était entré dans la salle commune des Gryffondors, Rogue fut assailli par une masse de fans en délire, avides de lui tapoter le dos ou de lui offrir une bièraubeurre. Rogue réprima tant bien que mal un mouvement de recul : il détestait être touché, car dans son cas, ce n'était jamais pour lui donner des tapes amicales. Mais il tenta de faire bonne figure, accepta le verre que lui tendait Peter Pettigrow et afficha un grand sourire. Black le rejoignit bientôt :
" Où étais-tu pass ? On attendait que toi pour faire la fête ! "
Rogue réalisa soudain que s'il voulait se faire passer pour Potter et bénéficier de l'admiration générale, il allait également devoir supporter Black pendant tout un mois et être aimable avec lui. Peut-être que les semaines à venir ne seraient pas aussi agréables que prévues…
Review svp ! Sinon je déprime et vous ne voudriez pas avoir ma depression sur la conscience, non ? Je sais, c'est du chantage aux sentiments mais bon…
