Discaimer et rating : voir chapitres précédents
Chapitre3
Lorsqu'il se réveilla le dimanche matin, James somnola un petit moment, tout à son plaisir de se projeter quelques heures plus loin : lui et Sirius feraient un tour sur leur balai et il pourrait refaire les figures acrobatiques de la veille, sous l'œil admiratif de Queudver… James repoussa machinalement une longue mèche graisseuse de son visage , s'étira et…une seconde, quelle longue mèche graisseuse ?
James se souvint alors avec horreur des événements de la veille et une vague de colère et de panique le submergea. Comment allait-il tenir un mois dans la peau de cette erreur de la nature ?
James se calma à grand peine et se leva. Autour de lui ses camarades dormaient encore.
" Eh bien, autant faire ma toilette. Je serai peut-être Rogue, mais je serais un Rogue propre, ça changera ! "
Il ouvrit la malle posée à côté de son lit et en tira une trousse de toilette. Puis il examina avec plus d'attention les maigres possessions de Rogue : principalement des vêtements rapiécés et des livres de classes rafistolés. James fut déçu de constater que les autres livres de Rogue Perceptions de la Magie noire à travers les siècles, L'occlumancie : un rempart contre le monde extérieur et Comment différencier mauvais sorts et Magie noire, n'étaient en aucun cas des livres interdits. En fait, Franck Londubat, le préfet-en-chef de l'année précédente, qui commençait sa formation d'aurur, lui avait d'ailleurs dit qu'il avait du les lire dans le cadre de son apprentissage.
En farfouillant encore un peu James trouva des parchemins roulés, qu'il déplia avec curiosit : c'était des dessins à l'encre. James reconnut une vue de Poudlard, la Cabane hurlante et celle de Hagrid. Il y avait également le portrait d'une dame plus toute jeune mais qui avait du être très belle et dont les yeux rappelait un peu Rogue, et le dessin de ce qui semblait être un cottage en ruine.
James eut alors une impression étrange : comment soupçonner que l'horrible Servilus cachait une âme d'artiste ? Combien de choses pouvait-il encore ignorer sur lui et sur tous les autres élèves qu'il méprisait et à qui il avait pris l'habitude de faire de mauvaises blagues ?
Un peu mal à l'aise, James rangea les dessins et se dirigea vers les douches. A cette heure-ci, il n'y avait personne. James entra dans une des cabine et se déshabilla. Il étouffa alors un cri d'horreur. Rogue était encore plus maigre que ce qu'il pensait, mais ce n'était pas vraiment le problème, plutôt que son torse était zébré de grosses cicatrices. James tordit le cou pour apercevoir son dos et vit que ce dernier n'était pas en meilleur état.
" Qu'est-ce que c'est encore que ça, pensa le gryffondor en se lavant vigoureusement les cheveux, est-ce que Rogue a eu un accident quand il était plus jeune ? Ou est-ce que c'est encore autre chose ? "
De plus en plus mal à l'aise, James se rhabilla et constata en jetant un coup d'œil dans une glace que ses cheveux n'étaient pas moins gras qu'avant de les avoir lavé.
" V'là encore autre chose. " grogna James en se dirigeant vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.
Marcher dans les couloirs avec l'apparence de Severus Rogue n'avait rien de particulièrement réjouissant : les plus jeunes élèves s'écartaient sur son passage avec des regards apeurés comme s'il craignaient de recevoir un mauvais sort et les plus âgés ricanaient en faisant des commentaires sur son allure. James commençait vraiment à se demander comment le Serpentard faisait pour supporter ça sans devenir dingue.
" Sauf qu'il est quand même un peu dingue, non ? Pour me faire un coup pareil… " Rogue, de son coté, avait passé une excellente matinée. Voler au-dessus du stade de Quidditch sur un balai haut de gamme était un pur plaisir et il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à l'égard de Potter : si lui même avait eu un balai pareil, il serait également poursuiveur, mais c'était cet abruti de Wilkes et son Brossdur que Lucius Malefoy avait préféré.
Néanmoins, Potter volait tout de même mieux que lui, balai haut de gamme ou pas, dut-il s'avouer au bout d'un moment. La même réflexion semblait être venue à l'idée de Black, qui venait de lui lancer un souaffle qui lui échappa des mains.
-Dis donc, tu m'as l'air bien rouill ! plaisanta Black
-Oh, tu sais…Abus de bièraubeurre hier soir et puis…Je dois être un peu crevé, vivement les vacances !répondit Rogue en adoptant un ton dégagé. En attendant, rouillé ou pas, Peter a l'air d'apprécier le spectacle. "
Assis sur les gradins, Pettigrew poussait des acclamations extasiées.
-Oh, lui, fit Black avec un léger mépris, tu lui montrerais les cuvettes des toilettes après ton passage qu'il trouverait ça tout aussi génial, alors à ta place, je ne me fierais pas trop à son avis "
Rogue éclata de rire. Black était peut-être un crétin prétentieux, mais il pouvait aussi être très drôle quand ce n'était pas de vous qu'il se moquait, bien sur.
Pour James, la suite de la journée n'eut rien de très amusant : comme il était hors de question de se rendre sur le terrain de Quidditch, il passa son temps dans la salle commune des Serpentards, à lire un des bouquins de Rogue. Personne ne s'intéressait à lui et James n'y été pas du tout habitué. Mais quand Malefoy , le préfet des septième année de serpentard, s'approcha de lui pour lui faire la causette, il commença à regretter sa solitude des dernières heures.
-Il est temps que nous reprenions cette conversation que nous avons eu au début de l'année, fit Lucius d'un ton onctueux.
-Euh, oui c'est ça.
-As-tu pris une décision ?
-C'est-à-dire, balbutia James, qui ne savait pas du tout de quoi il était question, non, pas encore…
Malefoy eut soudain l'air furieux.
" Ecoute, grinça-t'il, il se trouve que tu as un petit talent en potion et que cela t'a valu l'attention de… quelqu'un de haut placé. Et la proposition que je te transmet me semble bien généreuse pour un petit pouilleux de ton genre… Alors s'il faut encore t'éclaircir les idées, comme la dernière fois… "
Malefoy fit un geste et James se sentit soulever du sol. Il tourna la tête et vit que Crabbe et Goyle, les deux " hommes de mains " de Lucius, s'étaient approchés de lui sans qu'il y prenne garde.
Immédiatement après, les deux gorille le projetèrent sur le sol et commencèrent à le rouer de coups.
James fit appel à tout son courage pour ne pas se mettre à hurler et à appeler au secours. Il s'était déjà battu, mais jamais le combat n'avait été aussi déséquilibré et Sirius lui avait toujours prété main forte. Mais aucun des autres Sepentards présents ne semblaient juger nécessaire d'intervenir.
Enfin, Malefoy fit signe à ses comparses de s'arreter.
-Je recommencerai autant de fois qu'il le faudra, Rogue…Ou jusqu'à ce que le Seigneur des Ténèbres réalise enfin que tu ne vaux pas le mal que je me donne pour t'enrôler… J'espère que la prochaine fois, tu te montreras plus raisonnable… "
Les trois Serpentards s'éloignèrent. James, tout le corps douloureux, regagna tant bien que mal son dortoir sous le regard indifférent ou amusé des autres élèves et se jeta sur son lit.
Ainsi, Voldemort essayait de rallier Rogue à sa cause et celui-ci, contrairement à ce que James aurait pu penser, avait refusé. Etait-ce par peur, par intérêt ou par principe ? James n'aurait su le dire mais à l'évidence le monde était bien plus compliqué que celui qu'il croyait connaître à peine une journée auparavant.
A la prochaine et n'oubliez pas le petit bouton violet !
