Dislaimer : l'univers et les personnages d'Harry Potter sont la propriété exclusive de Marguerite Duras (franchement, qui irait croire ça ? Voir chapitre 1 et puis c'est tout)
Lily la Tigresse : merci pour ta review. Tu avais effecrivement raison et le problème des reviews anonymes doit être normalement régl
Mirrabella : effectivement, James n'a pas fini d'ouvrir les yeux !
Cholera : Oui, James va découvrir un tas de choses…Mais Rogue aussi, pour faire bonne mesure !
Chapitre 4
James se leva le lendemain matin avec une appréhension bien compréhensible : la veille, il avait pu passer la majeure partie de la journée à l'abri des regards, et c'était tout de même fait passer à tabac. Aujourd'hui, par contre, il devrait affronter élèves et professeurs…
Les ennuis commencèrent juste après le petit déjeuner, lorsque les maraudeurs le coincèrent au détour d'un couloir. Rogue affichait un sourire sarcastique, attendant visiblement avec impatience de voir Sirius lui jeter un mauvais sort sans savoir qu'il martyriserait son meilleur ami.
-Joli coquard que tu as là, commença Sirius en désignant l'œil au beurre noir que Crabbe lui avait fait la veille, ça va très bien avec ton teint ".
Peter gloussa de rire. Lupin, de son côté, semblait passionné par une statue plantée tout près. James se sentit soudain furieux. Sirius était son meilleur ami, ne pouvait-il donc pas s'apercevoir que celui qu'il prenait pour James n'était qu'un imposteur ? Mais non, il préférait faire des blagues, qui lui semblèrent beaucoup moins drôle maintenant qu'il en faisait les frais. Et pas question de compter sur les autres pour arranger la situation.
- Il faut encore y ajouter un petit quelque chose pour que tu sois au top, a mon avis " continua Sirius en sortant sa baguette de sa poche.
James paniqua. Sirius n'hésiterait pas à lui jeter un sort, mais lui n'avait pas le cœur d'attaquer son ami. Rogue, qui semblait comprendre son dilemme, avait l'air aux anges.
- Mr Black ! "
Les quatre garçons tournèrent la tête et virent Hawkins, le professeur de défenses contre les forces du mal, s'approcher d'eux à grands pas.
- Allons, vous feriez mieux d'aller en cours ! "
Sirius rangea sa baguette avec un grand sourire, et les maraudeurs s'éloignèrent. James partit à son tour, conscient de l'avoir échappé belle.
La matinée se passa étonnamment bien. Flitwick leur donna une interro, que James se fit un plaisir de rater (on avait les revanches qu'on pouvait).
James ne s'habituait toujours pas à l'hostilité des autres élèves, mais il était à présent bien décidé à se défendre en cas d'attaque, fut-elle de Sirius Black. Et cela ne tarda pas.
Alors qu'il sortait du dernier cours de la journée, Sirius l'aborda à nouveau.
- On a été interrompu ce matin. Je voulais ajouter… "
James sortit immédiatement sa baguette magique.
" Tu n'ajoutes rien du tout, tu traces ta route...
- Rogue ! "
C'était à nouveau Hawkins, qui semblait beaucoup plus furieux que le matin.
" 10 points en moins pour Serpentards ! Ce genre de conduite est inqualifiable ! "
Sirius s'éloigna avec un sourire narquois, tandis que Hawkins continuait à vitupérer, expliquant à " Rogue " à quel point ce genre d'attitude le scandalisait, bien qu'elle ne soit pas surprenantes, étant donné qui il était et d'où il venait.
Enfin, il lacha la grappe de James, qui passa le restant de la soirée à fulminer contre cette injustice.
Le lendemain, James eut la surprise de recevoir une lettre. Il savait que Rogue n'en recevait presque jamais. Il leva un œil vers la table des Gryffondor et le vit en train de partager avec Sirius un paquet de bonbons qu'un hibou venait de lui apporter. James déchira rageusement l'enveloppe de sa lettre et la déplia
Espèce de résidu de fausse couche, commençait-elle aimablement,
Je viens d'apprendre par Crésus Malefoy, qui le tenait de son fils, que tu comptes passer les vacances à Poudlard en compagnie de cette bande de profs amoureux des moldus et des sangs-de-bourbes, alors que je t'avais dit que ta présence était exigée à la maison à ce moment-là. Tu as donc intérêt à modifier immédiatement les dispositions que tu as prises, ou tu le regretteras éternellement
Celui qui a le malheur d'être ton père.
P.S : ta gourde de mère t'embrasse.
James frémit. Ce mois serait encore pire que prévu. Il n'avaitjamais rencontré le père de Rogue, et le ton de la lettre ne lui donnait aucune envie d'y remédier. Alors qu'il se disait qu'il n'avait qu'à ignorer ces instructions et que d'ici à ce que le père de Rogue mette la main sur son fils, il aurait regagné son corps depuis longtemps, Malefoy lui arracha la lettre des mains.
- Ah parfait, fit-il avec un petit rire. Ne te dérange pas, je me charge de dire à McGonagall que tu rentreras chez toi, finalement… "
Et il se dirigea prestement vers la table des professeur.
Le reste de la semaine fut à l'avenant. En plus des moqueries des maraudeurs et des autres élèves en général, James commençait à avoir des cauchemars. Dans l'un, il restait coincé dans le corps de Rogue pour le restant de ses jours, et voyait Rogue faire ca cours à Lily et l'épouser en grande pompe. Dans un autre, deux détraqueurs venaient l'embarquer à l'heure du repas. James se débattait devant toute l'école .
" Je ne suis pas Rogue ! Je ne suis pas un mage noir ! " criait-il et Rogue, assis à la table des Gryffondor, éclatait de rire et lançait : " Mais moi non plus " tandis que le professeur Hawkins hochait la tête d'un air vertueux et confiait aux autres enseignants : " Je dois dire que je ne suis pas surpris, étant donné ce qu'il est et d'où il vient, c'était fatal. "
James se réveillait toujours en sursaut à ce moment-là.
La semaine que passa Rogue, au contraire, fut des plus agréable, et certainement la meilleur de sa vie. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y eu aucun incident : le pire fut le cours d'étude des moldus, une option que Rogue n'avait pas jugé utile de prendre, mais que Potter suivait depuis sa troisième année. Rogue eut l'impression que le professeur parlait chinois, et il se ridiculisa complètement quand ce dernier l'interrogea sur la leçon précédente et lui demanda d'expliquer à la classe le fonctionnement d'un grille pain. Par chance, les autres élèves crurent que sa réponse lamentable était un nouveau moyen de faire son malin et le professeur ne lui retira que cinq points. Black était absolument hilare, persuadé que son ami avait joué les idiots exprès.
Néanmoins, aussi bon acteur qu'il fut, le rôle de Potter lui pesait un peu parfois. Même s'il avait souhaité depuis toujours avoir des amis, Rogue devait avouer qu'il appréciait d'être seul de temps en temps, ce que les autres élèves de Gryffondor semblaient ne pas vouloir comprendre. Un soir qu'il pensait les avoir semés, il fut débusqué à la bibliothèque par Lily Evans.
Rogue ne savait comment réagir face à elle : il était de notoriété publique que Potter la draguait sans succès, mais, bien qu'il n'est lui-même pas grand chose à lui reprocher, la perspective de lui faire du gringue ne le tentait pas vraiment. Lily semblait toutefois décidée à mener la conversation :
" On peut savoir ce que tu mijotes ? commença-t'elle, soupçonneuse
- Je te demande pardon ?
- Tu sais très bien de quoi je parle : ça doit bien faire une semaine que tu te tiens tranquille, à n'embêter personne et à te faire presque discret. Tu ne serais pas en train de mijoter quelque chose de grande envergure, qui nous ferait encore perdre des points ?
- Pas du tout, protesta Rogue, le plus sincèrement du monde. C'est juste que je me disais qu'il était temps, euh… de grandir un peu. "
Lily eut soudain l'air beaucoup plus aimable : " Très bien alors, ce n'est pas plus mal. "
Puis elle lui fit un grand sourire et le planta là.
" Vivement les vacances " pensa Rogue.
Voilà pour aujourd'hui ! La suite risque de prendre un peu plus de temps alors patience. Vous pouvez néanmoins passer ce temps à quelque chose de constructif, comme laisser une petite review. Merci d'avance !
