Disclaimer et rating : comme d'hab'

Lily la tigresse : ça fait toujours plaisir d'avoir une fidèle lectrice ! Espérons que tu trouves la suite à la hauteur !

Mystic : merci d'appuyer sur le petit bouton violet (sur tous les petits boutons violets) Enfin, voici le nouveau chapitre qui te plaira autant, j'espère !

Chapitre 5

Le samedi matin, premier jour des vacances de Noël, Rogue descendit dans le grand hall en traînant derrière lui la lourde malle de Potter, prêt à rejoindre le groupe d'élèves qui retrouvaient leur famille pour les vacances. Il avait souhaité de bonnes fêtes à Black, qui avait décidé de rester à Poudlard, ce qui n'était guère surprenant, car il ne cachait pas l'opinion qu'il avait de sa famille. Black avait été un peu froid en lui disant au revoir et Rogue savait très bien pourquoi : le gryffondor s'était sans doute attendu à ce que Potter l'invite. Mais Rogue, même s'il veillait à bien jouer son rôle, n'avait pas estimé nécessaire de pousser la crédibilité aussi loin. Nul doute que Black se sentait trahi, mais les réserves de compassion de Rogue à son égard était particulièrement limitées, et il avait d'autres soucis en tête. En effet, tromper les amis de Potter et les professeurs sur son identité s'était révélé plus facile que prévu, mais que se passerait-il si ses parents s'apercevaient de la supercherie ?

En arrivant au bas des escaliers, Rogue aperçut quelque chose qui ne fit rien pour apaiser son inquiétude : cette andouille de Potter se tenait là, avec sa vieille malle à lui, visiblement près à partir. Rogue jeta un coup d'œil autour de lui, et voyant que personne ne lui prêtait attention, il s'approcha de Potter :

" On peut savoir ce que tu fabrique ? siffla-t-il, tu n'es pas sensé aller chez moi pendant les vacances, espèce de crétin !

- Comme si j'en avais envie ! Mais ton père m'a écris et il m'a dit de changer de programme "

Rogue se sentit tout à coup vraiment mal. Il n'avait pas du tout prévu que Potter aille chez lui et rencontre sa famille. Il y avait certaines choses que le gryffondor ne devait pas savoir…

- Eh bien, tu n'avais qu'à faire comme si tu ne l'avais pas reçue, triple buse !

- Malefoy ne m'en a pas laissé l'occasion, figure-toi ! Mais je te sens un peu nerveux…Quelque chose qui déraille dans ton ingénieux petit plan ? Le si subtil Severus Rogue commencerait-il à regretter ses petites expérimentations ?

- Si quelqu'un va regretter quelque chose, ce sera toi, Potter, répliqua Rogue, furieux. Mais je suppose qu'on ne peut plus rien faire pour réparer tes bêtises…

- Mes bêtises ? Tu ne manques pas d'air! C'est moi qui ai eu l'idée d'échanger nos place, peut-être ?

- Tu vas la fermer ? Merci. Bon, ne t'attends pas à ce que quelqu'un vienne te chercher à la gare, alors tu vas directement au Chaudron Baveur et là tu prends la poudre de cheminette, destination Le Dragon Vert. C'est un pub …

Non, sans blague…

- La ferme j'ai dit… Tu sors et tu suis le chemin de terre qui passe derrière et qui quitte le village. Ma maison est à environ 1 km, tu ne peux pas te tromper, c'est la seule des environs. "

Avant que Potter ait trouvé quoi que ce soit à répliquer, Rogue se dirigea vers Lupin et Pettigrew, qui lui faisait de grands signes à l'autre bout du hall.

Il était six heures du soir quand le Poudlard Express arriva enfin à Londres. Pour James, coincé dans son compartiment avec Rosier et Wilkes, le trajet avait été plutôt morose. Le fait de voir ses parents se précipiter vers Rogue à la descente du train et le serrer dans leurs bras n'améliora pas particulièrement son humeur, pas plus que la perspective de devoir traverser la moitié de Londres jusqu'au Chaudron Baveur, puis de marcher encore 1 km pour atterrir il ne savait dans quelle genre de maison de fous. La panique qu'il avait perçu chez Rogue lorsque celui-ci avait appris que son ennemi passerait les vacances chez lui avait d'abord amusé James, qui s'était dit qu'enfin tel est pris qui croyait prendre, mais à présent, lui aussi était proche de la panique… Quels seraient les projets du père de Rogue à son égard ? Certainement pas de lui apprendre à jouer à la belote…

Deux heures plus tard, la nuit commençait à tomber, et James, qui suivait le chemin en terre indiqué par Rogue en traînant sa malle derrière lui, était également près de tomber de fatigue. Il devrait être en vue de la maison du Serpentard, à présent mais tout ce qu'il voyait, c'était un vieux cottage en ruine qui lui rappelait vaguement quelque chose… James réalisa soudain qu'il avait en effet déjà vu le bâtiment, Rogue l'avait dessin … Et il réalisa presque en même temps que ce cottage en ruine n'était autre que la maison de Rogue. D'ailleurs, il pouvait voir de la lumière à l'intérieur. James entra alors dans la cour du cottage qui offrait au regard un assemblage de mauvaises herbes de bouteilles de firewhisky vides, et une vieille pompe rouillée dans un coin. La porte de la maison s'ouvrit alors à la volée et une petite femme au cheveux gris se précipita vers lui :

" Oh, Severus, tu dois être absolument éreint ! Je voulais venir te chercher, mais ton père pensait que tu étais assez grand pour te débrouillé tout seul… Et il avait raison comme toujours, puisque te voil ! Monte vite tes affaires là haut et redescend pour me raconter comment cela se passe à Poudlard ! Ton père n'est pas encore rentré, nous mangerons un peu tard, je le crains. "

La femme, en qui James avait reconnu celle dessinée par Rogue, rentra dans le cottage et le jeune garçon la suivit. Si l'extérieur n'était pas beau à voir, ce n'était rien comparé à l'intérieur : il n'y avait qu'une seule pièce crasseuse et sombre, qui faisait à la fois cuisine et salle-à-manger. Un escalier vermoulu conduisait à l'étage. La mère de Rogue était retournée à ses fourneaux et semblait s'être totalement désintéressée de lui. James emprunta alors l'escalier, les bras et le dos douloureux à force de porter la malle, et ouvrit une première porte. A la vue du vieux lit à deux place, il comprit qu'il s'agissait de la chambre des parents de Rogue et passa son chemin. La deuxième porte donnait sur un cabinet de toilette antédiluvien qui fit se demander à James s'il n'allait pas tenter l'exploit de se retenir pendant quinze jours. Enfin, il ouvrit la dernière porte et entra.

Il n'y avait pas de lit, juste un vieux matelas posé par terre, avec une cape miteuse posée dessus qui devait faire office de couverture. Les murs étaient décrépis et lézardés, mais quelques dessins dont James reconnut le style étaient collés et donnaient une meilleur impression de l'ensemble. Le Gryffondor se laissa tomber sur le matelas, désespéré par l'allure sordide de l'endroit où il passerait ses vacances. A l'heure qu'il était, Rogue devait faire un bon repas, alors que lui commençait à crever de faim…

James se décida enfin à rejoindre la mère de Rogue à la cuisine. La vieille dame l'accueillit avec un grand sourire, et, tout en s'affairant sur une marmite, lui demanda de lui raconter son trimestre. James resta très vague, se contentant de dire qu'il avait eu de bonnes notes.

" Et comment va le jeune Malefoy et comment les appelles-tu ? Wilkes et Rosier ?

- Euh…Ils vont bien…répondit James

- Je suis tellement heureuse que tu te sois fait d'aussi bons camarades, continua la mère de Rogue d'une voix attendrie. J'avais peur que tu ne t'intègres pas bien, après tout tu n'avais jamais rencontré d'autres enfants avant d'aller à Poudlard. "

James la regarda avec des yeux ronds. Il ne savait pas ce que Rogue avait pu lui raconter, mais elle était visiblement persuadée que son fils était très populaire. James envisagea un instant de lui dire la vérité, à savoir que la compagnie de Rogue était aussi recherchée que celle d'un veracrasse, puis il se dit qu'il ne gagnerait rien à être cruelle avec cette pauvre femme, qui ne lui avait rien fait de mal.

- Poudlard me manque toujours, soupira celle-ci . Dire que cela fait à peine vingt ans que j'en suis partie ! "

James fut à nouveau surpris : cette vielle dame n'avait donc même pas quarante ans ?

Avant qu'il ait pu dire un mot, la porte s'ouvrit violemment et un homme qui ne pouvait être que le père de Rogue entra. Il avait de nombreux points commun avec son fils : le visage mince, le nez crochu, mais était bien plus solidement bâti. Et il empestait l'alcool.

- Te voilà enfin ! commença la mère de Rogue avec un sourire timide

- La ferme. " fut la réponse qu'elle obtint.

James, plutôt inquiet, se leva pour saluer l'homme, lorsque celui-ci lui envoya un bon coup de poing dans le ventre.

- Alors, tu comptais passer tes vacances avec Dumbledore, hein ? "

James ne sut que répondre, mais son "père " ne lui laissa de toute façon pas le temps de parler. Il se mit à lui donner des coups de pieds et des coups de ceinture, et rien ne semblait le décider à s'arrêter.

Lorsque Crabbe et Goyle l'avait battu, James avait réussi à se retenir de pleurer, mais cette fois-ci, c'était tout simplement impossible. Jamais il n'avait eu aussi mal, jamais il n'aurait pensé qu'on puisse avoir aussi mal… Après un temps qui lui paru interminable, le père de Rogue se désintéressa enfin de lui.

- File dans ta chambre. " grogna-t-il seulement.

Le gryffondor se traîna sans trop savoir comment jusqu'à son matelas, où il continua à sangloter pendant un bon moment.

Ce qui lui arrivait était impossible, il allait forcément se réveiller… Il était James Potter et personne n'avait le droit de le traiter ainsi… C'était bon pour Servilus mais pas pour lui… Il se réveillerait et tout cela n'aurait été qu'un horrible cauchemar… James délira encore un moment de la sorte avant de sombrer dans l'inconscience.