« le mystère de la voleuse de la source de réalit »

Ou :

Quand l'auteur est trop fatigué et qu'elle écrit n'importe quoi

Ou

Quand « Le Mystère de la Source » croise « La voleuse de Réalit ».

Il y a très longtemps, plus d'un an, j'écrivais le premier jet du Mystère de la source. En même temps j'écrivais une histoire originale nommée « la Voleuse de Réalit » (sur www.fictionpress.com, même pseudo que sur ff.net) et quand je ne faisais pas attention ou que je passais trop souvent d'une histoire à l'autre  ou que j'étais trop fatiguée (parfois les trois à la fois) et bien je mélangeais les noms des différents personnages. Il m'est donc arrivé de me rendre compte qu'au lieu de Bastien j'avais écrit Nik, et qu'au lieu d'Eline j'avais écrit Alice. Parfois je me rendais compte (chose bien pire) que j'avais fait réagir Eline comme Alice (alors qu'elle n'on pas du tout le même genre de caractère) … etc.

Un jour de très grande fatigue, pendant un cours de français qui me barbait sauvagement et que j'étais fatiguée (Ce cours de français avait toujours un effet étrange sur moi, soit ça me déprimait, le plus souvent ou alors ça m'inspirait pour tout autre chose, par exemple j'ai écris les trois premiers chapitre du Crépuscule d'une Ombre pendant ce cours là…) et bien je me suis piquée un délire avec la Psychopouët (avec qui j'avais cours à l'époque) et sur un bout de papier j'ai écrit cette mini histoire. On a bien rigoler sur le moment (quoique comme la Psychopouët n'était pas très avancé dans La Voleuse de Réalité il fallait que je lui explique certain détail…)

J'avais oublié ce délire jusqu'à ce que je retrouve le papier en faisant le ménage dans mes archives.

Pour le fun, je l'ai tapé, mais comme j'suis pas toute à fait folle, et que les gens qui ont lu la Voleuse de Réalité se compte sur les orteils des deux pieds j'ai fait un petit topo de ce que ça raconte et de qui sont les personnages (enfin juste le minimum pour que vous compreniez le délire)

« La voleuse de Réalit »

L'institut Caravelle est sans doute le pire établissement d'enseignement secondaire qui existe sur terre, pire que le bagne. En fait, il s'agit d'un établissement privé (où les élèves sont surtout privés de droit) très onéreux pour enfants de gens riches avides de se débarrasser de leur progéniture. (ndla. Bastien passe devant cette école au début du chap22 de lmdls)

Dans cette pseudo-prison, vit Nikola Stragchtéroski (alias Nik), en 4ème. Un jour il voit débarquer une nouvelle élève dans sa classe : Eline A. Marmelade. Et alors il se met à se passer des trucs étranges… ou plutôt des transformations… et seul Nik semble s'en rendre compte. Alors notre Nikola préféré, avec le tact d'un hippopotame va essayer de savoir ce qui ce passe vraiment et pourquoi il est le seul à s'en rendre compte. Après 8 chapitres d'aventure et de gué-guerre entre Eline et Nik (qui se détestent) on apprend qu'Eline à le pouvoir de modifier ce qui l'entour comme bon lui semble… (pourquoi, comment… je ne vous le dirait pas ici) ce qui se passe ensuite n'est pas notre propos, ici (faut aller lire la fic pour le savoir, et je peux vous dire qu'il se passe bcp de chose, par exemple on voyage dans des mondes parallèles, sur la lune, on rencontre les dieux…)

Les persos de la Voleuse dont on a besoin pour cette mini hist :

-Nikola et Eline

-Anita (souffre douleur de la classe de Nik)

- Fmoc (animal en compagnie d'Eline sur l'Edéa. Il s'agit d'un Fenryl, une bébête entre le rat et l'ours en peluche transgénique, avec des yeux immenses, un animal doué de parole, très intelligent, goinfre, voleur, limite méchant… une vrai saleté)

- Mlle Anne (déesse stagiaire maladroite qui a mauvais caractère, vie à l'université de la Mer Nubienne. C'est un perso qui n'apparaît pas avant le chap 19 ou 20)

- La Magicienne (une Ombre, ce un perso apparaît aussi dans le Crépuscule d'une Ombre. Vie au Café du Chat-Noir.)

Voilà c'est tout pour la Voleuse.

Pour le mystère de la Source. Cette histoire se passe pendant le chapitre 21. avec Alice, Bastien, Esmé, Fleur, ….

Bon, oubliez à présent toute logique, laissez vous porter par le délire, je vous mets l'histoire …

;-)

*** *** ***

~le mystère de la voleuse de la source de réalité~

Fmoc fit un bond formidable et traversa, selon un trajectoire parabolique, la grande salle de la Roseraie, rebondit sur la tête de Fleur Delacours (qui n'avait rien à faire là car elle était élèves à la Chapelle) et atterrit finalement à côté de Bastien. L'animal piqua la baguette magique du jeune sorcier et partit en courant à la vitesse de la lumière dans l'autre sens avant que Bastien puisse réagir.

Alice, qui passait par là, envoya un sort de pétrification sur le fenryl. Le sortilège manqua de peu sa cible et frappa de plein fouet Nik qui se demandait bien où avait atterrit

Eline vit alors se rapprocher dangereusement son animal de compagnie. Elle l'envoya balader à l'aide d'un grand coup de pied.

Fmoc fut projeté  vers le plafond et atterrit dans le lustre. La pièce de mobilier, qui n'était pas étudiée pour servir de terrain d'atterrissage,  se balança dangereusement au-dessus de l'assemblée. Le fenryl, qui trouvait ça rigolo, joua un peu à la balançoire. Résultat : l'attache du lustre, qui n'était pas étudiée pour ce genre d'utilisation, céda et le luminaire tomba sur Anita.

Attiré par le vacarme, Lord Voldemort apparut dans la pièce. Bien décidé à faire un carnage, il leva bien haut sa baguette et s'apprêta à lancer un avada kédavra sur l'assistance. C'était sans compter sur l'intervention de Fmoc qui, dans un triple salto arrière, lui arracha sa baguette et s'enfuit en emportant son butin avec lui.

Vous-savez-qui, pris au dépourvu, se mit à courir après l'animal pour récupérer son bien. Le Dark-Lord se prit les pieds dans sa robe de sorcier, bascula en avant et se cassa une dent sur le coin d'une table.

Eline, qui n'aimait pas la décoration de la grande salle de la Roseraie, la changea. La pièce se transforma en quelque chose de majoritairement rose et plastifiée… robe de Voldemort comprise.

Attiré par cette modification non réglementaire de la réalité, Mlle Anne, la déesse stagiaire, apparut pour venir verbaliser Eline. La Magicienne, attirée par les événements, eut l'idée saugrenu d'apparaître au même endroit. S'en suivit un carambolage monstre.

Esmé, alertée par le bruit, déboula et entreprit d'interviewer les témoins pour faire le une du journal. Elle se prit les pieds dans Nik qui était toujours pétrifié. Elle perdit l'équilibre et se raccrocha à la première chose qui lui tomba sous la main. Ce fut un pan de la robe en plastique rose du Dark Lord. (celui-ci courait toujours après le fenryl pour récupérer sa baguette). La robe, de mauvaise qualité, déchira au niveau des épaules. Voldemort se retrouva donc en caleçon à fleur, comme un imbécile, au milieu de la grande salle.

Le fenryl, qui ne s'était pas méfié, fut attrapé par Alice à l'aide d'un sort de capture. La jeune fille récupéra la baguette de Bastien. Elle la rendit à son propriétaire et conserva celle de Vous-savez-qui. Par contre elle libéra l'animal après.

Fmoc se jeta sur le vêtement rose que tentait de récupérer Voldemort et s'enfuit avec. La robe de mage rose flotta comme un étendard jusqu'à ce que le fenryl la jette par la fenêtre.. celle qui donnait sur la falaise.

 La Dark Lord, qui avait oublié momentanément sa baguette, sauta à la poursuite de sa robe. Il fit une chute de 50m sur les rochers.

Bon débarra !

Mlle Anne et la Magicienne, toujours empêtrées depuis leur carambolage, s'échangèrent quelques noms d'oiseau, mais, face à une déesse folle furieuse, la Magicienne ne faisait pas le poids alors elle repartit comme elle était venue.

Mlle Anne, furieuse qu'Eline ait utilisé ses pouvoirs en dehors du cadre légal, la renvoya avec Anita, en claquant des doigts, dans sa propre histoire et disparut à son tour.

Alice, qui tenait toujours la baguette de feu Voldemort, jeta celle-ci dans la cheminée où elle fit un joli feu de joie.

Esmé, qui s'était faite voler ses lunettes par Fmoc, se prit les pieds dans Nik et tomba par la fenêtre qui donnait dans le jardin. Bastien et Alice  se précipitèrent dehors pour l'aider.

Fleur, qui avait tout vu, rigolait doucement quand elle sortit pour retourner dans sa loge.

Fmoc partit faire une fouille minutieuse du reste de la loge.

Et resta, tout seul, comme un con, toujours pétrifié au milieu du tapi, notre pauvre Nikola Stragchtéroski.

Pauvre, pauvre Nikola.

* Fin *

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

Cette histoire n'a ni queue ni tête… c'est pas grave, c'était juste un délire écrit vite fait sur un bout de papier pendant un cours de français l'année dernière. (Ha, les cours de Rolet….) C'était sans doute assez hermétique et pas très drôle…

C'était surtout, là, le fait de le taper enfin après plus d'un an, l'occasion de parler un peu de la Voleuse de Réalité.

Et oui !

Il faut bien que j'en parle un petit peu sinon tous le monde va oublier cette histoire… et si j'en parle maintenant après des mois d'absences de nouveaux chapitres c'est parce que, ça y'est, le chap 16 est disponible !!!! Oui vous avez bien lu : le chap 16 est disponible !!! Et il est, comme pour tout les chap depuis le 8, à me demander par email. … quoique certaine l'on déjà reçut, comme une fraîche brise de printemps dans leur courrier…

Ce 16ème chapitre est un peu plus drama que les autres, l'histoire avance, la tension entre Nik et Eline est à son comble, l'orage éclate, et on quitte l'Edéa le cœur lourd…

Bon, j'attaque le chap17, moi, maintenant…

(je ne sais pas comment je vais trouver le temps d'écrire aussi 2sorcière1/2, Honnête Iago, Les aventure de l'assemblée…Et continuer à bosser un max pour mon concours !…. argh !!! j'veux un retourneur de temps, snif, snif, snif)

Bon, j'vous laisse.

^_^

~Reveanne~