Disclaimer et rating : idem
Lily la tigresse : et un nouveau chapitre pour ma plus fidèle lectrice !
Laurina : je trouve aussi dommage de n'avoir pas plus de reviews ! Mais j'en ai eu pas mal pour le dernier chapitre, par rapport au reste. Merci d'y avoir contribu !
Alexandra Rogue : voilà la suite et continue de reviewer !
Didy le dindon muscl : et James n'a pas fini d'en baver des ronds de chapeau !
Leena : merci pour la review, continue !
Ange maxina : oui, la vie de Rogue n'est pas un lit de roses, mais en lisant les bouquins, je n'avais pas l'impression de quelqu'un qui à passé son enfance dans la soie !
Chapitre 6
Dès que Rogue était descendu du train, les parents de Potter s'étaient précipités sur lui pour le serrer dans leurs bras, comme si cela faisait cent ans qu'ils ne s'étaient pas vu.
La mère de Potter était une jolie petite femme brune et souriante, et son père une espèce de grande asperge à lunettes, qui lui souriait également mais avec une certaine réserve. Rogue se demanda si c'était parce qu'il avait remarqué que quelque chose clochait chez son fils. Il ne dit toutefois rien de particulier, et le trio sortit de la gare en échangeant des banalités.
Dehors, ils montèrent dans une superbe voiture, et Rogue se sentit un peu inquiet : il n'était encore jamais monté dans un engin pareil. Mr Potter conduisait en silence, pendant que sa femme papotait, et Rogue se lança ensuite dans un compte-rendu de ses exploits en quidditch. La voiture roula encore un bon moment et sortit de Londres. Alors que Rogue commençait à avoir mal au cœur, ils arrivèrent en vue d'une superbe grille en fer forgé sur laquelle le serpentard put lire : Potter Park.
La grille s'ouvrit à leur approche et la voiture traversa une allée de gravier entre deux pelouses magnifiquement entretenues et s'arrêta devant un superbe manoir. L'estomac encore un peu remuant, Rogue descendit en essayant de cacher son admiration. Un elfe de maison vêtu d'une serviette de table descendit immédiatement les marches.
" Kirby est tellement heureux de revoir James Potter ! Kirby va porter sa malle dans la chambre de James Potter tout de suite ! "
Rogue suivit l'elfe à travers des couloirs somptueux jusque dans une chambre qui devait avoir la taille de la salle commune des serpentards, mais beaucoup moins sinistre. L'elfe de maison posa la malle, salua et s'éclipsa sans bruit. Rogue regarda autour de lui : il était entouré d'accessoires, de posters et de livres sur le quidditch. Une porte donnait sur la salle-de-bain personnelle de Potter, qui lui fit penser à la description que Lucius Malefoy avait donné de celle des préfets lorsqu'il avait eu son insigne, deux ans auparavant. C'était tout simplement paradisiaque.
Un détail cependant intrigua Rogue : sur les plus anciennes photos de Potter, jusqu'à ce qu'il ait environ neuf ans, il était systématiquement accompagné d'un autre garçon qui lui ressemblait traits pour traits. Rogue fronça les sourcils. Potter avait donc eut un frère jumeau ? Qu'avait-il bien pu devenir ? Il était sans doute mort, mais comment? Bien sur, un seul Potter, c'était déjà trop, mais Rogue ne put s'empêcher d'être un peu triste pour son pire ennemi. Jamais il n'aurait pensé que ce cher Potter, toujours en train de rire et de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde possibles, avait du porter le deuil de son parent le plus proche.
C'est donc d'une humeur plutôt pensive que Rogue descendit à la salle-à-manger lorsque " ses parents " l'appelèrent, cinq minutes plus tard.
Lorsque James se réveilla, il mit un moment à se rappeler pourquoi chaque centimètre de son corps le faisait souffrir, puis, la crise de nerfs de l'autre poivrot la veille au soir se rappela à son bon souvenir. Au moins, plus besoin de se demander d'où les cicatrices de Rogue provenaient.
La faim lui tiraillait l'estomac (à près tout, il s'était couché sans dîner) et il se sentait affreusement sale. James réalisa soudain qu'il n'avait pas vu de salle-de-bain la veille, et se demanda comment il allait bien pouvoir faire pour se laver.
La réponse lui fut donnée dès qu'il descendit les escaliers : un paravent avait était tiré dans un coin de la pièce, et la mère de Rogue s'affairait derrière.
" Te voilà Severus, lança-t-elle gaiement. J'en ai bientôt terminé mais tu peux manger en attendant. "
James prit le toast qui traînait sur la table et l'engloutit rapidement. Le père de Rogue n'était nulle part en vue, mais James ne songea pas à s'en plaindre.
Le garçon entendit murmurer evanesco puis la mère de Rogue surgit de derrière le paravent, toute habillée.
" Voilà, tu peux y aller ! Mais il faut que tu aille chercher de l'eau à la pompe, j'en ai peur ! "
Elle lui montra du doigt le baquet en fer qu'elle venait de vider de son eau sale.
James prit un seau et sortit dans la cour en se dirigeant vers la pompe rouillée qu'il avait vu en arrivant. Il lui fallut faire six voyage pour remplir le baquet, et il était absolument frigorifié. Heureusement, la mère de Rogue jeta un sort à l'eau pour la rendre chaude.
" Ton père a toujours pensé que tu n'en avais pas besoin, fit-elle avec un sourire coupable, mais comme il n'est pas là ce matin… "
James passa la journée et les jour suivants à éviter les coups. Même si le père de Rogue ne se montra pas aussi violent que le premier soir, chaque mouvement qui lui déplaisait chez son fils se soldait par un bon coup de poing ou de pieds.
James supposa que le véritable Rogue avait plus ou moins appris, avec le temps, ce qui était le plus susceptible de mettre son paternel en colère mais lui ne pouvait pas en dire autant. Comment aurait-il pu savoir, par exemple, qu'il lui était interdit de s'asseoir tant qu'on ne lui en avait pas donner l'ordre, ni de commencer à manger avant son père, ni de se resservir sans permission ? Il devait également demander la permission de sortir dans la cour (avec interdiction de s'éloigner) ou pour monter dans sa chambre. La mère de Rogue ne lui était d'aucun secours, partagée entre la crainte de son mari et la certitude qu'il savait mieux qu'elle comment éduquer un jeune garçon.
Le père de Rogue restait absent la majeure partie de la journée et revenait systématiquement bourré, pestant contre les moldus et les " sang-de-bourbes ". James n'avait toujours pas réussi à comprendre d'où il tirait son maigre revenu, mais c'était très certainement d'une façon louche.
Au bout de trois jours, James commençait à désespérer de voir la rentrée des classes arriver. Comment Rogue pouvait-il supporter de telles horreur sans se plaindre ? Pourquoi aucun professeur ne se rendaient compte de la façon dont un de leurs élèves était trait ?
A présent, James dormait de plus en plus mal, et plus seulement à cause des cauchemars. Il se sentait coupable vis-à-vis de Rogue. Comment n'avait-il pas pu se rendre compte du mal qu'il faisait en persécutant pendant l'année scolaire un garçon dont Poudlard ne pouvait être que le seul refuge. Tout le monde considérait Rogue comme un sale petit mage noir et chantait ses louanges à lui, mais à présent James savait très bien lequel des deux se comportait comme un monstre sans cœur… Bien sur, il n'était pas prêt à pardonner à Rogue tous les sales coup qu'il avait pu lui faire, le dernier en date étant particulièrement gratiné, mais il n'avait aucun mal à comprendre pourquoi le serpentard le haïssait autant.
En plus de ces réflexion, le Gryffondor s'inquiétait à propos de la raison pour laquelle il avait du revenir passer les vacances ici. Jusque-là, le père de Rogue n'avait pas semblé voir sa présence d'un très bon œil mais il avait laisser entendre que dans quelques jours " on passerait aux choses sérieuses ". James n'avait pas la moindre idée de ce dont il était question, mais pas besoin d'être un champion en divination pour savoir que ses premiers jours de vacances lui sembleraient paradisiaques en comparaison de ce qui l'attendait…
Voilà pour aujourd'hui ! Par contre la suite viendra moins vite, je le crains !
