Disclaimer et rating : idem
Mirrabella : effectivement James ne va pas se moquer des conditions de vie de Rogue, mais c'est normal que ce dernier s'en inquiète, il n'a pas eu de bonnes expériences avec James jusque là ! Merci pour la review !
Polichinelle et Hortence :Contente que ça te plaise. C'est vrai que les parents de Rogue ne sont pas des cadeaux.
Youte :les pères de Rogue et James sont vraiment les deux extrêmes et aucun n'est très satisfaisant, c'est sur ! C'est bien que l'intrigue avec Stephen te plaise : disons qu'il fallait rendre la partie chez James plus intéressante car si on est tous ravis que Rogue s'amuse enfin, il faut avouer que ce n'est pas passionnant non plus !
Soal : c'est bien que tu aimes sans qu'il y ait de slash ! je ne me sens pas vraiment prête à en écrire mais ne perd pas espoir !
Alexandra Rogue : merci de m'accorder ta confiance. Pourvu que tu trouve la suite à la hauteur !
Laurina : c'est vrai qu'aucun des deux n'a une existence parfaite, mais à choisir, je prendrais celle de James ( confort matériel, quand tu nous tiens !)
Lily la Tigresse : eh oui, pauvre James, il en bave des ronds de chapeaux, comme dirait ma mère… Mais son supplice touche à sa fin !
Suite à ma petite absence (comment ça petite ? Plus d'une semaine !) vous avez droit à deux chapitres d'un coup. C'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que ce sont les derniers !
Chapitre 8
James et ses parents entouraient Stephen, sur le quais du magicoport de Southampton.
- Soit bien sage surtout mon chéri. " disait Mrs Potter.
Stephen acquiesça, mais c'était en fait inutile : il était toujours sage, contrairement à James.
Les deux frères se tapèrent dans la main.
- Allez, bonne chance et gagne-le, ce fichu championnat ! " dit James.
Stephen s'était qualifié pour le championnat du monde d'échecs version sorciers des moins de dix ans qui devait avoir lieu au bord du Lac Michigan. James était aussi un très bon joueur. En fait c'était son frère qui l'avait battu en finale des éliminatoires, raison pour laquelle il resterait en Angleterre avec sa mère. Mr Potter ne pouvait pas non plus accompagner Stephen dans son voyage, car il partirait de son coté en France, où il avait des affaires importantes à traiter. Heureusement, un membres du département des jeux et sports magiques escorteraient le petit garçon durant le trajet en bateau et la compétition.
Le voyage se faisait à bord d'une magnifique goélette, qui effectuerait la traversée sous l'eau, comme tout les navires magiques, et émergerait sur la rive du Michigan, après une escale à Port-Royal.
James et ses parents firent un dernier signe à Stephen, que le membre du ministère poussait vers les cabine : l'immersion était proche.
- Reviens vite avec le titre ! cria James, c'est toi le meilleur ! "
Mais Stephen ne revint pas avec le titre. Il ne revint pas tout court : suite à une erreur de manœuvre, le capitaine de la goélette n'émergea pas dans les eaux de Port-Royal, mais en plein milieu de l'état de New-York. Et il ne restait pas grand chose du navire après cela. Encore moins de ses occupants.
James s'était souvent demandé si l'effet aurait été le même pour ses parents si 'avait été lui et non Stephen qui avait été sélectionné pour le championnat… Si pour une fois, il avait été meilleur que Stephen…
James se réveilla en sursaut, une douleur intense lui vrillant le bras gauche, le corps en sueurs. Il était de retour sur le matelas moisi de Rogue, le bras en écharpe et fiévreux.
" Il ne m'a pas loupé, ce coup-ci, le vieux. " pensa James avec un grimace, en se recroquevillant dans la cape qui servait de couverture. La porte de sa chambre s'ouvrit et James poussa un petit cri effrayé, mais ce n'était que la mère de Rogue.
" Du calme, Severus, dit-elle gentiment, je t'apporte juste un peu de bouillon. "
Elle aida James à boire le contenu du bol, tout en bavardant : " Je sais que tu n'as pas voulu te montrer insolent envers ton père, mais tu dois comprendre qu'il n'a que ton bien à cœur,-James avala une gorgée de travers- tu sais au fond de toi qu'il a raison. Les membres du ministère hésiteront à te donner un travail étant donné, euh… d'où tu viens. Alors tu dois chercher ailleurs… même si ce n'est pas ce que tu avais prévu au départ… "
James fixait le mur d'en face en ne l'écoutant qu'à moitié. Un mur complètement nu…
" Ah oui, fit Mrs Rogue en suivant son regard, ton père a pensé que tu avais passé l'âge de faire des petits dessins… Alors il les a brûlés… "
James sentit ses yeux se remplirent de larmes : comment annoncer à Rogue la destruction de ses œuvres ? Il n'entendit même pas Mrs Rogue quitter la pièce.
Le jeune gryffondor laissa ses pensées vagabonder en essayant vainement d'oublier sa douleur. Rogue, contrairement à la rumeur, aspirait à une carrière convenable, et avec son intelligence, qui ne semblait pas lui venir de ses parents, il n'aurait normalement pas du avoir de problèmes pour prétendre à un poste important… sauf si on le jugeait sans le connaître, comme la plupart des gens, James compris, le faisait. Et si Rogue finissait par se décourager, par accepter les propositions de la seule personne qui s'intéressait à ses capacités…James n'osait pas avouer qu'il se sentirait en parti responsable de la chute de Rogue. Bien sur, il n'était pas le seul à l'avoir maltraité, et n'était jamais allé aussi loin que son père, mais si quelqu'un comme lui, quelqu'un de " bien " comme il s'était toujours considéré, pouvait se montrer aussi odieux, qui pourrait en vouloir à Rogue de se tourner vers des gens moins " bien "?
" Tout le monde, pensa James . Tout le monde lui en voudra car personne ne voudra savoir pourquoi il est ce qu'il est. Personne ne voudra assumer sa part de responsabilité s'il tourne mal. Ils seront tous comme Hawkins, à dire qu'ils s'y attendaient, qu'il a toujours été un sale petit mage noir… "
James se rendormit sur ces pensées déprimantes.
Le reste de la semaine se passa calmement, principalement parce que Horatio Rogue semblait l'éviter, sans doute par crainte de perdre son calme définitivement et de se retrouver avec le cadavre de son fils et les aurors sur le dos. James récupérait lentement de ses blessures en se traînant dans la maison comme une âme en peine. Il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il n'avait jamais prêté attention à l'état dans lequel Rogue rentrait de vacances…A présent qu'il y repensait, ce dernier semblait toujours boiter ou porter des bandages… Comment Dumbledore, à qui rien ne semblait échapper, pouvait-il laisser passer cela?
Le dernier samedi des vacances, celui du réveillon, fut sans doute le meilleur jour que James passa chez Rogue. En fait, il fut presque drôle : Horatio Rogue se désartibula en tentant de transplaner vers La tête du Sanglier alors qu'il était déjà bien imbibé. Mrs Rogue et James passèrent le voir le lendemain à Ste-Mangouste où il récupérait lentement, tandis que des membres de la brigade des accidents magiques parcouraient la Grande-Bretagne à la recherche de son nez, qu'ils n'avaient toujours pas réussi à localiser. Un guérisseur leur fit un sermon sur les danger du transplanage en état d'ébriété, puis Mrs Rogue et James, qui s'était retenu de rire pendant toute la visite, rentrèrent au cottage.
Dans le train qui les ramenait vers Poudlard, James et Rogue se croisèrent, sans échanger un mot. James avait la nette impression que Rogue était soulagé de le voir encore en vie, et en même temps inquiet de ce qu'il avait pu apprendre sur sa famille.
James croisa également Lily qui lui sourit gentiment, ce qui le surprit : Rogue ne s'était jamais montré particulièrement aimable envers elle…Mais Lily prenait souvent sa défense, ce qui en général exaspérait James, malgré ce qu'il ressentait pour la jeune fille. A présent il se demandait si, contrairement aux autre, Lily n'avait pas su percevoir que Rogue était bien plus qu'il ne paraissait… Encore une raison supplémentaire de l'aimer, finalement…
