Le crépuscule d'une Ombre
-Inter-chapitre –
« Lettre à Alexandre » extrait 1…
« Mon cher Alex… Mon fils… mon unique enfant…
Le temps sera passé quand tu auras cette lettre, je le sais. Martha mettra des années à te la donner, je le sais. Mais ce que je ne sais pas c'est combien de temps se sera écoulé… 10 ans ? 15 ? plus ? J'aurais aimé être là, te voir grandir, voir ce que les ans ont fait de toi, savoir qui tu es.
Mais je ne le suis pas, je ne le sais pas.
Aujourd'hui il fait si beau, tu joues dans le jardin avec tes cousins dans l'insouciance du mal qu'un jour ils te feront, du mal que tu leur feras… Peut-être est-il trop tard pour te prévenir mais ça aussi je le sais… Je sais beaucoup de chose… Je sais que tu seras seul, détesté, alors pense toujours à toi car personne d'autre ne le fera à ta place, n'écoute pas les autres, fais tes propres choix en bien ou en mal, ne laisse pas tes sentiments au font de toi,
… soit libre…
Demain je ne serais plus là, le temps est venu pour moi de partir. C'est mon choix, le seul… ce n'est pas la meilleur solution je le sais… je n'en ai pas trouver d'autre.
Beaucoup de chose sont à dire, à expliquer et je ne sais pas ce que tu sais déjà, ce que l'on t'as dit de vrai et de faux, ce que l'on ne t'as pas dit… Peut-être devrais-je tout reprendre depuis le début, mais c'est le livre d'une vie et le temps m'est compté.
Je vais faire de mon mieux pour te conter ce qui c'est passé, pour te raconter cette triste histoire où le dernier acte n'est pas encore joué car c'est à toi de l'écrire.
Tu t'apprête à ouvrir la boite de Pandore et découvrir que l'espoir n'existe pas.
Il était une fois la Source…
[…] »
