Le crépuscule d'une Ombre

-Inter-chapitre –

« Lettre à Alexandre »   extrait 2…

« […]

Demain, je partirais dans l'astral avec la Source, là-bas elle ne fera plus de mal. La-bas elle reprendra sa forme originelle. Là-bas, tant que mon esprit la gardera, nul ne pourra la récupérer sans mon consentement. Là-bas je serais prisonnière de ma tâche, je serais seule…

Demain mon cœur ralentira jusqu'à s'arrêter et mon corps mourra mais mon esprit restera à errer dans les limbes et  ne pourra connaître le repos.

Demain …

Pourtant il reste encore un chapitre à écrire à cette histoire, celui qui me libèrera de ma tâche et mettra un point final à cette tragédie. Le chapitre que je ne peux écrire de mes mains, l'écriras-tu ?

Je te demande beaucoup alors que je n'ai rien à te donner…

M'aideras-tu alors que je t'ai abandonn ?

Me libéreras-tu de ma prison ?

Le choix que tu as à faire n'est pas facile, ça aussi je le sais, car si tu joues la dernière scène alors celle-ci te changeras, un monde étrange s'ouvrira à toi, un monde dont tu ne soupçonnais même pas l'existence. Un monde qui te tendra les bras… un monde constitué d'Ombres…

Si, malgré tout le mal que je t'aurais fait pas mon absence, tu décide de jouer le dernier acte alors les mots que tu auras à jouer sont déjà écrit, ils attendent l'acteur qui leur donnera vie. Ils dorment bien sagement dans les rayonnages de la grande bibliothèque. Ils espèrent la nuit où l'on aura besoin d'eux, la nuit où l'on t'indiquera leur Refuge, la nuit où il te faudra suivre le Chat-Noir…

[…] »