Le crépuscule d'une Ombre

-Inter-chapitre –

Manuscrit de Tahonora.

(extrait)

A propos du manuscrit :

Manuscrit provenant de l'antique citée de Tahonora, actuellement  il s'agit d'un tas de cailloux localisé dans le sud de la Jordanie, près de Al-Mudawwala.

Daté approximativement du VIème siècle, auteur anonyme. Rédig& en hébreux ancien et codé. 

Le texte traite de l'organisation des mondes et des Dieux.

Considéré comme hérétique, la possession d'une copie de ce manuscrit a été sévèrement punie par toutes les religions. De nos jour son contenu n'intéresse plus personne et est considéré comme une belle fable.

Actuellement il n'y a qu'un seul exemplaire connu. Il est soigneusement conservé à la BIB (ndla : Bibliothèque Internationale de Beauxbâtons) sous la cote : Man-taho, 4568 BLZ, 925-48F.  Localisé approximativement dans l'allée O-2 .(dans le Vortex)

Derniers emprunteurs : Torrini Emiliana (janvier 1756), Poissondoret Alice (Juillet 19**), Pyvert-Percevault Halléndra ( Décembre 20**)

Extrait ( traduit pas l'auteur) :

« […] Et tout en haut de l'échelle des mondes  créés, règne le monde  de l'Etre-suprême. Et tout en haut de ce monde règne l'Etre-suprême. (ndt : je ne fais que traduire littéralement le manuscrit, je ne suis en aucun cas responsable du contenu et de la formulation, j'ai juste rajouté de la ponctuation car le document d'origine n'en fait pas usage..)

 L'Etre-Suprême, le maître de toute chose, le Grand-créateur, le Destructeur, entité du néant, celui par qui tout a commencé, celui par qui tout finira le premier, le dernier celui qui était, qui est et qui sera…

[…] (ndt : je coupe car cette liste s'étale sur trois longues pages.)

… le  Chaos Originel, le Néant.

Viennent ensuite les généraux de l'Etre-suprême, au-dessus des Dieux, Ils sont l'ombres de toutes choses, chacun à un rôle dont le secret est détenu par seul l'Etre-Suprême. Ils sont le hasard, la coïncidence, l'imprévus, la malédiction…

[…] (ndt : je coupe car cette liste s'étale sur deux pages.)

 … les destructeurs, l'abîme, la menace, le danger

Viennent ensuite les Dieux. Ils vivent dans la Jérusalem céleste. Il sont la lumière. L'Etre-Suprême leur a accordé le pouvoir de créé. Ils sont le Destin, ceux qui écrivent les lois la Fatalité, le déterminisme…

[…] (ndt : je coupe et je reprends 152 superlatifs, 4 odes, 2 psaumes et 1 prière  plus loin.)

Viennent ensuite les Enfants-Lyres, Enfants des Dieux et des Hommes, créateur de monde annexe. Il sont l'espoir, la liberté, l'ailleurs, le refuge.

[…] (ndt : je n'ai pas eu besoin de coupé ce passage en fait, on sait très peu de chose sur eux.)

Viennent ensuite  les Ames Errantes. Elle vivent avec les Hommes, avec les Dieux et avec les Ombres. Elles sont les être libérés du temps et du monde. Les compagnons des Ombres et des Dieux.

Viennent ensuite les éclairés, ceux qui savent…

[…] »

(ndla : voilà c'est tout ce que je vais transcrire car c'est c***** à traduire et la suite ne vous sera d'aucune aide dans cette histoire.)