Les aventures de l'Assemblée du Saule-Cogneur.

~1~

~Première réunion de l'Assemblée de la nouvelles année scolaire~

1er  septembre,

Salle d'études des Moldus, Poudlard.

Il faisait très sombre dans la pièce jouxtant la salle d'études des sciences moldus de l'école de magie et de sorcellerie britannique, la fameuse école de Poudlard. Il faut dire qu'à 23h56 (et 45secondes) il faisait nuit donc c'était normal qu'il fasse sombre dans cette pièce. Seule une faible clartés perçait par l'espace sous la porte.

Cette pâle lueur jetait des ombres fantasques sur le bric-à-brac que contenait la pièce.

Une petite ombre se découpa dans la lumière sous la porte. Tout d'abord flou puis de plus en plus précise. La forme se glissa sous la porte et entra dans la pièce à une lenteur défiant toutes les lois de la physique. Cette lenteur s'expliquait très facilement : Il s'agissait en fait d'un escargot. Mais Il ne s'agissait pas d'un banal escargot. Non. Il s'agissait d'un ravissant escargot blanc et doré avec une tache orangé sur la coquille.

La temps que vos yeux changent de ligne, l'escargot s'était transformé en une adolescente qui devait être en sixième année.

La jeune fille n'était ni grande ni petite ni grosse ni maigre (quoiqu'elle aurait mérité de faire quelques abdos-fessier) . Elle avait le teint très claire malgré le fait que les vacance d'été s'achevait à peine. (elle avait sans doute passé plus de temps dans des livres que sur la plage) Elle avait de long cheveux ondulés d'une couleur entre le châtain clair et le blond avec une mèche plus claire sur le front. Elle portait l'uniforme noir de l'école avec le  blason doré des Griffondor.

Le temps que vous lisiez tout ce blabla, l'adolescente avait sorti sa baguette magique et lancé un « lumos », histoire de voir plus clair dans cette pièce sombre.  Elle examina la porte.

Comme la pièce où elle venait de pénétrer sous la forme d'un escargot était en fait un débarras, le système de fermeture de la porte était fait de tel sorte qu'on ne puisse ouvrir de l'extérieur que si on avait la clef ou le bon sortilège, mais qu'on pouvait l'ouvrir facilement de l'intérieur si on y avait été enfermé par mégarde.

La jeune fille fit basculer le verrou.

La porte s'ouvrit en silence.

« C'est pas trop tôt ! » S'exclama la voix d'une autre adolescente qui se trouvait dans le couloir.

« On a cru que tu nous avais oublié, ma p'tite Anne. » Renchérit une troisième adolescente.

« H ! » Protesta la première fille prénommée Anne. « J'en ai bavé, moi, pour entrer »

Les deux autres éclatèrent de rire. En baver était très normal quand on avait pour animagus un escargot. Animagus totalement illégale car non déclaré soit dite en passant. (Qui aurait envi d'aller se vanter d'avoir pour animagus un escargot ?)  Mais bon, il y avait tout de même des avantages à la chose comme de pouvoir se faufiler (certes lentement) absolument partout.

Anne se poussa de l'entrée pour laisser passer ses deux camarades.

Les deux filles étaient toutes les deux revêtues de l'uniforme noir de l'école et portaient le blason des Griffondor. Toutes les deux étaient plus petite que leur amie.

La première à entrer n'était pas la plus petite mais elle était la plus … heu.. ronde. Elle était brune, avec des cheveux noirs, frisés, mi-longs, retenus en arrière par un vieille cravate qui lui servait de bandeau. Elle portait une boite en bois rouge et un sac contenait divers objets.

Elle tendit la boite à Anne.

« M'ci, Amélie ! » Lui répondit la jeune fille en prenant l'objet.

La troisième adolescente à entrer dans la pièce était la plus petite. Elle avait une manière de se tenir et d'ajuster son uniforme très BCBG. Ses cheveux courts avaient une couleur auburn qui n'avait rien de naturelle. Elle tenait précautionneusement un  (gros) paquet en provenance directe de chez Honeyduck.

Quand elles furent toutes les trois à l'intérieur, elles prirent soin de parfaitement refermer la porte pour ne pas être déranger. La porte ainsi fermé, jamais Rusard n'aurait l'idée d'aller les chercher là. Les élèves en sorcellerie n'avait pas la réputation de s'intéresser follement aux objets moldus qui étaient entreposés dans ce débarras. C'était donc un endroit relativement sûr et c'est pour cela que les trois filles aimaient à y venir. Elles avaient exploré divers endroit dans le château, celui-ci n'était pas le plus sûr (la cabane hurlante était bien plus sûr) mais c'était le local plus proche de la tour des Griffondor et on y trouvait toutes sortes d'objet dont seuls les élèves d'origine moldus (comme nos trois amies) connaissaient l'usage. Et puis il était très facile de cacher quelque chose dans le bric-à-brac ambiant.

Pendant que vous perdiez plein de temps à lire ce paragraphe (va falloir lire plus vite ou vous allez manquer la moitié des actions) Les filles avaient déposé leurs affaires au centre le pièce. La plus petite s'était transformé en chinchilla, était grimpée sur l'une des plus hautes étagères et avait disparu derrière une caisse de livres.

Les deux autres installèrent divers objets au centre de la pièce. Livres, bougeoirs,  coussins pris dans une étagèrent voisine, etc. et s'assirent.

Le chinchilla réapparut en traînant un paquet enveloppé dans un tissu vert. Elle émit un étrange couinement pour attirer l'attention.

« Accio » Lança Anne.

La paquet vola jusqu'à elle en faisant un bruit de vaisselle.

La chinchilla descendit de l'étagère et reprit sa forme humaine. Encore un animagus illégale… ha la la, si Mc-Gonagall savait ça…

Anne défit le paquet et en sortit un plat, une théière, trois tasses, trois soucoupes et trois cuillères en argent.

Amélie sortit de son sac une bouteille d'eau. Elle prit la théière, vida l'eau dedans et  la fit chauffer à l'aide d'un maléfice.

Pendant ce temps, la troisième élèves sorcière s'était assise avec ses amies et commençait à déballer ce que contenait son sac de chez Honeyduck.

« Tu nous as amené quoi de bon, chère Emilie ? » Lui demanda Anne avec convoitise en se penchant vers son amie.

Emilie eut un sourire mystérieux et mit le paquet hors de porté d'Anne. (C'était plus prudent)

- Anne ? Appela Amélie.

- Oui, ma gallinacé préférée ? Répondit l'adolescente blonde.

- Le th ?

Anne attrapa la boite en bois rouge qu'elle avait amené avec elle. Elle l'ouvrit. A l'intérieur il y avait plusieurs compartiments contenant différentes sortes de thé ainsi qu'une boule à thé.

- Lequel ? Demanda-t-elle à ses amies.

- Comme tu veux ! Lui répondirent en chœur les deux autres.

Anne, à qui on laissait la lourde charge de choisir, prit la boule à thé et la remplit en partie avec du thé noir dans lequel étaient mélangés des morceaux d'écorce d'orange. Elle donna la boule à sa camarade qui la mit dans l'eau bouillante de la théière.

Pendant ce temps, Emilie avait disposé ses friandises dans le plat.

- C'est tout ? S'exclama Anne d'une voix légèrement moqueuse.

- Gna gna gna ! Lui rétorqua Emilie en guise de réponse.

Pendant que le thé infusait, les trois filles attaquèrent la dégustation des friandises. Elle ne parlèrent pas beaucoup car il est très malpolie de parler la bouche pleine.

Une fois le thé correctement infusé, Amélie le servit. En ce faisant, elle faillit ébouillanter Anne qui cria au meurtre. Emilie émit un « gniark gniark gnirak » moqueur.

« Bon. » Annonça Anne en attendant que le thé refroidisse un peu. « N'oublions pas pourquoi nous sommes ici. »

Amélie sortit de son sac un épais cahier dont la couverture avait connu des jours meilleurs. Elle l'ouvrit à une page vierge située vers le milieu (toutes les précédentes étant recouvertes d'écriture manuscrite) elle sortit un crayon de la poche de sa robe (les crayons étant tellement plus pratiques que les plumes à transporter et à utiliser)

Elle écrivit.

« Samedi 1er septembre.

Première réunion de l'Assemblée du Saule-Cogneur de la rentrée

Sixième année.

Sont présentes : »

- Reveanne ? Appela Amélie sans lever le nez du cahier.

- Présente ! Répondit Anne en levant la main comme si elle était en classe.

Amélie écrivit.

- Gnagnagirl ?

- Présente ! Répondit Emilie en levant la main.

Amélie écrivit

- Psychopouët ! Ajouta Amélie en levant elle-même la main et en écrivant son pseudo dans le cahier.

- Qu'y a-t-il à l'ordre du jour ? Demanda Amélie, alias la Psychopouët, en reposant le cahier et en prenant sa tasse.

- La date de la prochaine pleine lune ? Proposa Anne, alias Reveanne, en se détournant de sa propre tasse.

- Le 5. Répondit la Psychopouët avec un frisson.

- Déj ? S'étonna Emilie, alias Gnagnagirl.

- Ouaip !

- Cool ! Répliqua Reveanne.

- Parle pour toi ! C'est pas toi qui te transforme. Répondit la Psychopouët

- J'te signal que la dernière fois tu as failli me bouffer. Lui répondit Anne. Mais c'est cool quand même, car on pourra en profiter pour explorer l'aile ouest, on n'a pas eu le temps la dernière fois.

- Tu serais moins lente aussi. Se moqua Emilie

- Même pas vrai ! Répondit Reveanne légèrement vexé car elle n'aimait pas qu'on se moque si ouvertement de son animagus.

Anne prit le cahier et le crayon à son tour. Emilie le lui arracha des mains.

- Bas les pattes, j'veux pas de ton écriture hiéroglyphique là-dedans ! On comprend rien quand c'est toi qui écrit…

Anne darda son amie d'un regard assassin. Emilie, qui était habituée depuis longtemps à recevoir ce genre de regard, ni prêta absolument pas attention. Elle écrivit sur le cahier la date de la pleine lune avec ce qu'elles avaient prévus de faire.

La pleine lune était une date importantes pour l'assemblée. Dangereuse mais importante. Cette nuit là, selon une malédiction aussi inédite qu'étrange, la Psychopouët (Amélie pour ceux qui ne suivent pas) perdait sa forme humaine pour une forme plus … heu… animal. Et c'était pour l'accompagner pendant cette nuit là que Reveanne et la Gnagnagirl avaient passé près de deux ans à étudier en secret pour devenir des animagus.

( je sais pas pourquoi mais ça me rappel quelque chose cette histoire, mais oui, c'est vrai, j'oubliais, c'est une parodie des Maraudeurs)

Les deux jeunes filles avaient pourtant été fortement déçus car, quand on devient animagus, on ne choisit pas vraiment en quel animal on se transforme. L'une s'était retrouvée à se transformer en escargot et l'autre en chinchilla. La honte ! (Quoique les chinchillas sont d'adorables rongeurs avec un superbe pelage gris argent.)

Pendant que vous lisiez ces considérations sur la pleine lune et les animagus de Reveanne et de Gnagnagirl la conversation avait continué.

- 18 ! Claironna Reveanne.

 (Vous ne comprenez pas de quoi elle parle ?! ça vous apprendra à ne pas écouter !)

- Waow ! S'exclamèrent les deux autres dans une parfaite synchronisation.

La Psychopouët écrivit quelque chose dans le cahier.

- Sinon, reprit la voix joyeuse de Reveanne, On va enfin pouvoir reprendre l'entraînement des sortilèges-à-la-con-qui-font-beaucoup-rire-les-ami(e)s. Ca m'a manqué pendant les vacances. J'ai vraiment peur d'avoir perdu le coup de main.

Amélie et Emilie regardèrent Anne avec une lueur moqueuse dans les yeux.

- Comment pourrais-tu perdre le coup de main, tu ne l'as jamais eu !

- H ! S'offusqua Reveanne.

- ça c'est méchant, fit remarquer la Psychopouët dans un sourire qui disait le contraire. Elle en connaît plus que nous deux réunies.

- Oui, mais elle en rate la moitié. Ajouta Gnagnagirl sentencieusement.

- Puisque c'est comme ça, j'vous dirais pas les nouveaux que j'ai trouvé. Répliqua Anne, vexée.

- Argh ! S'écrièrent les deux autres adolescente en chœur.

Elles se prosternèrent théâtralement devant Anne pour lui demander pardon car elles voulaient connaître les nouveaux  sortilèges qu'elle avait déniché. Elle était très forte pour trouver des sorts comme « Rimaille » qui forçait votre victime à parler en vers, ou « lèche-botte » qui le forçait à vous appeler Maître, ou encore « joli-cœur » qui oblige votre adversaire à vous déclarer un amour passionn C'était des sortilèges absolument inutiles donc absolument  indispensables. Le seul intérêt résidait dans les fous rires provoqués par leurs applications.

Pendant que vous lisiez ce dernier paragraphe le sujet de conversation avait encore changer.

- … Donc comme l'année dernière on continu à chasser le… Commença à dire Emilie.

- Charlie Weasley ! S'écrièrent les trois filles en même temps.

En fait les trois filles vouaient un culte obsessionnelle à Charlie Weasley, qui était dans la même promo qu'elles. Nul n'était capable d'expliquer l'origine exacte de cette obsession mais c'était comme ça.

- Sinon. Reprit Reveanne après avoir fini de s'extasier sur Charly. Vous avez vu ? On a changé de prof de Potion !

- Et moi qui m'était déjà procurer les cours des anciens sixièmes années de l'année dernière. Soupira Emilie. J'ai tout appris pour rien.

- Je crois que l'ancien prof a préféré changer de métier quand il a vu qu'il nous aurait encore cette année… Ricana Amélie.

- Il faut dire qu'on y est allé fort l'an dernier. Fit remarquer Anne.

Les trois adolescente restèrent rêveuses quelques instants. Elles haïssaient les profs de potion et depuis qu'elles étudiaient à Poudlard c'était le deuxième qu'elles forçaient à partir (le premier avait fait une dépression nerveuse face à  l'acharnement qu'elles mettaient à lui rendre la vie infernale tout en faisant attention à ne pas se faire prendre).

- Et comme on a eu d'excellente note à notre BUSE de potion, il ne pouvait pas refuser de nous avoir dans son cours une nouvelle fois… Ajouta Emilie.

- Pauvre, pauvre professeur ! S'exclamèrent Anne et Amélie en chœur.

- On a donc un nouveau prof… D'après qu'il s'appelle Rogue !

- Et on l'a aussi, d'après ce que j'ai pu savoir auprès de Mc-Gonagall, comme premier cours de l'année. Affirma Amélie.

- On sera donc le tout premier cours de sa carrière ? S'étonna Anne avec une vibration diabolique dans la voix.

- Pauvre, pauvre Professeur ! Soupirèrent les trois filles en même temps.

Elles imaginaient déjà tout ce qu'elles allaient faire subire à ce tout nouveau prof… Il allait regretter d'être venu et avec un peu de chance il partirait en courant avant le deuxième cours.

- Sinon vous avez vu le nouveau professeur de Défense-contre-les-forces-du-mal pendant le banquet de début d'année? Demanda Anne.

- Il a l'air bizarre. Répondit Emilie.

- Il ? Moi, je croyais que c'était une femme ! S'étonna Amélie.

- Tu crois ? Demanda Emilie.

- C'est effectivement une possibilité, j'ai pas trop analysé ce que c'était moi aussi. Fit remarquer Anne. On verra ça le moment venu, mais j'ai comme l'impression que ses cours vont être très… spéciaux.

- Je crois aussi. Renchérit Emilie.

Il y eu un long silence suite à cette dernière réflexion.

« J'sais pas pour vous, mais moi j'suis crevée. » Finit par dire Emilie.

Reveanne et la Psychopouët approuvèrent d'une signe de tête. Il était tard, la journée avait été longue et il n'y avait plus de thé.

Amélie nettoya les tasses et la théière grâce à un sort de récurage et les remballa dans le tissu vert. Emilie se retransforma en chinchilla pour aller glisser la vaisselle dans sa cachette.

Amélie et Emilie sortirent les premières du local et fermèrent la porte. Anne, toujours à l'intérieur, verrouilla le mécanisme de la serrure. Elle sortit comme elle était entrée. Sous la forme d'un escargot en passant sous la porte.

Ainsi s'acheva la première réunion de l'Assemblée du Saule-Cogneur de l'année scolaire.

L'année promettait d'être mouvementée.

*** *** *** *** *** **** *** *** ** *** *** ** *** *** ****

* Note des auteurs *

Il s'agissait d'un chapitre d'intro. Il ne se passa rien, on découvre seulement qui on est, on met en place les différents sujets de nos délires (Les nuits de pleine Lune, Le pauvre Professeur Rogue, etc.)

Pour ceux qui ce demande comment on écrit cette ff : On se rassemble et on passe une nuit à délirer (sans usage de produits illégales ou alcoolisés, on est naturellement folles) sur le sujet, on prend plein de notes et après c'est Reveanne qui rédige (le style est reconnaissable mais bon).

Voilà, c'est tt ce que l'on a à dire.

***** ** ** ** ** ** ** ** ** ** * ** * ** ** * * ** * * * *

Prochain chapitre :

~ Pauvre, pauvre Professeur Rogue~

Reveanne, Gnagnagirl et la Psychopouët assistent à leur premier cours de potion avec le nouveau professeur. Elles vont se déchaîner. Comment le malheureux Severus Rogue va-t-il réagir ?  ça, vous le saurez en lisant la suite.

;-)