Gnagna apart 1 :
Le chinchilla (Chinchilla Laniger) est un rongeur au pelage gris (pelage soit dit en passant bien fourni car ce petit animal vit dans les Andes. Fourrure très utile car Poudlard est un château et tout le monde sait bien que les châteaux sont plein de courants d'air et qu'en hiver il y fait très froid. Je plains mon ami l'escargot qui n'a pas de fourrure pour se tenir chaud. Il doit avoir parfois très froid, surtout à ramper comme il fait sur le sol, quand à ma galinanthrope préférée je ne m'inquiète pas pour elle, elle a de bonnes plumes.
Mais que vient donc faire un chinchilla à Poudlard ? En Grande-Bretagne ? La question reste en suspend. J'ai alors pensé qu'heureusement mon animagus n'était pas une marmotte. Vous imaginez, la fille en train d'hiberner.
Pour en revenir à la description du Chinchilla, celui-ci possède une queue touffue, une tête étroite et haute (C'est pour mieux vous espionner), ses oreilles sont dressées (c'est pour mieux entendre mon ennemi) et ils possèdent de grands yeux (c'est pour mieux vous voir cher ennemi ou victime, surtout la nuit. Gnark gnark gnark). Vous vous demandez qui, mais c'est Rogue bien sûr, la victime j'entend ou peut-être Charlie, j'hésite. A propos mais où est Charlie ?
Autre caractéristique du Chinchilla, il a des grandes pattes arrière ce qui lui confère une grande agilité pour sauter. D'ailleurs, vous avez du le remarquer car qui c'est qui doit aller cacher la vaisselle en hauteur, c'est… vous l'avez devin : Gnagnagirl, Moi en l'occurrence.
Pourquoi un chinchilla comme animagus ? Peut-être que, comme l'a dit mon ami l'escargot, je ne suis pas très grande je dirai même plus, que je suis petite. Donc finalement, être habile au saut est pour moi un moyen de me venger sur ma petite taille (qu'est-ce que c'est que ces parents qui n'ont pas mis assez d'hormones)
Signé Gnagnagirl
