Le crépuscule d'une ombre
Bêtisier N°2
Comme les persos et l'équipe ont aussi fait n'importe quoi dans les autres chapitres et pas uniquement dans le chapitre 1, voilà le tant attendu florilège des conneries de ces messieurs-dames.
5…
4…
3…
2…
1…
Action !
Chapitre 2 :
* La jeune fille, prise dans sa lecture, n'entendit pas le Corbeau qui était arrivé juste derrière elle. Il faut dire qu'Alexandre savait être particulièrement silencieux. Elle sursauta quand le jeune homme posa sa main entre elle et son livre pour s'appuyer sur la table. Au passage il renversa le bol de chocolat au lait brûlant qui se trouvait là et s'ébouillanta la main .
* La jeune fille, sur-excité par son devoir trimestriel d'Histoire de la Magie, réagit aussitôt par un violent coup de coude … Coup qui ne rata pas sa cible. Alex mit un peu de temps avant de pouvoir se redresser
* « Tu devrais arrêter de t'en prendre à elle ! » lui lança par-dessus le table la plus âgée de ses cousines. Remarque à laquelle Alexandre répondit par une grimace.
- 1 456 879 ! S'écria Laïla.
- Quoi ? s'écria l'Auteur.
- J'en sais rien, j'ai dit ça au pif, j'ai pas eut le temps de lire le scénario.
* - Mon père non … mais Martha sans aucun doute. Lui répondit le jeune homme avant de mordre à belles dents dans son croissant. Il devint alors livide, il venait de se perforer la langue avec ses fausses dents.
* Après avoir avalé un copieux petit-déjeuner (trois croissants, deux pains au chocolat et un pain aux raisins… comme d'habitude.) Alex abandonna ses cousins. Il avait pris une teinte verdâtre et avait mal au cœur d'avoir manger autant. Il se précipita vers les toilettes…
* Quand il fut sûr que Pomdaur le regardait, le jeune homme afficha un sourire en coin, limite diabolique, sur son visage. Il fixa le professeur dans le fond des yeux, ouvrit lentement la cisaille et, dans un mouvement sec, la referma. L'outil n'était pas très solide et se démonta, Alex se retrouva avec un morceau de cisaille dans chaque main sous les regard hilare du prof.
* Le groupe de garçon de quatrième année recula d'un pas, se sentant brusquement petit et insignifiant .
D'une voix de stentor qui résonna sous les voûtes, Alexandre entama la litanie d'un sortilège impressionnant.
« DUX DICEBAT QUAMDAM URBEM»
Et les quatre garçons se transformèrent en crapaud buffle sous les regards surpris de Laïla et de l'auteur. Le responsable des effets spéciaux n'avait pas lu le scénario…
* Le groupe de garçon de quatrième année recula d'un pas, se sentant brusquement petit et insignifiant .
D'une voix de stentor qui résonna sous les voûtes, Alexandre entama la litanie d'un sortilège impressionnant.
« DUX DICEBAT ET JAI OUBLIE MON TEXTE… »
* Des hiboux volèrent dans la pièce pour distribuer le courrier.
Une chouette chevêche voleta au-dessus de la table d'Alex, fit trois petits tours et partie comme elle était venue.
* Des hiboux volèrent dans la pièce pour distribuer le courrier.
Une chouette chevêche voleta au-dessus de la table d'Alex et vint se poser à côté du jeune homme. Un peu surpris, le destinataire essaya de récupérer l'épaisse enveloppe que lui apportait l'animal. Mais la chouette se défendit vaillamment et refusa obstinément de se laisser faire
* Un peu surpris, le destinataire récupéra l'épaisse enveloppe que lui apportait l'animal. Il félicita le messager en lui donnant un bout de son déjeuner. L'oiseau essaya de lui bouffer le doigt et ne toucha pas à sa récompense.
* Il félicita le messager en lui donnant un bout de son déjeuner. ( Il n'avait rien contre les animaux.)
La chouette qui avait accomplit sa mission partie en sautillant en exploration des plats qui étaient au centre de la table et s'envola en emportant une cuisse de poulet…
Nous avons eut beaucoup de problème avec ce fichu animal, on pourrait lui consacrer un livre entier…
* Alexandre reconnut l'écriture sur l'enveloppe. Martha…. Que lui voulait-elle ? Son anniversaire n'était que la semaine suivante et Martha n'écrivait jamais sans raison. Le jeune homme ouvrit l'enveloppe d'un geste nerveux.
A l'intérieur, il trouva une feuille sur laquelle apparaissait quelques lignes dactylographiées. Il les lut rapidement.
« AVIS DES SOMMES A PAYER
J'ai l'honneur de vous prier de verser le plus tôt possible à ma caisse la somme dont le montant est … »
Erreur de l'accessoiriste c'était pas la bonne enveloppe.
* Les trois jeunes filles observèrent le jeune homme qui s'éloignait la mystérieuse lettre à la mains. Elles avaient un mauvais pressentiment… Elles virent alors le jeune homme trébucher et s'éclater la tête sur le coin d'une table. Il resta inconscient quelques minutes
Chapitre 3 :
* Devant eux, ils avaient déposé un vieux coffre en bois que les élèves reconnurent comme provenant de la salle d'étude des créatures magiques. Ceux qui savaient ce que cette caisse contenait s'étaient prudemment éloignés… même s'ils savaient que la chose qui en sortirait ne s'en prendrait qu'à la personne qui lui ferait face… mais on est jamais trop prudent.
Benoît et Hugo n'attendirent pas que leur victime ai reconnut la boite et l'ouvrirent dés qu'il furent à peut près sûr que ce qui allait en sortire s'en prenne à la bonne cible.
Rien ne se passa, la chose refusa de sortir. Elle alla même jusqu'à refermer le couvercle sur elle.
* Benoît et Hugo n'attendirent pas que leur victime ai reconnut la boite et l'ouvrirent dés qu'il furent à peut près sûr que ce qui allait en sortire s'en prenne à la bonne cible.
Un truc totalement informe en sortit et la populace, d'un mouvement uniforme, s'écarta.
L'épouventar changea immédiatement de forme, Il se transforma en Mr Rolet, le prof de français de l'iufm de Niort. Les élèves hurlèrent de terreur, les plus jeunes se mirent à pleurer. Une fille de deuxième année tomba dans les pommes, La majorité de élèves prirent la fuite… (désolée, c'est une Privat-joke à destination de la Psychopouët… mais il suffit pour la comprendre de changer le nom et de mettre celui d'un prof que vous haïssez)* Dans la pièce, on ne comprit pas exactement ce qui se passa alors, l'épouvantar se démultiplia et quatre silhouettes argentés apparurent… le dessin des silhouettes se précisa. Elles encerclèrent leur proie et s'agitèrent. Elles se mirent alors à chanter « c'est la danse des canards » en faisant la chorégraphie…
* « RIDICULUS »La voix d'Alex venait de claquer dans l'air comme un coup de tonnerre. Brisant la torpeur hypnotique provoqué par l'étrange murmure.
L'épouvantar s'immobilisa et fit une grimace au jeune homme avant de reprendre son activité comme si de rien était.
Chapitre 4 :
* Elle fit passer le message à son interlocuteur.
La question n'appelait qu'un « oui » ou un « non ». Laïla fut donc surprise de voir Alex, après un temps de réflexion, écrire plusieurs lignes. Le jeune homme, sa prose finit, se leva, donna le papier à sa cousine et partit.
Rapidement, la jeune fille déchiffra l'écriture tortueuse de son cousin.
« C'est la danse de canard, qui s'en vont nager dans la mare et qui font coin coin coin....»
* La question n'appelait qu'un « oui » ou un « non ». Laïla fut donc surprise de voir Alex, après un temps de réflexion, écrire plusieurs lignes. Le jeune homme, sa prose finit, se leva, donna le papier à sa cousine et partit.
Rapidement, la jeune fille déchiffra l'écriture tortueuse de son cousin.
« c'est le colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier ! »
* La question n'appelait qu'un « oui » ou un « non ». Laïla fut donc surprise de voir Alex, après un temps de réflexion, écrire plusieurs lignes. Le jeune homme, sa prose finit, se leva, donna le papier à sa cousine et partit.
Rapidement, la jeune fille déchiffra l'écriture tortueuse de son cousin.
« j'ai lut le chapitre 8 et je sais qui à fait le coup : C'est Andrew ! »
- ALEXANDRE revient ici tout de suite ! hurla l'auteur
* Elle était au milieu d'une virulente plaidoirie quand Alexandre, visiblement agacé par ce verbiage, se leva d'un bond du fauteuil où il était assis.
L'assemblée eut un mouvement de recule. Isabelle resta figé et aphone. Le Corbeau, une expression froide et hautaine sur le visage, se pencha vers la jeune fille, l'enlaça et ils se mirent à danser le tango… Alex est un excellent danseur saviez-vous ?
*- Je préfère en avoir une comme ça que d'en avoir une qui s'est suicidée quand j'avais 3 ans !
La réponse d'Halléndra avait éclaté comme un coup de tonnerre. Autour de la table, les convives s'étaient figés sur place. Alexandre prit une teinte cadavérique et ses yeux s'assombrirent.
« Au moins ça venait du cœur ! » Finit par dire le jeune homme d'une voix glacial. Une ombre passa sur son visage. Une étrange lueur brilla dans ses yeux pendant quelques secondes.
Sans un mot, il se leva, ramassa ses paquets et sortit.
Laïla et Cloé se tournèrent vers Hall et la félicitèrent joyeusement pour avoir enfin trouver la phrase qui tue pour rabattre son caquet à ce corbeau de pacotille.
Chapitre 5 :
Hé oui, aucun chapitre n'a été épargné. L'équipe à d'ailleurs eut ainsi l'occasion de découvrir que Mlle Halléndra n'a pas toujours un humour du meilleur goût. En plus comme elle est extrêmement chatouilleuse elle était tordue de rire dés qu'on la touchait.
Pour ne pas choquer d'âme pure et chaste (la mienne par exemple) je ne transcrirais pas ces scènes, cela serait scabreux. Mais pour que vous vous fassiez une idée de l'ambiance sur le plateau , je citerais Mlle Halléndra qui c'est mise à crier au beau milieu de la scène avec Andrew : « Vas-y Chéri ! » Voilà , je n'en mettrais pas plus.
Avant de vous laisser…Comme même les meilleurs choses ont une fin, j'arrête là le bêtisier pour aujourd'hui. Il faut encore en garder un peu pour la fin.
Je vous abandonne donc là. Je m'excuse si mon humour ne vous fait pas rire, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois…
;-)
