Les aventures de l'Assemblée du Saule-Cogneur.

~2~

~Premier cours de Potion pour le Professeur Severus Rogue ~

Lundi 4 septembre, 7h59am

Ecole de Poudlard, Cachot numéro 8-km-12.

Pour le fun, vous pouvez mettre un générique… Celui de South-Park me semble particulièrement bien indiqué… ou celui de « Sauvez par le gong »…Vous pouvez aussi tester le générique des X-File, c'est pas mal aussi… Le générique de « Une nounou d'enfer » me fait marrer dans ce contexte, imaginer Rogue dans le rôle d'une nurse  est particulièrement réjouissant. A la rigueur, le générique de Buffy contre les vampires est utilisable mais vous vous débrouillez pour les pieux.  Le générique de Mac-Gyver est plutôt à réserver pour le chapitre suivant. Par contre le générique de Starsky et Hutch n'a rien à faire ici. Comme celui de Melrose place. La musique de Star-trek  ou de Stargate peuvent sembler à première vu intéressante car on se demande de quelle planète débarque Rogue mais, bon, on n'a toujours pas trouver son vaisseau spatial alors on laisse tomber…Personnellement j'ai le générique de Profiler sur la platine … c'est un peu trop glauque, mais bon..

Enfin bref pendant que vous cherchiez un générique l'heure a tourné. La cloche a sonné depuis plus de 2 minutes et  vous êtes en retard pour le cours. (vous faites très fort pour votre premier cours de l'année ! Ca sent la détention ça.)

Pendant que nos chères lecteurs et lectrices se dépêchent de rejoindre le cachot 8-km-12. (ce qui risque de leur prendre un peu de temps car même l'auteur n'a pas la moindre idée d'où se trouve ce cachot) le Professeur Severus Rogue, 26 ans, grand, ténébreux, sinistre et moche, s'avançait dans des couloirs humides qui devaient, vraisemblablement, le mener à sa salle de cours. En fait, c'était ce qu'il croyait mais cela faisait déjà 5 minutes qu'il marchait et il commençait à avoir l'impression de tourner en rond.

Perplexe, il s'arrêta devant un tableau qui, il était sûr, se moquait de lui, et sortit un plan de Poudlard. Il y jeta un coup d'œil. Il fit demi-tour et se dirigea à l'exacte opposé de sa direction initiale.

Comme il semblerait qui ni l'auteur ni les lecteurs ne savent où se trouve le cachot 8-km-12, je suggère que nous le suivions.

Le professeur Severus Rogue accéléra machinalement le pas en se rendant compte qu'il était déjà 8h05. Puis il réalisa avec jouissance que, en fait, il s'en foutait car maintenant c'était lui le prof et qu'il pouvait arriver en retard en cours comme bon lui semblait. Une autre vague de bonheur intense le fit frissonner à la pensée que, maintenant, c'était lui qui distribuait et retirait les points et qu'il pouvait donner des détentions à tous le monde s'il en avait envie… Le professeur Severus Rogue ralentit le pas et tourna à droite. Quelques secondes plus tard il s'arrêta et fit demi-tour en se rendant compte que c'était à gauche qu'il aurait dû tourner.

Une vieille odeur de potion rance lui indiqua qu'il approchait de sa destination finale. Il vérifia que sa robe noir était impeccable, il passa ses mains dans ses cheveux pour les lisser. Il prit une grande inspiration, trébucha et s'étala lamentablement dans le couloir. Il se releva piteusement en maugréant contre les dalles du sol et se massa le nez qu'il s'était écorché en tombant.

Il épousseta sa belle robe noir, repassa les mains dans ses cheveux pour les discipliner. Le professeur Severus Rogue se remit à marcher en boitillant légèrement.

Il s'immobilisa devant une porte.

Il n'y avait pas un bruit en provenance du cachot qui se trouvait derrière la-dite porte. En fait c'était normal car il ne s'agissait pas du bon cachot. Ce rendant compte de son erreur, le professeur fit cinq mètres supplémentaires   et se trouva devant la porte du cachot 8-km-12.

Il régnait un silence surnaturel à cet endroit. En fait c'était tellement silencieux que le professeur Severus Rogue eut l'impression d'être tombé dans la quatrième dimension, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien être (Il avait lu ça dans Mange-Mort Magazine de juillet mais n'avait pas compris les explications.)

Le tout jeune professeur prit une grand inspiration, il savait qu'il avait seulement quelques minutes pour asseoir son autorité… tout ce jouerait sur la première impression… Le jeune professeur Severus Rogue eut un léger frisson d'appréhension, pourtant il n'y avait pas de quoi, son premier cours était avec les 6ème année de Serdaigle et de Griffondor qui avaient choisi de passer l'Aspic de Potion. Des élèves qui, normalement, ne lui poseraient AUCUN problème.

Le jeune professeur posa la main droite sur la poignée de la porte et…

… l'auteur se rendit soudainement compte, en relevant momentanément le nez de son écran d'ordi et en jetant un coup d'œil par la fenêtre de sa chambre, qu'il neigeait dehors. Comme il s'agissait d'un phénomène relativement rare dans sa région (la dernière fois qu'elle avait vu de la neige là, elle était en Terminal, c'était en 1997), l'auteur se leva et alla voir à la fenêtre les jolis flocons tomber dans la lumière dispensée par sa fenêtre. Tout à coup, elle se rendit compte de ce qu'elle était en train de faire et retourna illico presto devant son ordi… trop tard, l'histoire avait continué sans elle.

Oups, pardon !

… sur son bureau. Il se tourna ensuite vers les élèves pour voir l'effet qu'avait produit son entrée en matière.

Il régnait un silence glacial dans le cachot. Les élèves semblaient s'être pétrifiés.

C'est alors que le tout jeune professeur Severus Rogue se rendit compte qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette classe. Il lui fallut exactement quatre secondes et huit centièmes pour comprendre ce qui clochait. Ce qui était étrange c'était la disposition des élèves dans la salle. En effet, la masse des élèves semblait s'être réfugié le plus loin possible du bureau professorale et du tableau. Bon, il n'y a d'étonnant là-dedans si ce n'était trois élèves qui étaient assises au tout premier rang. Trois filles. Une rousse  assise à l'extrémité gauche de la rangée. Une brune assise à l'extrémité droite de la rangée. Une blonde assise au beau milieu. Et toutes les trois le regardaient fixement comme si elles essayaient de voir au travers de lui. C'était TRES désagréable.

La fille blonde toussota.

La fille brune fit un geste qui fit tomber ses plumes et sa bouteille d'encre. Le jeune professeur Severus Rogue se tourna vers cette maladroite pour la réprimander vivement. Il avait remarqué qu'il s'agissait d'une Griffondor.

Sans vraiment s'inquiété du Professeur, Amélie ramassa les affaires qu'elle venait de faire tomber après qu'Anne lui en ai donner le signal.

Pendant que le Professeur Severus Rogue était tourné vers la fille brune, il entendit une petite voix venant de la gauche qui semblait murmurer a sa voisine quelque chose… Bon il est vrai que le murmure en question était suffisamment fort pour que toute la classe en profite.

« T'as vu ?… Il a une tête à se nourrir de cadavre. »

Le tout jeune professeur Severus Rogue se tourna vivement vers la gauche pour voir qui venait parler et enlever des points en conséquence Il ne vit que le visage figé dans une expression d'intense concentration de la fille rousse et les visages impassibles des autres élèves. Une voix venant de la droite, murmurant elle aussi de manière à être entendu par toute la classe, répondit à la première.

« Ouaip ! Il a une vrai tête de… Mange-Mort ! »

Un vent glacé de réprobation souffla parmi les élèves.

Anne, qui se trouvait juste sous le nez du prof (ce qui n'était pas peu dire vu la taille du nez en question), garda une mine impassible et continua à fixer du regard le  nouveau professeur de potion qui venait de se décomposer sous les yeux de la classe. Elle avait travaillé pendant deux nuits pour avoir pleins d'info sur ce cher professeur Severus Rogue. Il allait souffrir.

Le jeune professeur Severus Rogue après avoir beaucoup pâli, prit une teinte plus… rouge. Furieux il se tourna vers la droite. Il croisa le regard innocent de la fille brune. Toute à sa fureur il ne fit absolument pas attention à un petit bruit venant de la gauche.

« Saperlipopette ! » Rugit-il

Saperlipopette ?!? Horrifié, le tout jeune professeur Severus Rogue ne put dire un mot supplémentaire. Ce n'était pas du tout ce qu'il avait  voulu dire mais il s'était senti obliger de dire ça.

Les autres élèves de la classe restèrent un moment à regarder le professeur de potion sans comprendre… ou plutôt, si, ils comprenaient très bien. Ils avaient cours avec Amélie, Emilie et Anne depuis leur entrée à Poudlard, ils savaient. Le truc étant de ne pas le faire voir car cela pouvait entraîner la fureur du prof et la vengeance des trois filles et, ça, valait mieux éviter.

Anne jeta un coup d'œil à Emilie. Cette dernière tenait sa baguette soigneusement dissimulée dans un rouleau de parchemin. D'où il était, le prof ne pouvait pas voir l'objet.

Emilie rendit son regard à Anne. Sort de Saperlipopette. Sort obligeant à dire « Saperlipopette » au moins une fois, voir plus, dans toutes les phrases,. Emilie défia Anne de faire mieux.

Le jeune professeur Severus Rogue, qui regardait toujours Amélie de manière furieuse, se mit à la sermonner.

« Saperlipopette, vous jouez les histrions. Saperlipopette. Mais vous allez voir. Saperlipopette, que ce n'est pas, saperlipopette,  pendant mon cours, saperlipopette, que vous, saperlipopette,  pourrez jouer à ce, saperlipopette, petit, saperlipopette, jeu. »

Dans le fond de la salle, les élèves essayaient tant bien que mal de garder une mine détachée et impassible. Leurs yeux brillaient néanmoins de moquerie.

Pendant ce temps, le jeune professeur Severus Rogue continuait à sermonner Amélie.

« … drôle, saperlipopette, quand, saperlipopette, vous passerez, saperlipopette, vos Aspics, saperlipopette. Poils aux quéquettes ! »

Le tout jeune professeur Severus Rogue se plaqua la main devant la bouche quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire.

Anne jeta un regard fière d'elle à Emilie. Le prof, tout à sa fureur n'avait pas remarqué le geste qu'elle avait fait juste sous ses yeux. Maléfice de Poilo. Sortilège forçant votre victime à finir sa phrase par « poils aux… » avec un truc qui rime avec le dernier mot de la phrase. Couplé avec le sort de Saperlipopette, cela pouvait faire des ravages.

Cette fois, pris par surprise, certains élèves laissèrent échapper de petits éclats de rire.

Bien que pâle, le jeune professeur de potion fusilla du regard la totalité des élèves. Tous, reprirent leur mine impassible en un éclair.

Anne et Emilie en profitèrent pour lancer un regard à Amélie, regard signifiant clairement : « à ton tour ».

Pour permettre à Amélie d'agir, Emilie détourna l'attention du professeur. Elle éternua et son éternuement ressembla à s'y méprendre à un mot… ou plutôt un surnom…Snivel (Anne avait dû soudoyer Peeves pour avoir cette info, mais d'après que cela en valait le coup). Le professeur devint blême. Il tourna un visage crispé par la colère et des yeux rétrécis de fureur vers Emilie. (vraisemblablement, cette info en valait effectivement la peine) Il y eut un bruit imperceptible du côté droit du premier rang. Emilie éternua une nouvelle fois en disant « Snivel » histoire d'enfoncer le clou.

Le tout jeune et tout nouveau professeur de potion nommé Rogue, prénommé Severus et surnommé Snivel avec mépris par les Griffondor quand il était étudiant à Poudlard se mit à hurler contre la pauvre Emilie qui, officiellement, n'avait rien fait d'autre qu'éternuer. Ou du moins c'était ce qu'il voulait faire car sa voix ne lui obéit pas totalement.

« Saperlipopette, vingt pointS en, saperlipopette, moins pour, saperlipopette, Griffondor, Saperlipopette, poils aux talonnettes ! » Chanta-t-il à plein poumon sur l'air d'opérette intitulé La Belle de Cadix (qui a des yeux de velours comme chacun le sait)

Certains élèves commencèrent à avoir du mal à dissimuler leur fou rire.

Le professeur Severus Rogue resta médusé par ses prouesses vocales… Par le Maître vénéré, que lui arrivait-il ? Il devenait fou… c'était un cauchemar… On l'avait ensorcelé. Oui, c'était ça, on lui avait jeté un sort. Mais qui ?

« Professeur ? » Demanda une voix venant de sa droite.

Le prof de potion nouvellement nommé au poste se tourna vers la jeune fille brune qui, au premier rang, levait la main.

« Saperlipopette, oui, saperlipopette, poils aux crevettes ? »

Alors qu'il se tournait vers cette élève, Le jeune professeur Severus Rogue remarqua un mouvement imperceptible dans la masse des élèves agglutinés au font de la salle. Tous semblait avoir brusquement tourner les yeux non pas vers la fille brune, à droite, mais vers la fille rousse, à  gauche.

Sentant qu'il se passait quelque chose de ce côté là, le professeur de potion nouvellement nommé se tourna brusquement vers Emilie. Il arriva tout juste à la voir manipuler ses parchemins.

Cette fille venait de cacher quelque chose, il en était sûr.

« Professeur ? » Reprit Amélie avec obstination. « PROFESSEUR ?!? »

Mais le professeur en question était plus intéressé par ce que venait de cacher la fille rousse que par ce que lui voulait la fille brune. Dans un mouvement qui se voulait menaçant comme un rapace fondant sur sa proie, il s'élança vers Emilie. Mais en chemin il voulut à la fois se déplacer à cloche pied et faire des entrechats. Il perdit l'équilibre et s'écrasa méchamment la tête contre le sol. A la grande déception d'Anne, il passa à quelques millimètres du rebord de la table la plus proche sans la toucher.

Anne et Amélie s'échangèrent un regard rapide. Elles avaient lancé toutes les deux un sort en même temps pendant que le Prof était occupé par Emilie. L'une avait lancé Clochepeton et l'autre Paddance.

Cette fois les élèves ne pouvaient plus se retenir de rire et étaient tous plus ou moins pliés sur leur chaise.

« Professeur ? » Se remit à appeler Amélie comme si rien ne venait de se passer.

Légèrement étourdi par sa chute, le nouveau professeur de potion se releva doucement.

« PROFESSEUR ? » Continua à appeler Amélie, imperturbable.

Agacé, le professeur Rogue se tourna vivement vers la fille brune.

« Saperlipopette, quoi, saperlipopette, poils aux biquettes ? »

Sentant immédiatement le danger, il se tourna vivement vers la fille rousse à l'autre bout du premier rang.

« Monsieur, vous pouvez pas nous enlever de points ! » Fit remarquer Amélie.

Le professeur tourna à nouveau la tête vers la fille brune. Comme il ne faisait absolument pas attention à elle, Anne en profita pour annuler les sorts de paddance et de clochepeton. Ça pouvait devenir dangereux, il pouvait lui tomber dessus.

Le prof jeta un regard assassin à Amélie.

« Saperlipopette, quoi, saperlipopette, poils aux disquettes? Saperlipopette, vous croyez, saperlipopette, poils aux tartelettes ? Saperlipopette, je fais, saperlipopette, ce que je, saperlipopette, veux, saperlipopette, poils aux statuettes ! Ce n'est, saperlipopette, pas vous qui, saperlipopette, allez me dire, saperlipopette, ce que je peux faire, saperlipopette, ou non, saperlipopette, poils aux andouillettes ! »

Emilie éternua une nouvelle fois « Snivel »

Le professeur de potion tourna vivement la tête et compris avec horreur pourquoi les élèves étaient aussi bizarrement installés dans la salle. Les trois filles qui étaient devant lui, au premier rang, s'étaient mises près de lui et loin les unes des autre de manière à ce qu'il lui soit IMPOSSIBLE de toutes les voir en même temps. Il y en avait toujours une invisible quand il regardaient l'une des deux autres. Et les autres élèves de la classe, eux, étaient suffisamment loin pour avoir une vue d'ensemble sur le premier rang et pour être à l'abris de leurs mauvais coups.

Oui, il avait compris, il ne se ferait plus avoir dans l'avenir. Ces trois Griffondor étaient machiavéliques.

« Professeur ? » Reprit la voix téméraire d'Amélie. « Je suis désolée mais vous ne pouvez pas nous enlever de points. »

« Saperlipopette, et pourquoi ça saperlipopette, poils aux chaussettes ? » Cria le professeur en tournant vivement la tête d'un côté sur l'autre pour essayer de garder un œil sur les trois filles du premier rang en même temps.

« Ben, car c'est le premier cours et qu'on n'a pas encore gagné de point et qu'il n'y a donc pas de points à enlever car on n'a pas encore de points ! »

Le jeune professeur Severus Rogue resta sans voix. Cette fille avait entièrement raison.

Anne et Emilie éternuèrent. « Snivel »

Une lueur démente traversa le regard du professeur Rogue.

« Et bien, saperlipopette, que diriez vous, saperlipopette, d'une Détention, saperlipopette, toutes les trois, saperlipopette, poils aux clarinettes ! »

Les élèves au fond de la salle s'échangèrent des regards entendus. Emilie, Amélie et Anne avaient parfaitement manipulé le prof, elles venaient d'obtenir exactement ce qu'elles voulaient. Une détention. C'est à dire un moment de tête à tête entre elles trois et leur professeur de potion abhorré. Pauvre pauvre Professeur Rogue, il ne savait pas ce qui l'attendait.

De leur côté, Amélie, Emilie et Anne jubilaient, elles n'auraient jamais cru arriver à leur fin aussi vite. Ce prof avait un caractère de cochon et semblait être un fanatique de la détention.  Pour cacher leur sourire vainqueur, les trois membres de l'Assemblée du Saule-Cogneur éternuèrent en même temps. « SNIVEL »

Avant que le tout  jeune et tout nouveau professeur Severus Rogue n'ai le temps de réaliser ce qui se passait, la cloche sonna la fin du cours. Les élèves se précipitèrent littéralement à l'extérieur du cachot pour ce rendre en cours de métamorphose.

Il était trop tard quand le jeune professeur de potion se rendit compte que les trois filles de 6ème année qu'il venait de punir étaient  parties en le laissant sous le coup de plusieurs maléfices dont il ne connaissait pas les contre-sorts et que son cours suivant prenait déjà place dans la salle.

« Saperlipopette, de saperlipopette de saperlipopette, poils aux côtelettes ! » Maugréa-t-il en regardant les secondes années de Serpentard s'installer.

Par le Maître vénéré, qu'est ce qu'il détestait les Griffondor, mais qu'est ce qu'il les détestait…

*** **** **** **** ***** ***** ***** ****

* Note des auteurs *

Et voilà donc le chapitre2  de nos formidables aventures ! Cela a été un petit peu long, dsl ! Encore une fois le chapitre a été rédigé par Reveanne d'après les idées de l'Assemblée.

Nous remercions toutes les personnes qui nous laissent des reviews, on adore ça, beaucoup, beaucoup et quand on peut, on tâche de répondre (si possible toutes ensembles). Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A+

~l'Assemblée du Saule-Cogneur~

*** **** **** **** ***** ***** ***** ****

Prochain chapitre :

~ Défense contre les forces pas normale~

Après deux heures de métamorphose et l'heure du déjeuner, La Psychopouët, Gnagnagirl et Reveanne se rendent à leur premier cours de défense contre les forces du mal. Ce qui les y attend va les stupéfier, le/la prof est aussi fou(folle) qu'elles trois réunies, et une sombre histoire d'agrafeuse va éclater. Tremblez vous aussi, les agrafeuses passent à attaque ! (vous ne regarderez plus jamais votre agrafeuse de la même manière)

;-)