Le crépuscule d'une Ombre
Interview des personnages.
Suite à la fin de cette sublime fanfic, un journaliste est venu lors de la fête de clôture de l 'écriture de l'histoire et à demander à interviewer les protagonistes de cette prodigieuse aventure. Cela lui à été accordé.
Voilà donc le résultat…
1- Interview de Mr Beaufils Alexandre
- Journaliste: « Bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions. »
- Alexandre : « Ne me remerciez pas je suis obligé par contrat à vous répondre. »
- J. (gêné) : « Heu… si vous le voulez bien, nous allons donc commencer… »
- A. « je ne le veux pas mais comme j'ai pas le choix allez-y… »
- J. (très gêné) : « Bien… Tout d'abord, quel est votre sentiment en cette fin d'aventure ? »
- A. « Et bien je dirais que je suis fatigué et qu'il était temps que ça s'arrête… Pourtant je garde un bon souvenir de toute cette histoire, on a vraiment bien rigoler hors plateau, l'ambiance était bonne. »
- J. « Revenons à la genèse de cette œuvre. Comment avez vous connu l'auteur et qu'est ce qui vous a motivé à participer à cette histoire ? »
- A. « Je connais l'auteur depuis que j'ai deux ans, je travaillais comme figurant dans des histoires par-ci par-là lorsqu'elle m'a embauché pour joué le rôle du fils d'Alice dans le mystère de la Source et 4Mai . En fait j'ai très peu de souvenir de ce rôle que j'ai tenu de l'âge de deux ans à celui de trois ans et demi.
J'ai tenu aussi ce rôle à l'age de 13ans ½ dans une histoire indépendante de HP, qui s'intitule « Sphingidae Trésorus »
Sinon il était tout naturel que je reprenne le rôle lorsqu'une suite à été créé, en plus cette fois-ci je tenais le rôle principal. »
- J. « La rumeur dit que vous avez accepter le rôle avant même que le scénario ne soit complet. Cela n'était-il pas risqu ? »
- A. « Risqu ?.. Très ! Il est impossible de savoir où va partir l'imagination malade de l'auteur. Mais je ne suis pas le seul à avoir pris ce risque, Hall aussi l'a pris ainsi qu'un certain nombre d'élèves. »
- J. « Est-il vrai qu'il existe plusieurs versions de cette histoire ? »
- A. « Oui, il a effectivement été réalisé plusieurs versions de cette histoire. »
- J. « En quoi consistent les autres versions ? »
- A. « La toute première était une version où j'était effectivement coupable, j'ai donc dû tourner le chapitre 5 avec Hall. Par rapport à cette version il existe plusieurs fin… une où je tue la moitié de l'école et une où je suis puni de mes méfaits.
Sinon par rapport à la version que vous connaissez il existe divers variantes sur la scène avec Andrew, et 5 fin différentes, mais je n'apparaissais que dans une seule de ces variantes et elle n'a pas été retenu en fin de compte »
- J. « Comment cela ce passait sur le plateau ? »
- A. « C'est à dire ? »
- J. « Quand aviez vous les scénarios ? Comment se passait le tournage ? Quels étaient vos rapports avec l'auteur ? »
- A. « Nous avions les scénarios au tout dernier moment, parfois même nous commencions une chapitre sans avoirs la fin. Et puis nous avons un nombre impressionnant de version de certaine scène car l'auteur change d'avis à une vitesse impressionnante.
Sur le plateau c'était un peu la foire, certains personnages improvisaient totalement, les techniciens faisaient limite n'importe quoi… et l'auteur râlait à longueur de temps. Vous savez, l'auteur n'est pas quelqu'un de commode, elle est capable de vous faire recommencer une scène cent fois si elle n'obtient pas l'effet exacte qu'elle veut. C'est une chieuse … une vrai psychopathe !!!
- J. « Vous n'avez pas peur d'une possible vengeance à dire des choses comme ça ? »
- A. « Et que voulez-vous qu'elle me face ? L'histoire est finie et elle travaille sur d'autres histoires où je n'ai pas de rôle… »
- J. « une dernière question :Quel sont vos projets à présent ? »
- A. « Finir mes études, reprendre une vie normale… me faire oublier… »
- J. « Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions… »
- A. « De rien, j'y étais oblig ! »
- J. « Au-revoir »
- A. « Adieu. »
*******
2- Interview de Mlle Pyvert-Percevault Halléndra- Journaliste: « Bonjours et merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions. »
- Halléndra : « C'est tout naturel »
- J. : « Tout d'abord, quel est votre sentiment en cette fin d'aventure ? »
- H. : « Soulagée ! »
- J. « Revenons à la genèse de cette œuvre. Comment avez vous connu l'auteur et qu'est ce qui vous a motivé à participer à cette histoire ? »
-H. « J'ai connu l'auteur par le casting qui a été réalisé pour le rôle d'Halléndra. C'était pour 4Mai ou je n'était qu'un béb . J'ai, avec toute logique, été rappelée pour tenir le rôle dans cette histoire.
Je ne connaissait pas l'auteur avant, (je n'était qu'un bébé dans 4Mai), je n'avais lu aucune de ses histoires. Au moment où j'ai pris le rôle, il n'y avait pas encore de version définie du scénario, j'étais juste au courant des grandes étapes. Maintenant encore je me demande pourquoi j'ai accepté ce rôle…. »
- J. « N'aviez vous pas peur au sujet du chapitre 5 ? »
-H. « En fait, Non ! Et puis ça changeait du type de rôle de poupée que j'avais tenu jusque là dans d'autre histoire. Bien sûr j'appréhendais un peu le tournage… mais en fin de compte le tournage c'est bien passé et en fait sur le plateau cela ne donne pas le même effet que celui que l'on a en lisant le chapitre. »
- J. « Est-il vrai qu'il a été réalisé une version de ce chapitre avec Alexandre ? »
-H. « Cela est tout à fait exacte, c'était même la version originale de l'histoire, et nous avions déjà fini le chapitre 8 quand l'auteur à brusquement changée d'avis au sujet de la culpabilité d'Alex et que nous avons dû tout refaire à partir du chapitre 5. »
- J. « Le chapitre 10 a aussi subi ce genre de changement radical, pouvez vous nous en dire plus ? »
-H. « Et bien j'ai dû tourner 5 version de cette fin, et la version qui a finalement été gardée n'est pas celle qui était initialement prévus. Sans que l'on comprenne pourquoi, l'auteur a eu envie de mettre un « happy-end ».
- J. « Quelles étaient ces autres versions de la fin ? »
-H. « la première, celle d'origine, ressemble beaucoup à celle qui à été finalement mise : Alex tenait sa promesse, mais au lieu de tout faire pour que je parte avec lui sur la Lune, il s'éloignait de plus en plus. La dernier phrase était : « je sais qu'un jour il ne reviendra plus et que j'oublierais… et que cette histoire n'aura jamais exist ». Cette fin ouvrait sur une seconde fin, trois chapitres regroupés sous le titre de « Joyeux Noël » Où Alex venait me reprendre sa promesse et disparaissait définitivement. Alors c'était vraiment la fin de l'histoire, une fin cynique car on racontait ce qui se serait passer si Alexandre n'avait jamais existé, tout pour ce rendre compte que son sacrifice était inutile car de toute façon les même événement se produisait avec Andrew, pas tout a fait aussi pire mais bon…
Dans la quatrième fin qui a été réalisée, Alex ne tenait pas sa promesse et je me levait un beau matin de novembre, comme s'il n'avait jamais existé, je me remémorais les événement de la veille, d'une soirée avec mon petit-ami nommé Andrew où celui-ci m'avait forcé à faire des choses qui n'était pas de mon âge…
La dernière fin qui a été réalisé ressemblait beaucoup à la version précédente, Alex ne tenait pas sa promesse, mais je me réveillait après l'équivalent du chapitre 5 (en aussi trash), sombrais dans le désespoir et finalement je me suicidais.
Toutes ces fins avaient pour but de faire comprendre que tout était de la faute d'Andrew et pas d'Alex, contrairement à ce que dit La Magicienne dans le chapitre 9. Bien sûr toutes ces fins étaient parfaitement cyniques.
- J. « Cela n'était-il pas épuisant de devoir éternellement recommencer les mêmes chapitres ? »
-H. « Non, pas vraiment, ce n'était jamais vraiment la même chose… bon c'est vrai que c'est un peu gonflant de devoir refaire une scène quand il s'agit du chapitre 5 par exemple, mais ça fait partie du métier. »
- J. « Comment cela ce passait sur le plateau ? »
-H. « Assez bien, il y avait une bonne ambiance dans l'équipe, par contre les rapports avec l'auteur était parfois assez tendus, c'est une vrai psychopathe cette fille, et puis perfectionniste à l'extrême… »
- J. « Une dernière question :Quel sont vos projets à présent ? »
-H. « Je n'ai aucun projet pour le moment, je ferais sans doute un peu de figuration dans des histoires par-ci par-là, j'espère trouver un vrai premier rôle, mais j'ai bien peur que le rôle d'Halléndra me colle toute ma vie. Seul l'avenir nous dira… »
- J. « Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions… »
-H. « De rien, c'était tout naturelle. »
- J. « Au-revoir ! »
-H. « Au-revoir »
*******
3- Interview de Mr Piroxicam Andrew.- Journaliste: « Bonjours et merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions. »
- Andrew : « Ne me remerciez pas, c'est un plaisir pour moi. »
- J. : « Tout d'abord, quel est votre sentiment en cette fin d'aventure ? »
- An. : « Frustr ! »
- J. : « Frustr ? »
- An. : « Oui, je n'apparais que dans le chapitre 5 et 8, et encore mes scènes ont été coupées de plus de la moitié. Ce n'est même pas moi qui ai eu l'honneur de pratiquer les agressions qui apparaissent dans le chapitre 4, il s'agit des scènes d'origine, lorsque le coupable était encore Alexandre. L'auteur n'a pas jugé bon de les refaire car l'identité de l'agresseur n'y apparaissait pas. »
- J. « Revenons à la genèse de cette œuvre. Comment avez vous connu l'auteur et qu'est ce qui vous a motivé à participer à cette histoire ? »
- An. : « J'avais déjà tenu des petits rôles dans le Mystère de la Source (ndlr : par exemple le type qui donne le journal à Alice dans le chap8). Quand j'ai appris que l'auteur cherchait quelqu'un pour tenir le rôle du grand vilain méchant je me suis tout de suite dit : « Ce rôle est pour moi ! » En plus contrairement à la plupart des autres personnages, j'avais le scénario complet quand j'ai commenc
- J. : « Vous avez dit tout à l'heure que vos scènes ont été coupées de plus de la moitié, pouvez-vous nous en dire plus ? »
- An. : « Bien sûr que je peux vous en dire plus. Tout d'abord le chapitre 5 a été largement censuré, ce que vous pouvez lire réellement dans la version définitive n'est que la version épurée de ce qui a été réalisé sur le plateau. La version originale était beaucoup plus violente, et moins centrée sur Hall. Mais l'auteur a jugé ça peu adapté au public qu'elle visait.
Ensuite ma grande scène du chapitre 8 a été méchamment raccourcie, et mes meilleurs répliques ont été supprimées. Ce qui est bien dommage, mais l'auteur les à jugées trop choquantes.
- J. : « Choquantes ? Que disiez vous donc ? »
- An. : « je donnais plus de détails sur le viol, en faisant sentir le plaisir pervers que j'en avais tiré, je sous entendais aussi que ma victime allait sans doute porter le « fruit » de nos amours… Mais parmi les répliques qui ont été coupées au montage, il y avait aussi les répliques qui expliquaient pourquoi je donnais tout ces détails… et des répliques sur les conséquences de ce que j'avais fait… Tout ça c'était sadique, cynique et pervers, et ça a été coupé. »
- J. : « Des répliques sur les conséquences ? »
- An. : « Si je me souviens bien ça donnait à peu près ça :
« Vas-y attaque ! Mais quoi que tu fasse elle portera ma marque sur elle, elle sera toujours à moi. Elle pensera toujours à moi… Et puis qui voudra d'une fille comme elle ? Et d'ailleurs ce laissera-t-elle toucher par quelqu'un d'autre ?»
Enfin un truc comme ça… »
- J. « Comment cela ce passait sur le plateau ? »
- An. : « Pas toujours très bien. L'auteur avait du mal à diriger tout ce petit monde. Et comme je suis arrivé alors que l'histoire avait déjà été presque réalisé en entier j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer. »
- J. « une dernière question :Quels sont vos projets à présent ? »
- An. : « Tout d'abord changer de nom, ensuite je tiendrais le rôle du Mangeur d'âme dans la saga du Chat-Noir… hé oui je garde encore le rôle du psychopathe pervers de l'histoire mais bon, c'est mieux que rien du tout. »
- J. « Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mes questions… »
-An. « De rien, c'était tout naturelle. »
- J. « Au-revoir ! »
-An. « Au-revoir »
********
Je tiens à préciser que même si le contenu de ces interview est mis en scène, il s'agit de l'exacte déroulement de la réalisation et de l'invention de cette histoire. Les différentes versions se sont vraiment succédées dans cet ordre, et les passages coupés ont vraiment existé et été coupés.
Voilà, désormais la page « Crépuscule d'une Ombre » va être tournée. Je vous remercie tous mes chers et fidèles lecteurs (lectrices) d'avoir tenu jusqu'à la fin et d'avoir supporté aussi vaillamment mon charabia .
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Et Merci encore !
J'espère que vous lirez mes autres histoires et que vous n'oublierez pas Alex, Hall et les autres trop vite.
Reve@nne
