Gnagna aparté 2 :
Le Gallinanthrope (du latin gallina = poule et du grec anthropos = homme) est comme on vous l'a déjà expliqué un Gallinacé-Garou ou plus communément appelé Poulet-Garou. Il n'a pas d'habitat précis. D'ailleurs, je n'en connaît qu'un et il vit à Poudlard.
Existe-t-il d'autres gallinanthropes ? Je lance à ce sujet un appel à témoin.
Si on se réfère à la racine de Gallinanthrope, gallinacé, on trouve donc le poulet qui est sujet hautement scientifique. D'ailleurs dans notre cours sur les animaux magiques, quelqu'un à lancé le sujet (mais qui est-ce, qui est-ce ?) C'est ainsi que nous avons appris que ce volatile était vénéré en Chine du Sud ancienne, d'après de très anciens textes probablement indéchiffrables. On lui offrirait des sacrifices au Ier siècle avant notre ère. Voilà peut-être la trace d'un lointain ancêtre de notre Gallinanthrope !! Qui sait ? Pour ma part je pense que le terme de sacrifice veut tout dire. Toutefois chez d'autres peuplades notamment les Lettons, la Poule (qui est aussi un gallinacé cf. racine latine plus haut) est le signe de la prospérité, mais bon je n'ai pas encore trouvé le rapport avec notre gallinacé préféré.
Reste que ce Gallinanthrope est absolument et sûrement le seul et l'unique puisqu'au lieu de faire côt côt codec il fait pouët pouët (tient ça me rappelle quelqu'un et même une chanson pas vous ? Tu me fais pouët pouët, il me fait pouët pouët ) Mais comme on ne connaît, personnellement, (Reveanne et Gnagnagirl) aucun autre Gallinanthrope, il s'agit peut-être d'une caractéristique de langage permettant de reconnaître un gallinanthrope transformé, d'une vrai poule.
Gnagnagirl en collaboration avec Reveanne.
