Sur le chemin de Traverse

Iruko était une jeune fille gaie, ses cheveux longs, noirs, et souvent en bataille montraient son esprit guilleret et souvent joyeux. Ses yeux en amande étaient bleus et clairs. Elle était grande, fine, et ses courbes généreuses, sa taille fine, étaient aguicheuses. Elle était intelligente, et était fan de potions en tous genres. Elle adorait en essayer, si bien qu'elle devait changer de chaudron au minimum 5 fois par an.

Iruko s'agenouilla, attrapa son chat noir sans ses bras et se rassis à son bureau. Elle relu la liste des fournitures qui lui seraient indispensables pour le bon déroulement de sa future année scolaire : Son uniforme, une pile inquantifiable de livres, des ingrédients pour potions, un nouveau chaudron, des plumes, de l'encre, des parchemins, etc, etc... Rien d'extraordinaire, pour une rentrée scolaire.

« IRUKO ! ON Y VA ! »

Sa mère l'appelait.

Il était temps de partir. Elle sorti de sa chambre, pris l'escalier et entra dans le salon. Son père, un sachet empli de poudre de cheminette dans la main, lui désigna l'âtre vide et froid, en lui disant de sa voix forte et grave :

« Nous t'attendions.... A toi l'honneur, ma puce...

-Merci, Papa.... »

C'était tous les ans la même chose. Son père était très fier de sa fille aînée, surtout de ses résultats en potion, lui-même étant scientifique au ministère et adorant faire des essais.

Iruko pris une poignée de poudre, entra dans l'âtre, la jeta à terre et dit, à haute voix et bien distinctement :

« CHEMIN DE TRAVERSE ! »

L'âtre se mis à crépiter, de grandes flammes verte l'enveloppèrent, elle tourbillona, traversant ainsi plusieurs cheminées de maisons plus ou moins grandes, sombres, coquettes, ou tout autre adjectif pouvant qualifier l'intérieur d'une maison.

Elle arriva à destination une poignée de secondes plus tard, dans le bar enfumé et bruyant à l'ambiance chaleureuse du Chaudron Baveur. Elle s'écarta de la cheminée en s'époussetant, pour laisser place à son père, qui ne tarda pas à arriver, quelques secondes après que Irukose soit poussée.

« Alors, par quoi commence-t-on ? Demanda-t-il.

-L'Apothicaire ?

-En route ! »

Ils sortirent du bar, débouchèrent dans la cour, et Sam tapota dans l'ordre sur les briques qui s'écartèrent pour laisser place aux deux personnes.

Après avoir fait l'acquisition de ses fournitures (il ne lui manquait que les livres), ils allèrent à Gringott pour retirer un peux d'argent, et pour l'achat des manuels, et pour l'argent de poche de Iruko.

Son père lui laissa quartier libre jusqu'à 16h, pour finir ses achats et flaner dans les boutiques. Parfait. Il lui restait donc 2h pour lire dans la librairie.

Elle pénétra donc dans la grande boutique, elle était vaste et des livres tapissaient les murs, et les plafonds, peuplant le moindre meuble, la moindre chaise. Un paradis.

Elle parvint à trouver tous ses manuels sans grande peine, et en gardant le meilleur pour la fin : les potions.

Iruko se dirigea donc vers le rayon approprié à sa recherche, repéra un volume du livre recherché, avança la main et...une autre main se posa sur la sienne. D'un même geste, elle attrapa le livre, et, dans le même mouvement vif, le serra contre elle en un geste protecteur et regarda la personne...Un grand garçon aux cheveux longs et gras, se tenait devant elle. Malgré son air du, il rougit, mais moins que Iruko, dont le visage pris soudainement une teinte rouge brique et riva son regard au sol.

« Salut Severus...

-Salut... »

En plus de le trouver intéressant, Iruko trouvait ce garçon terriblement beau, et trouvais un certain charme à tout ce qui l'entourait, de près ou de loin.

« Tu.... Fais tes achats pour la rentrée ?

Question idiote !

-Oui.... Tu...veux qu'on les finisse ensemble ?

Ouaw ! Ma vieille, saute sur l'occase !

-Hem...J'ai fini, mais cela ne me dérange pas de t'accompagner...

-En fait, j'ai fini aussi...mais, on peux f'aire autre chose... ?

-D'accord ! »

Severus pris un volume du livre de potion, et se dirigea vers la caisse. Iruko ne pu s'empêcher de prendre un autre livre traitant des potions et, en suivant le jeune homme, en profita pour mater son arrière-train

mondieumondieu qu'ilébo ! !

[essuie sa bave aux lèvres]( =délires de l'auteur)

Après leurs achats, ils allèrent chez un glacier et s'offrirent une collation. Ils discutèrent durant une bonne heure, leur sujet de conversation principal étant les potions et leurs effets secondaires.

Iruko se sentait très bien en compagnie de Severus, et ne vit pas le temps passer.

Lorsqu'ils eurent fini leur troisième glace de l'heure, elle regarda sa montre et décréta qu'il était temps pour elle de s'en aller.

Ils se quittèrent à regret, en se promettant de se revoir à la gare, et Iruko entra chez elle guillerette.