Retour au Château
Iruko entra dans sa maison.
Ses parents, ses grands-parents, sa sœur, sa famille du Japon étaient là, dans le salon. Une assemblée de visages et d'habits noirs. De deuils. Une photo, encadrée de noir, posée sur l'autel réservé aux prières. Elle s'en approcha, s'agenouilla devant l'autel, regarda le visage de son cousin encadré de noir.
Ce cousin qui lui ressemblait tellement, avec qui elle avait tant d'affinités, avec lequel elle avait passé son enfance, au Japon.
Elle pris le cadre, caressa le visage du défunt, fit un léger sourire, les yeux emplis de tristesse, et lui murmura :
« Tu vois, à vouloir tant t'opposer au Mage Noir, tu as préféré mourir que de lui céder tes pouvoirs....Je suis fière de toi, Hakusho... »
Et elle se mit à pleurer. Elle pleura de tout son saoul, et sa grand-mère, vêtue d'un kimono de cérémonie noir, la serra dans ses bras et la berça, comme lorsqu'elle était enfant.
Hakusho avait trois ans de plus qu'elle. Il venait de finir ses études et avait commencé une carrière d'Auror. Iruko était la personne de la famille la plus proche de jeune homme. Elle le connaissait mieux que quiconque, et ils entretenaient une relation très proche, indéfinissable.
Mourir à à peine 19 ans...
Iruko ressentait un tel désespoir, elle avait l'impression qu'on s'était emparé d'une grande partie de sa vie, et qu'on lui avait arraché du cœur, de l'esprit, de la mémoire...
Soudain, elle pensa à Lua.
Lua, qui aimait Hakusho, qui l'aimait plus que tout. Et à qui elle devrait annoncer la triste nouvelle...
Lua, sa meilleure amie, qu'elle aimait comme sa sœur, et pour qui elle aurait tout fait.
Lua, avec son visage toujours souriant, qui rassurait et consolait toujours Iruko...
« Ma chère Lua »
Murmura t-elle dans un souffle avant de se relever et de serrer les autres membres de sa famille dans ses bras.
L'enterrement eut lieu le lendemain. Ce fut une dure épreuve pour Iruko, plus dure que tout ce qu'elle avait subi auparavant...
Une fois la cérémonie terminée, ce fut le temps des au-revoir, et Iruko reparti prendre la route du château.
Son moral au plus bas, ses pensées voyageant du côté de ses souvenirs, Iruko ne pouvait se concentrer sur quoi que ce soit. Elle arriva à la gare de Pres-au-Lard et emprunta une calèche pour revenir au château. Les roues crissaient sur les graviers du chemin menant à l'entrée de Poudlard.
Elle sauta de la calèche arrivée à destination, s'approcha de la porte du grand Hall qui s'ouvrit toute seule et pénétra dans le château, froid et sombre à une heure aussi avancée de la nuit.
Ensommeillée et tjrs triste, Iruko pris le chemin des Cachots, s'arrêta devant un tableau représentant une coupe de fruits et chatouilla la poire, qui émit une sorte de gazouillis ressemblant vaguement à un rire, et le tableau laissa place à l'entrée des cuisines de Poudlard.
Aussitôt, un elfe apparu et demanda à la jeune fille ce qu'elle désirait. Sortie de sa rêverie, étonnée de se retrouver ici plutôt que dans sa salle commune, elle commanda un chocolat chaud que l'elfe lui amena cinq minutes après, un immense sourire aux lèvres, heureux de servir quelqu'un. Iruko but sa boisson, sorti des cuisines, s'enfonça un peux plus dans les Cachots et entra dans sa salle commune.
Elle monta dans le dortoir et s'endormi aussitôt, épuisée. Le lendemain, elle se réveilla bien tard d'une nuit paisible, sans rêve, et ne voulut descendre.
Severus entra en douce dans le dortoir des filles, pour avoir de ses nouvelles.
Elle lui raconta toute l'histoire, en faisant attention à bien lui demander de ne rien dire à Lua. Après lui avoir dit la nouvelle, elle se remit à pleurer et enfoui son visage sur le torse de Severus qui la serra dans ses bras pour la rassurer et la calmer.
[grrrrr...la chance ! bouillonne de jalousie = délires de Rusty XD]
