CHAPITRE 2 : La rencontre

A ce moment là une voix lui répondit :

A Roswell, dit la voix.

Buffy se retourna net sur l'ombre et elle vit le beau jeune homme se tenir à ses côtés. Elle se relève et examine brièvement l'homme pour chercher d'éventuels détails qui montreraient qu'il est un vampire ou un démon. Et puis elle dit enfin :

Et c'est où Roswell ? demanda-t-elle

Au Nouveau Mexique, dit-il.

Waw, je suis arrivée si loin ?!

D'où venez-vous ? demanda la voix.

Sunnydale.

Le jeune homme est mignon, grand, ténébreux et l'air mystérieux un peu comme Angel. Il porte un jeans bleu et une sorte de chemise brune.

Un homme qui prend soin de lui pensa Buffy.

Au fait je m'appelle Buffy, dit Buffy en lui tendant la main.

Enchanté Buffy moi c'est Max.

Ils se serrent la main et rien de démoniaque ne fait surface, Buffy en est soulagée.

Au fait nous devons avoir ± le même âge on pourrait se tutoyer non ? demanda Buffy

Oui bonne idée, j'ai 19 ans et toi ? demanda-t-il

20.

Je peux te demander ce que tu fais ici, seule, en soirée ? Ce n'est pas très sûr de rester seule ici. Ca peut être dangereux, dit l'homme

J'avais envie de marcher, j'ai pris un bus et ensuite j'ai marché pendant plusieurs heures sans trop savoir où j'allais et j'ai atterrit ici. Je me suis assise pour réfléchir et tu es apparu.

Crois-moi pour ce qui est du danger je m'y connais, j'ai l'habitude.

Oui j'oubliais c'est vrai que tu viens de Sunnydale, dit Max.

Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Buffy.

Avec tous les vampires et démons qui traînent là-bas tu as l'habitude de voir tout ça.

Mais... dit Buffy

Tu te demandes comment je sais tout ça ?

Euh... oui, dit Buffy étonnée

Et tu dis avoir l'habitude du danger donc tu dois être la tueuse sinon tu ne dirais pas ça, dit Max.

Bon ok, tu es qui au juste ? demanda Buffy. Pas un méchant démon que je dois combattre au moins ?

Non, rassure-toi, je suis étudiant comme toi et comme toi j'essaie de mener le monde à bien, de la sécuriser en tuant les démons...

Ok mais moi je suis la tueuse et c'est pour ça que j'ai beaucoup de force et que je peux tuer les vampires et toutes forces démoniaques. Mais toi...

Regarde ça...

Il met sa main sur une bouche incendie posée sur le trottoir et en une seconde elle passe de la couleur bleu au rouge. Ensuite...

Donne-moi ta main stp, demanda Max

Ppp Pourquoi ?

N'aie pas peur... dit Max

Mais je n'ai pas peur, dit Buffy

Et elle lui donne sa main quelque peu hésitante. Il passe sa main au-dessus des bagues de Buffy. Et elles se mirent toutes à changer de formes.

Waw, c'est incroyable, dit Buffy impressionnée.

Attends je vais les faire redevenir comme avant... voilà.

Buffy n'en croyait pas ses yeux. Elle sait qu'un humain normal ne pourrait pas faire une chose pareille. Elle ne sait plus trop quoi penser et continue d'être un peu méfiante alors qu'elle est la tueuse.

Comme on est au moment des confidences... dit Max

Dis-moi un humain ne pourrait pas faire ce que tu viens de faire alors si tu n'es pas un démon qui es-tu vraiment ? demanda Buffy.

Un alien, autrement dit un extra-terrestre venu d'une autre planète.

Waw, rien que ça ! Et évidemment personne ne le sait ? Et tu es le seul comme ça, enfin je veux dire pas humain, enfin... je veux dire... dit Buffy.

Je vois ce que tu veux dire. Non, je ne suis pas le seul, il y a ma sœur Isabel et notre ami Michael. Nous avons deux amies qui sont au courant, Liz et Maria, ainsi que le Shérif Valenti et son fils Kyle. Nos parents adoptifs ne savent rien. Ils nous ont trouvé Isabel et moi marchant sur la route après que le vaisseau ne se soit écrasé sur terre.

Quoi ? Tu dis qu'un Shérif est au courant ? dit Buffy qui n'était pas sûre d'avoir bien compris.

Oui, c'est une longue histoire, mais disons qu'ils cherchaient les aliens non pas pour les tuer ou s'en servir comme cobayes mais juste pour les aider.

Vous aider à quoi ? demanda Buffy.

A rester en vie, à ce qu'on ne nous découvre pas, et à retrouver notre planète d'origine.

J'ai sauvé son fils, je l'ai ramené à la vie, et depuis il a compris que nous étions bons !

Tu peux aussi ramener les gens à la vie ? demanda Buffy.

Oui c'est comme ça que Liz et Maria ont été au courant pour nous trois. Il y a 2 ans, dans une bagarre quelqu'un a tiré sur Liz et alors qu'elle se vidait de son sang je l'ai sauvée en l'a réanimant. Du coup j'ai bien du lui expliquer pour nous et lui faire promettre de ne le répéter à personne. Elle l'a dit à sa meilleure amie Maria.

Et moi qui croyais que ma vie était compliquée... dit Buffy

Tu vois, à Sunnydale comme ici la vie n'est jamais simple.

Nous devons tous rester secret et paraître normaux. Et ta sœur et Michael ont aussi des pouvoirs ? demanda Buffy.

Oui mais ils sont tous différents.

C'est intéressant, et tu pourrais m'en dire plus, ça m'intrigue, dit Buffy.

Oui bien sûr. Isabel peut voir les rêves des gens, c'est-à-dire qu'elle n'a qu'à se concentrer et mettre le doigt sur une photo de la personne dont elle veut voir le rêve qu'elle est en train de faire. Et non seulement elle voit le rêve mais elle le vit car elle y pénètre et vit la scène de l'intérieur. Elle sait aussi changer la forme des choses, leurs apparences et comme moi changer la couleur des vernis à ongles, rouges à lèvres... Elle sait réchauffer les plats froids ... ... ...

Michael peut lancer des boules de feu.

Wow c'est vraiment génial. Je ne savais pas que tout ça pouvait exister et sans faire appel à la magie en plus ! s'exclama Buffy

Pourquoi ? Toi tu fais appel à la magie ?

Moi non mais ma meilleure amie Willow oui, elle est très forte, c'est une bonne sorcière. Elle peut tout faire.

Et il n'y a jamais eu de dérapages ?

Si, quelques fois elle exagère mais ce n'est jamais méchant, sauf qu'une fois elle a bien failli nous tuer tous, mais tout est rentré dans l'ordre depuis quelques temps. Je te rassure, il n'y a plus aucun risque. La magie noire c'est bien fini pour elle ! dit Buffy.

Ok. Nous avons aussi d'autres pouvoirs mais il y a tellement d'aspects différents qu'il faudrait des heures pour en parler.

Ok, je comprends, dit Buffy.

Buffy regarda sa montre et vit qu'il était déjà 22h. Elle ne savait pas trop quoi faire.

Il fallait d'abord qu'elle trouve un logement pour la nuit, réfléchir à ce qu'elle allait faire.

Comment survivre sans Angel, l'amour de sa vie.

Max la regarda, il voyait qu'elle était perdue dans ses pensées.

Quelques minutes de silence et puis Max dit enfin :

Pourquoi es-tu venue jusqu'ici seule ? J'ai l'impression que tu essayais de fuir quelque chose. Non pas une créature démoniaque car tu es la tueuse et tu n'en as pas peur, tu sais les vaincre, mais autre chose, dit Max.

Oui tu as raison. En bref je dirais que mon copain m'a quittée sans rien me dire, je suis allée chez lui et il n'était plus là et toutes ses affaires avaient disparu. Il est clair que je ne sais pas pourquoi, et j'ai décidé de m'en aller comme ça sur un coup de tête.

Il est vrai que beaucoup d'événements se bousculent toujours dans la vie de Buffy. A tel point qu'elle a parfois l'impression de ne plus vivre pour elle mais pour les autres qu'elle aide continuellement. Attention, ce n'est pas que ça la gêne de sauver le monde et d'aider ses semblables, c'est plutôt qu'elle aimerait aussi pouvoir vivre sa vie. Une vie comme toutes les personnes de son âge. Et elle le mérite. Aujourd'hui pour la remercier de tout ce qu'elle fait l'amour de sa vie l'a quittée mais pourquoi ?

Elle ne sait plus trop quoi penser. Y avait-il seulement un problème entre Buffy et Angel ? Non, tout allait pour le mieux alors pourquoi n'est-il plus là ?

Tu sais quoi ? Tu n'as qu'à venir avec moi si tu veux au lieu de rester seule ici. Je vais te présenter mes amis, tu pourras dormir chez Liz ou Maria et demain matin nous y verrons tous plus clair. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ?

Tu as entièrement raison. Je te remercie pour ton offre et je l'accepte, accepta Buffy.

D'accord, allons-y alors.

-----------------------------