CHAPITRE 3 : Sunnydale

Pendant ce temps à Sunnydale les amis de Buffy, réunis dans la maison de Buffy, se demandaient où elle était passée. Ils ne l'avaient plus vu depuis midi et elle leur avait donné rendez-vous chez elle pour se faire une soirée vidéos entre amis. Willow a essayé plusieurs fois de joindre Buffy sur son portable mais il n'y avait rien, même pas de tonalité, comme si la batterie était à plat et c'était sûrement le cas.

Une chose qui inquiétait également les amis de Buffy était qu'elle avait laissé son beeper à la maison, ce qui n'est pas normal car elle l'emporte toujours avec elle, ainsi que son portable.

Dawn, la petite sœur de Buffy, était tellement paniquée qu'elle en pleurait. Pour elle s'était certain sa grande sœur avait disparu.

Alex faisait les cents pas dans le salon. Une chose que l'on peut facilement dire d'Alex, le bon copain, est que l'on peut toujours lire la panique sur son visage. Même quand il essaie de la cacher rien n'y fait et qu'on le voit faire les cents pas n'arrange rien.

Willow était assise sur le canapé et ne disait pas un mot car elle essayait de rester calme et surtout de paraître calme mais elle ne l'était pas du tout à l'intérieur. Elle aussi savait que ce n'était pas normal. Buffy ne part jamais sans prévenir.

Anya, l'ancien démon vengeur, n'avait pas trop l'air de paniquer. Elle sait que la tueuse est forte et qu'elle ne ferait à priori rien de stupide comme partir quelques part sans prévenir personne.

C'était le silence dans le salon depuis quelques minutes, chacun étant plongé dans ses propres réflexions.

Alex décida enfin à rompre ce silence devenu insupportable :

Mais bon sang que se passe-t-il ? Je n'y comprends rien. Pourquoi est-ce que Buffy n'est pas là ?

Alex, dit Willow sur un ton plaignant, nous sommes aussi inquiets que toi.

Et moi, dit Dawn entre deux sanglots, vous croyez que je ne le suis pas ? Ma grande sœur n'est pas là. Je suis certaine qu'il lui est arrivé quelque chose de grave. Elle ne part jamais sans nous prévenir.

Attendez, dit Anya, il ne vous est jamais venu à l'idée qu'elle en a eu marre de se battre tous les jours et d'avoir envie de se reposer au calme ?

Elle ne ferait jamais ça, cria Dawn la gorge nouée par les sanglots.

Ecoute Dawn, tenta de la rassurer Willow, nous allons chercher, nous renseigner et nous trouverons vite où est passée ta sœur, j'en suis certaine.

Ils commencèrent à réfléchir à mi-voix chacun de leur côté, toujours dans le salon.

Soudain... :

Mais oui bien sûr..., comment n'y ais-je ma pensé plutôt ?... Ce que je peux être bête... elle se trouve sûrement là-bas, dit Alex à mi-mots toujours plongé dans ses pensées sans s'être rendu compte qu'il venait de parler à voix haute.

Tout le monde était maintenant tourné vers Alex. Les yeux rivés sur lui. Lui se demandait pourquoi avant que Willow ne se mette à doucement répéter ce qu'il venait de dire. C'est alors qu'il s'aperçu qu'il avait parlé à voix haute, ce qui au fond n'était pas une mauvaise chose.

Alex tu sais ou pourrait se trouver Buffy ? demandèrent Dawn et Willow en même temps.

Il est évidement selon moi qu'elle est allée chez Angel.

Mais oui, dit Dawn quelque peu rassurée, c'est évident, comment n'y avons-nous pas pensé plutôt.

Je ne sais pas, s'étonna Willow.

Bon, dit Anya, nous n'avons plus qu'à joindre Angel et de ce fait nous trouverons Buffy.

Quelqu'un connaît le numéro de portable d'Angel, demanda Alex ? Moi je ne l'ai pas vu que je n'ai jamais vraiment porté ce vampire dans mon cœur.

Non, répondit Dawn, et de toute façon c'est à peine s'il sait s'en servir, ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Bon pas de panique je prends les choses en mains, dit Alex le sourire aux lèvres.

Willow, Anya et Dawn lancèrent un regard noir à Alex.

Bon ça va, si on ne peut même plus rigoler ici, dit-il. Je suis sûre qu'elle est en train de se becotter avec ce mec.

Bon tout le monde prend sa veste et on va chez Angel, dit Dawn avec beaucoup d'en train et de soulagement

Ils quittèrent la maison en laissant un mot pour Buffy le cas où elle rentrerait avant eux.

Ils montèrent dans la voiture d'Alex et roulèrent en direction de la maison d'Angel.

-----------------------------