CHAPITRE 4 : Angel

Angel était un méchant vampire qui a terrifié le monde quelques siècles plus tôt, Angélus. Il a depuis été maudit par des bohémiens qui lui ont rendu son âme. Il peut maintenant se souvenir de tout le mal qu'il a causé et de toutes les personnes dont il s'est nourrit.

Angel est beau, même très beau. Hélas en tant que vampire lui ne peut pas s'admirer dans le miroir, celui-ci ne lui donnant pas de reflets car ça ne marche pas pour les vampires.

Angel est grand, les cheveux bruns, les yeux bruns, mystérieux et il œuvre pour le bien à présent.

La malédiction l'a déjà retransformé une fois en Angélus, le terrible vampire sans âme qui dévore tout sur son passage. Angel redevient Angélus s'il n'a même qu'un seul moment de bonheur véritable. Cela est arrivé lors du 16ème anniversaire de Buffy lorsqu'ils ont fait l'amour. Depuis il a retrouvé son âme à nouveau et est le gentil Angel que tout le monde aime. Mais après cette unique nuit de bonheur avec Buffy, Angélus a tué une personne qui était très chère aux yeux de Giles. Depuis, même si Angélus a disparu, Giles a parfois tendance à se méfier d'Angel qui lui a pris la femme qu'il aimait. Alex n'a jamais trop porté Angel dans son cœur de puis le début car il en était jaloux. Angel avait réussi à conquérir le cœur de Buffy chose qu'Alex, amoureux de Buffy, n'avait jamais réussit à faire !

Alex arrête la voiture devant le repère d'Angel. Tous descendent et marchent d'un bon pas jusqu'à la porte où ils sonnent et toquent.

Mais personne ne répond.

On dirait bien qu'il n'y a personne, dit Anya

Ce n'est pas possible, dit Dawn, c'est l'endroit où Buffy vient le plus souvent.

Pas de panique, dit Alex un peu paniqué lui-même. Elle ne doit pas être bien loin et nous allons quand même essayer d'entrer.

Oui tu as raison Alex, dit Anya un sourire aux lèvres, ils sont sûrement trop occupé pour nous entendre.

Bon, qui a une hache pour que je défonce la porte ? demanda Dawn sérieuse et paniquée.

Moi, répondit Alex. (Il posa ses mains sur les poches de sa veste). J'en ai toujours une avec moi, dans ma poche. Oh mon Dieu elle n'y est plus, elle a dut s'enfuir, dit-il en rigolant seul de cette piètre plaisanterie.

Alex, tu crois vraiment que c'est le moment de faire des plaisanteries stupide ? beugla Anya

Tu n'as pas honte, lui cria Dawn, ma sœur a disparu et tout ce à quoi tu penses c'est dire des plaisanteries stupides qui ne font jamais rire que toi !!!

Tu as raison, dit Alex à Dawn, je suis désolé, c'est mon moyen pour déstresser quand je suis paniqué mais apparemment sa vous stress encore plus vous tous.

Après quelques secondes de disputes devant la porte pour trouver un moyen de l'ouvrir, Willow demanda à tout le monde de s'éloigner de cette porte et s'en avança.

Willow, qu'est-ce que tu vas faire ? demanda Alex

Sssshut...

Puissances supérieures je vous invoque. Vous qui avez la force, ouvrez cette porte ! Maintenant !

Tous restèrent sans voix lorsque la porte s'ouvrit devant leurs yeux et sans un seul effort de la part de quiconque.

Ne jamais oublier que nous avons une sorcière avec nous ! s'exclama Alex.

Ils entrèrent dans le repère d'Angel mais n'y trouvèrent personne. Ils ouvrirent les quelques portes, garde-robes, regardèrent sous le lit... Partout mais il n'y avait plus rien et personne. Plus de vêtement, rien dans le frigo ni dans les armoires...

Tout le monde savait qu'Angel ne possédait pas beaucoup de choses. La chose la plus précieuse à ses yeux étant Buffy il n'avait besoin de rien d'autres à part de la nourriture, du sang de cochon. Les deux seules choses dont Angel avait besoin pour vivre n'étaient pas là : Buffy et le sang de cochon. Le lit d'Angel n'était pas défait, hors d'habitude il ne le refaisait jamais d'après Buffy. C'était inquiétant.

Tous avaient l'air désespéré à tel point que Willow eut une idée qui lui déplaisait un peu et qui allait déplaire aux autres également.

-----------------------------