CHAPITRE 6 : Les amis
Max et Buffy marchèrent en parlant de tout et de rien. L'atmosphère était paisible dehors, ce qui est rare et pas bon présage. En général un début de soirée trop calme n'annonce jamais rien de bon, bien au contraire. Cela précédait souvent un événement tout sauf glorieux.
Après avoir marché une quinzaine de minutes ils arrivèrent devant le Crash Down Cafe. Là où Liz & Maria travaillent et où Michael et Isabel se trouvent la plupart du temps, souvent en compagnie de Kyle et son père le Shérif Valenti.
Buffy scruta l'intérieur quelques secondes avant d'entrer. L'endroit était beau, convivial, pour personnes de tout âge. Le décor était très joli et surtout spécial sur les extra-terrestres mais c'était mignon. Buffy s'étonna juste du fait que Max et ses amis doivent rester secret et ce café est sur le thème des aliens. Ca lui semblait bizarre mais elle est à Roswell, ce n'est pas Sunnydale ; elle en est très loin. « Peut-être la vie est-elle encore plus bizarre ici qu'a Sunnydale » se surprit-t-elle à penser. Ces quelques secondes de réflexions lui parurent des minutes. Il était temps d'entrer maintenant.
Max, aussi galant que beau, ouvrit la porte à Buffy pour qu'elle puisse passer devant lui.
Merci, dit Buffy
Je t'en prie.
Alors pourquoi sommes-nous dans ce café ? demanda Buffy
Parce que c'est là que Liz et Maria travaillent et que le reste de la bande se retrouve en général en soirée. Tiens en parlant d'elles...
Liz et Maria, vêtue de leur tablier vert à l'image d'aliens et avec les antennes d'extra-terrestres sur la tête, s'avancèrent vers Max et Buffy.
Salut Max, disent ensemble Liz et Maria.
Bonsoir les filles, je vous présente Buffy.
A ce moment précis on pouvait lire de la jalousie sur le visage de Liz. Bien que même si Buffy trouvait Max terriblement attirant elle n'en était pas le moins amoureuse et ne montrait rien qui pourrait laisser penser une telle chose.
Assis à une table, Michael dit à Isabelle, Kyle et Valenti :
Vous avez vu ? Max s'est trouvé une nouvelle copine !
Arrête Michael ce n'est pas drôle, je me demande qui est cette fille ? je suis sûre qu'il a eu une bonne raison pour la ramener ici, dit Isabel.
Quelque chose me dit que nous allons vite le découvrir, dit Valenti.
En tout cas elle est canon, dit Kyle émerveillé par la beauté de la jeune fille.
Buffy était certes très belle, avec ses cheveux blonds ondulés, non attachés, son jeans serrant et sa petite blouse plutôt sexy ! Kyle était sous le charme.
Max, Buffy, Liz et Maria s'avancèrent vers la table de Michael, Isabel, Kyle et Valenti et restèrent debout quelques instants.
Je vous présente Buffy, dit Max à ses amis assis à cette table.
Bonjour, dit Buffy un peu intimidée de s'incruster dans un groupe d'amis.
Elle arrive de... entreprit de dire Max
Sunnydale et c'est la tueuse, l'élue, non ? demanda le shérif Valenti.
Buffy et Max parurent très étonné, de même que les autres.
Mais comment savez-vous ça ? Il y a une pancarte quelque part, demanda Buffy ?
Non, répondit Valenti, je vous rassure. C'est juste que j'ai entreprit de grande recherche sur tout ce qui touche au surnaturel et dans des livres anciens on parle toujours de la tueuse, l'élue... Et j'avais entendu dire par un de mes contacts à Sunnydale que c'était vous, Buffy.
Mais papa, pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ? demanda Kyle à son père.
Parce que je n'en voyais pas l'intérêt et puis tu ne m'as jamais rien demandé sur Sunnydale, répondit Valenti.
Mais venez, fit signe de la main Michael, il y a de la place vous pouvez vous asseoir près de nous, dit-il à Max et Buffy.
Bonne idée, intervint Max.
Michael, Isabel, Kyle et son père se serrèrent pour leur faire places. Liz et Marie retournèrent travailler.
Buffy qu'est-ce qui vous amène ici à Roswell ? demanda Michael.
On pourrait se tutoyer non ?
Bien sûr, intervient Isabel. Au fait moi c'est Isabel la sœur de Max, lui c'est Michael le copain de Maria la blonde, le Shérif Valenti et Kyle son fils. (Elle montra Liz du doigt, elle était derrière le comptoir). Ah oui et Liz la copine de Max.
Bon ben vous savez déjà que moi c'est Buffy la tueuse de vampire, l'élue. Heu je suis venue ici par hasard. J'avais envie de m'évader un peu de la folie de Sunnydale et sur un coup de tête, sans même prévenir mes amis, j'ai pris un bus et marcher quelques heures avant d'atterrir ici à Roswell. Je me demandais où j'étais et Max est arrivé, il m'a proposé de venir vous retrouver.
Et à part pour fuir la folie de Sunnydale pourquoi as-tu voulu partir sans prévenir tes amis ?
C'est une longue histoire. L'homme que j'aime le plus est partit sans rien me dire, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. On était tout l'un pour l'autre. Je ne sais pas pourquoi Angel, c'est son nom, m'a fait ça mais je suis sûre qu'il y a quelque chose d'anormal, ce n'est pas du tout son genre, sauf quand...
Quand il perd à nouveau son âme et qu'il se remet à tuer tout le monde sur son passage, les dévorants avec ses puissants crocs, dit Valenti.
Mais...
Angel est bien le vampire maudit par les bohémiens qui lui ont rendu son âme pour qu'il soit conscient de tout ce qu'il a fait depuis quelques siècles. Le vampire qui œuvre aujourd'hui pour le bien, mais qui autrefois est redevenu Angelus, le terrible vampire monstrueusement méchant ! ajouta Valenti.
Vous savez vraiment tout sur moi... dit Buffy avant de se faire interrompre.
Quoi tu sortais avec un vampire ? demanda Kyle l'air étonné.
Oui, on s'aime plus que tout et je ne sais pas pourquoi il n'est plus là, ajouta tristement Buffy.
Et comment Angel perd-t'il son âme ? demanda Michael intrigué ?
Heu... (Buffy était gênée) ... s'il vit un moment de véritable bonheur...
D'accord, j'ai compris, ajouta Michael, c'est pas de chance !
Ca tu l'as dit, ajouta Buffy.
Et il t'est déjà arrivé des tonnes de trucs bizarres j'imagine ?! demanda Isabel.
Oui, répondit Buffy. La bouche de l'enfer s'est ouverte et ça a bien failli être la fin du monde. Le maître, le Maire, les vampires et démons, c'est l'enfer tous les jours à Sunnydale. Et puis il ne faut pas oublier que je suis morte deux fois.
Ah bon, s'étonna Kyle.
Oui et la deuxième fois s'était il y a un peu plus d'un an, c'est Willow qui m'a ressuscitée et je suis en vie à nouveau, presque comme avant. Mais je ne te cache pas que ça a été très dur au début. Car mes amis pensaient m'avoir sauvée de l'enfer alors qu'en réalité j'étais bien tranquille au paradis.
C'est incroyable, s'exclama Michael.
Oui, je confirme et j'espère bien ne plus mourir une nouvelle fois, affirma Buffy.
Au fait tes amis... commença Isabel.
Oui alors il y a ma meilleure amie Willow qui est une très bonne sorcière très puissante. Alex le copain qui a toujours le mot pour faire rire et des blagues qui la plus part du temps ne font rire que lui. Anya, ex-démon vengeur, qui a partagé la vie d'Alex pendant quelques années. Dawn ma petite sœur de presque 17 ans. Et Spike mais ce n'est plus vraiment un ami, en fait c'est un vampire qui nous a quelques fois aidé.
Buffy n'en revenait toujours pas que Valenti sache tout sur elle, c'était incroyable, comme s'il avait fait partie de sa vie.
Mais de son côté elle savait maintenant tout, ou presque, sur Max et ses amis.
Au fait moi aussi j'en sais un peu plus sur vous maintenant car Max m'a expliqué pas mal de choses en chemin et je dois dire que c'est assez surprenant., dit Buffy.
Oui c'est vrai que nos vies ne sont pas très tranquilles non plus, hélas. Mais nous savons également nous défendre comme tu le sais. Chacun à notre manière et tous ensemble nous dégageons une force supplémentaire.
Buffy regarda quelques secondes le shérif Valenti avant de lui adresser la parole. Elle avait l'air intrigué et ça se voyait :
Au fait shérif Valenti vous avez dit avoir un contact à Sunnydale qui vous parle de moi, de mes missions... et de ce qu'il se passe de manière générale à Sunnydale, mais je me demandais qui était ce contact ?
Un ancien bibliothécaire et ancien observateur, il s'appelle Ruppert, répondit Valenti.
Ruppert Giles ? demanda Buffy qui au fond savait que la réponse allait être positive.
Oui, mais comment... commença Valenti.
Giles était mon observateur jusqu'à ce qu'il n'en ai plus le droit et maintenant il s'occupe toujours de moi, il m'entraîne... c'est un ami de notre bande depuis le début.
D'accord, je vois mieux maintenant pourquoi il racontait autant de choses, dit Valenti.
Oui, répondit Buffy, Giles sait toujours tout sur tout, c'est une encyclopédie vivante. Mais nous adorons et je pense bien qu'il nous adore lui aussi. Nous sommes comme une famille, très unis !
(quelques secondes de silence)
Buffy tu veux quelque chose à boire ? demanda Michael.
Oui, je veux bien un verre d'eau s'il te plait.
Et vous, demanda-t-il à ses amis, vous voulez quelque chose ?
Non merci, répondirent Kyle et son père
Je veux bien un verre d'eau aussi stp Michael, demanda Isabel.
Michael se dirige vers le comptoir derrière lequel se trouvent Liz et sa meilleure amie Maria.
Et leur explique la situation. Maria demande à en savoir plus sur Buffy et ce qui l'amène ici et Liz demande jalousement pourquoi est-ce que Max l'a ramenée ici.
Après que Michael ait expliqué à Liz que Buffy avait envie de changer d'air après le départ imprévu de l'homme qu'elle aime Liz parut soulagée. Buffy ne semblait donc pas être là pour draguer son Max. En regardant bien elle pouvait voir que ni Max ni Buffy se regardaient avec des yeux amoureux. Liz était très jalouse et exagérait parfois et elle le savait. Buffy ne représentait alors pas un danger pour elle. Elle avait peur de s'être montrée trop possessive dans la manière dont elle avait regardé Buffy à son arrivée au Crash Down.
Les boissons en main, Michael retourne à la table de ses amis. Il s'en voulait d'avoir manqué un bout de conversation au sujet de Buffy, intrigué par son histoire et qui elle est vraiment, la tueuse. Ce n'est pas tous les jours qu'on a « la chance » de la rencontrer.
De quoi avez-vous parlé en mon absence ? demanda Michael en espérant une réponse rapide.
Nous étions en train de dire à Buffy qu'elle devrait appeler ses amis car ils doivent être inquiets, dit Isabel.
Il s'assit et tendit les verres de Buffy et Isabel. Elles le remercièrent.
C'est vrai que tu devrais les appeler, continua Michael, ils doivent être mort d'inquiétude.
Oui vous avez raison.
Buffy mit la main dans sa poche pour attraper son portable et ...
Oh non... dit-elle
Quoi, demanda Kyle.
Les batteries sont vides, répondit Buffy.
Tiens voici mon portable tu n'as qu'à appeler avec, proposa gentiment Kyle.
C'est très gentil, merci, remercia Buffy, mais je te rembourserai.
Non pas besoin, c'est normal de s'aider entres amis, dit Kyle.
Doublement merci, dit Buffy.
Liz s'approche de la table et dit à Buffy que si elle veut être au calme pour passer son coup de téléphone elle peut aller dans la remise, qui est la pièce derrière le comptoir.
Elle la remercia et y alla.
Elle composa le numéro de portable de sa meilleure amie Willow...
-----------------------------
