CHAPITRE 7 : Ennui mortel

Pendant ce temps à Sunnydale les amis ne savaient pas trop quoi faire pour tuer le temps qui s'écoulait aujourd'hui très lentement, comme s'il était contre eux. Ils ne parlaient pas ni se regardaient beaucoup depuis leur retour à la maison de Buffy et Dawn. Parfois l'un d'entres eux lançait un sujet de conversation mais après quelques secondes plus personne ne trouvait quelque chose à dire. C'était l'ennui mortel.

Ce qui les inquiétait le plus n'était pas le fait que Buffy soit partie sur un coup de tête en prévenant uniquement Spike et pas ses vrais amis, sa famille, mais le fait de ne pas savoir si elle reviendrait un jour. Car elle était déjà partie une fois à l'époque de « Anne » et pour plusieurs mois, donc ils avaient peur de ne plus la revoir pendant longtemps.

Buffy s'était assagie en grandissant et avait pris le sens des responsabilités surtout après la mort de sa mère car depuis elle a la garde de Dawn, sa petite sœur dont elle doit s'occuper.

Mais on ne peut pas prévoir la réaction d'une tueuse très malheureuse.

Buffy aimait tellement Angel que quand celui-ci part elle en a le cœur déchiré, comme si une partie d'elle mourrait. Et après elle n'est plus la même. Par exemple elle se tourne alors vers Spike, ce qui n'est pas du tout une bonne idée. Cette fois elle a décidé de partir, où ? Pour combien de temps ? Ce sont les principales questions que se posent ses amis.

Soudain le téléphone portable de Willow se mit à sonner, elle le prit en main et l'analysa découvrant un numéro de téléphone qu'elle ne connaissait pas. Elle décrocha.

Allo, dit-t-elle d'un ton interrogateur.

Allo Willow, c'est moi Buffy.

Willow était soulagé et ses amis pouvaient le voir sur son visage.

Oh Buffy c'est toi ? demanda Willow pour s'assure qu'elle n'avait pas rêvé.

Oui c'est moi Willow, écoute...

Et Alex prit le téléphone de Willow ...

Buffy où es-tu ? Pourquoi as-tu prévenu Spike et pas tes amis ? Pourquoi es-tu partie ? A cause d'Angel ? Et quand vas-tu rentrer ? On était terriblement inquiet...

Alex, du calme, ordonna Buffy. D'abord je te fais mes excuses je sais que je n'aurais pas du partir comme ça et sans vous prévenir en plus, je suis vraiment désolée... Tu pourrais me repasser Willow stp ?

Alex, quelque peu énervé que Buffy n'ait pas répondu à ses toutes questions, rendit son portable à Willow.

Où es-tu Buffy ?

A Roswell ? répondit-elle

Mais que fais-tu au Nouveau Mexique ?

Ecoute Willow j'ai pris un bus puis j'ai marché pendant plusieurs heures et je me suis retrouvée ici. Mais tout va bien je te rassure, j'ai rencontré des jeunes de notre âge qui eux non plus ne sont pas tout à fait normaux je veux dire humain, mais très gentil ne t'en fais pas. Et en plus il savait déjà tout sur moi car un d'entres eux connais Giles.

Quoi, tu dis qu'il y en a qui connaît Giles ? demanda Willow très surprise.

Soudain, après que Buffy ait mentionné le nom de Giles, Willow se rendit compte que Giles n'était même pas au courant de ce qui était arrivé, de la soi-disant disparition de Buffy...

Comment était-t-il possible que la bande ait oublié d'avertir Giles ?

Oui, le shérif Valenti connaît Giles et Giles lui parlait de moi, de certaines de mes missions...

Ok, dit Willow, donc tout va bien ?

Oui absolument, enfin non Angel est partit et je ne sais pas pourquoi, puis j'ai eu tellement de démons à combattre ces derniers temps que j'ai eu envie de prendre un peu de recul et je vous fais toutes mes excuses à tous pour ne pas vous avoir prévenu. Et puis c'est vrai que je n'ai pas réfléchi en parlant à Spike et pas à mes vrais amis. Je suis DESOLEE.

Je comprends, c'est normal parfois de péter les plombs avec tout ce que tu subis. Mais Buffy quand est-ce que tu reviens ? lui demanda Willow.

Je ne sais pas, répondit Buffy.

Mais, tu tu reviendras hein Buffy ?

Oui ne t'inquiète pas je reviendrai d'ici quelques jours c'est promis.

D'accord, dit Willow.

Buffy raccrocha le téléphone et Willow fit de même.

La conversation avait semblé durer une quinzaine de minutes à Willow mais après avoir regardé sa montre elle vit qu'elle n'avait en réalité duré que 2 minutes.

Tout le monde regardait Willow pour savoir ce que Buffy lui avait dit.

Willow leur expliqua et tous furent soulagés.

-----------------------------