CHAPITRE 8 : Visions
Buffy quittait la remise pour aller s'asseoir à la table de ses nouveaux amis. Elle rendit le portable à Kyle et le remercia.
Pendant l'absence de Buffy, Liz avait eu une vision, comme ça lui arrivait parfois. Cette fois elle avait vu Roswell dévasté par quelque chose, mais quoi ? C'était terrible en tout cas et très effrayant. Roswell était détruit, tout tremblait comme un gros tremblement de terre. Elle avait vu des gens paniqués courir dans tous les sens, pleurer... Des enfants, des bébés, des parents, tout le monde pleurait et criait. Mais elle n'avait pas vu ce qui allait causer cette catastrophe, ou qui allait la causer. En tout cas c'était proche, très proche, dans quelques jours. Et Liz et ses amis ne seront pas assez pour découvrir ce que c'est et sauver Roswell.
Liz essayait d'expliquer sa vision le plus clairement possible à ses amis et à Buffy. Personne ne voyait ce qui pouvait causer cela. Ils demandent même à Buffy si elle n'a jamais vécu ça.
Si, répondit Buffy, quand la bouche de l'enfer c'est ouverte il y a quelques années et que le monde a failli être détruit. Ah oui et c'est aussi la première fois que je suis morte en essayant de sauver le monde.
Ok, dit Max, mais tu pourrais préciser stp ?
Oui, alors le maître avait besoin de force pour remonter à la surface de la terre. Une fois qu'il était prêt la bouche de l'enfer c'est ouverte pour le laisser remonter à la surface de la terre. Lors de l'ouverture toute la terre s'est mise à trembler. A Sunnydale dès que la terre tremble on a très peur maintenant car même si nous avons détruit le maître et la bouche de l'enfer on ne sait pas si c'est définitif.
D'accord, dit Maria, cela n'amène rien de bon.
Mais ici, dit Buffy, vous n'avez jamais entendu parler de la bouche de l'enfer, demanda-t-elle ?
Non, répondit Michael, mais peut-être qu'elle se déplace, on ne sait jamais.
Ca m'étonnerait beaucoup, mais maintenant dans ce monde de vampires et de démons il ne faut plus s'étonner de rien, je me dis que tout est possible.
Quelques instants plus tard Buffy demanda un bic à Liz pour prendre quelques notes concernant la vision de Liz.
En frôlant la main de Liz pour prendre le bic, Liz eut une nouvelle vision. La même que la précédente, avec ce détail supplémentaire, une voix disait « Venu d'en dessous ils dévorent tout ». La vision était plus précise que la précédente. Liz réfléchit à ce qu'elle venait de voir...
Et il y avait aussi un homme, il avait l'air prisonnier d'un démon, ajouta Liz.
Un homme ? Et le démon à quoi ressemblait-il ? questionna Buffy ?
C'est très flou, dit Liz, il me semble qu'il avait des écailles sur le corps, un peu comme un serpent ou les écailles d'une tortue je ne sais pas trop. Et le prisonnier, habillé tout en noir, se débattait face à ce démon.
Buffy réfléchit quelques instants pour voir si c'était possible que la bouche de l'enfer se soit déplacée jusqu'ici ou s'il pouvait en exister une autre ici à Roswell.
Après quelques réflexions elle se dit qu'elle allait demander à Giles, lui qui cherche plus vite que tout le monde et qui sait toujours tout sur tout.
-----------------------------
