CHAPITRE 9 : Etrange sentiment
Giles était seul chez lui et il avait ce sentiment bizarre. Comme si tout était trop calme.
Il n'avait plus vu Buffy depuis ce matin mais il ne s'inquiétait pas car il la connaît bien et elle est parfois tête en l'air et puis aucun rendez-vous sérieux n'était prévu.
De plus Buffy est une grande fille. Giles la considérait un peu comme sa propre fille et elle de son côté comme un père. Ils s'aimaient beaucoup et étaient assez proche.
Giles savait que quand tout était calme depuis plusieurs jours ça n'avait rien de bon pour le futur proche. Il savait que quelque chose était en train de se préparer mais quoi ? Il n'en avait aucune idée. Mais il en était certain. Il devait faire des recherches mais sur quoi ?
Il mis sa main sur son menton et réfléchi quelques instants.
Ensuite il fut interrompu par l'apparition de Alex, Willow, Anya et Dawn. Ils avaient toqué à la porte mais personne n'avait répondu, Giles étant plongé dans ses pensées. Ils étaient donc entrés car Giles laisse très souvent sa porte ouverte.
Giles, dit Alex essoufflé après avoir marché d'un bon pas en sortant de la voiture.
Bonjour, dit Giles à ses jeunes amis.
Bonjour, répondirent les autres ensemble.
Giles, continua Alex, nous avons retrouvé Buffy...
Buffy avait disparu ? demanda Giles.
Oui mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, ajouta Willow. Elle a vu qu'Angel était partit sans rien lui dire et en emportant toutes ses affaires. Elle est très triste et aussi fatiguée des combats menés ces derniers temps. Elle avait envie de quelques jours de repos et est partie.
Tu oublies de préciser « sans nous prévenir », ajouta Alex. Nous étions mort d'inquiétude et on se demandait où elle était passée car nous devions passer la soirée ensemble chez elle. Nous sommes allés voir Spike qui, lui, était courrant, allez savoir pourquoi elle l'avait prévenu lui et pas nous.
Oui, c'est très étrange effectivement, dit Giles.
Enfin bref, essaya de résumer Alex, après plusieurs heures Buffy nous a téléphoné, juste avant qu'on ne vienne ici, et elle se trouve à Roswell. Elle a pris un bus et marché quelques temps avant de se retrouver là. Elle a rencontré des jeunes avec qui elle est pour l'instant, des aliens mais gentils.
Et surtout elle est avec quelqu'un qui vous connaît Giles, dit Dawn.
Ah oui, qui ? demanda Giles surpris.
Le shérif Valenti, dit Willow. Il en sait beaucoup sur Buffy apparemment.
Oui, dit Giles, nous sommes de vieux amis. C'est bien que Buffy ne soit pas totalement seule car je ne pense pas que ce soit bon qu'elle s'apitoie sur son sort.
Giles n'en revenait pas qu'il n'ait pas été prévenu avant de la petite disparition de Buffy.
Et vous savez quand elle reviendra, demanda-t-il ?
Dans quelques jours, dit Anya, enfin c'est ce qu'elle a dit à Willow, peut-être qu'elle ne reviendra jamais, dit Anya sur un ton qu'on ne pourrait décrire.
Tous regardèrent Anya qui ne se rendait jamais compte du ton sur lequel elle dit les choses, mais avec le temps les amis n'y faisaient plus trop attention. C'était juste un peu surprenant.
Le téléphone de Giles se mis à sonner et il décrocha le combiné. C'était Buffy. Elle lui expliquait la vision de Liz qui n'était pas très précise. Giles savait que quelque chose se préparait et c'était bien vrai. Il demanda des détails à Buffy sur la vision de sa nouvelle amie mais il n'y avait pas grand-chose à dire. A part :
« Venu d'en dessous ils dévorent tout », ajouta Buffy, c'est ce que Liz a entendu dans sa seconde vision.
Mais c'est impensable, dit Giles.
Puis soudain Buffy se rappelle un détail important de la deuxième vision de Liz, c'est que celle-ci est apparue lorsqu'elle a touché la main de Buffy. Ce qui signifie que Buffy a un lien quelconque avec tout ça. Peut-être parce qu'elle est la tueuse, comment savoir ?
Giles il y a un autre détail, c'est que cette seconde vision est apparue lorsque Liz m'a touché la main, ajouta Buffy.
Alors ça veut forcément dire que tu es connectée à tout ça, que tu as quelque chose à voir avec tout ça, mais quoi ? demanda Giles.
Peut-être parce que je suis la tueuse, c'est mon devoir de tuer tout ce qui tente de détruire le monde.
Oui, peut-être, répondit Giles.
Encore du travaille pour moi, soupira Buffy, mais quand est-ce que je vais pouvoir souffler un peu et essayer de vivre ma vie ?
Giles comprenait très bien Buffy et sa réaction était tout ce qu'il y a de plus normal.
Giles vous pensez que ce serait possible qu'il y ait une bouche de l'enfer à Roswell ? demanda Buffy.
Ca me semblerait bizarre mais pourquoi pas, je vais tout de suite vérifier dans mes bouquins, dit Giles.
Après quelques minutes de recherches...
Oh..., dit Giles
Quoi ? demanda expressément Buffy.
Il est mis ici qu'une bouche de l'enfer ne peut pas se déplacer... commença Giles.
Ah bon ben c'est déjà une bonne chose, dit Buffy.
Oui mais il est également mis qu'il existe plusieurs bouches de l'enfer dispersées sur le continent américain et qu'elles ne s'ouvriront pas toutes en même temps.
Ah je vois, dit Buffy, donc c'est bien ça les visions de Liz. Il y aurait donc une bouche de l'enfer prête à s'ouvrir quelque part par ici à Roswell.
Oui et ça n'a rien de réjouissant, ajouta Giles.
Ca vous l'avez dit ! dit Buffy.
...
Et à propos du prisonnier vous avez trouvé quelque chose ? demanda Buffy à Giles.
Attends... (Giles ouvrit un autre livre). Dans un autre livre il est mis qu'ils ont besoin d'un homme fort, pas humain, pour le donner en sacrifice. Et c'est ce qui permettra à la bouche de l'enfer de s'ouvrir.
Un homme fort, pas humain, et Liz a dit que cet homme était habillé tout en noir, ajouta Buffy.
Elle réfléchit quelques instants et Giles répétait ce qu'elle venait de dire.
Mais oui, s'exclama Buffy, je savais bien qu'il y avait une raison... qu'il n'avait pas pu partir comme ça sans prévenir...
Oh Buffy, dit Giles,... tu ne penses tout de même pas que le prisonnier est...
Angel, ajouta Buffy. Il n'est pas humain et est très fort, de plus il est partit sans rien me dire alors que tout allait très bien entres-nous. C'est sûrement Angel, je ne vois pas d'autres explications.
Si tu le dis Buffy, ajouta Giles.
Et Liz a dit que ce prisonnier était habillé tout en noir, et Angel s'habille toujours tout en noir.
Oui c'est vrai, après tout tu as peut-être raison, déclara Giles.
Oui.
Buffy avait l'air soulagé et paniqué en même temps. D'un côté elle était soulagée si c'était Angel car ça voudrait dire qu'il ne l'a pas quittée et d'un autre côté elle était paniquée car si c'était bien lui il faudrait faire vite pour le sauver et empêcher la bouche de l'enfer de s'ouvrir. Elle ajouta a Giles que Liz a également dit que le démon en question avait des écailles sur le corps, comme des écailles de serpent ou tortue mais elle n'a pas très bien vu.
Voilà comment nous allons faire, dit Giles, je vais continuer mes recherches pour trouver à qui ou a quoi nous avons vraiment à faire et où cela aura lieu dans Roswell. Et demain matin je viendrais à Roswell avec la bande.
Ok, bonne idée, dit Buffy. On peut se retrouver au Crash Down Cafe.
D'accord, nous serons là vers 10h.
C'est bon j'ai noté, dit Buffy qui faisait allusion à sa mémoire et non à une feuille de papier sur laquelle elle aurait noté l'heure et le lieu du rendez-vous.
Buffy et Giles se disent au revoir et ils raccrochent chacun de leur côté.
Buffy raconte tout à ses nouveaux amis, sauf sur la partie « Angel » et les préviens du rendez-vous du lendemain matin avec ses amis de Sunnydale.
-----------------------------
