Chapitre 1
Cours de potion
Hermione, assise à coté de Neuville, laissait son esprit gambader. C'était plutôt dangereux en cours de potion. Snape ne tolérait pas la moindre inattention et il était vraiment doué pour les détecter…
Mais Hermione était derrière Harry et Ron, qui avait tellement grandis qu'ils formaient une sorte d'écran devant elle.
Hermione était en train de ruminer le pourquoi du comment se faisait il que sa vie soit si ennuyeuse. Elle avait passer toutes ces années à bosser sur ces cours comme une acharnée. Ca lui avait semblé tellement bien de prendre son destin en main, d'avoir un tel niveau qu'elle pourrait faire tout ce qu'elle voulait mais…Le problème c'était qu'elle était en 7e année et n'avait aucun projet. Elle qui savait toujours tout, ne savait même pas quoi faire de sa vie! Elle était terrifiée à l'idée de prendre une décision irréversible et se retrouver dans un train-train effroyable metro/ boulo/ dodo, comme ses parents…
Hermione fit la grimace en considérant son quotidien actuel. Le qualificatif qui lui conviendrait le mieux était… hum, merdique
Snape posa une question, mais elle n'était pas d'humeur à répondre. Elle s'aplatie contre sa table, pour se dissimuler. Un léger sourire apparu sur ces lèvres. C'était la première fois qu'elle bondissait pas la main en l'air pour délivrer la réponse. La première fois!
Une espèce de sentiment d'excitation se mit à la chatouiller. Elle avait l'impression de faire quelque chose d'interdit. Comme si elle n'avait pas déjà appris tout ce cours pour être en avance et qu'elle ne connaissait pas la réponse. Elle avait presque envie que Snape la prenne en faute.
Enfin p'etre pas quand même! Qu'est ce que je suis conne! Pensa t elle et elle gloussa comme une écervellée!!!
Elle redressa la tête et son regard rencontra ceux de Snape qui au lieux d'être d'un vide absolue, exprimèrent un réel étonnement pendant une demi seconde. Il repris un air encore plus mauvais qu'à son habitude et assoma d'un jet rapide de questions un malheureux gryffondor.
Elle se rabaissa aussitôt, prise d'une envie de rire irrésistible. Le fait de l'avoir fait réagir de cette façon lui donnait un sentiment de pouvoir! Et ce petit air choqué sur la tête de Snape! Héhé! Le visage pressé contre le bois frais de sa table, elle étouffa son rire. Quand elle se fut calmée, elle se sentait mieux, en pleine forme, excitée…
Bon sang, je suis en train de péter un câble!
Personne ne semblait avoir remarqué son comportement. Sauf peut être Neville qui semblait un peu interloqué. Enfin difficile de savoir Neville avait toujours un air ahuri.
Elle tourna la tête vers les slytherins,et croisa le regard de Draco. Il lui adressait cette espèce de sourire moqueur et vicieux.
Saleté, tu perds rien pour… Mais Hermione ne se laissa pas emballer
dans sa colère.
Sa bouche s'étira en un sourire malicieux et sa langue pointa pour humidifier sensuellement ses lèvres. Joues rosies et regard étincellant.
Le portrait fit l'effet d'un électrochoc pour Draco. Les yeux lui sortant presque des orbites, il émis un espèce de petit glapissement, qui lui valu le regard étonné de ses camarades.
Oui, elle en avait marre de sa vie ennuyeuse et maintenant qu'elle en avait prix conscience, Hermione allait changée!
Que le spectacle commence!
R&R svp!
