Chapitre 2

Soirée entre fille

Hermione consulta son agenda, comme tous les soir après le repas. Elle avait des devoirs…

Elle grimaca. N'avait elle pas dit qu'elle allait arrêter de passer toutes ces soirées à bosser? Après tout elle était l'une des meilleures élèves de Poudlard et si quelque'un pouvait s'accorder une soirée de glande c'était bien elle.

Mais… Elle ne pouvait se décider. C'était un premier pas difficile à prendre. Elle sentait déjà le sentiment de culpabilité venir. Et une certaine crainte…

Oui, elle avait des devoirs. Mais elle avait bien une semaine d'avance. Elle avait déjà lu tous les livres de tous les cours et connaissait par cœur toutes ce qu'elle pourrait apprendre, alors où était le problème?

La voie de la sainteté, perverse, vient doucement lui susurrer: Oui, mais combien de temps crois-tu que tu puisses tenir ta belle avance? A ne pas travailler dur et régulièrement tu risque bien de finir par devenir aussi maladroite que Neville!

Hermione poussa un soupir. Elle était si compliquée! Ce débat intérieur lui tapait sur les nerfs et elle commenca à contempler sa trousse d'un air sombre. L'idée fit son chemin jusqu'à son cerveau. Elle n'avait pas envie de faire ses devoirs… Ca c'était une première. Elle n'avait jamais eut à se forcer jusqu'à présent, elle travaillait parce qu'elle en avait envie, poussée par sa curiosité.

Elle se leva précipitement le débat était clot, elle allait s'amuser. Hé! Elle jubilait, ravie, comme libérée d'une grande contrainte.

Ce soir, les filles se réunissaient pour parler des derniers ragots, fringues, mecs et coiffures. Il était temps qu'Hermione aille y jeter un coup d'œil!

Mais en montant les escaliers, elle sentie sa bonne volontée s'effriter.Après tout, elle avait toujours détesté ce genre de petits rassemblements et… Elle craignait de s'y ennuyer.

« Coucou! Tu ne travailles pas? Fit Ginny en voyant Hermione remonter ses affaires.

-Euh, non. Je crois que j'ai besoin de distraction. Je pensais aller retrouver les filles pour leur hum, petite soirée. Tu y vas toi? Hermione se sentait un peu genée et les yeux ronds de Ginny ne faisait rien pour arranger les choses.

-Moi, non! Eclata de rire Ginny devant la mine dépitée d'Hermione. Les filles vont passer leur temps à faire des simagrées pour savoir laquelle est la plus belle ou raconter les derniers ragots!

Elle se pencha et ajouta sur le ton de la confidence: Et moi ce que j'aime dans les ragots c'est les vivre et les créer! Si tu veux de la distraction, suis moi ma Chérie. » Clin d'œil et sourire malicieux.