Des tueurs et des traîtres :
RetrouvaillesHarry sentait la main de Ron sur son bras alors que son ami le menait silencieusement loin de la salle d'approvisionnement de Rogue. Sans résister, il se laissa emporter et ensemble ils coururent vers la tour des Gryffondors – les deux adolescents avaient perdu tout intérêt pour la nourriture en ce moment.
Ce fut seulement après avoir mis une distance considérable entre eux et les donjons qu'ils osèrent ralentir.
« Rogue peut être un vrai salaud, mais au moins Black et Lupin sont là pour le garder sous contrôle. » Chuchota Ron.
Harry acquiesça. « Je me demande juste pourquoi Sirius ne m'a pas envoyé un hibou pour m'annoncer qu'il venait, ou pourquoi il n'est pas venu me voir directement après son arrivée à Poudlard… »
« Réfléchis, Harry. Il est onze heures et demi de la nuit. S'ils viennent juste d'arriver, tu ne peux pas t'attendre à ce que Black aille te visiter à cette heure dans les dortoirs. Nous sommes supposés dormir, je te rappelle. »
Harry pointa un doigt dans la direction générale des donjons. « Et qu'est-ce que Sirius ferait en bas à une heure aussi tardive ? Et Rogue ? » Siffla-t-il.
Ron haussa nonchalamment les épaules. « Sirius avait probablement quelque chose à aller chercher pour Dumbledore, et ce n'est pas une nouvelle que Rogue adore aller sentir les alentours la nuit dans un espoir maladif d'attraper des élèves hors des dortoirs après le couvre-feu. Ce type est un vrai sadique qui ne ressent de la joie que lorsqu'il trouve un moyen de faire souffrir les autres. »
« Exact, » Agréa Harry. « Retournons à la tour des Gryffondors. Nous serions mieux d'aller au lit, maintenant. »
« Oui. Je ne me sens pas très à l'aise quand je sais que ce vampire graisseux est dans les alentours. »
Une heure plus tard, alors qu'un faible ronflement annonçait que Ron était profondément endormi, Harry était toujours complètement éveillé, contemplant le ciel rouge de son lit. Il était content et excité de savoir que son parrain était proche et qu'il le verrait certainement le lendemain matin, mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle le sommeil le fuyait. Très profondément dans ses entrailles, un mauvais pressentiment avait pris racine. Quelque chose le tracassait, mais il ne pouvait pas mettre le doigt sur ce que c'était. Les menaces de Rogue envers Sirius le dérangeaient aussi beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru.
Maintenant, ce n'était plus un secret que les deux hommes étaient sur un terrain glissant, mais ils avaient, à la demande de Dumbledore, accepté de faire une trêve, depuis qu'ils étaient du même côté. Le directeur avait affirmé cela, et pourtant…
Voldemort était clairement en train de regagner son pouvoir et ils ne pouvaient rien faire pour empêcher cela. Avec l'aide involontaire de Harry, il avait même retrouvé son corps. Le ministère faisait de son mieux pour ignorer son existence et la situation glissait lentement hors de tout contrôle.
Depuis quelques temps, Rogue était encore plus sur les nerfs qu'à l'habitude. Il vociférait après ses élèves à la moindre opportunité et se comportait d'une façon encore plus malveillante que jamais envers les personnes autour de lui. Il se présentait souvent en classe avec du délai, quelque chose qui ne serait jamais arrivé un an plus tôt. L'enfer aurait gelé avant que Rogue n'ait été en retard pour un de ses cours. Et quand il se montrait finalement en classe, il était sec et impatient, comme s'il ne pouvait attendre que la leçon ne se termine enfin.
Harry chassa ces pensées de son esprit, se tournant du côté gauche avec un soupir, et ferma les yeux. Il était inutile de penser à de pareilles choses maintenant. Le lendemain, il en parlerait à Sirius. Son parrain serait sûrement capable de l'aider à trier ses furieuses pensées. Il lui avait toujours apporté d'excellents conseils et de bonnes nouvelles qui l'avaient aidé à faire la lumière sur le problème qui le tracassait. Oui, Sirius l'aiderait cette fois encore à effacer ses inquiétudes.
Sachant cela, Harry s'enfonça encore plus profondément dans ses couvertures et un sourire s'étendit sur son visage pour un moment, seulement pour disparaître promptement, alors qu'il se rappelait quelque chose d'important. Ses yeux s'ouvrirent d'un brusque mouvement et soudainement, il sut qu'est-ce qui l'avait dérangé autant. Rogue avait appelé Voldemort le Seigneur des Ténèbres. Il ne l'avait pas dit son nom ou tu-sais-qui, ni celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom… Non, il avait clairement dit : 'Le Seigneur des Ténèbres devient de plus en plus puissant' et il n'y avait aucune peur ou répulsion dans sa voix. Plutôt quelque chose se rapprochant de… l'espoir. À cette révélation, Harry bondit en position assise. Ce n'était pas possible ; il avait sûrement avoir malentendu, tout simplement. Il était vrai que Rogue avait été un Mangemort auparavant, mais maintenant il était de leur côté. Dumbledore avait confiance en lui et le directeur était au-dessus de tout doute. Il le saurait si Rogue essayait de les doubler.
À ces pensées réconfortantes, Harry se laissa tomber sur ses oreillers et s'en tint obstinément à cette version, espérant que cette connaissance chasserait le mauvais pressentiment qui croissait au fond de ses entrailles.
Deux heures plus tard, il était toujours couché dans son lit, entièrement éveillé.
« Hé, Harry ! » le salua Ron le lendemain matin, ses mots distordus par un long bâillement, alors qu'il étirait ses bras bien au-dessus de sa tête pour en chasser la dernière trace de raideur laissée par le sommeil. « Bien dormi ? »
« Oui, » menti Harry alors qu'il s'asseyait sur son lit, frottant ses yeux. La vérité était qu'il ne s'était endormi qu'une couple d'heures plus tôt et que son corps lui envoyait d'indubitables signes qu'il voulait encore dormir, mais Harry savait qu'il ne pourrait jamais sortir du lit à temps s'il permettait à son corps fatigué le luxe d'un cinq minute supplémentaire, qui se transformerait sans aucun doute en quelques heures de trop. Heureusement, il avait appris à s'habituer au manque de sommeil avec les Dursley.
« Ça n'a pas l'air de ça, en tout cas. » Commenta Ron alors qu'il l'étudiait de son lit. « Tu as l'air d'un cadavre ambulant. »
« Très drôle. » Répliqua sèchement Harry. Il prit une profonde inspiration déterminée et balança ses jambes au bord de son matelas, se traînant hors du lit. Avec peu d'enthousiasme, il tituba jusqu'à la salle de bain. Une douche froide firait bien le travail de le réveiller, espèrait-t-il.
Quand il se rendit dans la salle commune, Ron et Hermione l'attendaient déjà.
« Dis, c'est vrai ce que Ron m'a dit ? Que tu as entendu Rogue et Sirius la nuit dernière alors qu'ils s'engueulaient ? »
Harry acquiesça d'un mouvement de la tête. « Oui. On dirait bien que mon parrain et Lupin sont tous les deux de retour à Poudlard. » Hermione s'exclama d'excitation, frappant ses mains l'une contre l'autre. « J'espère seulement qu'ils vont pouvoir rester plus longtemps, cette fois. Tu ne vois pas assez souvent ton parrain. » Ajouta-t-elle un peu plus sombrement avec une expression de regret.
Harry lui lança un sourire encourageant. Hermione avait un énorme sens de la justice et le fait que Black était accusé et chassé pour un crime terrible, malgré son innocence, allait contre tous ses principes.
« Ça va être super ! Enfin, aussi longtemps que Rogue restera hors de tout ça… » la voix de Ron était maussade et il abordait un visage pensif.
Harry regarda Hermione et en lisant son expression inquiète, il put deviner que Ron lui avait déjà raconté les détails de la rencontre entre Rogue et Sirius.
Soudainement, le portrait de la Grosse Dame se tassa bruyamment de l'autre coté du mur, révélant un gros chien, lequel entra dans la pièce en jappant. Il sauta sur Harry et l'écrasa presque sous son poids, alors qu'il le ramenait au sol et commençait à lécher son visage avec un enthousiasme apparent.
« N'est-ce pas Si…Sniffle ? » Demanda Ron bien qu'il connaisse déjà l'évidente réponse.
Pendant ce temps, Harry essayait d'enlever le chien aux allures d'ours de lui, pour ainsi pouvoir se relever. En vain, il poussa et tira pendant un moment sur la fourrure rugueuse, mais son large sourire et son fou rire enlevaient beaucoup de sérieux à ses actions. Finalement, il réussit à se dégager de l'Animagus et se remit sur ses pieds, sa main toujours sur la tête du chien. C'est alors qu'il vit la seconde personne qui se tenait à l'entrée et qui regardait la scène avec un léger sourire.
Ron suivit son regard et reconnu aussitôt l'homme portant une robe très usée.
« Professeur Lupin ! Vous êtes ici, vous aussi ? » Fit-il, simulant une fausse surprise.
L'homme toujours souriant fit un ample geste. « S'il vous plaît, coupez le 'professeur' et appelez-moi par mon prénom. Je ne suis plus votre enseignant. »
« Pas de problème ! » Confirma Ron d'une voix détendue.
« Prof… ahem, je veux dire Remus, » fit Hermione. « Que faites-vous à Poudlard ? »
'Vaut mieux laisser ça à Hermione, quand vient le temps d'échapper à un mensonge et de savoir poser la bonne question.' Pensa Harry. Ni son parrain ni le loup-garou avaient besoin de savoir que Ron et lui avaient quitté les dortoirs après le couvre-feu et avaient écouté aux portes, entendant les invectives de Rogue et de Sirius.
Mais à la question d'Hermione, le sourire de Lupin avait disparut et un son à mi-chemin entre un grognement et un gémissement monta du fond de la gorge du gros chien.
Les sourcils de Harry se rejoignirent alors que l'expression de son visage passait de la joie à l'inquiétude. Lupin, prenant un air fatigué, se massa brièvement l'arrête du nez entre son pouce et son index.
« Dumbledore nous a convoqués. Les temps deviennent de plus en plus difficiles et les signes du côté sombre sont… extrêmement inquiétants. Dumbledore réunis ses hommes les plus important pour discuter de nos prochaines tactiques. »
Le volumineux chien avait observé son ami et tourna sa tête massive vers les escaliers menant aux dortoirs, plus leva son museau pour sentir l'air en dressant légèrement les oreilles. Seulement après qu'il ait apparemment approuvé la sécurité de la pièce, et le fait qu'ils étaient seuls, il se transforma en sa forme humaine.
« Quelque chose a besoin d'être fait, et vite. » Dit-il sombrement. « Voldemort devient plus fort avec chaque jour qui passe et ses partisans sont de plus en plus nombreux. Plusieurs qui étaient incertains auparavant décident aujourd'hui de rejoindre définitivement le coté obscur. »
Aux derniers mots de son parrain, l'image de Rogue revint en mémoire à Harry, alors que le Maître des Potions tenait fermement son avant-bras, murmurant qu'il n'avait pas besoin de Dumbledore. En secouant légèrement la tête, il chassa ces pensées une fois de plus. La situation semblait pire qu'il ne l'avait cru, Rogue et ses menaces ainsi que ses démons intérieurs n'étaient pas important et n'intéressaient plus beaucoup Harry.
« Et est-ce que Dumbledore a un plan ? » Demanda Hermione.
Lupin soupira lourdement. « C'est bien ça le pire. Même lui a l'air d'être à court d'idées. C'est pourquoi il a organisé une réunion avec les plus importantes têtes de l'Ordre. Nous échangerons notre savoir et nos idées dans l'espoir de trouver une nouvelle stratégie. »
Un lourd silence tomba sur la pièce pour quelques minutes, avant que Sirius ne se dégage la gorge en toussotant. « Mais tout cela n'est pas une raison pour que vous trois ne manquiez le petit déjeuner. Il serait mieux que vous continuiez à faire comme d'habitude pour ne pas éveiller les soupçons. Certains des autres enfants ont des parents qui sont Mangemorts, alors il vaut mieux être prudent et ne pas avoir confiance en n'importe qui. »
Les trois adolescents acquiescèrent, un peu inquiets malgré tout, mais obéirent et se dirigèrent vers la grande salle.
