Série : Gundam Wing

Auteur : Kimiko

E-mail : Allez voir dans ma bio dans les chaps précédents…

Genre : Petite découverte, 2+1, S+5, 4+3 et du Réléna…

Notes : Mais pourquoi vous ne me l'aviez pas dit ?? Hein ????!!! Ma sœur m'a dit que Duo devenait de plus en plus nouille dans ma fic (pour quelqu'un de 17 ans). Et comme on ne me disait rien, je le savais pas moi !!!! Ben oui, j'ai pas 17 ans, je ne réagis pas comme quelqu'un de tel ! Et on peut pas dire que ma sœur soit une référence…^^ *nan pas tapé !!^^* Voilà, donc changement d'attitude pour Duo (quand j'aurai fini c'te fic, je pense qu'un bon repassage dessus lui fera énormément du bien^^).

Cette année encore, je me tape une journée au ski (d'habitude c'est une semaine, c'est bon, ça raccourcit^^), mais le pire dans tout ça, c'est que c'est le jour de mon anniversaire.^^ Moi très veinarde. -_-'

Voyons le bon côté des choses, cette année, pas de cours de ski avec les monos !!!

Réponses aux reviews :

Law-sama : Pourquoi j'ai fait quoi ?^^ Faire tomber Kévin dans un ravin ? Pourquoi pas, tiens.^^ Oui je crois aussi.^^ T'es vachement gore. On ne sait pas qui est Yueki encore, mais pour les « nyeux nyeux » de Hee-chan comme tu dis, ça avance. Merci pour ta review qui m'a fait très plaisir !!

Chtite Elfie : Finalement, c'est peut-être quelqu'un qui a utilisé ton adresse pour m'envoyer un virus.^^ Sorry.^^ Merci pour ta review !

mangafana : Ay ? T'as reçu la correction de ta fic ? Mais j'ai plus le chapitre un. O_o Et oui on ne sait toujours pas qui est Yueki. Mais pour ce chapitre, on n'en apprend plus sur les nyeux nyeux d'Hee-chan comme dit Law.^^ Nan Duo ne va pas dire à Heero que Trowa lui a dit pour Kévin et lui. L'est pas comme ça le petit Dudule.^^ Mais oui, Duo va trouver une solution, comme toujours !!^^ Mais laquelle ? Merci pour ta review qui me fait toujours autant plaisir !!! Kiss'ou !!

misao girl : J'ai mis le chapitre à toi de mettre le tien !!!!! Et oui, faut tenir ses promesses !!^^ C'est qui Yueki ? Mais j'en sais rien mouah !! O_o  Tu me poses de ces questions !^^ Oui, oui, calme toi… Respire… Voilà, ça va mieux ? Merci pour ta review !

Kaoro : Nan en fait, je me suis quand même renseignée, et apparemment on dit bien « basque ». En fait, c'est un vêtement.^^ J'aurai appris quelque chose.^^ Tu hais Kévin ? Mais pourquoi tout le monde le déteste ? Il a le droit d'aimer Heero aussi, nan ? T'es pas d'accord ?

Merci pour ta review !!!!^^

Kari : Ah Kari !!! J'ai plus msn ! Bouhou !! Suis tristeuh !!!! *snif* Bon, place à la réponse. Alors… Au début, j'ai dit qu'elles duraient trois semaines leurs vacances. C'est bientôt fini. Il reste une semaine et quatre jours après ce chapitre. La dernière semaine va se passer avec la mère de Duo, de Quatre, de Wufei ainsi qu'un lapin. J'en dis pas plus.^^ Elles durent trois semaines et ça se passe en février. Tu en conclu donc, qu'ils loupent un peu les cours.^^ Voili voilou ! Mais naaaaan !! Meanne ne veut pas que Hee-chan soit aveugle !^^ Au contraire…^^ Merci pour ta review et kiss'ou !

siria black : Ne t'inquiète pas, Duo ne va pas rester très longtemps malheureux, va ! On sait pas encore pour Yueki dans ce chapitre, mais pour les neuils d'Hee-chan, oui !! Merci pour ta review !!

DeathSlave : Même réponse que pour les autres : pas de Yueki pour ce chapitre, mais les yeux d'Hee-chan, oui ! Merci pour ta review ! Kiss'ou !

Mely : Mais non c'est pas cruel de rien dire !^^ Faut garder le suspense jusqu'au bout ! Autrement, voilà la suite que tu attendais tant ! Merci pour ta review !! Bisous !

Clôtho : Ouah !! Une des deux auteuses de Sang et Révélations ! J'adore ta fic ! Elle est absolument géniale !!

Merci pour tes compliments !^-^ Moi contente !!^^

Chapitre 10

Petit éclaircissement

-Quels sont donc les défauts de Patrick ?

Alors là… Mis à part qu'il est raide comme un piquet, qu'il ne sait pas quoi faire de ses bâtons, qu'il skie en arrière et, qui plus est, en chasse-neige… Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?

-Il est trop raide sur ses skis ? demande Réléna.

-Bien, répond Trowa. Mais encore ?

Je n'ose pas prendre la parole. Je sais de toutes manières que je skie beaucoup moins bien que lui, et que lorsque ce sera mon tour, il ne va pas hésiter à me rabaisser le caquet. Alors motus et bouche cousue. Et puis, j'aime pas quand on critique les gens, surtout quand on est pas un modèle de vertu.

-Duo ? Que pourrais-tu dire sur la façon de skier de Patrick ?

-Et bien… Il a déjà l'honneur de ne pas tomber, contrairement à certains…

Oui, oui, je parle de moi, là. J'ai décidé d'assumer mon infériorité par rapport aux autres. Ça vous en bouche un coin, ne ?

-Et… Le courage aussi ?

Pas la peine de vous préciser que je ne l'ai pas eu… En fait, moi oui, mais mes skis, non. C'est EUX qui se sont emmêlés tellement ils avaient la trouille, et c'est encore EUX qui n'ont pas voulu ne pas foncer sur Trowa. Je ne suis qu'une pauvre victime de mes propres skis !!!

Heero prend la parole :

-Une chose que vous devez tous savoir : ce ne sont pas les skis qui doivent vous contrôler ! C'est vous les maîtres de ces planches ! C'est vous qui décidez où vous voulez vous diriger ! Et c'est encore vous qui devez tenir seuls sur vos skis ! Alors, maintenant, vous descendez cette pente l et je ne veux pas voir un seul d'entre vous se retrouver sur n'importe quelle parcelle de votre corps mis à part vos pieds ! Compris ?!

Compris, chef !!

On descend tous un à un la piste bleue. Et au bout de la pente, miracle !! Pas un seul élève n'est tomb !!! Pas même moi !

-Dis, Duo, dit Réléna, tu vas voir la compétition de ski demain ?

-Une compétition de ski ? Demain ? Comment est-ce que tu es au courant ?

-Il y a une affiche à l'Ecole de Ski.

Je me souviens quand Heero en avait parlé à Quatre. Faudra que je la lui rappelle.

-J'y vais si mon ami Quatre y va. Et toi ?

-Bien sûr !! Et puis, Heero y va !

Je ne veux pas savoir comment elle le sait. Trowa prend la parole après une petite discussion avec Heero :

-Bien. Puisque tout le monde a l'air de bien réussir cette piste bleue, voilà ce que nous allons faire : tout d'abord, formez des binômes.

Je me mets de suite avec Rél. C'est vrai qu'elle est un peu quiche à chaque fois qu'elle voit un beau garçon, mais au fond elle est gentille. Du moins, avec moi, elle ne devient pas une guimauve.

Je me demande si je ne devrais pas me sentir insulté…

-Un de chaque groupe guidera la descente. Le premier part accompagné de son coéquipier. Ce dernier devra se retrouver environ trois mètres au dessus de son partenaire, et dupliquer exactement tous ses mouvements. Les mêmes gestes devront être faits par les deux partenaires. Ensuite, le deuxième devra prendre la direction de cet exercice. Tout le monde passera donc en guide de l'opération. Cet entraînement devra être effectué avec sérieux. Si tout est fait convenablement, vous devriez prendre après l'habitude d'être tournés face à la pente. Vos épaules devraient être perpendiculaires à vos skis et à la piste quand vous descendrez. Premier groupe, en place !!!!!

Réléna et moi discutons un moment de qui le premier mènera l'autre. Finalement, c'est elle, et à la deuxième fois, c'est moi.

Le premier groupe descend.

Ho là l !!!! Si les autres skieurs ne fonçaient pas constamment sur nous, on progresserait aussi plus vite ! En fait, ce n'est pas nous, ni nos skis, les fautifs ! Ce sont les autres skieurs !

-C'est à nous Duo !

Bien… On y va doucement.

-Pas trop vite, Rél ! je lance à ma coéquipière.

-Je fais ce que je peux ! Et ne t'inquiète pas, si je vais trop vite, tu auras l'occasion de te venger au deuxième tour !!!!

-Comment veux-tu que je me venge après !!!! C'est pas pour rien que les autres m'ont surnommé tortue !!!!!!!!!!

Là, Réléna éclate de rire. Ce qui lui vaut un bel emmêlement de skis, et une jolie gamelle. Malgré ça, elle est toujours morte de rire.

Je m'arrête à côté d'elle. Du moins, ce qu'il en reste…

-Tout va comme tu veux ?

Après avoir repris sa respiration, elle dit :

-Pas exactement, mais je me suis bien marrée.

-J'en suis heureux pour toi.

-Maintenant, tu peux m'aider s'il te plaît ?

Après avoir démêlé ses jambes, ses pieds, ses skis, et ses bâtons (y a eu du travail je vous assure !!), on redescend normalement.

-Rien de cass ? demande Trowa.

-Non, c'est bon, tout va bien, répond Réléna.

-Bien. Remontez avec le télé-ski. Et faites attention, cette fois.

Après que Réléna se soit encore affalée devant tout le monde en essayant de rentrer dans le cheminement qui mène jusqu'au télé-ski, on monte enfin.

Ce qui est bien avec ces machins-là, c'est qu'on peut bien observer les paysages. Arrivés en haut de la pente, Réléna et moi nous plaçons derrière une équipe de notre groupe. On a le temps avant de devoir se farcir la piste.

-Réléna…

-Quoi ?

-Je ne voudrais pas te vexer, mais tu devrais changer de lunettes.

-C'est bizarre, tu es le troisième à me l'avoir dit aujourd'hui.

-Ah ?

-Oui. D'abord il y a eu mon frère Zechs, et après mon cousin Treize. Mais ce n'est pas ma faute si j'aime le rose. Tu aimes bien le noir, je ne te dis rien, alors que je déteste cette couleur !

-C'est vrai. Excuse-moi.

Ce qu'elle ne sait sûrement pas, c'est que le noir est beaucoup plus discret que le rose fluo.

-A nous ! s'écrie Réléna toute enjouée.

-Tu es pressée de te retrouver sur les fesses ou quoi ?

-Oh non… Je suis juste pressée d'en finir.

-C'est bien ce que je disais. Finir sur les fesses…

-Mais non ! Tu manques sérieusement de confiance en toi…

-Let's go !!!!!

La prochaine fois que je crie un truc pareil et que je prends de l'élan juste avant de faire du ski, tapez moi.

-Duo ? T'es encore vivant ?

-Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je pose mon ski dans un trou ?

-Tu ne crois pas qu'il faut que ça soit toi qui change de lunettes ?

-Très marrant Réléna.

Elle me tapote la tête :

-Je sais, je sais…

********

Je rentre dans le chalet. Dieu que j'ai froid !!!

-Pourquoi il n'y a pas de cheminée ? je demande à Quatre en me chauffant les mains grâce au radiateur.

-Parce que ça coûterait trop cher aux résidences, voyons.

En retirant mes mimines du radiateur, je fais tomber un bonnet sur le chauffage.

-Enlève le bonnet, Duo, me dit Quatre.

-Oui. Tu n'a pas oublié que demain il y a la compétition ?

-Non. Je nous ai même inscrits.

-Nous ? je demande, pas très sûr d'avoir bien entendu.

-Oui.

-Tu as osé m'inscrire à une compétition ?!

-C'en est pas vraiment une Duo. C'est du slalom géant. Tu dois descendre une piste bleue le plus vite possible.

-Mais tu veux que je me ridiculise devant tout le monde ou quoi ??!!!

-Mais non !! Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas le seul débutant. C'est juste pour tester tes capacités. Et puis, Wufei est inscrit aussi.

-Mais lui a trois étoiles ! Moi j'en ai zéro !! J'ai même pas l'ourson !

-Oui, bon… Tu devrais au moins avoir le flocon, c'est déjà pas si mal.

-Et ça se situe où le flocon ?

-Au dessus de l'ourson ?

-Tu crois que ça me rassure ?!

Quatre s'assoit sur un siège.

-Que tu te ridiculises ou non, qui s'en formalisera ?

-Moi !

-Mais personne ne te connaît ici !

-Heero participe à cette compétition.

Quatre grimace. Puis sourit.

-Et bien justement !! Tu vas lui montrer ce que tu sais faire !

********

Quatre gamelles plus tard, je suis toujours sur cette piste verte qui commence à me taper sur les nerfs.

-Concentre-toi Maxwell !

C'est reparti ! Je plante le bâton, là, je passe derrière (oui parce que tout à l'heure j'ai voulu passer devant et d'après Wufei, ça a donné un résultat, je cite, affligeant), je continue, les skis parallèles, pas si parallèles que ça et…

-Maxwell !!! Tes skis doivent être parallèles !!!!

-Et là ils sont quoi ? je m'exclame, en colère.

-Pas loin de la perpendicularité… souffle Wufei en me voyant partir joyeusement en avant et faire une jolie roulade pour enfin atterrir sur les fesses, les skis et les bâtons à perpette les oies.

Wufei vient me rejoindre.

-Maxwell ? Toujours vivant ?

-Hn…

-Je vais chercher tes skis.

-Hn…

-Tu es sûr que…

-Hn…

-D'accord.

Wufei part chercher mes skis qui se sont en fait cogner contre un rocher en hors-piste, puis va prendre mes bâtons qui n'ont pas atterri très loin. Il me rejoint, et j'enfile ces satanées planches à gadins. Je devrais peut-être me mettre au snow-board, là au moins, je suis sûr que les planches ne vont pas se croiser.

-On recommence. Tu…

Il n'a pas le temps de finir que quelqu'un le fauche. C'était assez marrant à voir au début. Il était devant moi, en train de parler gentiment, et d'un coup, plus de Wufei. On aurait dit une scène de manga rigolote.

-Wufei ?

Pourquoi est-ce qu'il ne se relève pas ? Je vais le rejoindre, en faisant bien attention à ne pas lui rentrer dedans, histoire de ne pas en remettre une couche.

-Wufei ? Tout va bien ?

Il gémit. C'est mauvais. Et l'autre andouille qui est parti.

-Ne bouge pas.

Je lui ôte ses skis délicatement, ses bâtons qui sont restés accrocher à ses poignets et je le couche sur le dos.

-C'est ta cheville ? je demande doucement.

-Oui…

Un moniteur de snow-board s'arrête près de nous.

-Tout va bien ?

-Non. Mon ami s'est fait rentrer dedans par un skieur et il s'est fait mal à la cheville.

-Faites moi voir ça.

Il s'approche et desserre les chaussures de ski. Il tire bien fort sur la languette et enlève la chaussure du pied de Wufei.

Il sort un portable de la poche de son blouson et compose un numéro. Ils ont tous des téléphones portable ou quoi, ces monos ?

-Sally ?

Encore elle ?

-Un blessé sur la piste 06.

-Oui, la cheville.

-Okay.

Il raccroche et dit :

-Des pisteurs arrivent avec une civière. Ne bougez surtout pas.

Derrière nous attend un groupe de jeunots, qui doivent sûrement être les élèves du moniteur.

Peu de temps après, un brancard arrive avec des scooters des neiges.

-Salut Kyle ! lance un pisteur qui porte la civière.

-Salut Andoni ! Alors, les enfants ?

Ils continuent à papoter alors que Sally regarde le pied de Wu.

-Les garçons ! Assez parlé comme ça ! Mettez le sur la civière, on l'emmène à l'infirmerie.

Et c'est comme ça que pour le première fois de ma vie, j'ai fait du scooter des neiges. C'est assez cool.

********

On est dans la dite infirmerie. Les murs sont blancs et il n'y a qu'un seul lit dans la salle où on se trouve. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule salle médicale.

Sally est en train d'ausculter le pied de Wufei pendant que je regarde tout ce qu'il y a dans la pièce. Il y a une machine qu'on trouve chez les ophtalmologistes. Des tables de métal avec des outils médicaux se trouvent sur le côté gauche de la salle. Une autre table est située à l'opposé avec quelques documents dessus. Sûrement des dossiers médicaux.

-Je reviens, nous dit Sally.

Elle sort.

-Pas trop mal ? je demande à Wufei.

-C'est bon.

Je me dirige vers la table avec les documents. Il y a quelques noms. Martin Delcroix, Maider Berazategui, Maitane Etcheverry… Myriam Schneider, Alicia Châteauroux, Heero Yuy… Heero Yuy ?!!! Je feuillette rapidement le document, je n'ai pas très envie de me faire choper non plus.

On comprend rien à ce truc ! Tiens ? Intéressant… Fracture du fémur, 15/09/2003 patati patata… Pleines de descriptions incompréhensibles… Ah j'vous jure ces médecins… Mmm… Ophtalmie des neiges… Qu'est-ce que c'est que ça ? Ophtalmie, ophtalmo… Ca se ressemble beaucoup. Mais oui !!!!! Ses yeux !!!! C'est ça son problème !!! Il a une ophtalmie des neiges !

Ouais, bon, ça m'avance pas beaucoup… C'est quoi ?

A ce moment là, j'entends Wufei me parler.

-Maxwell, tu ne crois pas que tu es légèrement indiscret ?

-Mmm ?

-Ce que tu es en train de faire…

-Chut Wufei… Je découvre plein de trucs intéressants. Tu sais qu'est-ce que c'est l'ophtalmie des neiges ?

-Non Maxwell, et je m'en fiche. Sally va arriver et si tu…

Je me retourne brusquement.

-Sally ? Oh oh !! Wufy ! C'est la première fois que je t'entends appeler quelqu'un par son prénom !

Bon, en y réfléchissant un peu, non, mais bon…

A ce moment là, la porte s'ouvre. C'est Sally. Je repose discrètement le dossier d'Heero sur le bureau et fais semblant d'admirer la machine d'ophtalmologiste.

-Venez, dit Sally à Wufei en l'aidant à marcher. Je vais prendre une radio de votre cheville.

Wufei s'installe doucement sur la table de métal, et Sally avance une machine bizarre. A mon avis, c'est ce qui fait des radios. Elle l'allume (la machine, pas Wufei bande de pervers !) et place délicatement le pied de Wufei sous l'appareil. Une sorte de bourdonnement retentit alors.

J'ai bien fait d'appeler Quatre tout à l'heure, avec tout le temps que ça met. Alors que Sally éteint la machine, trois coups sont frappés doucement contre la porte de la salle.

-Entrez ! s'exclame Sally.

La porte s'ouvre alors, laissant passer… Oh God… Heero ?!

-Ah Heero ! Je t'attendais ! dit l'infirmière.

-Désolé du retard, répond le japonais.

Il pose ses yeux sur moi. Il a l'air un peu surpris. Sally montre à Heero l'appareil d'ophtalmologie.

-Assieds-toi ! Je finis avec mon patient et je suis à toi !

Heero va s'installer tranquillement sous mon regard inquisiteur.

-Je vais chercher de quoi bander votre cheville et je reviens, nous dit Sally.

Elle sort. Le silence s'installe. Heero regarde le plafond. Il a l'air très intéressé. Moi, je ne suis pas mieux. Je contemple mes chaussures. Tiens ? Elles ont grand besoin d'être cirées d'ailleurs. Bah, ce sont des chaussures de ski, elles ont dû en voir de toutes les couleurs… Wufei, lui, semble en grande contemplation du joli tableau à fleurs toutes colorées.

Connaissant Heero (du moins, le peu), il ne va pas dire un mot. Wufei a l'air d'être passionné par ses fleurs, pas la peine de le déranger. Il ne reste plus que moi. Réfléchissons…

A la plus grande surprise de tous (surtout la mienne), je sors :

-Alors, Heero… Les amours, ça va ?

A suivre…