Voilà... Enfin le deuxième chapitre... Mais avant de commencer, trois toutes
petites choses :
Premièrement, je me suis rendue compte que mon résumé ne s'était pas affiché en entier alors le voici : Il est vénéré comme un dieu et le sait, elle, elle déteste les gens arrogants et prétentieux. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du caractère, lui, il ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Pour résumer, James et Lily n'ont pas grand chose en commun... Ne serait-ce leur ténacité...
Deuxièmement, la plupart des gens qui ont reviewé ma fic (et que d'ailleurs je remercie. J'en profite aussi pour dire que les réponses sont à la fin.) m'ont fait remarquer que les gens qui n'étaient pas inscrits sur le site (ou un truc dans le même style) ne pouvaient pas reviewer. Je tenais donc à vous dire que normalement maintenant c'est bon...
Troisièmement, lorsque j'ai posté ma fic, fanfic n'a pas tenu compte des espaces entre certains paragraphes qui faisaient plus d'une ligne donc quelques passages ont du vous paraître pas très clairs. Je vais essayer de faire mieux cette fois !
Chapitre 2 : Quand le fan club s'y met.
Ainsi, une série de farces en tous genres s'abattit inlassablement sur la pauvre Lily. Même ses amies en firent les frais. Mais comme l'avait prédis Potter, le pire restait à venir. Un jour, Lily se réveilla et une horrible odeur emplissait la pièce.
Oh non ! gémit-t-elle.
Quoi encore, fit la voix encore toute ensommeillée d'Ingrid.
Des bonbamousses ! s'exclama Francesca en se jetant précipitamment hors de lit.
Lily je crois que c'est pour toi, dit Avy en tendant une petite carte à la rousse.
Celle-ci la prit et put lire « AVEC TOUS MES COMPLIMENTS. Sieur Potter. » Lily déchira la carte avec rage avant de balancer les morceaux à la poubelle.
« Sieur Potter » rien que ça ! s'écria-t-elle. Non mais pour qui il se prend ?
Bon ne dramatisons pas, commença calmement Ingrid. On va d'abord ouvrir les fenêtres et ensuite on ira toutes prendre une bonne douche.
Seulement la douche n'eut pas les effets escompés. En effet, les filles descendirent dans la Salle Commune dégageant toujours une odeur infecte.
Mais vous puez ! s'écria Virginia Bierce.
Virginia Bierce et son amie Sarah Bury les dévisageaient un sourire moqueur aux lèvres. Les deux jeunes gryffondors étaient également en septièmes années et elles faisaient partit de l'équipe de Quidditch au plus grand dam de Lily qui jugeait qu'elle n'avait aucun talent. Virginia était grande, blonde avec des yeux marron tandis que les cheveux de Sarah tirait plus sur le châtain et elle était un peu plus petite avec des yeux bleus.
Quelle perspicacité Bierce ! grogna Lily.
Vous puez tellement que ça ne devrait pas vous déranger d'en prendre un peu plus, remarqua Sarah.
Pardon ? s'exclama Lily.
Tu fais moins la fière Evans lorsque tes soi-disant magnifiques yeux verts et tes sublimes cheveux auburn n'ont aucun effet sur un garçon, en particulier Potter, l'attaqua Virginia, qui, comme tout le monde le savait avait un gros faible pour James.
Lily voulut répliquer mais les deux jeunes filles ne lui en laissèrent pas le temps. Elles abattirent une série supplémentaire de bonbamousses sur Lily qui resta ahurie, faisant pouffer de rire Sarah et Virginia.
Bande de garces ! rugit Francesca.
Elle voulut se jeter sur elles mais Lily l'en empêcha.
Pourquoi avez-vous fait ça ? demanda méchamment Ingrid.
Pour faire payer à Evans son insolence envers James, fit Virginia.
Oh je vois ! s'emporta Lily. Alors comme ça le pauvre petit bout de chou n'est pas capable de se défendre tout seul !
Retient tes paroles Evans, lui conseilla Sarah. Tu feras moins la fière quand tu réaliseras que ce n'est que le début des ennuis.
Qu'est-ce que tu veux dire par-là Bury ? demanda Francesca menaçante.
Rien du tout, répondit Sarah un sourire malveillant accroché aux lèvres.
Soudain Francesca l'attrapa violemment par le col et lui hurla dans les oreilles :
T'as intérêt à dire tout ce que tu sais parce que sinon je te le ferais sortir d'une manière ou d'une autre.
Lâches-la Francesca, elle ne vaut pas la peine qu'on gaspille son énergie pour elle, soupira Lily.
Francesca la lâcha à contrecœur non sans l'avoir littéralement fusillé du regard.
Lorsqu'elles se rendirent à la Grande Salle, les quatre adolescentes surent enfin où Sarah et Virginia voulaient en venir. Plusieurs élèves, même ceux qu'elles ne connaissaient pas leur lançaient des bombamousses au passage. Lily était particulièrement vissée.
Que Dieu maudisse tous les admirateurs de James Potter ! s'exclama-t- elle au bord de la crise de nerfs.
La semaine avait été épouvantable pour la jeune fille : le travail devenait intense et avec toutes les blagues de Potter elle était exténuée et excédée. Ingrid posa une main apaisante sur son épaule.
Ils finiront par t'oublier, la réconforta-t-elle.
Ils ont intérêt ! grogna Francesca.
Tu ne vas pas sauter à la gorge de tous ceux qui me veulent du mal, soupira Lily, sinon t'as pas finit !
Toute la colère de Francesca retomba devant l'air désolé qu'affichait sa meilleure amie.
Allez Lils tiens le coup, lui murmura-t-elle doucement.
On t'aidera, lui assura Ingrid avec détermination.
Pas vrai Avy ? demanda Francesca tandis qu'une lueur indescriptible vacilla dans ses yeux sombres.
Oh oui ! Bien sur, acquiesça l'intéressé sur un ton qui sonnait particulièrement faux.
Mais Lily stoppa nette sa marche et mal à l'aise elle leur dit :
Ecoutez, je vous suis très reconnaissante du soutien que vous m'apportez mais tant que Potter me harcèlera, il serait préférable que vous vous éloigniez un peu de moi. Sinon vous allez subir les conséquences de mes actes et ça je ne me le pardonnerais jamais.
Et avant qu'elles aient pu faire le moindre geste, Lily les dépassa et partit en courant.
Elle était pas sérieuse là ? interrogea Ingrid, sidérée.
Mais elle débloque complètement ! s'écria Francesca.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Lily stoppa net sa course, elle venait de tomber sur un groupe de Poufsouffle. Elle leur sourit mais elle constata qu'ils n'avaient pas l'air très content de la voir, en fait ils affichaient même un air féroce. Elle chercha ce qu'elle aurait bien pu faire pour s'attirer leur foudre car habituellement, ils étaient en bons termes. La réponse vint la percuter de plein fouet : Potter ! Les poufsouffles adoraient Potter et ils étaient aussi très loyaux. « Ca sens le roussi » pensa Lily.
Lorsque Ingrid, Francesca et Avy tournèrent à l'angle du couloir pour rattraper Lily, elles s'arrêtèrent ahuries. Lily flottait dans les airs au- dessus d'un groupe de Poufsouffle qui la regardaient apparemment satisfaits d'eux.
Faîtes-moi descendre, leur cria Lily.
Mais ils ne levèrent pas un pouce.
Ah non ! explosa Francesca. Je me demande pourquoi chaque année le choixpeau vente votre justesse et votre droiture ! C'est totalement inadmissible que vous osiez vous attaquer à quelqu'un sans baguette ! Vous ne valaient pas mieux qu'un groupe de Serpentard !
Arrêtes Francesca, couina Avy.
C'était trop tard, Francesca se retrouva à son tour projetée dans les airs.
STOP ! cria une voix masculine à l'autre bout du couloir.
Une silhouette se fraya un chemin parmi le groupe et dit :
Faîtes-les descendre maintenant.
Plusieurs élèves s'exécutèrent. Lily tomba directement dans les bras de son sauveur. Elle leva la tête vers Amos Diggory, lui sourit et lui fit un « merci » reconnaissant. S'il était bien une personne que les poufsouffles écoutaient après Potter c'était Amos, la vedette de cette maison. Il répondit à son sourire.
Pas de quoi.
Un peu confuse, Lily se dégagea de ses bras. Le beau jeune homme la regardait intensément, même un peu trop à son goût. Voyant la gêne de son amie, Francesca vint à son secours.
Lils tu saignes, lui dit-elle en désignant un filée de sang qui s'échappait de sa lèvre.
Je ne sais pas ce qui leur a pris, d'habitude ils ne se comportent pas comme ça, remarqua Amos. Je pensais même qu'ils t'aimaient bien.
C'est pas grave, murmura Lily en tâtant légèrement sa lèvre.
Il faudrait trouver un endroit tranquille où on pourrait te soigner sans être embêté, intervint Ingrid.
Pourquoi pas la salle réservée aux Préfets en Chef, suggéra Lily, je suis sure et certaine que Potter n'y met jamais les pieds.
Alors allons-y avant de faire d'autres mauvaises rencontres, trancha Francesca.
Vous voulez que je vous accompagne au cas ou ? proposa Amos en fixant toujours Lily.
Celle-ci rougit jusqu'à la racine des cheveux mais elle déclina gentiment l'offre.
C'est gentil mais ça va aller maintenant.
Il parut déçu mais il lança néanmoins joyeusement avant de s'éloigner :
Tant pis, à bientôt j'espère Lily jolie.
Il aurait été difficile de dire si Lily avait rougit davantage vu le teint tomate qu'elle abordait déjà. Elle mit tout de même un moment à s'en remettre.
Lils ! Tu comptes rester là jusqu'au dégèle, se moqua doucement Francesca.
Lily jolie, ça sonne bien ! se moqua Ingrid.
Pour toute réponse Lily leur tira la langue.
Bon on y va maintenant ! s'impatienta Avy.
C'est bon miss rabat joie, pas la peine de t'énerver ! ronchonna Francesca.
Les filles arrivèrent dans la salle réservée aux Préfets en Chef et elles restèrent ébahies devant la beauté de la pièce. Des tentures immenses aux couleurs vives et agréables recouvraient les murs. Au centre se trouvait une grande table en chêne massive qui servait aux préfets lors des réunions. A gauche de la table plusieurs étagères étaient recouvertes de livres en tous genres et à droite des divans, des fauteuils et des canapés formaient un arc de cercle autours d'une magnifique cheminée.
Waou ! s'exclama Ingrid.
Ca en jette, renchérit Francesca.
Lily ne les écouta pas et se dirigea vers une porte et l'ouvrit. La porte donnait sur un petit couloir qui lui-même menait à deux grandes chambres ainsi qu'à une salle de bain.
Et tout ça pour les Préfets en Chef, fit Avy avec une voix envieuse.
Ça valait presque le coup de tomber sur les poufsouffles, dit Lily.
Surtout sur leur beau capitaine de l'équipe de Quidditch, lui souffla Ingrid.
Lily rougit de plus belle.
Je croyais que tu n'appréciais pas trop Amos, insista Avy.
Oh et bien c'est toujours un peu le cas, répondit Lily, mais quelque chose a changé en lui. Je ne sais pas quoi mais je suis sure de ce que j'avance.
En tout cas lui semble beaucoup t'apprécier, lui précisa Francesca.
Si tu trouves qu'il a changé pourquoi n'as-tu pas voulu qu'il vienne avec nous ? la questionna Ingrid.
Parce que la seule chose que je voulais à cet instant c'était me retrouver seule avec vous pour éviter tous ennuis, rétorqua Lily.
Après environ deux heures les quatre jeunes filles quittèrent le grand salon des Préfets en Chef à regret. Elles arrivèrent dans la Salle Commune sans trop d'encombres, c'est-à-dire qu'elles ne croisèrent que deux ou trois énergumènes. Lily aperçut une grande affiche placardée sur le tableau d'information avec écrit en caractère énorme dessus : « 1er ENTRAINEMENT DE QUIDDITCH CE SAMEDI 14 SEPTEMBRE. TOUS LES MENBRES DE L'EQUIPE SONT PRIES D'ETRE SUR LE TERRAIN A EXACTEMENT 6h45. Signé le capitaine JAMES POTTER. »
6h45, avala péniblement Lily.
Eh oui, Potter a décidé de nous achever cette année ! soupira Franck Londubat qui passait dans le coin.
6h45, répéta Lily.
Oui, toi 6h45 sur terrain de Quidditch samedi. Toi comprendre ? se moqua Ingrid comme pour vérifier que le cerveau de Lily avait enfin pu enregistrer l'information.
C'est tout simplement impossible, tenta de se raisonner Lily. Il n'oserait jamais faire une chose pareille !
Je te signale qu'on parle de Potter là, observa Francesca.
Ouais t'as raison, ça m'étonne pas de lui, marmonna Lily.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Le lendemain matin, Lily débarqua dans la Grande Salle les nerfs en pelotes. Potter avait trouvé le moyen de changer la douce voix mélodieuse de son réveil en un horrible cri strident. Tandis qu'elle traversait la salle, quelqu'un l'appela. Elle se retourna prête à se jeter à la gorge de cette personne surtout si c'était Potter mais elle se retrouva nez à nez avec Amos Diggory qui lui semblait d'excellente humeur.
Oh salut Amos.
Le son avait eu du mal à sortir.
Salut Lily, ça te dirais de te joindre à moi pour le petit-déjeuner ? lui demanda-t-il avec un grand sourire charmeur collé aux lèvres.
Lily hésita quelques secondes.
J'aurais volontiers accepté mais je dois voir deux ou trois trucs avec Francesca pour mon Arithmancie, s'excusa Lily, très gênée.
Le jeune homme essaya tant bien que mal de cacher sa déception.
C'est pas grave, on remettra ça à une autre fois Lily jolie. Lily rougit violemment en l'entendant prononcer cette dernière phrase. « Mais où est-ce qu'il avait bien pu aller pêcher ce surnom ? » se demanda- t-elle. Elle tenta tout de même de lui sourire en retour avant d'aller rejoindre ses amies.
Qu'est-ce que Diggory te voulait ? l'interrogea Avy.
Il voulait juste m'inviter à s'asseoir avec lui pour manger.
Ingrid faillit s'étrangler.
Pourquoi as-tu encore refusé ? demanda-t-elle surprise.
J'sais pas, bredouilla lamentablement Lily.
Mais enfin Lily, Amos est l'un des garçons les plus mignons de Poudlard, la réprimanda-t-elle doucement mais fermement.
En plus ça ne te ferait pas de mal d'être à nouveau avec un garçon, intervint Francesca. Bon Amos n'est peut-être pas le mec idéal mais tu mérites bien son attention.
Et pour la deuxième fois de la journée Lily devint rouge comme une tomate. Mais, à ce moment précis, un petit oiseau vint se poser devant elle la sortant ainsi de son embarras. Elle retira délicatement le bout de papier de la patte du volatile qui hulula joyeusement en mordillant le doigt de la jeune fille. Celle-ci rit gaiement. Plusieurs têtes se tournèrent dans sa direction. Le rire clair et cristallin de Lily Evans avait toujours cet effet là. Elle déplia le parchemin et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Lily, J'espère que ta rentrée c'est déroulé comme tu le souhaitais et que tout va bien à présent. Je t'écris pour t'annoncer une très bonne nouvelle : papa va beaucoup mieux. Ses examens ont révélé que le système immunitaire a réagit bien mieux que prévus. Maman est aux anges et papa devrait donc être remit sur pieds d'ici peu. Je t'embrasse ainsi que toute la famille. Ta sœur qui t'aime, Pétunia.
Lily pleurait presque de joie.
Ca va ? lui demanda Avy.
Mon père est guérit ! s'exclama-t-elle tout heureuse.
Oh mon Dieu ! Lils c'est merveilleux ! s'écria Francesca en prenant son amie dans ses bras pour pleurer avec elle.
Lily n'aurait jamais cru cela possible. Il y a six mois, les médecins moldus prédisaient un mort certaine à son père et aujourd'hui plus rien. Elle était tellement soulagée. Lorsque sa mère lui avait annoncé que son père allait sûrement mourir, Lily s'était beaucoup inquiétée redoutant le moment fatidique.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Les filles étaient en route pour leur première heure de cours quand une voix glaciale s'éleva derrière elles :
On dirait que ça va bien aujourd'hui sale petite Sang-de-Bourbe, lança Lucius Malefoy.
C'est peut-être à cause de la lettre que tu tiens dans tes mains impures Evans, susurra Severus Rogue.
Qu'est-ce que ça peut vous faire, leur fit Lily en essayant de dissimuler les légers tremblements de ses mains dus à la colère.
Avant qu'elle ait pu faire le moindre geste, la lettre qu'elle tenait fermement s'envola pour atterrir dans les mais de Rogue.
Rends-moi ça ! rugit Lily.
Voyons voyons, dit tranquillement Rogue en dépliant le papier. Qu'est- ce ?
On dirait que la sœur chérie de notre sale petite Sang-de-Bourbe lui a écrit, observa méchamment Malefoy.
Comme c'est émouvant !
Rogue fit mine d'essuyer une larme imaginaire.
Il se pourrait que ça ne dure pas éternellement Evans, enchaîna Malefoy. Fait attention à ta famille.
J'enlève 10 points à Serpentard, prononça Lily d'un ton qu'elle voulait neutre.
Bien sur Evans, comme si tu en avais le droit, se moqua Rogue.
Chacun, précisa Lily.
Elle sortit son badge de Préfète en Chef et l'épingla bien en vue sur sa robe.
On donne vraiment des responsabilités importantes à n'importe qui, grogna Rogue.
Déguerpissez ! hurla Lily, perdant le peu de sang-froid qu'il lui restait.
Tout ça c'est de la faute de ce fou de Dumbledore, rugit Malefoy. Souviens-toi de ce que je t'ai dit Evans. Tu ne viendras pas te plaindre que je ne t'avais pas prévenu pour ta famille.
Une fois que les deux serpentards furent sortis de leur champ de vue, Lily demanda, inquiète, à ses amies :
Où il voulait en venir en disant ces trucs sur ma famille ?
Je ne sais pas Lils mais ils ne perdent rien pour attendre ! ragea Francesca.
Ils voulaient juste te faire peur, affirma Ingrid. N'y pense plus.
Lily décida donc de repousser cette mauvaise pensée au plus profond de son esprit.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Merde, merde et remerde, jura Lily.
Elle venait d'émerger d'un lourd et profond sommeil. Sa petite tête ensommeillée fixait le réveil, les yeux agrandis par l'incrédulité et la terreur. 6h35. Elle devait être sur le terrain de Quidditch dans exactement dix minutes. Elle se rua vers la salle de bain, s'habilla en deux minutes chronos et s'élança ensuite à toute vitesse vers le terrain. Pas le temps d'avaler quoi que se soit !
... Donc cette année nous allons davantage nous concentrer sur une technique offensive et...
La porte des vestiaires s'ouvrit en grand et Lily entra en trombe, ses longs cheveux auburn éparpillés de chaque côté de son fin visage, rougit par l'effort, le pull enfilé à l'envers et son vieux balai en main.
Désolé Potter je..., commença-t-elle.
Dix minutes de retard Evans ! rugit-il.
Mais...
Recommences ne serais-ce qu'une seule fois et tu peux dire adieux à ta place dans l'équipe, aboya James.
On n'a pas idée de donner des horaires pareils pour s'entraîner aussi, s'emporta Lily. Et de toute façon, tu ne peux pas virer sans l'accord des autres joueurs.
En disant cela, son regard avait dérivé sur ses coéquipiers, et c'est là qu'elle s'était rendu compte de sa grossière erreur. Elle ne pouvait même pas compter sur leur soutien, hormis Franck Londubat, tous les autres la dévisageaient avec animosité.
T'es sure Evans ? susurra James savourant sa victoire.
Ok peut-être pas Potter mais je suis la poursuiveuse la plus expérimentée et jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas d'autres choix que de me garder, lança-t-elle sur un ton de défis.
Vas te mettre en tenue maintenant, lui ordonna-t-il.
Elle soupira et se dirigea vers une cabine. Elle enfila rapidement sa tenue rouge et or, elle tira ses cheveux en queue de cheval basse afin qu'ils ne la dérangent pas durant l'entraînement. Puis finalement elle partit en direction du terrain. Tous le survolaient déjà, elle enfourcha fermement son balai et se propulsa en l'air. Elle sentit le vent s'insinuer dans ses cheveux et lui caresser doucement le visage. Elle sourit d'aise, tous ses ennuis s'étaient envolés avec elle : sa fatigue, les persécutions de Potter et de son fan club. Elle ferma un instant les yeux pour mieux savourer ce sentiment de liberté qui l'envahissait mais à cet instant, quelqu'un la frôla et lui cria dans les oreilles au passage.
AU BOULOT EVANS ! ON EST PAS LA POUR S'AMUSER !
Elle faillit tomber de son balais sous l'effet de la surprise.
Oh putain Potter ! laissa-t-elle échapper.
Mais celui-ci était déjà loin. « Un balai dernier cris » pensa amèrement Lily.
Secoues-toi Lily, lui conseilla gentiment Franck. Il est de mauvais poil aujourd'hui alors on a intérêt de se bouger.
L'entraînement commença donc ainsi. On travailla la nouvelle technique offensive du capitaine et Lily aurait préféré mourir écorchée vive plutôt que d'avouer que cette attaque était très efficace.
Lily venait d'attraper le souaffle et se dirigeait à toute vitesse vers les trois anneaux des buts lorsqu'un cognard percuta violemment son balai manquant de la faire tomber. Elle dut se cramponner pour garder son équilibre. Virginia Bierce. D'abord les bombamousse puis les cognards, non mais pour qui elle se prenait cette fille ?
Fait gaffe Bierce, lui hurla Lily quelque peu énervée.
Désolé Evans, fit Virginia qui ne paraissait pas le moins du monde navrée.
Lily se retourna et ce coup-ci, elle se prit un cognard de Sarah Bury en plein dans le poignet. La douleur lui arracha un petit cri.
Bury ! T'es un véritable danger public ! On t'a jamais dit de faire gaffe avec cet engin, lui cria Lily en désignant sa batte.
Pardon Evans, je t'assure que ça n'était pas volontaire, répondit Sarah avec un sourire en coin.
C'est ça fous-toi de moi, marmonna Lily.
A ce moment, James arriva à sa hauteur.
Tu te sens prête à continuer ou pas Evans ? demanda-t-il sur le même ton de défis avec lequel Lily s'était adressée à lui auparavant.
Bien sur Potter, s'exclama-t-elle avec aplomb. Je ne te laisserais pas le plaisir de me voir abandonner. Ils reprirent tous l'entraînement.
Ça va Lily ? l'interrogea Franck apparemment inquiet pour elle.
A vrai dire son poignet la faisait souffrir mais elle lui affirma que tout allait bien avec un petit sourire.
Quelques minutes plus tard, Lily se rapprochait dangereusement du sol. Pourquoi cet abruti de Boynton lui avait-il envoyé la balle aussi bas ? Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement à la question puisqu'elle entendit des cris derrière elle et un second cognard vint heurter son poignet qui fit un énorme « crac » sous l'impact. Lily se retrouva projetée au sol, gémissant de douleur : son poignet lui faisait atrocement mal.
Alice, la petite amie de Franck qui assistait à l'entraînement accourut vers elle.
Lily tu te sens bien ? Ça va ?
Lily hocha la tête et se releva tant bien que mal. Elle se tourna vers James qui avait atterrit non loin d'elle. Bien qu'elle soit exténuée et que son poignet l'élança horriblement, la haine culminait en son for intérieur.
S'EN EST TROP POTTER ! hurla-t-elle aussi fort qu'elle le pouvait. PREMIEREMENT JE NE M'EXCUSERAIS JAMAIS PARCE QUE JE N'AI STRICTEMENT RIEN A ME REPROCHER. ALORS FOURRES-TOI CA DANS TON PETIT CRANE UNE FOIS POUR TOUTE ! DEUXIEMEMENT, FAIS CESSER TOUT CA !
Sur ce, elle lui envoya le souaffle avec sa main valide dans un ultime effort et il le reçut en pleine face. Du sang gicla autour de lui. Elle partit plus furieuse que jamais mais très affaiblie en direction du château.
« Il y a deux mots en amour : la guerre et la paix »
( Horace, Satire, II, 267, 35 avant J.C )
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Maintenant, les réponses aux reviews :
Ange Maxina : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait énormément plaisir. Je suis contente que tu ais aimé le premier chapitre, j'espère que celui-ci aussi t'a plu.
ange-noire : Merci pour ta review. Pour ta question, je ne peux pas répondre pour l'instant mais je pense que les prochains chapitres t'éclaireront davantage...
shakinem : Merci de m'avoir prévenu pour les reviews des anonymes, j'aurais sûrement mis du temps avant de m'en rendre compte.... (Je ne suis pas un pro de l'ordi...) je suis contente que ce premier chapitre te plaise et j'espère que les autres seront à la hauteur !
cc johnson : Merci beaucoup pour ta review, c'est fou comme ça peut motiver d'en recevoir ! J'espère que ce deuxième chapitre te plairas autant que le premier.
Gabrielletrompelamort : Un énorme merci pour ton conseil, il aurait été probable qu je m'en rende pas compte avant une éternité, et aussi un énorme merci pour ta review.
Sln : je suis contente que tu ais aimé l'humour parce que j'avais un peu peur qu'on ne le comprenne pas forcément dans le bon sens. Merci pour ta review et j'espère que ce nouveau chapitre te plairas.
Lady Lyanna : C'est sympa de m'avoir prévenu pour les reviews des anonymes. Je suis heureuse que pour ma première fic tu parles déjà de « chef- d'œuvre » ! Quant à The boy who loved Lily, je l'ai effectivement déjà lu et je l'ai adoré, d'ailleurs j'admet qu'elle m'a un peu inspirée.
Lunattica : merci beaucoup pour ta review, j'espère que la suite t'a également plu.
Ludivine : je suis contente que l'humour t'ai plus, je me suis beaucoup amusée à écrire les passages des métamorphoses ! J'espère que l'humour de ce nouveau chapitre sera tout aussi croustillant à tes yeux !
Ta Maumaude : je ne te remercierais jamais assez pour ton aide et ton soutien. Gros bisous, je t'adore !
Raphou : Merci pour ta review, elle m'a fait énormément plaisir et elle contribué à me motiver !
Tobby : Ne t'inquiète pas j'essairais de poster un chapitre par semaine et j'espère ne pas m'arrêter en chemin, c'est ma première fic et j'ai bien l'intention de mener ce projet à terme . E tout cas merci beaucoup pour ta review.
Encore un énorme merci à tous, biz !
Premièrement, je me suis rendue compte que mon résumé ne s'était pas affiché en entier alors le voici : Il est vénéré comme un dieu et le sait, elle, elle déteste les gens arrogants et prétentieux. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du caractère, lui, il ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Pour résumer, James et Lily n'ont pas grand chose en commun... Ne serait-ce leur ténacité...
Deuxièmement, la plupart des gens qui ont reviewé ma fic (et que d'ailleurs je remercie. J'en profite aussi pour dire que les réponses sont à la fin.) m'ont fait remarquer que les gens qui n'étaient pas inscrits sur le site (ou un truc dans le même style) ne pouvaient pas reviewer. Je tenais donc à vous dire que normalement maintenant c'est bon...
Troisièmement, lorsque j'ai posté ma fic, fanfic n'a pas tenu compte des espaces entre certains paragraphes qui faisaient plus d'une ligne donc quelques passages ont du vous paraître pas très clairs. Je vais essayer de faire mieux cette fois !
Chapitre 2 : Quand le fan club s'y met.
Ainsi, une série de farces en tous genres s'abattit inlassablement sur la pauvre Lily. Même ses amies en firent les frais. Mais comme l'avait prédis Potter, le pire restait à venir. Un jour, Lily se réveilla et une horrible odeur emplissait la pièce.
Oh non ! gémit-t-elle.
Quoi encore, fit la voix encore toute ensommeillée d'Ingrid.
Des bonbamousses ! s'exclama Francesca en se jetant précipitamment hors de lit.
Lily je crois que c'est pour toi, dit Avy en tendant une petite carte à la rousse.
Celle-ci la prit et put lire « AVEC TOUS MES COMPLIMENTS. Sieur Potter. » Lily déchira la carte avec rage avant de balancer les morceaux à la poubelle.
« Sieur Potter » rien que ça ! s'écria-t-elle. Non mais pour qui il se prend ?
Bon ne dramatisons pas, commença calmement Ingrid. On va d'abord ouvrir les fenêtres et ensuite on ira toutes prendre une bonne douche.
Seulement la douche n'eut pas les effets escompés. En effet, les filles descendirent dans la Salle Commune dégageant toujours une odeur infecte.
Mais vous puez ! s'écria Virginia Bierce.
Virginia Bierce et son amie Sarah Bury les dévisageaient un sourire moqueur aux lèvres. Les deux jeunes gryffondors étaient également en septièmes années et elles faisaient partit de l'équipe de Quidditch au plus grand dam de Lily qui jugeait qu'elle n'avait aucun talent. Virginia était grande, blonde avec des yeux marron tandis que les cheveux de Sarah tirait plus sur le châtain et elle était un peu plus petite avec des yeux bleus.
Quelle perspicacité Bierce ! grogna Lily.
Vous puez tellement que ça ne devrait pas vous déranger d'en prendre un peu plus, remarqua Sarah.
Pardon ? s'exclama Lily.
Tu fais moins la fière Evans lorsque tes soi-disant magnifiques yeux verts et tes sublimes cheveux auburn n'ont aucun effet sur un garçon, en particulier Potter, l'attaqua Virginia, qui, comme tout le monde le savait avait un gros faible pour James.
Lily voulut répliquer mais les deux jeunes filles ne lui en laissèrent pas le temps. Elles abattirent une série supplémentaire de bonbamousses sur Lily qui resta ahurie, faisant pouffer de rire Sarah et Virginia.
Bande de garces ! rugit Francesca.
Elle voulut se jeter sur elles mais Lily l'en empêcha.
Pourquoi avez-vous fait ça ? demanda méchamment Ingrid.
Pour faire payer à Evans son insolence envers James, fit Virginia.
Oh je vois ! s'emporta Lily. Alors comme ça le pauvre petit bout de chou n'est pas capable de se défendre tout seul !
Retient tes paroles Evans, lui conseilla Sarah. Tu feras moins la fière quand tu réaliseras que ce n'est que le début des ennuis.
Qu'est-ce que tu veux dire par-là Bury ? demanda Francesca menaçante.
Rien du tout, répondit Sarah un sourire malveillant accroché aux lèvres.
Soudain Francesca l'attrapa violemment par le col et lui hurla dans les oreilles :
T'as intérêt à dire tout ce que tu sais parce que sinon je te le ferais sortir d'une manière ou d'une autre.
Lâches-la Francesca, elle ne vaut pas la peine qu'on gaspille son énergie pour elle, soupira Lily.
Francesca la lâcha à contrecœur non sans l'avoir littéralement fusillé du regard.
Lorsqu'elles se rendirent à la Grande Salle, les quatre adolescentes surent enfin où Sarah et Virginia voulaient en venir. Plusieurs élèves, même ceux qu'elles ne connaissaient pas leur lançaient des bombamousses au passage. Lily était particulièrement vissée.
Que Dieu maudisse tous les admirateurs de James Potter ! s'exclama-t- elle au bord de la crise de nerfs.
La semaine avait été épouvantable pour la jeune fille : le travail devenait intense et avec toutes les blagues de Potter elle était exténuée et excédée. Ingrid posa une main apaisante sur son épaule.
Ils finiront par t'oublier, la réconforta-t-elle.
Ils ont intérêt ! grogna Francesca.
Tu ne vas pas sauter à la gorge de tous ceux qui me veulent du mal, soupira Lily, sinon t'as pas finit !
Toute la colère de Francesca retomba devant l'air désolé qu'affichait sa meilleure amie.
Allez Lils tiens le coup, lui murmura-t-elle doucement.
On t'aidera, lui assura Ingrid avec détermination.
Pas vrai Avy ? demanda Francesca tandis qu'une lueur indescriptible vacilla dans ses yeux sombres.
Oh oui ! Bien sur, acquiesça l'intéressé sur un ton qui sonnait particulièrement faux.
Mais Lily stoppa nette sa marche et mal à l'aise elle leur dit :
Ecoutez, je vous suis très reconnaissante du soutien que vous m'apportez mais tant que Potter me harcèlera, il serait préférable que vous vous éloigniez un peu de moi. Sinon vous allez subir les conséquences de mes actes et ça je ne me le pardonnerais jamais.
Et avant qu'elles aient pu faire le moindre geste, Lily les dépassa et partit en courant.
Elle était pas sérieuse là ? interrogea Ingrid, sidérée.
Mais elle débloque complètement ! s'écria Francesca.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Lily stoppa net sa course, elle venait de tomber sur un groupe de Poufsouffle. Elle leur sourit mais elle constata qu'ils n'avaient pas l'air très content de la voir, en fait ils affichaient même un air féroce. Elle chercha ce qu'elle aurait bien pu faire pour s'attirer leur foudre car habituellement, ils étaient en bons termes. La réponse vint la percuter de plein fouet : Potter ! Les poufsouffles adoraient Potter et ils étaient aussi très loyaux. « Ca sens le roussi » pensa Lily.
Lorsque Ingrid, Francesca et Avy tournèrent à l'angle du couloir pour rattraper Lily, elles s'arrêtèrent ahuries. Lily flottait dans les airs au- dessus d'un groupe de Poufsouffle qui la regardaient apparemment satisfaits d'eux.
Faîtes-moi descendre, leur cria Lily.
Mais ils ne levèrent pas un pouce.
Ah non ! explosa Francesca. Je me demande pourquoi chaque année le choixpeau vente votre justesse et votre droiture ! C'est totalement inadmissible que vous osiez vous attaquer à quelqu'un sans baguette ! Vous ne valaient pas mieux qu'un groupe de Serpentard !
Arrêtes Francesca, couina Avy.
C'était trop tard, Francesca se retrouva à son tour projetée dans les airs.
STOP ! cria une voix masculine à l'autre bout du couloir.
Une silhouette se fraya un chemin parmi le groupe et dit :
Faîtes-les descendre maintenant.
Plusieurs élèves s'exécutèrent. Lily tomba directement dans les bras de son sauveur. Elle leva la tête vers Amos Diggory, lui sourit et lui fit un « merci » reconnaissant. S'il était bien une personne que les poufsouffles écoutaient après Potter c'était Amos, la vedette de cette maison. Il répondit à son sourire.
Pas de quoi.
Un peu confuse, Lily se dégagea de ses bras. Le beau jeune homme la regardait intensément, même un peu trop à son goût. Voyant la gêne de son amie, Francesca vint à son secours.
Lils tu saignes, lui dit-elle en désignant un filée de sang qui s'échappait de sa lèvre.
Je ne sais pas ce qui leur a pris, d'habitude ils ne se comportent pas comme ça, remarqua Amos. Je pensais même qu'ils t'aimaient bien.
C'est pas grave, murmura Lily en tâtant légèrement sa lèvre.
Il faudrait trouver un endroit tranquille où on pourrait te soigner sans être embêté, intervint Ingrid.
Pourquoi pas la salle réservée aux Préfets en Chef, suggéra Lily, je suis sure et certaine que Potter n'y met jamais les pieds.
Alors allons-y avant de faire d'autres mauvaises rencontres, trancha Francesca.
Vous voulez que je vous accompagne au cas ou ? proposa Amos en fixant toujours Lily.
Celle-ci rougit jusqu'à la racine des cheveux mais elle déclina gentiment l'offre.
C'est gentil mais ça va aller maintenant.
Il parut déçu mais il lança néanmoins joyeusement avant de s'éloigner :
Tant pis, à bientôt j'espère Lily jolie.
Il aurait été difficile de dire si Lily avait rougit davantage vu le teint tomate qu'elle abordait déjà. Elle mit tout de même un moment à s'en remettre.
Lils ! Tu comptes rester là jusqu'au dégèle, se moqua doucement Francesca.
Lily jolie, ça sonne bien ! se moqua Ingrid.
Pour toute réponse Lily leur tira la langue.
Bon on y va maintenant ! s'impatienta Avy.
C'est bon miss rabat joie, pas la peine de t'énerver ! ronchonna Francesca.
Les filles arrivèrent dans la salle réservée aux Préfets en Chef et elles restèrent ébahies devant la beauté de la pièce. Des tentures immenses aux couleurs vives et agréables recouvraient les murs. Au centre se trouvait une grande table en chêne massive qui servait aux préfets lors des réunions. A gauche de la table plusieurs étagères étaient recouvertes de livres en tous genres et à droite des divans, des fauteuils et des canapés formaient un arc de cercle autours d'une magnifique cheminée.
Waou ! s'exclama Ingrid.
Ca en jette, renchérit Francesca.
Lily ne les écouta pas et se dirigea vers une porte et l'ouvrit. La porte donnait sur un petit couloir qui lui-même menait à deux grandes chambres ainsi qu'à une salle de bain.
Et tout ça pour les Préfets en Chef, fit Avy avec une voix envieuse.
Ça valait presque le coup de tomber sur les poufsouffles, dit Lily.
Surtout sur leur beau capitaine de l'équipe de Quidditch, lui souffla Ingrid.
Lily rougit de plus belle.
Je croyais que tu n'appréciais pas trop Amos, insista Avy.
Oh et bien c'est toujours un peu le cas, répondit Lily, mais quelque chose a changé en lui. Je ne sais pas quoi mais je suis sure de ce que j'avance.
En tout cas lui semble beaucoup t'apprécier, lui précisa Francesca.
Si tu trouves qu'il a changé pourquoi n'as-tu pas voulu qu'il vienne avec nous ? la questionna Ingrid.
Parce que la seule chose que je voulais à cet instant c'était me retrouver seule avec vous pour éviter tous ennuis, rétorqua Lily.
Après environ deux heures les quatre jeunes filles quittèrent le grand salon des Préfets en Chef à regret. Elles arrivèrent dans la Salle Commune sans trop d'encombres, c'est-à-dire qu'elles ne croisèrent que deux ou trois énergumènes. Lily aperçut une grande affiche placardée sur le tableau d'information avec écrit en caractère énorme dessus : « 1er ENTRAINEMENT DE QUIDDITCH CE SAMEDI 14 SEPTEMBRE. TOUS LES MENBRES DE L'EQUIPE SONT PRIES D'ETRE SUR LE TERRAIN A EXACTEMENT 6h45. Signé le capitaine JAMES POTTER. »
6h45, avala péniblement Lily.
Eh oui, Potter a décidé de nous achever cette année ! soupira Franck Londubat qui passait dans le coin.
6h45, répéta Lily.
Oui, toi 6h45 sur terrain de Quidditch samedi. Toi comprendre ? se moqua Ingrid comme pour vérifier que le cerveau de Lily avait enfin pu enregistrer l'information.
C'est tout simplement impossible, tenta de se raisonner Lily. Il n'oserait jamais faire une chose pareille !
Je te signale qu'on parle de Potter là, observa Francesca.
Ouais t'as raison, ça m'étonne pas de lui, marmonna Lily.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Le lendemain matin, Lily débarqua dans la Grande Salle les nerfs en pelotes. Potter avait trouvé le moyen de changer la douce voix mélodieuse de son réveil en un horrible cri strident. Tandis qu'elle traversait la salle, quelqu'un l'appela. Elle se retourna prête à se jeter à la gorge de cette personne surtout si c'était Potter mais elle se retrouva nez à nez avec Amos Diggory qui lui semblait d'excellente humeur.
Oh salut Amos.
Le son avait eu du mal à sortir.
Salut Lily, ça te dirais de te joindre à moi pour le petit-déjeuner ? lui demanda-t-il avec un grand sourire charmeur collé aux lèvres.
Lily hésita quelques secondes.
J'aurais volontiers accepté mais je dois voir deux ou trois trucs avec Francesca pour mon Arithmancie, s'excusa Lily, très gênée.
Le jeune homme essaya tant bien que mal de cacher sa déception.
C'est pas grave, on remettra ça à une autre fois Lily jolie. Lily rougit violemment en l'entendant prononcer cette dernière phrase. « Mais où est-ce qu'il avait bien pu aller pêcher ce surnom ? » se demanda- t-elle. Elle tenta tout de même de lui sourire en retour avant d'aller rejoindre ses amies.
Qu'est-ce que Diggory te voulait ? l'interrogea Avy.
Il voulait juste m'inviter à s'asseoir avec lui pour manger.
Ingrid faillit s'étrangler.
Pourquoi as-tu encore refusé ? demanda-t-elle surprise.
J'sais pas, bredouilla lamentablement Lily.
Mais enfin Lily, Amos est l'un des garçons les plus mignons de Poudlard, la réprimanda-t-elle doucement mais fermement.
En plus ça ne te ferait pas de mal d'être à nouveau avec un garçon, intervint Francesca. Bon Amos n'est peut-être pas le mec idéal mais tu mérites bien son attention.
Et pour la deuxième fois de la journée Lily devint rouge comme une tomate. Mais, à ce moment précis, un petit oiseau vint se poser devant elle la sortant ainsi de son embarras. Elle retira délicatement le bout de papier de la patte du volatile qui hulula joyeusement en mordillant le doigt de la jeune fille. Celle-ci rit gaiement. Plusieurs têtes se tournèrent dans sa direction. Le rire clair et cristallin de Lily Evans avait toujours cet effet là. Elle déplia le parchemin et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Lily, J'espère que ta rentrée c'est déroulé comme tu le souhaitais et que tout va bien à présent. Je t'écris pour t'annoncer une très bonne nouvelle : papa va beaucoup mieux. Ses examens ont révélé que le système immunitaire a réagit bien mieux que prévus. Maman est aux anges et papa devrait donc être remit sur pieds d'ici peu. Je t'embrasse ainsi que toute la famille. Ta sœur qui t'aime, Pétunia.
Lily pleurait presque de joie.
Ca va ? lui demanda Avy.
Mon père est guérit ! s'exclama-t-elle tout heureuse.
Oh mon Dieu ! Lils c'est merveilleux ! s'écria Francesca en prenant son amie dans ses bras pour pleurer avec elle.
Lily n'aurait jamais cru cela possible. Il y a six mois, les médecins moldus prédisaient un mort certaine à son père et aujourd'hui plus rien. Elle était tellement soulagée. Lorsque sa mère lui avait annoncé que son père allait sûrement mourir, Lily s'était beaucoup inquiétée redoutant le moment fatidique.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Les filles étaient en route pour leur première heure de cours quand une voix glaciale s'éleva derrière elles :
On dirait que ça va bien aujourd'hui sale petite Sang-de-Bourbe, lança Lucius Malefoy.
C'est peut-être à cause de la lettre que tu tiens dans tes mains impures Evans, susurra Severus Rogue.
Qu'est-ce que ça peut vous faire, leur fit Lily en essayant de dissimuler les légers tremblements de ses mains dus à la colère.
Avant qu'elle ait pu faire le moindre geste, la lettre qu'elle tenait fermement s'envola pour atterrir dans les mais de Rogue.
Rends-moi ça ! rugit Lily.
Voyons voyons, dit tranquillement Rogue en dépliant le papier. Qu'est- ce ?
On dirait que la sœur chérie de notre sale petite Sang-de-Bourbe lui a écrit, observa méchamment Malefoy.
Comme c'est émouvant !
Rogue fit mine d'essuyer une larme imaginaire.
Il se pourrait que ça ne dure pas éternellement Evans, enchaîna Malefoy. Fait attention à ta famille.
J'enlève 10 points à Serpentard, prononça Lily d'un ton qu'elle voulait neutre.
Bien sur Evans, comme si tu en avais le droit, se moqua Rogue.
Chacun, précisa Lily.
Elle sortit son badge de Préfète en Chef et l'épingla bien en vue sur sa robe.
On donne vraiment des responsabilités importantes à n'importe qui, grogna Rogue.
Déguerpissez ! hurla Lily, perdant le peu de sang-froid qu'il lui restait.
Tout ça c'est de la faute de ce fou de Dumbledore, rugit Malefoy. Souviens-toi de ce que je t'ai dit Evans. Tu ne viendras pas te plaindre que je ne t'avais pas prévenu pour ta famille.
Une fois que les deux serpentards furent sortis de leur champ de vue, Lily demanda, inquiète, à ses amies :
Où il voulait en venir en disant ces trucs sur ma famille ?
Je ne sais pas Lils mais ils ne perdent rien pour attendre ! ragea Francesca.
Ils voulaient juste te faire peur, affirma Ingrid. N'y pense plus.
Lily décida donc de repousser cette mauvaise pensée au plus profond de son esprit.
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Merde, merde et remerde, jura Lily.
Elle venait d'émerger d'un lourd et profond sommeil. Sa petite tête ensommeillée fixait le réveil, les yeux agrandis par l'incrédulité et la terreur. 6h35. Elle devait être sur le terrain de Quidditch dans exactement dix minutes. Elle se rua vers la salle de bain, s'habilla en deux minutes chronos et s'élança ensuite à toute vitesse vers le terrain. Pas le temps d'avaler quoi que se soit !
... Donc cette année nous allons davantage nous concentrer sur une technique offensive et...
La porte des vestiaires s'ouvrit en grand et Lily entra en trombe, ses longs cheveux auburn éparpillés de chaque côté de son fin visage, rougit par l'effort, le pull enfilé à l'envers et son vieux balai en main.
Désolé Potter je..., commença-t-elle.
Dix minutes de retard Evans ! rugit-il.
Mais...
Recommences ne serais-ce qu'une seule fois et tu peux dire adieux à ta place dans l'équipe, aboya James.
On n'a pas idée de donner des horaires pareils pour s'entraîner aussi, s'emporta Lily. Et de toute façon, tu ne peux pas virer sans l'accord des autres joueurs.
En disant cela, son regard avait dérivé sur ses coéquipiers, et c'est là qu'elle s'était rendu compte de sa grossière erreur. Elle ne pouvait même pas compter sur leur soutien, hormis Franck Londubat, tous les autres la dévisageaient avec animosité.
T'es sure Evans ? susurra James savourant sa victoire.
Ok peut-être pas Potter mais je suis la poursuiveuse la plus expérimentée et jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas d'autres choix que de me garder, lança-t-elle sur un ton de défis.
Vas te mettre en tenue maintenant, lui ordonna-t-il.
Elle soupira et se dirigea vers une cabine. Elle enfila rapidement sa tenue rouge et or, elle tira ses cheveux en queue de cheval basse afin qu'ils ne la dérangent pas durant l'entraînement. Puis finalement elle partit en direction du terrain. Tous le survolaient déjà, elle enfourcha fermement son balai et se propulsa en l'air. Elle sentit le vent s'insinuer dans ses cheveux et lui caresser doucement le visage. Elle sourit d'aise, tous ses ennuis s'étaient envolés avec elle : sa fatigue, les persécutions de Potter et de son fan club. Elle ferma un instant les yeux pour mieux savourer ce sentiment de liberté qui l'envahissait mais à cet instant, quelqu'un la frôla et lui cria dans les oreilles au passage.
AU BOULOT EVANS ! ON EST PAS LA POUR S'AMUSER !
Elle faillit tomber de son balais sous l'effet de la surprise.
Oh putain Potter ! laissa-t-elle échapper.
Mais celui-ci était déjà loin. « Un balai dernier cris » pensa amèrement Lily.
Secoues-toi Lily, lui conseilla gentiment Franck. Il est de mauvais poil aujourd'hui alors on a intérêt de se bouger.
L'entraînement commença donc ainsi. On travailla la nouvelle technique offensive du capitaine et Lily aurait préféré mourir écorchée vive plutôt que d'avouer que cette attaque était très efficace.
Lily venait d'attraper le souaffle et se dirigeait à toute vitesse vers les trois anneaux des buts lorsqu'un cognard percuta violemment son balai manquant de la faire tomber. Elle dut se cramponner pour garder son équilibre. Virginia Bierce. D'abord les bombamousse puis les cognards, non mais pour qui elle se prenait cette fille ?
Fait gaffe Bierce, lui hurla Lily quelque peu énervée.
Désolé Evans, fit Virginia qui ne paraissait pas le moins du monde navrée.
Lily se retourna et ce coup-ci, elle se prit un cognard de Sarah Bury en plein dans le poignet. La douleur lui arracha un petit cri.
Bury ! T'es un véritable danger public ! On t'a jamais dit de faire gaffe avec cet engin, lui cria Lily en désignant sa batte.
Pardon Evans, je t'assure que ça n'était pas volontaire, répondit Sarah avec un sourire en coin.
C'est ça fous-toi de moi, marmonna Lily.
A ce moment, James arriva à sa hauteur.
Tu te sens prête à continuer ou pas Evans ? demanda-t-il sur le même ton de défis avec lequel Lily s'était adressée à lui auparavant.
Bien sur Potter, s'exclama-t-elle avec aplomb. Je ne te laisserais pas le plaisir de me voir abandonner. Ils reprirent tous l'entraînement.
Ça va Lily ? l'interrogea Franck apparemment inquiet pour elle.
A vrai dire son poignet la faisait souffrir mais elle lui affirma que tout allait bien avec un petit sourire.
Quelques minutes plus tard, Lily se rapprochait dangereusement du sol. Pourquoi cet abruti de Boynton lui avait-il envoyé la balle aussi bas ? Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement à la question puisqu'elle entendit des cris derrière elle et un second cognard vint heurter son poignet qui fit un énorme « crac » sous l'impact. Lily se retrouva projetée au sol, gémissant de douleur : son poignet lui faisait atrocement mal.
Alice, la petite amie de Franck qui assistait à l'entraînement accourut vers elle.
Lily tu te sens bien ? Ça va ?
Lily hocha la tête et se releva tant bien que mal. Elle se tourna vers James qui avait atterrit non loin d'elle. Bien qu'elle soit exténuée et que son poignet l'élança horriblement, la haine culminait en son for intérieur.
S'EN EST TROP POTTER ! hurla-t-elle aussi fort qu'elle le pouvait. PREMIEREMENT JE NE M'EXCUSERAIS JAMAIS PARCE QUE JE N'AI STRICTEMENT RIEN A ME REPROCHER. ALORS FOURRES-TOI CA DANS TON PETIT CRANE UNE FOIS POUR TOUTE ! DEUXIEMEMENT, FAIS CESSER TOUT CA !
Sur ce, elle lui envoya le souaffle avec sa main valide dans un ultime effort et il le reçut en pleine face. Du sang gicla autour de lui. Elle partit plus furieuse que jamais mais très affaiblie en direction du château.
« Il y a deux mots en amour : la guerre et la paix »
( Horace, Satire, II, 267, 35 avant J.C )
( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (
Maintenant, les réponses aux reviews :
Ange Maxina : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait énormément plaisir. Je suis contente que tu ais aimé le premier chapitre, j'espère que celui-ci aussi t'a plu.
ange-noire : Merci pour ta review. Pour ta question, je ne peux pas répondre pour l'instant mais je pense que les prochains chapitres t'éclaireront davantage...
shakinem : Merci de m'avoir prévenu pour les reviews des anonymes, j'aurais sûrement mis du temps avant de m'en rendre compte.... (Je ne suis pas un pro de l'ordi...) je suis contente que ce premier chapitre te plaise et j'espère que les autres seront à la hauteur !
cc johnson : Merci beaucoup pour ta review, c'est fou comme ça peut motiver d'en recevoir ! J'espère que ce deuxième chapitre te plairas autant que le premier.
Gabrielletrompelamort : Un énorme merci pour ton conseil, il aurait été probable qu je m'en rende pas compte avant une éternité, et aussi un énorme merci pour ta review.
Sln : je suis contente que tu ais aimé l'humour parce que j'avais un peu peur qu'on ne le comprenne pas forcément dans le bon sens. Merci pour ta review et j'espère que ce nouveau chapitre te plairas.
Lady Lyanna : C'est sympa de m'avoir prévenu pour les reviews des anonymes. Je suis heureuse que pour ma première fic tu parles déjà de « chef- d'œuvre » ! Quant à The boy who loved Lily, je l'ai effectivement déjà lu et je l'ai adoré, d'ailleurs j'admet qu'elle m'a un peu inspirée.
Lunattica : merci beaucoup pour ta review, j'espère que la suite t'a également plu.
Ludivine : je suis contente que l'humour t'ai plus, je me suis beaucoup amusée à écrire les passages des métamorphoses ! J'espère que l'humour de ce nouveau chapitre sera tout aussi croustillant à tes yeux !
Ta Maumaude : je ne te remercierais jamais assez pour ton aide et ton soutien. Gros bisous, je t'adore !
Raphou : Merci pour ta review, elle m'a fait énormément plaisir et elle contribué à me motiver !
Tobby : Ne t'inquiète pas j'essairais de poster un chapitre par semaine et j'espère ne pas m'arrêter en chemin, c'est ma première fic et j'ai bien l'intention de mener ce projet à terme . E tout cas merci beaucoup pour ta review.
Encore un énorme merci à tous, biz !
