Chapitre 6 : Retour dans le bas monde des vivants.
- Il y a quelqu'un ? demanda la triste voix de Lily.
La personne sortit de l'ombre.
- Il est tard, je pensais que tu dormirais.
Lily eut un hoquet de surprise.
- Potter !
James s'avança un peu plus.
- Ne t'approches pas de moi, sors ! lui ordonna la jeune fille.
- Pourquoi ? l'interrogea doucement James quoique blessé par les propos de la jeune fille.
-Tu oses me demander ça, à moi Potter, après tout le mal qu tu m'as fais.
James tenta de rencontrer le regard émeraude de son interlocutrice. Une fois qu'il eut réussit à plonger ses yeux chocolat dans ceux verts de Lily, il articula calmement :
- Ecoute Lily, je sais que… Je me suis montré assez désagréable avec toi depuis le début de l'année mais… Mais je tiens à… A m'excuser… Voilà, je suis… Désoler.
La jolie rousse recula, surprise. Il est vrai que jamais personne n'avait entendu James Potter formuler des excuses à quiconque hormis ses amis. Cependant, le visage fatigué de Lily reprit aussitôt une expression haineuse.
- Et tu penses que de simples excuses vont tout effacer ? s'emporta-t-elle. Tu rêves trop Potter !
James eut un petit sourire triste. Peut-être que Lily s'énerver après lui mais au moins, pour la première fois depuis maintenant deux semaines, elle réagissait à quelque chose.
- C'était pourtant sincère, précisa-t-il.
- Je m'en fiche ! Sors ! murmura-t-elle.
- Pourquoi tu refuses qu'on t'aide ? Tu repousse même tes meilleures amies, tu ne laisses personne t'approcher. Lily tu te laisses dépérir.
Les yeux de Lily se remplir de larmes.
- Arrête ! Tais-toi ! bégaya-t-elle. Laisse-moi maintenant.
- Non ! Pas tant que tu ne m'auras pas répondu.
Lily fit son possible pour se maîtriser et s'empêcher de pleurer.
- Si je veux rester seule, c'est parce que… Tous les gens que j'aime meurent ou m'abandonnent ! hurla-t-elle. Voilà, tu es content Potter ? Tu as eu ta réponse alors maintenant SORS !
James resta là, à la regarder à la dérobée et sans prévenir, Lily éclata en sanglots. Il voulut la prendre dans ses bras pour la consoler mais elle le repoussa.
- Tes amis ne t'abandonneront jamais ! s'exclama-t-il.
- Je… ça ne te regarde pas, dit-elle faiblement, et puis de toute façon depuis quand ma vie a-t-elle le moindre intérêt pour toi ? Aux dernières nouvelles, tu t'en balançais comme de ta dernière copine !
- Mais Lily…
- Pour toi c'est Evans. Seuls mes amis peuvent m'appeler par mon prénom et tu n'en fais pas partit que je sache !
Elle ne supportait pas de montrer ses faiblesses à quelqu'un, alors pour garder la face, elle reprenait automatiquement le masque de la dureté et de l'agressivité.
- Je veux juste t'aider à surmonter tout…, tenta le jeune homme.
- Et moi je veux que tu sortes ! Je n'ais pas besoin de ta pitié Potter !
James resta interdit. Il savait qu'il aurait du renoncer mais il ne pouvait absolument pas le faire maintenant, surtout lorsqu'il vit Lily agripper l'accoudoir du fauteuil pour ne pas tomber. Elle sentait ses jambes se dérober sous elle et sa vue se brouillait dangereusement. Il s'avança inquiet.
- Ca va ? demanda-t-il.
Elle fut incapable de lui répondre, elle n'en avait pas la force. Il se rapprocha encore et posa une main apaisante sur son épaule.
- Tu devrais t'asseoir, lui conseilla-t-il gentiment.
- Ne… Ne me tou… Ne me touches pas, chuchota-t-elle avant de s'écrouler.
Par chance, James eut le réflexe de la rattraper dans ses bras avant qu'elle ne touche le sol. Il la transporta dans sa chambre et la déposa délicatement sur son lit. Il alla ensuite chercher un gant qu'il trempa dans de l'eau fraîche et qu'il appliqua soigneusement sur le front de la jolie rousse.
- Pourquoi tu fais tout ça ? le questionna-t-elle dans un ultime effort.
- Chut, dors maintenant.
Il remonta les couvertures sur son corps afin de la réchauffer. Il s'assit ensuite au bord de son lit et la regarda pendant quelques instants. Puis, sans pouvoir retenir son geste, il se mit à lui caresser doucement la joue.
Il se réveilla vers six heures du matin dans sa propre chambre. Il se leva et pris rapidement une douche. Il resta ensuite indécis dans le salon, se demandant ce qu'il devait faire. Il se décida enfin et sortit de la pièce. Il revint un quart d'heure plus tard avec un plateau sur lequel était déposé un petit-déjeuner copieux dans les mains. Il le mit sur la petite table, bien en vue.
Lily émergea difficilement du lourd sommeil où elle était plongée. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas aussi bien dormit. Elle frissonna aux souvenirs des évènements de la veille. Tout restait très flou mais elle se rappelait très nettement de l'étrange sensation qui l'avait envahit lorsque James lui avait caressé la joue.
« Pourquoi l'avait-elle laissé faire ? »
Elle n'aurait pas su répondre. Elle soupira et se leva.
Les battements de soncœur se firent plus forts quand elle trouva le plateau dans le salon. Elle était à la fois touchée et contrariée. Touchée par la prévenance de Potter à son égard mais aussi contrariée par ce geste qui reflétait toute obstination du jeune homme, obstination qu'elle reconnaissait comme égale à la sienne. Elle réfléchit toute la matinée aux nouveaux sentiments qui commençaient à la ronger. Ne parvenant pas à clarifier ses idées, elle se décida à participer à l'entraînement de Quidditch qui avait lieu ce soir. Elle était quelque peu angoissé à l'idée de sortir pour la première fois depuis bientôt trois semaines. Elle appréhendait ce retour à la réalité.
James survola rapidement le terrain afin de vérifier la position des joueurs. Il fut distrait lorsqu'il aperçut une petite tête rousse qui marchait en direction du terrain, un balai en main. Il crut rêver. Les battements de son cœur s'accélérèrent.
« Se pourrait-il que se soit Evans ? »
Plus la personne se rapprochait plus sa certitude augmentait.
- James ? Tu es toujours avec nous ? demanda un des poursuiveurs.
- Hein ? fit bêtement James.
Il se rendit compte que tout le monde s'était arrêté de jouer pour le dévisager.
- Euh, continuez sans moi, j'ai un truc à faire, je reviens tout de suite, leur dit-il.
Il descendit de son balai et se dirigea vers les vestiaires. Il y trouva Lily, déjà en tenu, qui faisait les cent pas à travers la pièce.
- Salut.
Elle sursauta, surprise.
- Oh ! Salut.
- Tu comptes rester là tout l'entraînement ou tu vas te décider à nous rejoindre ? la taquina-t-il gentiment.
- Potter, commença-t-elle abruptement, il y a deux ou trois choses qu'il faut qu'on clarifie.
James s'assit et la regarda attentivement.
- Je t'écoute Evans.
Son sérieux la déconcerta.
- D'abord, je tiens à te… Dieu que c'est dur à dire… A te remercier – elle appuya particulièrement sur ce mot comme s'il lui arrachait la bouche - de m'avoir reconduit dans ma chambre hier.
- Pas de quoi, lui dit James avec un grand sourire spécial tombeur.
- Ça n'est pas parce que je te remercie qu'il faut t'imaginer des choses Potter, le coupa-t-elle d'une voix cassante.
James resta impassible et continua à la fixer intensément, ce qui eut pour effet de l'énerver et même de la mettre mal à l'aise.
- Aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi d'un seul coup tu te mets à t'intéresser à moi et tout ça, continua-t-elle d'un ton vague, comme si cette conversation m'avait pas le moindre intérêt pour elle.
Se fut au tour de James de se sentir passablement gêné.
- Oh ! Et bien tu vois Lily – regard noir de la part de celle-ci -… Euh, pardon Evans… Je me suis rendu compte que j'ai été un peu dur avec toi alors j'essais en quelque sorte de me rattraper, de me faire… Pardonner, lui expliqua-t-il sur un ton qu'il voulait détaché.
Lily contemplait ses pieds avec le plus grand intérêt qu'il soit, elle hésita longuement avant de relever franchement la tête. Elle croisa alors les yeux chocolat de son interlocuteur. Ce geste parut donner du courage à James qui lâcha sur un coup de tête :
- En fait, j'aimerais bien qu'on devienne ami.
Les yeux de Lily s'agrandirent sous la stupéfaction. Puis, petit à petit, sa bouche se fendit en un sourire triste et résigné.
- Ça sonne faux Potter, terriblement faux… Soit c'est encore une de tes foutues blagues, soit d'une manière ou d'une autre tu as appris ce qui s'était passé et tu as pitié de moi. Or, je n'ai pas besoin de ta compassion. Ca serait trop te demander d'arrêter de t'acharner sur moi.
Les yeux de la jeune fille s'embuèrent de larmes.
- Voilà, tu as gagné James Potter, tu as une fois de plus terrassé Lily Evans.
Elle se mit à pleurer à chaudes larmes.
- Tu as une fois de plus réussit à me faire pleurer. Tu pourras même t'en vanter auprès de tes admirateurs, et pendant que tu y es n'oubli pas d'aller le crier sur tous les toits. C'est bon ? Tu es content ? Tu t'es bien régal ? Alors maintenant laisse-moi tranquille.
Elle se leva et s'apprêta à partir quand il la saisit pour l'attirer doucement mais fermement contre lui. Au départ elle résista, puis, elle céda et se laissa bercer dans son étreinte.
- Tu te fais du mal pour rien. Tu sais très bien que ça fait longtemps que j'ai renoncé à te faire mes farces, je suis on ne peut plus sérieux.
Elle sanglotait contre son torse pendant qu'il lui caressait doucement les cheveux. Jamais, elle n'avait montré une telle facette de sa personnalité à quiconque, même à ses meilleures amies.
Soudain, la porte du vestiaire s'ouvrit à la volée. Lily eut juste le temps de repousser vivement James et de sécher ses larmes. Virginia Bierce fit irruption, en apercevant Lily, elle sourit méchamment.
- Tiens une revenante, fit-t-elle. Tu sais que tu as une mine affreuse Evans ?
- Et en quoi cela trouble-t-il ta misérable existence Bierce ? soupira Lily.
Virginia la dévisagea hargneusement, prête à répliquer quand James intervint.
- Retourne t'entraîne, lui ordonna-t-il plutôt sèchement.
Virginia le regarda, choquée, qu'il s'adresse à elle sur ce ton.
- Oh ! Je vois, mon pauvre James ! Evans t'as encore dit des horreurs, n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle sur un ton mielleux.
S'en fut trop pour James qui explosa :
- Dégage ! cria-t-il.
La jeune fille resta interdite puis se précipita hors de la pièce. Lily attrapa son balai et se dirigea, elle aussi, vers la sortie.
- Potter, oublis tout ce qui vient de se passer, lui dit-t-elle encore toute désorientée, et… Désormais, gardes tes distances.
- Mais pourquoi ? protesta-t-il.
- Tu n'es pas une personne à fréquenter James Potter. Tu es trop prétentieux et arrogant, tout ce que l'on peut te dire ou te faire rebondit sur toi sans réellement t'atteindre.
Elle ne l'avait pas dit sur un ton méchant ou énervé, elle l'avait prononcé avec fatigue et lassitude.
- Ce n'est pas vrai, bégaya-t-il.
- J'ai bien peur que si, affirma Lily avant de sortir.
- Ce n'est pas vrai, répéta-t-il faiblement. Quand tu me dis des choses pareils Lily Evans, je peux t'assurer que ça me blesse.
Le son de sa voix résonna dans le vestiaire vide que Lily venait de quitter sans entendre ces paroles.
Voler lui avait fait du bien, elle se sentait même d'attaque pour rejoindre ses amies dans la Grande Salle pour le dîner. Lorsque Francesca le vit, elle accourut vers elle et la serra dans ses bras avec vigueur.
- Tu m'étouffes là, pouffa Lily.
Malheureusement pour Lily, Ingrid les avait rejoins et participa à leur étreinte sans lui laisser la possibilité de respirer.
- Ça fait du bien de te revoir de nouveau parmi nous Lily, remarqua Ingrid.
- Tu peux pas savoir comme ça nous fait plaisir, renchérit Francesca.
Avy s'avança à son tour et enlaça brièvement son amie.
- Hey Lily !
Francesca entraîna rapidement Lily vers la table et déposa une énorme assiette remplit de nourriture devant ses yeux.
- Maintenant il faut que tu reprennes des forces, fit Francesca sur un ton maternel.
Francesca, admettons que j'arrive seulement à finir cette assiette, ce n'est pas des forces que je vais prendre mais des kilos, lui répondit-elle en lui offrant une charmante grimace en complément.
- Elle va te faire engraisser comme une oie ! précisa Ingrid.
La jeune italienne la gratifia d'un faux regard courroucé. Lily les observa en souriant. Pour la première fois de puis la mort de ses parents, elle se sentait bien, pas en pleine forme mais juste bien et c'était déjà un bon début.
- Ça fait du bien de vous revoir les filles, dit-elle doucement.
Elle reçut deux gros baisers sur chaque joue des deux filles qui l'entouraient.
- On t'aime Lils ! s'écrièrent-elles en cœur.
- Vous êtes vraiment les meilleures amies dont on puisse rêver, les complimenta-t-elle extrêmement touchée.
Au même moment, une voix retentit derrière elles.
- Mais ne serait-ce pas notre Lily d'enfer, dompteuse de spécimen rare (référence à James Potter) ? Enfin de retour dans le bas monde des vivants ! s'exclama Sirius Black.
Toutes les têtes se tournèrent dans leur direction et ces simples paroles valurent à Lily des regards meurtriers de toute la population féminine de Poudlard.
- Black on ne t'a jamais appris la discrétion, riposta-t-elle.
Elle eut à peine terminer sa phrase que le jeune homme l'avait relevé et lui tenait fermement les épaules.
- Je suis fière de toi petite, tu as été forte, déclara-t-il sur un ton cérémonieux.
Lily avait beau savoir que Sirius Black faisait une fois de plus le clown, elle avait tout de même sentit de la sincérité de la part du Maraudeur.
« Décidément, c'est le monde à l'envers en ce moment ! Voilà que Black se met à devenir civilis ! »
Elle se dégagea pourtant.
- Ne me touches pas Black !
- Ah ! C'est bien ! Elle a reprit du poil de la bête, commenta-t-il. Tant mieux, tu as intérêt à être en forme pour le prochain match.
- Serpentard vs Gryffondor, précisa Sirius.
Il prit ensuite une expression désespérée avant de s'exclamer :
- Pitié tu es notre seul espoir petite Lily !
Pour une fois au lieu de s'emporter, la jeune fille décida d'entrer dans son jeu.
- Oh je vois ! En fait ma santé t'importe peu du moment que mes capacités de poursuiveuse ne soient pas misent en danger !
Cette remarque cloua le bec à Sirius et Lily ne put s'empêcher de sourire devant l'air déconcerté qu'il affichait.
« Lily c' est à Black que tu t'adresse » se frappa-t-elle mentalement pour se rappeler à l'ordre.
Elle continua de sourire.
« Lily Evans ! C'est Sirius Black ! L'insupportable Maraudeur ! Alerte rouge ! »
Elle s'arrêta brusquement de sourire.
« Voilà… C'est déjà nettement mieux ! »
- Hey Lily ! Content de te revoir, fit Remus qui les avait rejoins.
- Salut Lupin.
- Tu sais tu as le droit de nous appeler par nos prénoms, l'incita Sirius. Après tout c'est pas pour rien qu'on en a.
- Dis surtout que tu détestes tellement ton nom de famille que tu ne supporte plus de l'entendre, intervint Peter entre deux bouchers.
- Tu me démontes la baraque, là Pete, lui souffla très discrètement Sirius. Déjà que le coup du Quidditch n'est pas très bien passé mais alors là tu peux être sûr qu'elle va me démolir !
- Et qu'est-ce qui me vaut cet honneur ? s'étonna Lily en ignorant la remarque de Peter.
- Et bien, commença Remus, on peut dire qu'on ne se déteste pas vraiment même si on est pas forcément les meilleurs amis du monde alors ça ferait plus évolué.
- Ça c'est ce que tu crois, trancha Lily.
- Qu'est-ce qui ferait plus évolué, demanda Ingrid qui les avait rejoins en compagnie d'Avy et de Francesca.
- Qu'on s'appelle par nos prénoms, douce Ingrid, lui expliqua Sirius en lui décochant son éternel sourire charmeur.
- Ouais, c'est ça… Vraiment pathétique comme approche.
- Si vous croyez qu'on va intégrer le fan club Maraudeur, vous vous trompez lourdement, renchérit Francesca.
- Non, nos admirateurs m'ennuient en ce moment, admit Sirius sur un faux ton blasé. Je suis à la recherche de nouvelles connaissances.
Ils fit un clin d'œil aguicheur aux jeunes filles.
- De nouvelles proies tu veux dire, marmonna Francesca pour elle-même.
Lily surpris cependant ses propos et lui sourit avec complicité.
- Tu disais quelque chose belle Francesca ? interrogea Sirius en passant négligemment une main autour de la taille de la brune.
Celle-ci réagit au quart de tour, elle lui donna un coup de poing dans l'épaule en lui criant :
- Garde tes foutues mains dans tes poches si tu ne veux pas devenir manchot Black !
Il parut un instant dépité mais il se reprit bien vite.
- Bon ben je crois que pour l'idée de nous appeler par nos prénoms vous n'êtes pas trop d'accord alors on va laisser tomber.
- Ya pas marqué pouffe de Poufsouffle sur nos fronts ! s'offusqua Lily. Vous êtes toujours en train de faire les imbéciles en vous pavanant, vous ne méritez pas qu'on vous témoigne une once de sympathie !
Sirius fit une petite moue enfantine.
- Allez s'il te plaît, la supplia-t-il. On ne demande qu'à être aim !
- N'y pense même pas ! fit Lily sur un ton autoritaire et sans réplique. Nous serons gentilles avec vous quand vous l'aurez mérité.
- Ok, approuva rapidement Remus avant que Sirius ne fasse une bourde.
Comme les filles s'éloignaient, Sirius ne put se retenir et il ajoura quelque chose qui, justement, n'était pas à dire.
- Ça marche aussi pour James ?
Lily se figea sur place. Elle ne prit même pas la peine de regarder le jeune homme ou de lui répondre, elle partit à grands pas. Ses amies la suivirent en se jetant des regards d'incompréhension.
- On dirait que ça l'a mis en colère, nota Sirius.
- Non vraiment ! T'as remarqué toi aussi ! s'écria sarcastiquement Peter. Merci Sirius !
- C'est sur que c'est pas très bien partit, observa Remus.
- J'aurais peut-être du me taire, avoua sirius.
Remus et Peter toussotèrent légèrement mais n'ajoutèrent rien.
- Lily ?
La jeune fille se retourna pour faire face à Amos Diggory.
- Oh ! Salut Amos !
Amos hésita, puis s'approcha d'elle et l'étreignit brièvement. Ce geste cloua Lily sur place et elle rougit violemment.
- Tu m'as beaucoup manqué pendant tout ce temps, lui dit le jeune homme.
- Mer… Merci, bafouilla-t-elle encore toute confuse.
- Alors tu te sens mieux ? lui demanda-t-il doucement.
- Oui ça va.
- Ok. Bon là je vais manger mais si tu veux on pourrait aller à la prochaine sortie à Pré-au-Lard ensemble ? lui proposa-t-il.
- Euh, oui pourquoi pas.
Elle avait dit ça sans réfléchir et elle se le reprochait déj
- Ok, tiens-moi au courant, acquiesça Amos en s'éloignant. Dans tous les cas à bientôt Lily jolie.
Cette fois-ci, elle vira au cramoisie. Elle n'aperçut pas James qui se tenait un peu plus loin. Il lança un regard meurtrier à Amos.
« Pourquoi lorsque, moi, je lui parle elle ne rougit pas ? je suis pourtant plus populaire et aimé que lui… »
Lily était assisse sur son lit. Cela lui faisait tout drôle de se retrouver à nouveau dans son dortoir. Elle se rendit compte, qu'elle n'était pas tout à fait prête à reprendre sa vie d'avant, pour le moment. Elle avait encore besoin de temps, ce précieux temps qui permettrait d'apaiser toutes ses blessures.
- Les filles, commença-t-elle, la voix légèrement tremblante.
- Oui Lils, lui répondit Francesca en s'asseyant à ses côtés.
- Voilà. Ne m'en voulez pas mais… Mais… je ne me sens pas encore tout à fait prête à réintégrer le dortoir.
- C'est normal, la rassura Ingrid. Surtout ne te forces pas à le faire si tu ne t'en sens pas le cœur.
- Prends tout le temps dont tu as besoin, ajouta Francesca. Ça doit venir de toi.
- Merci, souffla Lily en enlaçant ses deux camarades.
Avy lui donna ses devoirs et après avoir dit bonne nuit à ses amies, elle redescendit dans la Salle Commune. Elle croisa Franck et Alice qui lui glissèrent quelques gentilles paroles. Enfin, elle se dirigea vers la salle réservée au Préfet en chef.
Elle lisait les notes que ses amies avaient prises durant son absence. Elle ne regardait pas vraiment où elle mettait les pieds. Ce ne fut que lorsqu'elle rentra en collision avec quelqu'un, qu'elle se rendit compte de son imprudence.
- Tiens tiens, mais ne serait-ce pas notre sale Sang de Bourbe préférée ? fit la voix glaciale et traînante de Lucius Malefoy.
La malchance avait voulut qu'elle croise le chemin des serpentards.
- Regarde où tu mets les pieds Evans. Il pourrait t'arriver de vilaines choses, dit rogue, un sourire malsain accroché aux lèvres.
- Mais bien sur, partez où j'enlève 10 points à…, commença la jeune fille.
Deux minutes Evans, l'interrompit Malefoy. Je ne pense pas que tu puisses nous enlever des points aussi facilement ! C'est vrai, après tout tu n'as pas été très active à ton poste de Préfète en Chef ces derniers temps.
- Il paraît que le pauvre Potter s'est tapé tout le travail à faire seul, insista rogue, et cela nous a valu de nombreux points en moins.
- Dire qu'avant on regrettait presque notre geste, on en ait même venu à éprouver un peu de compassion pour toi sale petite Sang de Bourbe !
- Quel geste ? demanda Lily, maintenant tremblante de rage mal contenue.
Elle remarqua que Rogue semblait mal à l'aise à présent et il ne cessait de jeter des regards angoissés à Lucius.
- Ah ! Evans, si on te le dit tu regretteras de nous l'avoir demandé, soupira Malefoy sur un faux ton ennuyé.
- Crache le morceau Malefoy ou je te le ferais payer ! s'exclama la jeune fille.
- Oh ! Comme j'ai peur Evans ! se moqua le serpentard. Et bien puisque tu tiens vraiment à le savoir, je vais te le dire.
Il lui fit un sourire diabolique pendant qu'elle attendait la sentence.
- C'est nous qui avons suggéré à Notre Seigneur de s'occuper de tes sales parents moldus au sang impur.
Le cœur de Lily se brisa en mille morceaux. Tout se mit à tourner autour d'elle, elle ne prêta pas attention au juron de James derrière.
« Un cœur rempli de chagrin est aussi difficile à porter qu'une coupe pleine »
(proverbe anglais)
J'ai quand même eu quelques remords de ne pas avoir répondu aux reviews du quatrième chapitre, alors voici les réponses aux reviews des chapitres 4 et 5. Pour ceux qui ont reviewé les deux chapitres, les réponses sont regroupées.
Tobby : effectivement ça n'a pas été une partie de plaisir de faire autant souffrir Lily. Heureusement que j'avais accordé une place très minime à ses parents dans ma fic parce que sinon j'aurais vraiment été incapable de les faire mourir ! En tout cas je te souhaite bon courage à l'avance pour quand toi aussi tu devras en arriver l ! (peut-être que tu inventes des mots… Moi je fais carrément des phrases qui ne veulent rien dire, ou presque !)
nooky : j'espère aussi ne pas souffrir du syndrome de la page blanche !!! (Pitié mon Dieu épargnez moi ! lol). Moi aussi j'adore quand James et Lily se prennent gaiement le chou !
Grabrielletrompelamort : Et oui, quel couple, même s'il vit l'amour parfait, n'a jamais eu des petits moments de guerre ? Réponse : aucun, James et Lily ne feront donc pas exception à la règle (même s'ils ne forment pas encore un couple !)
dragonise : hélas oui ! Notre pauvre Lily est en légère dépression mais elle va vite refaire surface !
Raphou : Ravie que ça te plaise autant et merci beaucoup pour ta review !
Jade 31 : Je mets, ou du moins j'essaie de mettre un chapitre par week-end. Merci beaucoup pour ta review !
marie-lune : Et oui, j'adore mettre du suspense ! (lol) Non sérieux ça vient comme ça ( ya rien de pervers ou méchant derrière ça !!! )
kero.c : Devant une telle review, je ne peux dire que ça : je suis vraiment désolée d'avoir laissé une fin comme celle-ci, bien que maintenant les chapitres 5 et 6 soient publiés ! (lol) Merci beaucoup pour ta review !
aphrael-chibi : waou ! C'est vrai ? Tu trouves vraiment que c'est « une vraie œuvre » ? Merci beaucoup (petite larme à l'œil tellement l'émotion est forte !)
Chlo : « la meilleure fic de toutes » faut vraiment pas me dire des trucs comme ça parce que je vais finir par prendre la grosse tête ! (lol ! Continue autant que tu veux ya pas de problème ! Là aussi je suis pas sérieuse !)
Sln : deux choses. La première : merci beaucoup pour ta review ! La deuxième : je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ta review du chapitre 3. Tout était déjà prêt et presque publié lorsque je l'ai reçue !
cc johson : « généralissime » (review du chapitre 4) waou !!! Je suis flattée (dit-elle toute contente avec un faux sourire modeste accroché aux lèvres ! lol) Merci mille fois pour ta review !
Maumaude : J'hallucine ! Malgré tous mes sauts d'humeur et ma folie flagrante, tu es toujours là, fidèle à ton poste ! Il me reste plus qu'une seule chose à te dire : tu es la meilleure !:-)
didinette : tout d'abord : un gros MERDE pour ton bac !!! Heureuse de te faire un peu décompresser avec ma fic ( je ne lui connaissais pas cet aspect !) et une énorme merci pour ta review.
fofolleuh : Et oui, je sais, je suis folle ! (on arrête pas de me le répéter à longueur de journée !!!) Mais bon, toi et moi je crois qu'on appartient à la bonne catégorie des folles ! Surtout ne me demande pas laquelle, je serais incapable de te répondre… (j'suis pas folle pour rien !). Bon, euh… Désolée de t'avoir infligé ça, je divaguais. Ça m'arrive de temps en temps -
Lunattica : Et oui, bien des personnes dans notre bas monde sont aussi cruelles que Pétunia ou Malefoy. D'ailleurs, en me relisant, je me demande souvent comment je peux leur faire dire ou faire des choses aussi horribles ! Merci beaucoup pour ta review.
Ilene : Merci beaucoup pour ta review et aussi tu m'as énormément remontée le moral en me disant que mes fautes d'orthographes n'étaient pas très graves. Je fais de gros efforts mais il y en a toujours qui m'échappent…
Zoo : tu as remarquablement bien réussit à trouver le fil de l'histoire ! (faut dire, c'était tellement imprévisible !!!). Aussi tu fais bien de conseiller à James de ne pas trop foncer. Parce que lorsqu'on connaît Lily Evans, on se dit qu'il pourrait ne pas en ressortir entier ! Et surtout, continue de taper n'importe quoi car j'adore tes reviews !
Lily Evans 34 : C'est Vrai ? Tu m'aimes ? Oulala, moi aussi je t'aime ! Peut-être que ma fic est bien mais c'est grâce à des revieweuses comme toi ! Et aussi (petit sourire gêné), surtout ne me tues pas, mais le bisous ça sera pour plus tard !
