Salut à tous !
J'espère que vous passez de bonnes vacances, du moins, pour ceux qui sont en vacances !
Juste une petite chose, je tiens à m'excuser pour l'erreur que j'ai faite au chapitre précédent, Lily va effectivement à Pré-au-Lard avec Amos et non avec Cédric ! Merci à tous ceux qui m'ont signalés cette faute d'inattention !
Aussi, je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des idées à me soumettre en vue d'une nouvelle fic ! Voilà, maintenant, place au nouveau chapitre !
Chapitre 9 : La nuit révèle tous les secrets.
Virginia et Sarah, qui n'avait pas perdu une miette du spectacle, se rapprochèrent du jeune homme.
- Salut James, commença Sarah.
Il ne daigna pas répondre. A côté de lui, Sirius rapprochait de plus en plus ses mains de ses oreilles, attendant avec appréhension l'explosion de son ami.
- Tu sais James, fit Virginia, sans préambule, je t'avais prévenu qu'Evans était une mangeuse d'homme. Tu es à peine rétablit qu'elle se jette déjà dans les bras d'un autre !
James contracta dangereusement les poings, prêt à lui hurler de se taire. Il ne pouvait pas croire que Lily soit comme ça, elle, qui justement était si différente des autres filles. Il allait dire le fond de sa pensée à Virginia quand Ingrid, qui se tenait non loin d'eux, le devança :
- Tais-toi vieille harpie ! Lily a accepté d'accompagner Amos à Pré-au-Lard il y a longtemps, elle était loin de s'imaginer que les choses évolueraient dans ce sens.
- Quoi ! Moi ! Une harpie ! Mais pour qui tu te prends pour me dire de telles atrocités ? s'écria Virginia tout en jetant un coup d'œil en direction de James.
Elle espérait qu'il viendrait à son secoure.
« C'est fou comme cette fille peut s'accrocher à ses illusions » pensa Ingrid en songeant à toutes les fois où James l'avait rembarrée.
- Avec la langue de vipère que tu as, c'est pas très étonnant qu'on te fasse ce genre de remarques ! dit James sur un ton extrêmement froid.
Elle le regarda, choquée et désespérée, avant de quitter la salle en pleures suivie par Sarah.
- Dis-moi Ingrid, quand tu disais que Lily n'imaginait pas que les choses évolueraient dans ce sens tu pensais à quoi exactement ? demanda Sirius.
- Et bien James et Lily s'entendent mieux, non ? Et Lily est très reconnaissante envers James pour ce qu'il a fait durant le match, ça, elle n'ait pas près de l'oublier. Mais, c'est aussi quelqu'un qui tient ses promesses, ça lui paraît donc normal d'accompagner Amos puisqu'elle lui avait promis.
- Et tu crois qu'elle ait intéressé par… Amos ? bafouilla James, légèrement rouge.
Ingrid se mit à rire et se leva pour sortir.
- Pourquoi tu ne réponds pas ? interrogea James tandis qu'elle s'éloignait.
- Elle n'est pas dans la tête de Lily, Potter, répondit Francesca en se levant elle aussi.
L'intéressé se ratatina dans son siège. Francesca le considéra un instant avant de lâcher :
- Franchement, ne t'inquiètes pas, fais-lui confiance !
Ces paroles soulagèrent quelque peu James, mais pas assez pour le faire sourire de toute la journée, malgré les efforts considérables de Sirius.
A Pré-au-Lard, l'ambiance était plus joyeuse que d'habitude. On était la veille des vacances et Noël approchait à grands pas. Cette atmosphère allègre aurait pu griser Lily mais elle était plutôt d'humeur morose aujourd'hui. L'arrivée des fêtes ravivait la douleur de la perte de ses parents. Quelques jours auparavant, elle avait reçu une lettre de sa sœur qui lui disait très clairement qu'elle n'était pas la bienvenue chez elle, dans sa propre maison. Et puis, la réaction de James l'avait troublée.
« Pourquoi semblait-il aussi furieux ? »
Elle avait beau tourner la question dans tous les sens, aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Hormis peut-être une…
« Se pourrait-il qu'il soit… Jaloux ? »
Cette idée lui sembla tellement absurde qu'elle l'écarta aussitôt. James Potter avait plus de la moitié des filles de Poudlard à ses pieds, pourquoi le simple fait qu'elle accompagne Amos à Pré-au-Lard le rendrait-il jaloux ? Après tout, il ne lui avait jamais montré qu'il éprouvait une quelconque attirance pour elle.
Elle soupira et replongea dans ses sombres pensées pendant qu'Amos continuait inlassablement de parler.
- Je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'exaspère, disait-il, faisant une fausse interprétation du soupire de Lily.
Amos était un jeune homme très gentil mais aussi assez axé sur lui-même. Elle ne pouvait cependant pas se permettre de le critiquer car elle était une bien piètre interlocutrice aujourd'hui. Elle se força à lui sourire et à l'écouter un peu plus attentivement.
La journée passa doucement, peu de temps avant de rentrer au château, alors qu'ils discutaient devant le magasin de Quidditch, Lily sentit qu'Amos se rapprochait de plus en plus d'elle. Tant et si bien, que pour se dégager, il ne lui restait plus qu'une seule solution : se jeter contre la vitrine du magasin. Solution qu'elle ne préférait pas utiliser. A présent, Amos se penchait vers elle. Elle s'apprêtait à prendre la lourde responsabilité de lui dire qu'il ne l'intéressait pas et, elle cherchait une phrase correcte qui lui expliquerait sans le blesser, quand une voix dure retentit derrière eux :
- Hey ! Toi l !
Cette personne se posta devant les deux jeunes gens. Lily leva la tête et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir James Potter en personne.
- Otes immédiatement tes mais de l !
- Et pourquoi je le ferais ? demanda Amos, un sourire crispé au visage.
- Parce que je te l'ordonne ?
La tension montait.
« James Potter dans toute sa splendeur ! Quel manque de tact ! Mais où avait-il bien pu apprendre la politesse ? » se demanda Lily.
- Ecoute Potter, je ne vois pas en quoi le fait que je parle un peu avec Lily puisse te déranger !
- Et bien moi, je crois que le fait que je te mette mon poing dans ta figure peut te déranger !
Lily comprit avec horreur que James était effectivement prêt à se battre. Il avait remonté les manches de son pull et faisait craquer ses doigts.
- Euh… James, pourquoi on essaierait pas d'abord de voir d'où vient le problème avant d'en venir aux mains ? tenta Lily d'une petite voix
- Mon problème c'est qu'il n'a pas le droit de poser la main sur toi !
Elle écarquilla les yeux sous la surprise.
- Tiens, c'est bizarre mais il me semble que je n'étais pas au courant de ça ! s'écria-t-elle, maîtrisant avec peine la colère qui montait peu à peu en elle. J'ai peut-être aussi mon mot à dire dans tout ça, non ?
- Pourquoi tu pers ton temps avec un imbécile comme lui ? Il ne mérite pas de sortir avec toi ! s'exclama James, très irrité.
- Hey ! protesta Amos en s'approchant d'un air menaçant.
- James, je suis une grande fille et il me semble que je peux faire ce que je veux de mon temps libre, même si ça ne te plait pas !
Amos écarta Lily pour faire face à James.
- Lily laisse nous régler ça entre homme ! lui dit-il.
Malgré sa rage, Lily ne put esquiver un sourire moqueur.
« Eux, des hommes ! On aura tout vu ! A peine trois poils au menton et ça se prend pour un homme ! »
- Modère tes paroles Potter, repris Amos. Ca n'est pas ma faute si pour une fois j'arrive à avoir quelque chose que toi tu ne peux pas avoir.
James était près à bondir sur Amos d'un moment à l'autre, ils se dévisageaient avec hostilité.
- STOP ! hurla Lily.
Plusieurs personnes se retournèrent, surprises, même les deux adolescents paraissaient perdus devant sa réaction. Ils devaient certainement penser qu'elle se sentirait flattée mais ils étaient complètement à côté de la plaque.
- Vous parlez de moi comme si je n'étais qu'un simple objet ! Mais jusqu'à preuve du contraire, je suis un être humain, au même titre que vous !
Elle partit en courant. La fureur de James laissa alors place au désespoir lorsqu'il constata l'étendue du désastre.
- Lily ! Attend !
Il s'apprêtait à la poursuivre mais il entendit Amos lui dire :
- Laisse-là décompresser et elle reviendra d'elle-même, il faut savoir se faire désirer avec les filles !
- Pauvre idiot ! grogna James. Ça n'est pas comme ça qu'il faut si prendre avec Lily Evans.
Et il se mit à lui courir après mais, malheureusement pour lui, elle était déjà bien loin.
- JE SUIS DESOLE ! cria-t-il de toutes ses forces.
Il la vit se boucher les oreilles tout en continuant de courir.
- Quel con !
Tout le monde autour de lui sursauta. C'était un spectacle rare, voir inédit de surprendre James Potter en train de s'insulter !
Sirius cherchait James depuis bientôt une heure. Il l'avait perdu de vue au moment où ils étaient dans le magasin de Quidditch et qu'il l'avait vu sortir précipitamment. Il avait été dans tous les endroits possibles et inimaginables sans le trouver et comble de son malheur, c'était lui qui été en possession de la carte du Maraudeur. Il poursuivit son chemin vers le lac, espérant peut-être y découvrir son ami. C'était rare qu'il disparaisse ainsi, à moins qu'il soit dans une sombre colère. Sirius sortit de ses pensées lorsqu'une tête brune attira son attention. Il plissa les yeux, les mèches bleues et violettes indiquaient qu'il s'agissait bien de Francesca. Il s'approcha sans un bruit mais une branche craqua sous ses pieds, révélant sa présence.
- Black, quand tu auras fini de faire l'imbécile, tu pourras peut-être me dire ce que tu fais l !
Sa voix le fit stopper net.
« Cette fille a des yeux derrière la tête ! »
- Comment as-tu su que c'était moi ? la questionna-t-il, encore surpris.
- Mon sixième sens, répondit-elle, un sourire en coin.
Il s'assit près d'elle et compris aussitôt qu'elle l'avait vu arriver grâce à son reflet dans le lac.
- Hum, fit-il, amusé, l sixième sens féminin, je suppose !
Elle rit doucement, complétant avec légèreté le somptueux décor du parc. Il la dévisagea, étonné, c'était bien la première fois qu'elle se déridait en sa présence.
- Et euh… Qu'est-ce que tu fais l ? demanda-t-il prudemment, de peur de gâcher la magie de cet instant. Il savait, par expérience, que la jeune fille était comparable à la mer, tantôt calme et paisible, tantôt agitée et tourbillonnante.
- Au départ, je cherchais Lily et au bout de vingt minutes j'ai abandonné et je suis venue là, pour réfléchir un peu.
- Je peux savoir quel était le sujet de tes réflexions ?
Il vit qu'elle rougissait légèrement.
- J'étais en train de me dire que, depuis le début de l'année je m'étais comporté comme une… Parfaite idiote.
Sirius ne put s'empêcher de sourire, ce qui, de toute évidence n'échappa pas à la jeune fille.
Elle avait dû faire un effort considérable pour mettre son amour-propre de côté et avouer cela.
- Ne te moques pas de moi Black ou je te le ferais payer !
Elle essaya de garder son sérieux mais ce soir, le rire de Sirius était contagieux.
- Et comment en es-tu arrivée à ce genre de… Conclusion ?
- Tu as bien remarqué que Lily et James se sont beaucoup rapprochés, et encore c'est peu dire…
- Oui, notre petit Jamesie à un gros faible pour Lily.
- Dieu merci ! Tu as donc un cerveau Sirius, je commençais sérieusement à en douter ! Mais bien sûr que James est amoureux de Lily, ça se voit comme les yeux au milieu de la figure !
Le jeune homme avait sursauté au « Sirius » et il jubilait.
« C'était donc établit, aucune fille ne pouvait lui résister ! »
Il tourna la tête vers Francesca et lui décrocha un sourire charmeur. Manque de chance, elle regardait droit devant elle et ne prêta aucune attention à son approche. Il retomba bien vite de son petit nuage et l'image qu'il se faisait de toute la population féminine de Poudlard inclinée à ses pieds s'envola aussitôt.
- Tu rêves, lui demanda Francesca.
Il mit quelques temps avant de réagir.
- Euh… Non non, je suis tout ouie.
- Je n'en demande pas tant, railla-t-elle.
- Et tu sais ce que Lily pense de James ?
- Oh ! Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'il ne la laisse pas indifférente. Mais je serais incapable de te dire comment tout ça va se finir, Lily est tellement imprévisible !
- Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi tu pensais t'être comporté en « parfaite idiote ».
- Disons que j'ai beaucoup contribué à conforter Lily dans l'idée que vous, enfin, Les Maraudeurs, n'étiez pas des gens fréquentables, que vous étiez trop arrogants, etc, alors que finalement vous n'êtes pas si terrifiants que ça !
Il l'écoutait attentivement et la regardait, très sérieux.
- C'est vrai, tenta-t-elle de se justifier, quand on trouve un juste milieu entre l'adulation et la haine, on arrive à un résultat plutôt… Satisfaisant.
Il remonta progressivement sur son petit nuage, souriant bêtement, sans s'en rendre compte.
- On peut savoir ce qui te fait sourire comme un imbécile ?
- Rien, je pensais.
- Ah bon ! Parce que ça t'arrive des fois ? se moqua-t-elle avec un petit sourire espiègle qu'il ne lui avait jamais vu au visage.
- Et bien, je suis peut-être doué d'une intelligence limitée, comme les personnes qui me servent d'amis ne cessent de me le répéter, mais il m'arrive parfois d'arriver à enclencher mon cerveau. Je dois cependant reconnaître que c'est assez rare !
Et ils éclatèrent tous les deux de rire. ( Je trouve que ce passage fait un peu tâche dans ce chapitre mais je sais pas quoi mettre à la place !!!)
« Quelle idée j'ai eu de m'aventurer ici ? » se lamenta Lily.
Elle avait voulu prendre l'air pour se calmer et elle était allée se promener dans une partie du parc qu'elle ne connaissait pas encore. Au bout d'un moment, elle était entrée dans une forêt. Plus elle s'enfonçait, plus les arbres feuillus obscurcissaient le ciel, cachant le peu de luminosité qu'il apportait. Le soleil s'était couché à présent et, non seulement Lily avait la certitude de s'être définitivement perdue, mais en plus, elle craignait d'avoir raté le couvre feu. Le froid se fit rapidement sentir et elle sursautait au moindre bruit. Les excursions nocturnes n'étaient pas son fort.
Soudain, un bruit nettement plus prononcé que les autres se fit entendre. Elle resta figée sur place, tendant l'oreille. Il lui semblait que cela provenait de derrière. Aurait-elle le courage de se retourner ?
« Lily, tu n'es pas à Gryffondor pour rien, alors retourne-toi, immédiatement ! »
Quel ne fut pas son soulagement quand elle n'aperçut qu'un grand cerf un peu plus loin. C'était une magnifique et majestueuse bête. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent. L'animal se retourna, et fit mine de s'éloigner, puis il se retourna et regarda la jeune fille. Elle n'en était pas sûre, mais elle avait l'impression qu'il se proposait pour lui montrer le chemin du retour. Elle se mit donc à le suivre. Il gardait toujours une certaine distance entre lui et elle. Au bout de quelques minutes, ils se retrouvèrent au bord du lac et le cerf s'immobilisa. Lentement, Lily s'avança vers lui. Elle ne voulait pas le faire fuir mais elle le sentait incertain. Il recula d'un pas puis s'arrêta. Elle arriva à sa hauteur et, pour le mettre en confiance, elle tendit doucement sa main sous ses narines afin qu'il se familiarise à son odeur. Voyant qu'il ne fuyait pas, elle monta sa main jusqu'à sa tête et commença à le caresser. Ensuite, elle plongea son regard dans le sien. Alors, brusquement, il s'écarta vivement d'elle. Elle lui jeta un coup d'œil étonné.
Il y eut un instant silencieux où aucun des deux n'osa faire le moindre mouvement et, comme dans un rêve, l'animal disparu, laissant place à un jeune homme. Jeune homme qui se trouvait être James Potter. Il dévisagea Lily, redoutant sa réaction. Elle poussa un petit cri stupéfait qu'il prit pour un cri de peur ou de dégoût. Son regard se voila de peine et il fit quelques pas en arrière.
Son cœur saignait, il aurait juste dû se contenter de la raccompagner. Plus jamais elle ne voudrait lui reparler après cette soirée. Il se sentait minable, atrocement minable.
Mais, alors qu'il songeait sérieusement à s'esquiver, elle leva franchement la tête vers lui et déposa ses lèvres sur les siennes. Il se sentait revivre, ses lèvres lui transmettaient l'essence même de la vie. Il était tellement abasourdi par son geste qu'il en oublia de répondre à la pression de ses lèvres.
Lily avait réfléchit à toute vitesse. Voir James Potter, cet être adoré et adorable, devant elle, si fort et vulnérable à la fois, avait submergé son cœur de tendresse. Seulement, à présent, elle regrettait presque de l'avoir embrassé, il ne répondait pas à son baiser.
« Pour qui devait-il la prendre ? Quelle idée avait-elle eut de se jeter sur lui de la sorte ? »
Elle retira ses lèvres des siennes et se dégagea précipitamment. Elle ne parvint pas à déchiffrer l'expression de son visage, du moins, l'obscurité l'en empêcha. Il devait la considérait avec colère ou pire avec dédain.
- Je suis…, bafouilla-t-elle mais les mots refusaient de sortir.
Alors, pour la seconde fois de la journée, elle prit ses jambes à son cou. Tandis qu'elle courait, elle laissa libre cour à sa tristesse et des larmes de pure désolation glissèrent le long de ses joues.
La fin brusque de ce moment de quiétude troubla James. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'enfuyait. Il porta ses mains là où elle avait déposé ses lèvres et un sourire rêveur et béat éclaira son visage. Sans le savoir, Lily venait de rendre James l'homme le plus heureux du monde.
« Le cœur est une eau profonde qui recèle des choses inconnues. »
( Proverbe Thonga)
RAR :
cc johnson : ne t'inquiètes surtout pas, je devrais bien encore dénicher deux ou trois citations pour les chapitres qui restent !
marie-lune : je te rappelle quand même que si tu me tues, tu n'auras pas la suite ! (ça devrait calmer tes envies meurtrières !!! lol)
kritari : merci beaucoup de m'avoir signalé la faute avec Amos, ce que je peux être tête en l'air parfois !!!
Gh()st : oui je comprends, enfin je crois. Tu veux dire que comme tout le monde sait que Lily et James finissent ensemble, une fois qu'ils sortent ensemble dans une fic l'objectif est atteint, ce qui signifie que la fic touche à sa fin, non ? J'espère ne pas me tromper !
flammula : un gros merci pour m'avoir signalé la faute avec Amos. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que les yeux révèlent ce que l'âme humaine ressent !
Lilyz25 : mes vacances m'ont fait du bien, elles ont renouvelé mon inspiration et, heureusement car je commençais sérieusement à être à sec ! Merci beaucoup pour tous les compliments !
zoomalfoy : à vrai dire, moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait beugler de ravissement, alors ne médite pas trop, au cas ou ça n'existerait pas ! En tout cas ravie que ça te plaise toujours autant ! a la fin il faudra que je pense à te décerner la palme de la « meilleure revieweuse » !
Selphie : j'ai l'honneur de t'annoncer que tu fais partie des gens qui ont remarqué « l'énorme » faute avec Amos. Un grand merci pour me l'avoir signal !
didinette: merci beaucoup ! C'est vrai que James a du mérite quand même !
happygirl : merci énormément ! Quand tu dis « c'est tout », t'inquiète pas, ça me suffit amplement !
kero.c : mes vacances se sont très bien passées, merci de le demander et merci également pour ta review !
fofolleuh : ravie de voir quand fin de compte ce chapitre t'a plu !
dragonise : en fait, James est à la fois inquiet et jaloux, je pense que ce chapitre le montre bien !
Lily Evans 34 : voil !!! Tu l'as eu ton bisou ! Et merci de m'avoir signalé la faute avec Amos…
Lockessah : et oui tu avais deviné juste, faute d'inattention (petit sourire tout gêné). Pour mettre en gras je vais essayer de t'expliquer, mais ça va être dur puisque moi-même j'ai fais des essais plutôt catastrophiques avant d'y arriver ! En fait je mets tous les caractères spéciaux (gras, italique,…) sur mon doc word et après je l'enregistre en page web. Pour ça, tu vas dans enregistrer sous, et tu le sélectionnes dans type de fichier. Voilà, c'est peut-être pas très clair mais si tu veux que je t'explique plus en détailles, envoies-moi un mail, et surtout n'hésite pas !
Sirius69 : j'suis toute flattée devant tant de compliments ! merci beaucoup !
CoCoNut : ce genre de review a le don de me combler ! Je ne savais pas que ma fic pouvait accompagner quelqu'un dans autant d'endroits, mais tu viens de me le prouver !
Lunattica : c'est vrai que James est un tout petit peu à plaindre mais bon faut bien mettre un peu de piment !
Sirius 77 : merci beaucoup, ta review m'a fait très plaisir !
Lyla : ne lui fait quand même pas trop de mal à ta pauvre muse ! On approche du 15 juillet, je croise les doigts pour toi !
Miss Black : merci pour tous les compliments et merci aussi de m'avoir signalé la faute avec Amos !
Helene : merci pour tes encouragements, par contre je suis désolée car la suite a mis du temps à arriver !
Bises à tous !
