Salut tout le monde !

Voilà, je tiens à vous dire que c'est le dernier chapitre… Je voulais remercier tous les reviewers qui m'ont encouragés et soutenus tout au long de cette fic (et même ceux qui ont pris en cour de route, bien sûr !) C'est grâce à vous que j'ai réussit à finir cette histoire !

Un merci tout spécial à Maude qui a été la première à m'encourager, à corriger toutes mes fautes de tape, d'étourderies et mes phrases quand elle n'étaient pas très françaises ! Sache que je t'adore !

Si vous voulez me dire quelque chose de spécial ou que je réponde à une question, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : unna3 hotmail. com


Chapitre 10 : Etat de choc et petites incompréhensions.


- Lily ?

- Mmmh ? grogna l'intéressée.

- Debout ! C'est l'heure !

Cette fois-ci, elle ne répondit même pas et se contenta de relever un peu plus la couverture sur elle.

- Ah ! Tu veux jouer à ça ? fit Francesca en esquivant un sourire machiavélique.

D'un geste rapide, elle ouvrit les rideaux du lit de Lily, laissant la lumière du soleil y pénétrer.

- Arggg ! Pitié non ! gémit Lily en cachant sa tête derrière son oreiller.

- Je ne bougerais pas d'ici tant que tu ne seras pas levée Liliana Evans !

- Et bien tu peux d'ors et déjà te mettre à ton aise car je n'ai aucunement l'intention de quitter mon lit si confortable et douillet !

- C'est ce qu'on va voir !

Elle enleva les couvertures auxquelles Lily s'accrochaient fermement et lui arracha l'oreiller des mains.

- Que de violence dès le réveil, grommela Lily.

- Mon Dieu ! Tu as une mine affreuse Lils ! s'exclama-t-elle en découvrant la tête de son amie.

- Francesca, quand apprendras-tu donc à dire les choses avec finesse et délicatesse ? s'esclaffa la vois rieuse d'Ingrid à l'autre bout de la pièce.

- Ça va Lily ? demanda Francesca, à présent inquiète.

« Mais oui, parfaitement bien ! J'ai passé une nuit horrible parce que je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Aujourd'hui toute l'école va être au courant que j'ai limite harceler sexuellement James Potter mais sinon ça va on ne peut mieux ! »

- Ca pourrait aller mieux si une certaine personne s'était abstenue de me réveiller aussi brutalement un dimanche matin !

- Lily, les calèches partent dans trois heures et tu n'as préparé aucune affaire ! Dépêches-toi un peu ! s'exclama Francesca d'une voix pressée et pressante.

Lily mit quelques minutes à emmagasiner le flux de paroles. Une fois que son cerveau en eut pris connaissance, il lui revint en mémoire que les vacances de Noël débutaient aujourd'hui même.

- Pourquoi veux-tu que je prépare mes affaires ? Je te rappelle que je n'ai nul part où aller contrairement à vous ! répliqua-t-elle sur un ton sec et cassant.

Elle regretta aussitôt de s'être emportée quand elle vit le visage de son amie blêmir.

- Mais… Je t'avais proposé de venir à la maison, bredouilla Francesca.

- Et il me semble que je t'avais répondu non !

Elle savait qu'elle ne devrait pas s'acharner sur Francesca mais Lily avait besoin de passer sa colère, son chagrin et surtout sa déception sur quelqu'un. Même si ce quelqu'un se trouvait être innocent.

- Lily ! s'indigna Ingrid, les sourcils froncés. On peut savoir ce qui te pend ? Calmes-toi un peu, Francesca ne t'a rien fait !

Il y eut un blanc.

- Oh ! Francesca je suis navrée, gémit Lily en prenant conscience de son attitude blessante. Mais tu sais bien que Noël est une fête familiale, je ne veux déranger !

- Mais tu ne dérangeras pas du tout Lils et mes parents sont absolument d'accords pour que tu viennes !

Avant que la rousse ait pu émettre la moindre objection, Francesca avait déjà sortit la malle de Lily et commençait à y entasser toutes sortes de choses.

- Francesca je ne…

- Tu prends le pull blanc ou le rouge?

- Aucun ! Ecoutes, je…

- Et comme pantalon, tu emportes lequel ?

- Je reste ici Francesca !

- Et les chausset…

- Je ne reviendrais pas sur ma décision !

- Lily, j'insiste ! Je ne vais pas te laisser là à ruminer toutes tes idées noires !

- C'est sans appel ! Le ton de Lily était intransigeant.

- Bon…, capitula Francesca.

« La vie est belleee ! Si belleee ! Lily Evans l'avait embrass ! Et elle avait les lèvres les plus douces de la Terre ! »

Pourtant, tandis qu'il avançait, James fut saisit d'un doute. Bientôt, ce doute tenace se transforma en certitude. Et… il déchanta aussitôt !

La béatitude dans laquelle l'avait plongé les évènements de la veille lui avait fait oublier une partie des faits. Ceux où il était tellement sous le choc qu'il en omettait de répondre au baiser de Lily, par exemple…

« Ne me dîtes pas que… Que l'imbécile que je suis ne s'est pas jeté sur elle pour l'embrasser avec passion en retour ! »

Il s'en serait démonté la tête en se la tapant contre un mur.

« Le c… ! »

A défaut d'un mur, il se donna une tape monumentale sur la haut du crâne.

« Aïeuh !!! »

Il avait légèrement oublié les séquelles de ses blessures de guerre, du moins, les restes du match de Quidditch. Se taper la tête n'était peut-être pas très conseillé mais il était tellement en colère contre lui-même qu'il ne fit pas vraiment attention à la douleur.

« Pourquoi avait-il le don se d'y prendre comme un pied avec Lily ? »

Il devait absolument la voir avant de partir pour le Poudlard express.

Lily dit au revoir à ses amies. Elle promit à Ingrid de lui écrire régulièrement, à Francesca de ne pas déprimer et à Avy de ne pas faire une overdose de devoirs et de chocolats, son pêché mignon…

La foule qui attendait les calèches était immense et ses amies furent bientôt englouties par la masse qui se mouvait dans la cour. Au loin, elle vit une grande silhouette qui luttait à contre sens pour s'approcher de l'endroit où elle se trouvait. C'était James. Son cœur se mit à battre plus fort. Elle crut l'entendre l'appeler et lui faire un signe de la main. Elle se retourna pour vérifier les alentours mais elle était seule. Pourtant, quand elle se retourna de nouveau, il n'était plus là.

« Tu as du rêver ma fille! » songea-t-elle avant de remonter vers la salle commune de Gryffondor.

De son côté, James paniqua, elle avait disparu. Pouf ! Envolée. Et il était clair qu'elle le fuyait. Il jura entre ses dents. A peine arrivait-il à se rapprocher d'elle qu'il fallait qu'il gâche tout.

Découragé, il alla rejoindre ses amis dans la dernière calèche.

- ca va James ? lui demanda Sirius dès qu'il monta.

- Oui oui, marmonna-t-il évasivement.

- Et tu penses vraiment qu'on va avaler ça, vu la tête d'enterrement que tu tires ? lança Peter.

- C'est juste que…

- Oui…, l'encouragea Remus.

- Et bien… (ses joues s'enflammèrent) je suis amoureux de Lily.

Sirius jeta un regard en coin à Remus et Peter, l'air de dire « le mec que je considère comme mon meilleur ami est fou ! »

- James, ça fait un bon moment qu'on a remarqué que tu en pincé pour Lily ! Et tu peux nous expliquer exactement où est le problème ?

- A ton avis ? Comme d'habitude, j'ai joué le con…

Sirius eut une petit toux qui ,cette fois, semblait dire « c'est pas nouveau… »

James le fusilla des yeux et son ami abaissa lentement la main ,qu'il avait mise devant sa bouche, en lui adressant un sourire d'excuse.

- Je sais pas comment je m'y prends mais à chaque fois que je me retrouve devant elle, je pers tous mes moyens. Hier à Pré-au-Lard, j'ai…

- Laisse-moi deviner, tu es aller taper sur Diggory ? se lamenta Remus.

- Euh… Pas exactement… Je lui ait juste demander gentiment de lâcher Lily…

- Tu veux pas plutôt dire que tu l'as menacé de lui mettre ton poings dans la figure s'il ne lâchait pas Lily ?

James commença à s'enfoncer doucement dans son siège.

- Au moins tu pourras pas faire pire que ça ! fit Remus avec optimisme.

James était à deux doigts de prendre racine dans son siège.

- Et ben…Justement, si…

Il raconta à ses amis les évènements de la veille et ceux de ce matin.

- Oh ! James ! s'exclama Sirius, tu es vraiment le mec le plus maladroit que j'ai jamais rencontr

- Peut-être mais je crois que j'ai une idée pour me faire pardonner, murmura James, l'air songeur.

Malgré la promesse qu'elle avait faite à Francesca de ne pas déprimer, Lily ne pouvait s'empêcher d'imaginer toutes ces familles heureuses et réunies à l'occasion des fêtes. Son cœur se gonflait de mélancolie et de nostalgie en pensant qu'elle ne reverrait jamais les siens, elle était seule, désespérément seule…

Pour ajouter à son malheur, elle venait de finir sa réserve de chocolat et de devoirs. Elle n'avait pas non plus tenu la promesse qu'elle avait faite à Avy, elle s'était jetée corps et âme dans son travaille pour tenter d'oublier le reste.

Elle glissa progressivement dans une sorte de torpeur en contemplant les flammes dansantes dans la cheminé. Le temps s'écoulait lentement et, alors que minuit venait de sonner, un bruit à la fenêtre la fit tressauter. Il lui fallut quelques secondes pour remettre son cerveau en route et analyser le bruit. Elle se leva pour s'approcher de la fenêtre et l'ouvrit, laissant entrer plusieurs hiboux dans la pièce.

Ils lui apportaient tous ses cadeaux de Noël. Elle avait elle-même déjà envoyé les cadeaux destinés à ses amies. Elle attrapa le premier oiseau et décrocha le colis qu'il avait à la patte. C'était le cadeau d'Avy, une dizaine de boîtes de chocogrenouille. Peu imaginatif, mais voilà qui tombait à pic ! Un sourire gourmand vint se déposer sur les lèvres de Lily. Vint ensuite le cadeau d'Ingrid, une copie du célèbre tableau de Klimt, « Le baiser », une de ses peintures préférées. Ingrid, qui venait elle aussi d'une famille moldue avait de très bons goûts en art. Dans celui de Francesca, on reconnaissait son côté pratique et sa passion pour la décoration. Elle avait offert à Lily un magnifique miroir incrusté de pierres aux couleurs vives qui se mettaient à clignoter si vous aviez oublié quelque chose.

Lily se tourna vers le dernier oiseaux. Il s'approcha timidement d'elle et elle put enfin s'emparer de son cadeau. Elle découvrit une petite boîte en bois aux bords dorés où était gravé sur le couvercle son prénom « Lily ». Elle l'ouvrit et découvrir à l'intérieur des petites sphères de couleurs différentes. En-dessous de chaque sphère, une étiquette indiquait soit « ciel étoil », « ciel orageux » ou « bois fleuri », « eau de fontaine », « mer agitée », .... Intriquée, Lily pris la sphère « ciel étoil » dans ses mains. Aussitôt, elle se retrouva propulser à hauteur des étoiles, de la Lune et d'autres astres inconnus qui peuplaient le ciel. Ils étaient tous à portés de main. Dès qu'elle reposa l'objet dans la boîte, tout le décor s'évanouit. Elle essaya les sphères une à une, le regard brillant, allant de surprises en surprises et poussant des cris d'émerveillement.
Ce ne fut qu'à la fin qu'elle aperçut le mot qui accompagnait ce cadeau.

JOYEUX NOEL LILY !
J'espère que ce cadeau te plaira et qu'il te permettra de t'échapper et de voyager n'importe quand et n'importe où. Je voulais aussi te dire que je suis vraiment désolé pour l'autre soir… J'aimerais qu'on en reparle si ça ne te dérange pas. Je t'embrasse (l'écriture paraissait un peu tremblante sur ces mots). A très bientôt…
James.

Le cour de Lily fit une curieuse petite cabriole. Toutefois, elle ne sut pas vraiment quoi penser de cette lettre. Certes, il lui avait offert un merveilleux cadeau, il y avait aussi le « je t'embrasse » à la fin mais que voulait-il dire avec ce « je suis vraiment désolé pour l'autre soir » ? Elle-même ne savait pas ce qui lui avait pris de l'embrasser. Voilà quelques semaines on lui aurait demandé « que pensez-vous de James Potter ? », elle aurait répondu sans hésitation : arrogant, égocentrique, méprisant et méprisable. Aujourd'hui, pourtant, elle était tentée de dire : attentionné, doux, séduisant… L'avait-elle embrassé parce qu'elle éprouvait quelque chose pour lui ou parce qu'elle avait un besoin absolu de réconfort ?

Pour finir, elle sombra dans un profond sommeil, toujours allongé sur un des canapés de la Salle Commune. C'est là qu'il la trouva vers dix heures du matin, encore endormie. Il en eut le souffle coupé. Elle était recroquevillée sur elle-même, ses longs cheveux auburn encadrant son visage paisible et ses lèvres légèrement entrouverte. (Dieu merci elle ne bave pas !)

Il ne put continuer à l'admirer puisqu'elle commença à s'agiter sur le canapé. Soudain, elle ouvrit les yeux, légèrement essoufflée le regard un peu perdu. Puis, elle le vit, à genoux, juste devant elle.

- James ? demanda-t-elle, incertaine, ne sachant si elle rêvait encore.

Il hocha la tête et, voyant qu'elle frissonnait légèrement, il l'enveloppa de sa cape.

- Merci, murmura-t-elle. Je croyais que tu passais les vacances chez toi.

- J'ai décidé de rentrer pour la dernière semaine.

- Oh… Merci pour ton cadeau. Ça m'a réellement fait plaisir que tu penses à moi pour Noël.

- ça te plait ?

- Oui beaucoup James, c'est même vraiment merveilleux…

C'était plutôt la manière qu'elle avait de prononcer son prénom qu'il trouvait merveilleuse.

Ils se turent quelques secondes.

- Lily, comme je te l'ai déjà dit dans la lettre, je suis vraiment désolé pour l'autre soir.

Elle baissa la tête. Elle avait cru, pendant une fraction de secondes, qu'il était revenu pour elle mais, à présent, elle savait qu'il se sentait juste gêné. Il venait mettre les choses au clair et elle pressentit qu'elle allait souffrir.

- Désolé dans quel sens ? l'interrogea-t-elle faiblement, peut-être un mince filet d'espoir encore en elle.

Il avança sa main et la posa sous son menton pour la forcer à relever la tête. Son visage n'était qu'à quelques centimètres du sien. Elle sentit son souffle chaud lui caresser la figure quand il lui dit : « désolé dans ce sens » avant de l'embrasser tendrement. Il embrassait divinement bien et ce baiser fit naître des frémissements de volupté au creux de son ventre.

Il s'écarta d'elle pour la laisser reprendre son souffle.

- Tu me laisses une petite place ? demanda-t-il en désignant le canapé. Elle se décala et il s'assit à ses côtés. Il la prit par la taille et l'attira vers elle de telle sort qu'elle pose sa tête au creux de son épaule.

- Alors je t'ai manqu ? fit-il malicieusement.

- Oh ! Mais je peux me passer de toi pendant une semaine James Potter, rétorqua-t-elle.

Mensonge effronté mais elle avait trop d'orgueil pour l'avouer.

- D'ici trois jours, je te promets que tu ne pourras plus te passer de moi et que tu ne me laisseras même pas aller aux toilettes !

- Toujours aussi prétentieux Potter…

- Toujours aussi têtue Evans…

Elle allait répliqué mais il l'en empêcha en emprisonnant ses lèvres. Ils restèrent un moment comme ça avant de s'écarter.

- Pourquoi as-tu voulu devenir Animagus James ?

- Et bien… ça ne concerne pas que moi… Il faut que tu me promettes de rien répéter.

- Comme si c'était mon genre !

- Depuis la première année Sirius, Remus, Peter et moi, on est vraiment très proche. On avait remarqué pourtant, que Remus était souvent malade. En deuxième année, il nous a révélé qu'il était un… Loup-garou…

A sa grande surprise, Lily resta parfaitement calme. Pas de cris hystériques, de bredouillements ou d'expression horrifiée… Rien.

- Je le savais déjà, avoua-t-elle.

« Décidément, cette fille n'avait pas fini de l'étonner ! »

- Alors, reprit-il, pour l'aider à supporter ses transformations et pour lui tenir compagnie, Sirius, Peter et moi, en cinquième année, on a décidé de devenir Animagus.

- Toi tu te transforme en cerf…

- Sirius en chien et Peter en rat.

- Je trouve que c'est merveilleux que vous ayez fait ça pour Remus, admit admirativement Lily.

- Merci mais je suis sûr que tu aurais fait pareil pour une de tes amies.

- J'étais loin de penser que tu étais quelqu'un d'aussi bien James… Sincèrement…

- Tu dois bien être la première fille à me le dire.

- Ne te moques pas de moi ! Toutes les filles de Poudlard passe leur temps à te faire des compliments ! s'exclama-t-elle.

- Peut-être, mais aucune n'a été voir au-delà des apparences, hormis toi Lily.

Elle se contenta de sourire mais cela représentait déjà tellement. Il avait rêvé tant de fois qu'un jour elle lui adresse ce sourire resplendissant de bonheur.

- Lily, reprit-il plus sérieusement, est-ce que… Tu voudrais sortir avec moi ?… S'il te plaît ?

Elle se redressa, le cœur battant et pressa doucement ses lèvres contre les siennes.

- Je vais prendre ça pour un « oui » alors, fit-il rayonnant avant de se pencher de nouveau sur elle.

« L'amour est comme la lance d'Achille, qui blesse et guérit »
(Maréchal de Richelieu [1696-1788].)

FIN

Et voil ! C'est finis ! Juste une dernière petite citation, pour la route :

« Tout a un début, une existence, une fin. »
(Philippe Starck)

Maintenant, les réponses aux reviews :

kritari : contente que tu ais autant aim ! Merci pour tous tes compliments !

Lily Evans 34 : j'espère que tu auras eut ton cota de bisous ! lol ! En tout cas, heureuse de te rendre heureuse !

marie-lune : c'est vrai que James fait vraiment le c… mais on peut dire qu'il se rattrape plutôt bien dans ce chapitre ! Non ?

cc johnson : pour ce chapitre, j'ai vraiment eut du mal à trouver LA citation mais comme je sais que tu les aimes tant j'en ai mis une quand même ! James est plus qu' « aux anges », il est au septième ciel ! lol !

Ethanielle ou Lyla : j'adore vraiment quand tu fais des dialogues comme ça ! Tu devrais me voir en train de me marrer devant mon ordi ! ( Euh… Non… En fait, faudrait mieux pas que tu me voies !) Et non ! Tu n'es pas sadique, ta muse l'avait bien méritée !

helene : moi aussi j'adore les Lily/James mais si j'en refais un maintenant, j'ai peur de refaire un peu la même chose. J'ai commencé une autre fic toujours sur les Maraudeurs mais je pense que tes conseils me serviront plus tard car je vais forcément récrire un Lily/James ! Donc merci beaucoup, ça m'aidera !

Jamesie-cass : James se rattrape dans ce chapitre ! Enfin, j'espère ! Merci beaucoup pour tes compliments !

Lunattica : je suis bien d'accord avec toi, « Ah ! Les mecs ! »

Fofolleuh : et oui, Lily est un peu impulsive et James long à la détente ! Contente que ça t'ai plu !

didinette : c'est vrai qu'ils auront mis du temps… mais mieux vaut tard que jamais !

gryphus : je crois que je n'ai plus besoin de te dire combien de temps je mets pour poster un chapitre ! Merci beaucoup pour ta review ! J'espère que la fin te plaira !

Camlia : merci pour ta review ! Oui je suis au lycée et si je mets autant de citations, c'est que j'adore les belles phrases !

Gh()st : c'est justement pour ça que j'arrête, maintenant que Lily et James sont ensembles c'est moins passionnant.

zoomalfoy : tu es toute excusée (pour le retard). J'adore toujours autant tes reviews avec les petits commentaires sur certains passages ! Je t'adore, tu sais ? Alors, pitié ne te pends pas ! J'aurais sûrement encore besoin de toi si je fais une autre fic !

Didine : ravie que ça te plaise, j'espère que la fin sera à la hauteur !

chalagueuse : ta torture me paraît plutôt agréable ! Je suis sûre que tu dirais des choses très intéressantes ! Vraiment désolée pour le retard. Entre temps, j'espère que tu n'es pas tombée dans un ravin… Je m'en voudrais énormément ! lol ! J'espère sincèrement que la fin te plaira !

flammula : merci pour ton soutien ! ça fait plaisir d'être autant encouragée !

sadesirius : oulala… J'espère que tu m'en veux pas trop d'avoir mis si longtemps pour poster la suite. Tu avais l'air de l'attendre avec beaucoup… d'impatience !!!

james : alors là, je suis un peu perdue. C'est la même personne que sadesirius ? J'espère que oui ! Au pire : lire ci-dessus !

Encore merci à tous et bonnes vacances !