Titre : Enfants de la Guerre
Auteur : Calingus
Beta-reader : Angharrad
Genre : aventure/drame/action
Personnages : Harry, Voldemort, Ron, Hermione, Draco, et plein de petits nouveaux
Spoilers : tomes 1 à 5
Résum : où en sommes-nous quatre ans après la fin de la guerre contre Lord Voldemort ? Sommes-nous réellement en paix ? Bon retour dans le monde de la magie.
Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et ses éditeurs. Seules les nouveautés m'appartiennent.
La pub est la bienvenue, mais la copie/publication sur d'autres sites est interdite sans l'accord de l'auteur.

Chapitre 2 : Josh
Publié le : 08/07/2004
Rating : PG
Résum : un petit tour chez les moldus, et déjà deux nouveaux personnages (voire plus).


Chapitre 2
Josh

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la coupe du monde de Quidditch et Harry n'arrivait toujours pas à effacer l'expression du visage de Ginny de son esprit. Ce mélange de surprise, d'horreur, de joie et de pitié était indéchiffrable pour lui. Etait-elle contente de le voir ? Avait-elle peur de lui ? Le haïssait-elle ?

Quoi qu'il en soit, il se confortait en se disant qu'il avait pris la bonne décision en fuyant une nouvelle fois. Il avait transplané à l'extérieur du stade, pas trop loin car il n'avait plus l'habitude. Puis il avait rejoint à pied sa voiture garée dans le village moldu le plus proche, et il était rentré chez lui à Londres.

Son travail au bar "The Mayhew" en pâtissait. Il était rêveur et n'entendait parfois pas les clients qui l'appelaient de l'autre coté du comptoir.

"Hey, j'ai dit un Gin !" répétait un client.

Harry écarquilla les yeux. "Ginny ? Elle est ici ?"

"Non, je voudrais un Gin ! Vous savez, le truc à boire ; vous êtes barman, non ?" s'impatientait le client.

"Oui, désol" répondit Harry en lui servant un verre.

Greg était arrivé entre-temps. "Je peux te parler Harry ?"

Harry le suivit dans la réserve au fond du bar. Greg referma la porte derrière eux et se retourna vers le jeune homme qui le regardait avec appréhension.

"Harry, en tant que patron je suis généralement très satisfait de ton travail. Mais ces temps-ci tu es ailleurs, et les clients s'en foutent que tu sois ailleurs. Ce qu'ils veulent c'est un mec sympa qui leur sert à boire en écoutant leurs petits problèmes ou leurs bonnes blagues."

"Je sais Greg, je suis désolé. Je vais me reprendre." Répondit Harry avec un air coupable.

"Bon tant mieux."

Greg était un grand brun d'une trentaine d'années avec un peu de ventre et un visage joufflu. Il avait une constitution physique qui lui permettait sans problème de virer un client dérangeant de son bar. Paradoxalement, il avait aussi un regard qui inspirait confiance, même à Harry qui l'accordait à peu de gens. Greg le regarda dans les yeux. Après un long silence il reprit la parole.

"Ecoute Harry, nous sommes amis et je sais que tu n'aimes pas parler de ton passé, tes origines et tout ça. Mais je vois bien que depuis deux semaines tu ne vas pas bien. Tu as le même regard de douleur que quand tu es arrivé ici pour la première fois. Tu peux m'en parler si tu as des problèmes. Qu'est-ce qui ne va pas ?"

"Rien..." répondit aussitôt Harry. Puis, hésitant, il ajouta : "c'est juste que j'ai revu une ancienne amie d'enfance. Ca m'a fait un choc."

"Tu ne devais vraiment pas avoir envie de la recroiser pour que ça te mette dans un état pareil," dit Greg avec un sourire.

"Le pire c'est que je n'en sais rien moi-même. Je suis heureux avec ma nouvelle vie ici. Et la revoir m'a ramené dans le passé. Ce n'est pas ce que je voulais. Mais j'aimais beaucoup Ginny." Harry n'en dirait pas plus, Greg le savait. Après quelques secondes de silence il éclata de rire, à la grande surprise de Harry.

"Je me souviens quand tu as déboulé dans mon bar il y a quatre ans. Tu avais les cheveux en bataille et les vêtements sales. Tu t'es assis au comptoir et tu t'es saoulé comme un vieux poivrot."

Harry éclata de rire. "Oui, et tu m'as ouvert les bras. Je ne te remercierai jamais assez."

---

Ce soir-là Harry était rentré dans ce bar de la banlieue londonienne au hasard, avec un seul objectif : oublier. Il s'était assis au comptoir et avait demandé un whisky, sans trop savoir quoi prendre d'autre. Le barman avait l'air sympathique. Au bout de deux ou trois verres il lui demanda "tout va bien mon garçon ? Tu as l'air soucieux."

"Non ça ne va pas vraiment. Mais je préfère ne pas en parler" répondit Harry qui avait déjà la tête qui commençait à tourner.

"Tu as quel âge dis-moi ?"

"Bientôt 18 ans."

"Je ne devrais même pas te servir d'alcool tu sais" dit-il. Puis il sourit et ajouta "ça va, t'inquiètes pas, tu m'as l'air d'en avoir besoin. Je m'appelle Greg Milano, je suis le patron."

"Harry... Evans" répondit Harry hésitant.

"Je te présente Jeff, Patrick et Steve" dit Greg en désignant trois hommes de vingt-cinq ou trente ans qui semblaient suivre la conversation. "Ce sont des clients réguliers et bon amis."

"Salut Harry !" dirent les trois en chœur.

La conversation s'engagea sur tout et n'importe quoi avec Greg et ses trois amis qu'Harry trouvait déjà très sympathiques. A la fin de la soirée, Harry qui n'avait pas trop l'habitude de l'alcool avait largement dépassé sa limite et s'était endormi sur le comptoir.

"Rentrez chez vous les gars," dit Greg, "je vais fermer le bar et j'hébergerai Harry pour la nuit."

"Un garçon sympa mais mystérieux" dit Steve. "Je me demande ce qui lui est arrivé."

Les trois compères quittèrent le bar. Greg ferma derrière eux et après avoir tout éteint, il porta Harry dans les escaliers jusqu'à son appartement au dessus du bar.

"Non pas lui !... Il était comme un père !..." murmurait Harry pendant son sommeil. "Je ne veux plus être un sorcier..."

Greg le regarda avec un air interrogateur et le coucha sur le lit de sa chambre d'amis.

"Il délire complètement ce pauvre garçon" dit-il en fermant la porte. "On y est peut-être allé un peu fort sur les doses... Ca ira mieux demain."

Le lendemain, Harry se réveilla avec un mal de crâne à la limite du supportable. Il n'avait aucune idée d'où il était, et sortit de la petite chambre avec appréhension. Il trouva Greg dans le salon.

"Ah, Harry tu es réveillé !" s'exclama-t-il. "Viens, tu vas manger quelque chose."

Assis dans la cuisine, Greg lui demanda : "Tu as quelque part où aller ?"

Harry réfléchit quelques temps puis répondit : "Non, pas vraiment."

"Ecoute, je ne sais pas vraiment d'où tu sors, mais j'ai envie de t'aider. Ca te plairait de travailler ici comme barman ? Avec Tom on a trop de boulot à deux."

"Mais je n'y connais rien" répondit Harry.

"Tu apprendras vite, c'est pas si compliqué. Et puis tu pourras habiter ici quelques jours le temps de te trouver un appartement. Qu'est-ce que tu en dis ?"

"C'est d'accord !" dit Harry après réflexion. "Merci pour tout ! Merci infiniment !"

Et c'est ainsi qu'une nouvelle vie débuta pour celui qui avait survécu.

---

Dans la réserve, Greg avait repris son sérieux. "Bon Harry rentre chez toi, repose toi, réfléchis, je sais pas mais soigne-toi un peu, tu reviendras demain."

"Mais il est sept heures, ça fait seulement une heure que j'ai commencé mon service" objecta Harry.

"Aucun problème, on se débrouillera très bien Tom et moi pour ce soir" assura Greg.

"Bon, alors à demain" dit Harry en quittant la réserve. Il salua les clients habituels qui parurent surpris et sortit du bar.

---

En arrivant en bas de son immeuble, Harry était de nouveau perdu dans ses pensées. Un bruit de crissement de pneus le sortit de sa réflexion. Encore un chauffard se dit-il. Nouveau crissement de pneus et la voiture en question déboula dans la rue.

Harry s'aperçut avec un sursaut d'horreur que la voiture fonçait droit sur un garçon qui traversait la rue à quelques mètres de lui, apparemment sans le voir. L'enfant s'était arrêté stupéfait de même que le cœur de Harry.

Sans même réfléchir, Harry tendit la main et cria "ACCIO !"

C'était terriblement risqué pour deux raisons. Premièrement, Harry n'avait pas utilisé de magie (mis à part pour transplaner maladroitement deux semaines plus tôt) depuis maintenant quatre ans, et la magie sans baguette demandait beaucoup de puissance et de précision, sans quoi on pouvait causer des dégâts. Deuxièmement, le ministère détecterait l'utilisation de magie devant des moldus et serait à ses trousses.

Mais Harry avait d'autres choses à penser. L'enfant fut touché par le sort et fut tiré vers Harry, hors de portée de la voiture qui fila droit devant elle. Mais le garçon ne suivait pas une trajectoire très droite, et sa course s'arrêta dans un lampadaire. Harry se précipita vers lui. Heureusement ils étaient seuls dans la rue.

"Ca va ? Tu es blessé ?" dit Harry inquiet.

Le garçon le dévisagea. "Vous êtes un sorcier ?" dit-il avant de s'évanouir.

Pour la deuxième fois en cinq minutes, Harry crut que son cœur allait s'arrêter. Comment cet enfant moldu connaissait-il l'existence des sorciers ? Il prit l'enfant dans ses bras et le porta jusqu'à son appartement.

---

Installé dans un fauteuil du salon de son deux-pièces, Harry attendait que le garçon dans le fauteuil d'en face se réveille. Celui-ci ouvrit doucement les yeux et regarda Harry.

"Comment te sens-tu ? Rien de cassé ?" demanda-t-il.

"Non je ne crois pas. J'ai juste mal à la tête."

"Comment t'appelles-tu ?"

"Josh Evans, j'ai 11 ans" répondit le garçon. "Et vous ?"

Harry eut un nouveau choc. Evans. Ce garçon portait le nom de jeune fille de sa mère, ce même nom qu'Harry avait choisi pour falsifier son identité depuis quatre ans. Il remarqua alors ses grands yeux vert émeraude. Etait-ce possible ?

"Harry... Harry Black" mentit-il. "Où habites-tu ? Où sont tes parents ?"

"Mes parents sont morts depuis trois ans. Mon frère et moi on vit à l'orphelinat St John tout près d'ici" répondit Josh avec un air triste.

"Je suis désolé..."

"Vous savez mon frère Mark est un sorcier comme vous. Il a dix-sept ans et va rentrer en dernière année à Poudlard. Et moi j'ai reçu ma lettre d'entrée à Poudlard hier ; je n'arrivais pas à y croire : je suis un sorcier aussi ! Mon frère dit que c'est rare deux enfants sorciers dans une famille moldue. Mais avant de mourir il y a cinq ans, notre grand-père lui a dit qu'il y avait déjà eu une sorcière chez les Evans."

Le garçon avait parlé d'un trait et l'esprit d'Harry partait dans tous les sens. Il avait vaguement connu un Mark Evans à Little Whinging ; il se faisait régulièrement battre par Dudley et sa bande. Mais celui-ci aurait dû être à Poudlard alors qu'Harry était en sixième et septième année. Pourtant il ne l'avait jamais remarqué. Etait-ce la même personne ?

"Tu n'as pas d'autre famille ?" demanda Harry.

"Non, mais je me plais bien à l'orphelinat. J'ai des amis et je peux faire le mur de temps en temps pour aller me balader comme ce soir" dit-il avec l'air coupable. "Je revenais à St John quand vous m'avez sauvé la vie. Merci."

Harry lui sourit. "Tu peux me tutoyer, je préfère. Et d'où venais-tu comme ça ?"

"Je cherchais le Chemin de Traverse" répondit Josh. "Mon frère m'en a parlé ; je voulais acheter mes fournitures. Tu sais je n'avais jamais vu de magie avant ce soir."

Sur ces paroles, une détonation se fit entendre et la porte de l'appartement explosa avec un flash de lumière. Dans l'encadrement de la porte se tenaient deux silhouettes l'une derrière l'autre. Elles avancèrent professionnellement baguettes en main pointées droit sur Harry.

"Envoyés du Ministère de la Magie d'Angleterre ! Baguettes à terre, personne ne bouge !" Cria le premier.

"Je n'ai pas de baguette, vous voyez bien" dit Harry. "De même que le garçon à côté de moi."

"Potter ?" dit l'Auror en retirant sa capuche. "C'est toi ?"

"Malfoy ! Tu es bien la dernière personne que je comptais recevoir chez moi pour m'arrêter" répondit Harry avec dégoût.

Un long silence suivit.

"Tu es Harry Potter ?" dit Josh avec surprise. "Tu es le sorcier le plus célèbre de l'époque ; mon frère m'a parlé de toi. Pourquoi m'avoir dit que tu t'appelais Black ?"

"C'est une question à laquelle nous aimerions tous une réponse" dit le second Auror en enlevant sa capuche.

"Ron ? Tu fais équipe avec Malfoy ?" dit Harry en faisant un bond dans son fauteuil.

"C'est nous qui posons les questions ici" dit Draco avec autorité. Il sortit un parchemin qu'il lut. "Les faits sont les suivants : les détecteurs de magie du Ministère nous ont informé qu'à 19h13 ce soir, un sorcier puissant a attaqué un enfant moldu en bas de cet immeuble sans utiliser de baguette." Il leva les yeux. "La magie que tu dégages nous a permis de te localiser sans problème. Tu es le seul sorcier à trois kilomètres à la ronde. Qu'as-tu à dire pour ta défense, Potter ?"

C'est Josh qui répondit à sa place : "Il ne m'a pas attaqué ! Une voiture fonçait sur moi, Harry m'a sauvé la vie !"

"Il dit la vérit" ajouta Harry. "Ron, tu me crois n'est-ce pas ?"

"Ce que je croyais depuis quatre ans comme tout le monde de la sorcellerie, c'est que tu étais mort dans le combat contre Voldemort. Maintenant je ne sais plus quoi croire" dit Ron en baissant les yeux. "Qui est l'enfant ?" ajouta-t-il.

"Josh Evans, 11 ans, il vit avec son frère Mark de 16 ans à l'orphelinat St John. Ils sont tous les deux sorciers de parents moldus" résuma Harry.

"Très bien," dit Draco, "Ron, tu vas ramener le jeune Evans chez lui, et Harry, tu vas me suivre sans histoire au ministère. Tu comprendras que nous avons quelques questions à élucider, pas seulement sur cette affaire."

"Je suppose que je n'ai pas le choix" avoua Harry. "Au revoir Josh. Si je peux, je serais ravi de te montrer le Chemin de Traverse."

Et sans attendre, Draco, qui avait lié magiquement son poignet à celui d'Harry, transplana avec son prisonnier. Ron resta debout quelques instants, l'air absent.

"Joyeux anniversaire, Harry" dit-il pour lui-même, les yeux remplis de tristesse. "Vingt-deux ans, c'est bien ça ?"

"Pourquoi l'emmener ? Il ne m'a rien fait ; il m'a sauv" dit Josh alors que Ron entreprenait de réparer la porte d'un coup de baguette.

"Viens avec moi, je t'expliquerai en chemin ; du moins... ce que je sais," répondit le jeune Auror en transfigurant sa cape en veste moldue.

Ron scella la porte magiquement et les deux sorciers quittèrent l'immeuble. L'équipe de Réparation des Dommages dus aux Incidents Moldus-Sorciers se chargerait des éventuels témoins.


Fin du second chapitre.

Références :
- The Mayhew est le nom du bar dans la série anglaise "Two Pints of Lager ans a Packet of Crisps" (diffusée en France sur la chaîne Comédie sous le titre "Deux Blondes et des Chips").
- Steve, Jeff et Patrick sont les personnages de la série anglaise "Coupling" (diffusée en France sur la chaîne Comédie sous le titre "Six Sexy").

Dans le chapitre suivant, Harry devra fournir quelques explications.

Vos commentaires sont naturellement les bienvenus !