Titre : Enfants de la Guerre
Auteur : Calingus
Beta-reader : Angharrad
Genre : aventure/drame/action
Personnages : Harry, Ron, Hermione, Draco, et plein de petits nouveaux
Spoilers : tomes 1 à 5
Résum : où en sommes-nous quatre ans après la fin de la guerre contre Lord Voldemort ? Sommes-nous réellement en paix ? Bon retour dans le monde de la magie.
Disclaimer : les personnages et l'univers de Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et ses éditeurs. Seules les nouveautés m'appartiennent.

Chapitre 5 : les dernières Branches de l'Arbre
Publié le : 13/08/2004
Rating : PG
Résum : on sort Mumus du placard, on retrouve Josh, et on part en ballade pour faire un peu de shopping

Je dédicace ce chapitre à mon pote Bibize, qui verra sans doute pourquoi en le lisant


Chapitre 5
Les dernières Branches de l'Arbre

"Bonjour, vous êtes le patron du bar ?"

"Oui, Greg Milano, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

"Je suis un ami d'Harry Potter, Remus Lupin. Est-il ici ?"

"Nous n'avons pas de Harry Potter, nous avons un Harry Evans."

"Oh... et bien, oui, suis-je bête... Evans bien sûr. Je n'ai pas l'habitude de l'appeler par son nom de famille."

"Il ne commence pas le travail avant six heures. Je vous proposerais bien de l'attendre ici, mais quatre heures ça va faire long."

"Oui effectivement. Mais son ami Ron m'a aussi donné l'adresse de son appartement, je vais passer chez lui. Au revoir."

"Attendez, je peux vous poser une question ?"

"Allez-y."

"Comment avez-vous connu Harry ?"

"J'étais un de ses professeurs au collège. Nous avons gardé le contact par la suite. J'ai aussi connu ses parents."

"Ils ne sont plus en vie ?"

"Non, Harry est orphelin depuis l'âge d'un an."

"Oh... Je ne savais pas cela. Harry est plus qu'un employé, c'est un ami. Mais il est très secret sur ses origines et son passé."

"Il doit avoir ses raisons qu'il vous exposera peut-être un jour. Au revoir."

"Au revoir."

---

Rémus Lupin arriva à l'adresse que Ron lui avait indiquée. Il monta au deuxième étage et sonna à la porte.

"Harry ? Mon dieu quel look tu as !"

Un sourire illumina le visage de Harry. "Rémus ! Je suis content de te voir ! Entre."

Remus le suivit dans l'appartement. C'était un deux pièces assez conventionnel : un salon, une petite cuisine, une chambre et une petite salle de bain. Mais on voyait au premier coup d'œil qu'il était habité par un jeune londonien branché. Le mobilier était simple, l'ordre n'y régnait pas particulièrement, et les murs était décorés de posters de 'the Vines', 'Muse', 'Spunge' ou encore 'the Walrus'. Tout le confort moderne qu'un jeune salarié dépensant tout son argent pouvait espérer : télévision, chaîne hi-fi, téléphone, et même une Playstation 2, mais pas de cheminée.

Rémus s'installa sur le canapé du salon. Au moment de s'asseoir un mouvement attira son attention dans la chambre. Il vit un balai à travers l'encadrement de la porte en train de tomber par terre ; l'Eclair de Feu de Harry s'écrasa au sol dans un bruit de bois sec. Il comprit à l'air gêné de celui-ci qu'il devait être en train de s'amuser avec quand il avait sonné à la porte. Harry avait alors posé en vitesse son précieux engin en équilibre contre le mur. Rémus eut un rire amusé.

"Il m'avait drôlement manqué cet éclair de feu," dit simplement Harry. "Autant que vous tous... Alors comment vas-tu ? Tu as l'air en pleine forme !"

"Ca va plutôt bien en effet. Les lois pour le contrôle des loups-garous ont été assouplies, et je vais avoir un nouveau travail. Minerva m'a dit qu'elle t'avais parlé de l'orphelinat sorcier qui a été créé ; j'en serai le directeur."

"C'est vrai ? C'est une bonne nouvelle ! Quand va-t-il ouvrir ?"

"Dans une semaine. J'ai beaucoup de travail avec les derniers préparatifs et les missions pour l'Ordre en plus."

Harry parut surpris. "L'Ordre du Phénix existe toujours ?"

"Bien sûr, nous avons décidé de continuer, au début pour s'assurer que Voldemort était bien définitivement parti, et maintenant nous cherchons principalement à capturer les derniers mangemorts ; nous aidons les aurors. Minerva en a pris la tête."

"Je pensais à quelque chose. Le garçon que j'ai sauvé, Josh Evans, est un sorcier orphelin d'origine moldue. Est-ce qu'il pourrait être placé dans cet orphelinat ? Il n'a pas l'air particulièrement heureux là où il est."

"Je connais le dossier de Josh Evans. Il est déjà inscrit chez nous, il ne reste plus qu'à lui demander son avis, bien entendu. Je pensais que nous pourrions y aller ensemble aujourd'hui. Ca serait plus rassurant pour lui de voir une tête connue en même temps que moi."

"Bien sûr ! Je lui avais justement promis de l'emmener sur le Chemin de Traverse, c'est l'occasion. Mais dis-moi, si tu connais son dossier, peut-être que tu sais si il a un lien de parenté avec moi par ma mère. Je sais que Evans est un nom courant..."

Rémus adressa un sourire presque paternel à Harry. Il avait l'impression d'être revenu à l'année où il était professeur et Harry son élève.

"Je me suis aussi posé la question. J'ai fait des recherches. Et j'ai la réponse."

---

Josh lisait sur son lit dans le dortoir. Harry et Remus l'avaient trouvé sans problème avec les indications de la religieuse à l'accueil. Alors que tous les enfants jouaient dans la cour, il avait préféré rester lire à l'intérieur, comme souvent.

Josh était plutôt petit pour son âge. Ses cheveux blonds courts ne faisaient rien pour cacher ses oreilles un peu décollées. C'était ses grands yeux verts qui faisaient oublier ce détail et lui donnait un air joyeux et sympathique.

"Salut Josh !"

"Harry ! Tu es venu pour m'emmener sur le Chemin de Traverse ?"

"Exactement ! Je te présente Remus Lupin, c'est un de mes amis..." Harry regarda autour de lui, vérifiant qu'il ne serait pas entendu. "... sorcier."

"Enchanté," dit l'enfant heureux de rencontrer un nouveau sorcier.

"Ravi de te rencontrer, Josh," répondit Remus amicalement en lui serrant la main.

"Je prends ma liste de fournitures, et on y va !" fit Josh en fouillant dans le tiroir de sa table de nuit.

Alors qu'ils descendaient les marches vers la sortie, Josh demanda à Lupin : "Vous aussi vous êtes allé à Poudlard ?"

"Oui, comme élève et même comme professeur pendant une année."

"Et qu'est ce que vous faites comme métier maintenant ?"

"Je suis le directeur d'un orphelinat sorcier qui doit ouvrir la semaine prochaine."

"Un orphelinat sorcier ? Est-ce que je pourrais y habiter ?"

Lupin regarda Harry avec un faux air hésitant, puis il s'adressa à Josh. "Je ne sais pas, tu as l'air bien ici, non ?"

"Ah non ! Avec toute ces vieilles bonnes sœurs, on peut jamais rien faire tranquille !"

Lupin éclata de rire. "Je te faisais marcher Josh. Bien sûr que tu pourras y habiter, c'est d'ailleurs la raison de ma visite aujourd'hui. Je voulais savoir ce que tu en pensais. Visiblement tu es d'accord."

"Génial ! Je vais être avec plein d'enfants sorciers !"

"Tu ne seras à l'orphelinat que pour les vacances de Noël et d'été, le reste du temps tu seras à Poudlard, mais là-bas aussi il y a plein de sorciers."

Entre-temps, ils étaient arrivés dans une ruelle déserte sur le côté de l'orphelinat.

"Je pense que nous pouvons transplaner ici," annonça Harry. "Rémus, ça serait mieux que tu prennes Josh avec toi, je n'ai plus trop l'habitude, je manque de stabilité."

"D'accord, on se retrouve devant l'Apothicaire. Josh, donne moi la main et n'ais pas peur. Nous allons disparaître d'ici pour réapparaître sur le Chemin de Traverse."

Josh prit la main de Lupin. Sur son visage on pouvait lire l'appréhension mêlée à l'excitation, comme s'il allait faire un tour sur les montagnes russes pour la première fois. Dans un craquement, ils disparurent, suivis quelques secondes plus tard par Harry.

---

"Wahou ! C'était génial !" s'écria Josh. "Mais où est Harry ?"

Lupin et Josh avaient transplané juste devant l'Apothicaire à l'entrée du chemin de traverse. Un craquement sourd se fit entendre suivi d'un grand bruit de casseroles. Les deux se retournèrent pour voir de l'autre côté de la rue le patron de la boutique de chaudrons sortir de son magasin en furie.

"Vous pouvez pas faire attention non ?" hurlait-il.

Harry se trouvait allongé au milieu de l'étalage des chaudrons à l'extérieur de la petite boutique.

"C'est incroyable tout de même ! Où avez-vous appris à transplaner ?" continua le gros bonhomme furieux.

"Désolé..." marmonna Harry rougissant. Il se releva péniblement et entreprit de remettre un peu d'ordre dans les chaudrons.

"Laissez-moi ça ! Vous en avez assez fait ! Foutez-moi le camp !" s'impatienta le vendeur en agitant un chiffon qui lui servait sans doute à astiquer les ustensiles de cuivre.

Harry rejoignit ses compagnons qui riaient en l'attendant.

"Je n'ai jamais vraiment aimé les chaudrons ; ça me fait une raison de plus," dit-il en se frottant le dos.

"Heureusement que je ne suis pas venu avec toi !" se moqua Josh.

"Je crois effectivement que tu as besoin d'un peu d'entraînement," fit remarquer Lupin. Tu étais si doué pourtant, en un an à peine tu avais réussi à acquérir la même maîtrise qu'Albus. Ca reviendra vite."

"Bon si on s'y mettait ?" demanda Harry pour changer de sujet. "Josh, bienvenue sur le chemin de traverse !"

Josh regarda alors autour de lui. Ils étaient à l'entrée d'une rue qui serpentait et qui était bordée de chaque côté de magasins tous plus ou moins de travers. Les gens circulaient de l'un à l'autre ou flânaient au milieu de la rue. Josh remarqua plusieurs enfants de son âge ou plus vieux qui portaient des sacs ou des piles de livres. Sans doute venaient-ils aussi chercher leurs fournitures scolaires. Une idée lui traversa alors l'esprit.

"Mais au fait, je n'ai pas d'argent pour acheter tout ça !"

"Ne t'inquiètes pas pour ça, Josh," commença Lupin avant que Harry ait pu répondre. Il lui aurait volontiers offert ses fournitures, son tas de gallions sorciers dormant paisiblement à la banque. "Une partie de l'argent de tes parents va revenir à ton frère qui est maintenant majeur à 17 ans, et l'autre sera placé sous la responsabilité de l'orphelinat. Mais comme les démarches administratives prennent du temps, je vais t'avancer l'argent qu'il faut en attendant. Ca te convient ?"

"Oui, merci !" répondit Josh.

"Alors allons à la banque," fit Harry. "Moi aussi je dois retirer de l'argent."

---

En chemin vers la banque, personne ne semblait reconnaître Harry, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Quelques personnes adressaient un signe de tête à Lupin, mais ses deux acolytes étaient parfaitement ignorés. En passant devant le magasin de hiboux, un homme tapota sur l'épaule de Lupin.

"Rémus, tu tombes bien, je peux te parler ?"

"Bien sûr Owen," répondit Lupin.

Le dénommé Owen se tourna vers Harry et Josh. "Qui est-ce ?"

"Je te présente Harry Potter et Josh Evans. Harry et Josh, voici Owen Toothill, il est auror."

"Oh Harry, je ne t'avais pas reconnu. Bon retour parmi nous," dit Toothill avec un sourire amical en leur serrant la main à tous les deux.

"Qu'avais-tu à me dire Owen ?"

L'auror perdit son sourire. Il prit une profonde inspiration et déclara : "Tu as un nouveau pensionnaire, un enfant de la guerre. Il y a eu un nouveau meurtre cette nuit."

"Mon dieu !... De qui s'agit-il ?" demanda Lupin avec émotion.

"Un couple de danois : Morten et Kirsten Bjørnsen, parents du petit Will, 11 ans. Ils ont été assassinés dans leur chambre d'hôtel à Londres. Will était inscrit à Poudlard et figurait sur la liste volée. Ses parents sont de riches agents immobiliers, ils ont du venir à Londres pour préparer la rentrée de leur fils."

"Des indices ?"

"Aucun comme d'habitude. Mais ça ne correspond pas aux méthodes usuelles des mangemorts. Ils ont été empoisonnés à l'arsenic dans le champagne. Pourquoi changer leurs habitudes ? Et puis comment ont-il su que les Bjørnsen serait à Londres en ce moment ? Cette affaire est bizarre..." Toothill se grattait le menton avec un air songeur.

"Oui, en effet. Will n'a pas d'autre famille au Danemark ?"

"Aucune visiblement, le ministère danois se contrefiche de son cas, ils ont dit que c'était notre problème vu qu'il n'a plus de famille dans son pays et qu'il est scolarisé chez nous. Une belle bande de lâches..."

"Où est-il actuellement ?" questionna Lupin.

"Il est chez les Meyer en attendant de le transférer à l'Orphelinat."

"Bien. Merci de m'avoir prévenu."

"Je dois filer. A bientôt Rémus. Salut Harry et Josh." L'homme partit alors que les deux jeunes lui adressaient un signe de la main.

---

Arrivés à Gringotts, la banque des sorciers, ils se dirigèrent vers un comptoir. Harry reconnu Griphook, le gobelin qui l'avait conduit à son caveau avant sa première année.

"Bonjour, Harry Potter, je voudrais effectuer un retrait. Caveau 687."

"Et est-ce que monsieur Potter a sa clé ?" demanda le gobelin.

"Bien sûr", fit Harry avec un sourire en sortant sa clé. Les gobelins ne changeaient jamais, toujours la même question. Ca aurait presque été fatigant si il les voyait plus d'une fois par an.

"Je souhaite aussi effectuer un retrait," ajouta Lupin. "Rémus Lupin, caveau 712."

"Suivez-moi messieurs," annonça Griphook sur un ton monocorde, et sous le regard impressionné de Josh.

Ils empruntèrent un des chariots et passèrent d'abord par le caveau des Potter d'où Harry sortit un petit sac de pièces. Ils se dirigèrent ensuite vers celui de Rémus qui tendit une bourse en cuir à Josh.

"100 Gallions devraient te suffire pour tes fournitures et pour toute l'année," lui dit-il.

Ils décidèrent de commencer par le fond de l'allée pour revenir vers le début. Ils se dirigèrent donc vers la boutique d'Ollivander. C'était une étape que les apprentis sorciers franchissaient seul en général. Josh entra donc seul dans la boutique. Il en ressortit cinq minutes plus tard avec une baguette de trente centimètres et demi, en saule avec un nerf de dragon, et une expression d'immense fierté sur son visage.

"J'ai réussi à faire des étincelles avec !" Annonça-t-il.

"Ne me dis pas de quelle couleur," dit Harry en lui adressant une petite tape dans le dos.

Ils passèrent ensuite devant la boutique de Fred et George : "Weasley, farces pour sorciers facétieux". Harry décida de s'y arrêter pour dire bonjour. Malheureusement le magasin était rempli d'enfants qui étaient venu faire leurs provisions avant la rentrée.

"Oh salut Harry ! Tu est venu nous rendre une petite visite ?" lanca Fred alors qu'il emballait une 'Boîte à Paresse' pour un cinquième année de Poudlard.

"Oui je suis venu avec Josh pour acheter ses fournitures", répondit Harry. "Je passais dire bonjour en même temps, mais ce n'est pas le bon moment avec tout ce monde."

"T'en fais pas pour ça !" Rassura George. "C'est comme ça depuis le début du mois d'août. Au moins les affaires vont bien !"

"Josh, nous faisons une réduction exceptionnelle de 10% sur tout le magasin pour les futurs première année de Poudlard," dit Fred en lui adressant un clin d'œil.

Josh partit alors explorer ce magasin plein de merveilles pendant que Harry discutait un peu et Lupin attendait dehors. Il s'attarda particulièrement sur les 'Oreilles à rallonge'.

"Pratique pour espionner les conversations," dit quelqu'un à côté de lui.

Josh sursauta. Il regarda son interlocuteur. C'était un garçon qui devait avoir son âge, sauf qu'il le dépassait d'au moins une tête et avait une carrure de videur de boîte de nuit. Il avait un visage rond et plutôt amical, les cheveux chatains qui frisaient un peu, et il portait des lunettes ovales.

"Heu, oui..." bredouilla Josh.

"Je pense que je vais prendre une 'Baguette-surprise'. Mon père va adorer. Au fait, je m'appelle Matthew Hitwind, je rentre en première année, et toi ?"

Visiblement Matthew avait le contact beaucoup plus facile que Josh. Celui-ci était plutôt timide et n'allait pas beaucoup vers les autres.

"Moi aussi. Je suis Josh Evans."

"C'est ton frère le type aux cheveux bizarres ?"

"Non c'est Harry Potter, tu le connais pas ?"

"Il lui ressemble pas, j'ai vu des photos de lui."

"C'est vrai que je ne lui ressemble pas beaucoup," intervint Harry qui s'était joint à eux.

"Oui, et Harry Potter sait transplaner," se moqua George.

Harry leva les yeux au ciel. "On y va Josh ?"

"Attends je prends ça."

Josh paya pour les 'Oreilles à rallonge' et ils se dirigèrent vers la sortie.

"Salut Harry !" firent Fred et George en chœur.

Josh adressa un signe de la main à Matthew. "On se verra à la rentrée."

"A bientôt" fit Matthew avec un air un peu déconcerté.

L'étape suivante fut Flourish & Blotts le libraire. Ils en sortirent les bras chargés de manuels scolaires. Rémus y trouva deux livres sur la psychologie des enfants, ce qui fit sourire Harry. Ils achetèrent aussi l'uniforme d'école chez Madam Malkin's, les plumes et parchemins, les ingrédients de potions... Ils passèrent alors devant la boutique de Quidditch.

"Ah ! Mon magasin préféré !" dit Harry en rêvassant devant la vitrine.

"Quoi ? Tu aimes les balais ? Drôle de passion !" se moqua Josh.

"Réfléchis Josh, dans les histoires pour enfants, que font les sorcières avec des balais ?" demanda Lupin.

"Elles volent... Vous voulez dire qu'on peut voler là-dessus ?"

"Et pas seulement !" intervint Harry. "Avec ça on peut jouer au Quidditch, le sport des sorciers. Allez viens, je vais t'expliquer."

Ils entrèrent dans le magasin et en sortirent un quart d'heure plus tard, Josh sachant tout des règles du jeu et un paquet sous le bras.

"Avec ce balai, tu vas devenir un vrai petit champion", dit Harry. "J'aurais pu t'offrir un modèle plus récent, mais je ne les connais pas trop. Au moins l'Eclair de Feu c'est une valeur sûre : le même que le mien ! Mais n'essaye pas tout seul, ça pourrait être dangereux."

"Merci Harry ! J'ai hâte de l'essayer !" répondit Josh plein d'enthousiasme.

La dernière étape des achats était la boutique de chaudron. Visiblement, le vendeur ne les avait pas oubliés ; du moins pas Harry.

"Encore vous !" s'écria-t-il en le voyant entrer. "Vous n'avez pas mieux à faire que de venir ici ? Allez jouer ailleurs !"

"C'est que nous voudrions un chaudron pour le jeune homme," dit Lupin en désignant Josh. "Première année à Poudlard."

"Celui-ci fera l'affaire," repondit-il en désignant un petit chaudron standard. "Quatre Gallions."

"Au moins ça ne nous a pas pris trois heures," commenta Harry en sortant avec le chaudron.

Ils entassèrent toutes les affaires dans une malle qu'ils avaient achetée un peu plus tôt. Harry sortit sa baguette et murmura reducto. La valise rétrécit alors jusqu'à pouvoir tenir dans la poche de Josh qui affichait un regard émerveillé.

"Je ne suis pas si nul en magie finalement..." dit-il en faisant un clin d'œil au garçon.

"Bien Harry," commença Lupin. "Je peux te demander de raccompagner Josh chez lui ? Je vais passer au ministère récupérer les papiers concernant le petit Will. Et puis vous avez des choses à vous dire tous les deux n'est-ce pas ?"

"Oui bien sûr," répondit Harry. "Au revoir Rémus."

"Au revoir monsieur Lupin," dit Josh en lui serrant la main.

"A bientôt Josh." Et Lupin transplana.

---

"Josh, j'ai un certains nombre de choses à te dire. Deux principalement, une bonne nouvelle, et l'autre pas du tout amusante. Par quoi veux-tu commencer ?"

Assis dans le Chaudron Baveur devant une bierreaubeurre, Harry Potter et Josh Evans s'apprêtaient à avoir une discussion sérieuse.

"La mauvaise je pense..."

"Que sais-tu sur la mort de tes parents ?"

"Ils ont été tués par des voleurs qui étaient entrés dans la maison quand j'avais huit ans. Je dormais à côté, je n'ai rien entendu, et mon frère Mark était à Poudlard. C'est moi qui les ai trouvés le lendemain..."

"Josh, tu dois savoir que tous les sorciers ne sont pas bons. Certains sont très mauvais. Tes parents n'ont pas été tués par des voleurs mais par des sorciers. Ils appartiennent à un groupe qu'on appelle les mangemorts. Ils croient que seuls ceux qui viennent d'une famille de sorciers ont le droit à la magie. Depuis plusieurs années ils tuent les parents moldus d'enfants sorciers. Bien entendus ils sont activement recherchés, mais ils ont appris à bien se cacher. Le ministère de la magie a menti pour que les moldus ne se rendent pas compte de notre existence, et ils t'ont placé dans un orphelinat moldu pour te protéger."

"Mark est au courant ? On lui a dit ?"

"La vérité lui a été cachée aussi."

"Alors ils savaient que Mark était sorcier d'une famille moldue et ils ont retrouvé nos parents ?"

"A vrai dire, ce n'est pas exactement ça." Harry aurait préféré ne pas avoir à parler de cette partie de l'histoire, car il savait comment Josh réagirait, pour avoir eu lui-même à réagir à la même chose à son âge. "Il y a une liste magique à Poudlard. Lorsqu'un enfant sorcier naît, il est inscrit onze ans à l'avance sur cette liste des élèves, avec son adresse et le nom de ses parents. Il y a trois ans, cette liste a été volée à Poudlard par les mangemorts. C'est comme ça qu'ils ont pu connaître tes parents. Ton nom figurait sur la liste."

Harry vit dans le regard de Josh l'émotion à laquelle il s'était attendu. De l'horreur et de la culpabilité. Il ne pouvait pas le laisser se sentir responsable de la mort de ses parents. Après quelques instants de silence, il demanda :

"Que sais-tu de moi, Josh ? Tu m'as dit que Mark t'a parlé de moi."

"Il m'a dit que tu étais un sorcier très fort. A un an tu as survécu à un mage puissant que tout le monde craignait, tu lui as échappé plusieurs fois encore après, et ensuite tu as disparu en même temps que lui et personne ne savait ce qu'il s'était passé."

"C'est exact. Ce mage s'appelait Voldemort ; les mangemorts étaient ses serviteurs. Ce que ton frère ne t'a peut-être pas dit, c'est que Voldemort a tué mes parents quand j'avais un an, alors qu'ils tentaient de me protéger. Je n'ai su la vérité sur leur disparition que dix ans plus tard, tout comme toi. Et je me suis alors senti coupable de leur mort ; je n'ai compris que beaucoup plus tard que je n'en suis pas responsable. Ne commets pas cette erreur s'il te plait. Ce n'est pas ce qu'ils auraient voulu."

Josh resta silencieux un moment.

"Ils me manquent tu sais."

"Je sais. Je voudrais pouvoir te dire que ça va passer, mais ça ne passe pas. Mes parents me manquent toujours, même si je n'ai aucun souvenir d'eux. Mais c'est mieux ainsi, car c'est à travers la mémoire de ceux qui les aiment, que les morts continuent de vivre." Harry revoyait Dumbledore lui adresser cette dernière phrase.

"Alors je suis un enfant de la guerre, comme Will Bjørnsen ?"

"Oui," répondit simplement Harry.

"Je vengerai mes parents ! Je retrouverai ceux qui ont fait ça et je leur ferai payer !"

"Ecoute-moi Josh : ne te mets pas cette idée en tête. Ces sorciers sont très puissants et tu n'as pas d'expérience en magie. Tu te ferais tuer."

Harry savait que c'était peine perdue. Il avait l'impression de se parler à lui-même onze ans plus tôt. Il savait donc que quoi qu'il dise, Josh était déjà décidé à aller jusqu'au bout, peu importe le temps que cela prendrait.

"Et la bonne ?"

"Pardon ?"

"La bonne nouvelle ?"

"Oh, oui bien sûr. Je ne sais pas ce que tu en penseras. Sachant que ton nom est Evans, j'ai demandé à mon ami Rémus ce qu'il savait de ta famille. Ton père avait deux cousines, Pétunia et Lily Evans. Lily était sorcière. C'était ma mère. C'est sa sœur Pétunia et son mari Vernon Dursley qui m'ont élevé avec leur fils Dudley. Tu as donc de la famille. Nous sommes des cousins issus de germain."

"C'est vrai ? Je croyais que je n'avais plus de famille à part Mark, et voilà que je suis le cousin de Harry Potter ! C'est génial !"

"Je suis content que tu le prennes bien. Je suis heureux d'avoir retrouvé de la famille aussi. Je suis impatient de voir Mark."

"Tu me présenteras Pétunia, Vernon et Dudley aussi ?"

"Heu, je ne crois pas. Je ne les ai pas vu depuis cinq ans, et ils n'en valent pas la peine. Nous devrions partir, je vais te ramener à St John."

---

Devant la porte à l'arrière du Chaudron Baveur, Harry s'apprêtait à transplaner avec Josh. Il espérait que le retour se terminerait mieux que l'aller. Josh lui, ne semblait pas inquiet. Il était ravi de refaire un voyage magique. C'est peut-être cette confiance naturelle de l'enfant qui déteignit sur Harry, car lorsqu'ils transplanèrent, ils atterrirent exactement où Harry avait l'avait prévu : dans la ruelle à côté de St John, debout qui plus est.

Ils se dirent au revoir sur les marches de l'orphelinat. Josh retourna lire son livre, et Harry alla travailler, leur tête pleine de rêves et d'espoir, l'un pour la rentrée scolaire, l'autre ne sachant pas trop pourquoi.


Fin du cinquième chapitre, qui est un clin d'œil au tome 1 de Rowling, en particulier la discussion entre Harry et Josh qui rappelle celle de Harry et Hagrid. Maintenant on connaît précisément la relation familiale entre Harry et les frères Evans.

Un grand merci au site "The Harry Potter Lexicon" (en anglais) qui est une géniale encyclopédie de l'univers HP. Sans ces précieuses information, ça aurait été un vrai cauchemar de rester fidèle à l'univers original dans ce chapitre. (vous trouverez l'adresse sur Google ou autre...)

Un grand merci également à ma correctrice Angharrad qui est une championne de la rapidité et qui est souvent de bon conseil.

Crédits graphiques :

Si vous allez voir la version d'Enfants de la Guerre sur TWWO, vous trouverez en bonus du chapitre 5 l'arbre généalogique des Evans.

L'arbre généalogique est de moi ; le blason de la famille Evans est dérivé du vrai blason des Evans d'Irlande (trois têtes de sanglier sur fond blanc).

Références :

- 'The Vines', 'Muse' et 'Spunge' sont des groupes de rock anglophones existants, 'the Walrus' est un groupe de mon invention, bien qu'un groupe portant ce nom existe, mais n'a rien à voir.

- La Playstation 2, c'est copyright Sony, si ça peut leur faire plaisir que je précise.

- Le personnage de Matthew Hitwind est inspiré de mon pote Bibize. Il commence lui aussi une fiction post-poudlard qui s'annonce très sympathique (story ID : 1966148 sur FFdotNET)

Vos commentaires sont naturellement les bienvenus !

Réponses aux reviews précédentes (sur FFdotNET et TWWO) :

Merci à Yria, Addy, Nee Chan et Chana, Tess Potter, Melo, Alosyius Dumbledore, Salazar66, Charl et Angel of Shadow !

Je suis ravi de voir des têtes connues de TWWO parmi mes reviewers !

Nee Chan et Chana : j'avais dit chapitre, 5 ou 6 ; finalement ça sera 6 . J'avais plus de choses à dire sur le Chemin de Traverse que je ne pensais.

Charl : j'ai prévu de mettre en ligne un chapitre toutes les deux semaines, en espérant ne pas prendre trop de retard. D'ailleurs le chapitre 6 en aura sans doute un peu car j'ai des éléments de l'intrigue à revoir.

Angel of Shadow : je suis heureux que ça te touche, non pas que j'aime te rendre triste, mais ça veut dire que j'ai réussi à faire passer des émotions dans mon texte. Il y a, et il y aura quand même des passages heureux, voire amusants j'espère.