Titre : Question de confiance
Série : Smallville
Auteur : Satine
Adresse :
Disclaimer : les personnages ne sont malheureusement pas ma propriété
Résumé : Trop de mensonges tue la confiance
Style : cette histoire est slash, donc si vous n'aimez pas l'idée d'une relation amoureuse entre Clark et Lex, ne lisez pas.
Il est également fait mention de couples hétéros avec Chloé et Whitney d'une part (j'aime bien ce couple, même si c'est vrai qu'il n'est pas courant !) et Pete et Jodie d'autre part (dans la saison 1, Pete est trop mignon avec elle !).
Quant à Lana, c'est un perso que j'exècre et elle est vraiment massacrée dans cette fic. Donc, pour tous les amoureux de Lana, ne lisez pas car cette fic est une Lana bashing à fond.
QUESTION DE CONFIANCE
Lana était au Talon en train de servir un client quand un éclat de rire à l'extérieur attira son attention. Elle leva alors la tête pour en déterminer la provenance et son regard se durcit.
Chloé.
En train de rire à quelque chose qu'un grand garçon blond venait de lui murmurer à l'oreille.
Whitney, son ex petit ami.
Lana ne put empêcher son visage de venir se déformer sous l'effet de la colère en regardant le jeune couple s'éloigner toujours en riant.
Comment ces deux là osaient-ils venir la narguer jusque devant son café ?
Elle les détestait.
Tous les deux.
Comment avaient-ils pu lui faire ça ?
A elle, la petite princesse de Smallville.
Tout allait parfaitement bien entre elle et Whitney jusqu'à ce que Lana se décide à demander à son petit ami s'ils pouvaient enfin passer à l'étape suivante de leur relation. Car même si elle aimait lui tenir simplement la main ou l'embrasser, la jeune fille voulait plus. Et après tout, ils avaient été ensemble depuis suffisamment longtemps pour enfin accélérer les choses. Quelle n'avait pas été sa surprise quand le jeune homme avait répondu en rougissant qu'il ne se sentait pas encore prêt à faire l'amour avec elle ! Mais attention, ce n'était pas sa faute. Il ne se sentait pas encore prêt, c'était tout.
Lana avait failli s'étrangler en apprenant que Whitney était encore vierge à dix-huit ans. Comment ces choses là pouvaient-elles encore exister de nos jours ?
Elle-même ne l'était plus depuis bien longtemps, l'ayant perdue un soir alors qu'elle avait quinze ans. Elle ne se rappelait plus le nom de son premier amant vu qu'elle avait surtout voulu faire comme toutes ses amies mais cela n'avait eu aucune importance. Au moins elle l'avait fait et c'était le principal.
Quand elle avait entendu la nouvelle, Lana avait joué les petites amies compréhensives et avait décidé d'attendre. Mais au fur et à mesure que les mois passaient et que la situation n'évoluait guère, Lana en avait eu marre d'attendre et avait commencé à multiplier les aventures d'un soir. Elle était la plus jolie fille de Smallville après tout. Elle n'avait qu'à lever le petit doigt et les garçons accouraient. Et ainsi, elle avait ce que Whitney était incapable de lui donner, à savoir une bonne nuit de plaisir.
Quand ce dernier l'avait surpris un soir, sa réaction avait été immédiate. Il avait rompu aussi net. Mais il avait été un gentleman jusqu'au bout puisqu'il n'avait pas révélé la véritable raison de leur rupture. Et même si Lana l'avait détesté pour avoir osé l'abandonner, au fond elle avait été soulagée car si Whitney avait dit quelque chose, sa réputation de jolie princesse vierge aurait été anéantie et elle n'aurait pu le supporter. Et après tout, c'était sa faute à lui. Il n'avait qu'à être plus désireux de vouloir coucher avec elle car s'il l'avait été, elle n'aurait pas eu besoin d'aller voir ailleurs.
Sa haine contre le quaterback augmenta quand elle vit qu'il la remplaça au bout de quelques semaines et par Chloé en plus !
Lana n'avait jamais réellement aimé la jolie blonde qu'elle trouvait bien trop quelconque par rapport à sa perfection mais elle n'aurait jamais pensé que cette dernière pourrait lui prendre Whitney. Et si au départ elle pensa que c'était juste un coup de son ex petit ami pour la rendre jalouse, elle déchanta vite quand elle les vit devenir un couple de plus en plus solide. Elle appris par la suite que c'était Chloé qui avait été l'épaule de Whitney pour pleurer et qu'au fur et à mesure du temps passé ensemble, les deux jeunes gens étaient tombés amoureux l'un de l'autre. Lana avait alors connu la rage et l'humiliation mais les avaient cachés sous son habituelle expression de petite princesse que tout le monde aime. A l'extérieur, elle était toujours Lana la bonne copine qui acceptait que son ex et que sa soi disant meilleure amie s'aiment mais au fond, elle les méprisait et les haïssait. Tout Smallville disait que c'était un beau couple mais Lana les trouvait tout simplement laids.
Enfin, ils ne pouvaient faire pire que Pete et Jodie.
Ce que son ami d'enfance pouvait trouver à ce boudin dépassait sa compréhension. Car même si la jeune fille n'était plus aussi grosse qu'avant, elle avait quand même repris des rondeurs et pour Lana, voir une fille aussi forte que Jodie était une atteinte à sa beauté à elle. Mais cela ne semblait pas déranger le jeune homme qui adorait sa petite amie et Lana en vomissait intérieurement.
Le seul être que Lana supportait encore de nos jours était Clark même si elle le trouvait un peu lent.
Quand Whitney l'avait quitté, elle avait pensé que Clark viendrait la consoler puisqu'elle était après tout une pauvre victime des agissements sans cœur de ce monstre de Whitney. Oui, selon elle, c'était l'occasion idéale pour qu'il tente sa chance. Mais il n'avait rien fait. Et Lana avait du ronger son frein en attendant qu'il se décide. Elle avait multiplié les occasions de tête-à-tête mais il ne s'était rien passé. Pourtant, elle savait très bien que Clark était amoureux d'elle depuis l'enfance. Qui ne l'était pas d'ailleurs ? Alors pourquoi ne tentait-il rien ? Elle n'avait pas encore répondu à la question et elle supposait qu'il devait être un grand timide.
Aussi avait-elle pris le parti d'attendre. Mais elle savait que lui au moins saurait la traiter comme elle le méritait, à savoir comme la princesse qu'elle était et qu'il comprendrait ses besoins. Oui, elle en était certaine.
En attendant qu'il se décide mais il avait intérêt à faire vite car elle n'allait pas non plus l'attendre toute sa vie, Lana continuait à multiplier discrètement ses liaisons. Et ces aventures sexuelles sans attache la satisfaisaient pleinement.
Un bruit à l'intérieur de son café la fit brusquement revenir à la réalité et mettant sur son visage son fameux sourire de princesse, elle s'empressa d'aller resservir un client qui réclamait du café.
Ce soir-là, Lana eut à peine le temps de courir aux toilettes qu'elle rendait tout son dîner. Mais que lui arrivait-il ? Depuis quelques semaines, elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle dormait très mal, passait son temps à uriner, avait des maux de tête extrêmement fréquents et mangeait deux fois plus que d'habitude. De plus, elle avait du retard dans ses règles. Elle se promit d'aller voir son docteur demain et se coucha tranquillement. Elle n'était pas inquiète, cela ne pouvait être qu'une vilaine grippe.
Une semaine plus tard, Lana rentra chez elle dans l'appartement qu'elle habitait au-dessus du Talon (elle avait quitté la maison de Chloé, ne pouvant décemment plus vivre avec cette sale blonde peroxydée qui lui avait volé son Whitney) et s'effondra contre la porte une fois celle-ci refermée.
Elle ne pouvait pas croire ce qui lui arrivait. Non, ce n'était pas possible. Cela ne pouvait pas lui arriver, pas à elle. Pourtant, le docteur en voyant les résultas de son analyse de sang avait été formel.
Elle était enceinte.
Et elle ne savait même pas de qui.
Lana sentit les larmes lui monter aux yeux.
Qu'allait-elle faire ?
Elle ne pouvait être enceinte. Cela allait nuire à sa réputation de princesse vierge intouchable. Les gens allaient se moquer d'elle, dire que c'était une traînée qui couchait avec n'importe qui et tout le monde allait la rejeter. Rien que de penser à cette idée, Lana sentit son désespoir augmenter.
Il fallait absolument qu'elle se débarrasse du bébé et ceci dans les meilleurs délais. Personne ne devait savoir et surtout pas Clark. Il la croyait encore innocente et s'il apprenait la vérité, elle tomberait de son piédestal et ne s'en relèverait pas.
Seulement, elle n'avait pas les moyens de se faire avorter. Tout l'argent gagné au Talon avait été dépensé en maquillage et vêtements de sa couleur préférée, à savoir le rose. Elle avait un peu d'argent de côté mais cela n'allait jamais suffire.
Elle sentit l'accablement la gagner à nouveau et commença à pleurer des larmes de rage. Qu'allait-elle faire d'un bébé de toute façon ? Elle ne se sentait absolument pas l'instinct maternel et rien que de penser à son corps qui allait se transformer et à faire ressembler à Jodie, elle frissonna de terreur.
Lana ferma les yeux et essaya de se calmer. Elle devait être calme pour trouver une solution. Et elle trouverait. Elle était intelligente et elle le savait.
Elle se leva et commença à faire les cent pas dans sa chambre pour trouver une solution. Et soudain, elle eut une idée. Un sourire mauvais s'afficha alors sur ses lèvres. Oui, elle savait exactement ce qu'elle allait faire et ainsi, son honneur et sa pureté seraient sauvés.
Dire que Clark était excité était un doux euphémisme. Il ne tenait littéralement pas en place. Et la raison en était toute simple.
Aujourd'hui, il avait dix-huit et s'il était aussi énervé, c'est parce qu'étant majeur, il n'y avait plus aucun obstacle à ce qu'il avoue enfin ses sentiments à son meilleur ami, à savoir Lex Luthor.
Clark, aussi loin qu'il s'en souvienne, avait toujours été amoureux de Lex mais sachant ses sentiments sans espoir, il avait essayé de les sublimer en se rapprochant de Lana pour finalement abandonner cette idée après quelques temps. Il s'était alors contenté d'être le meilleur ami de Lex tout en l'aimant passionnément en silence. Mais au fur et à mesure que le temps passait, Clark avait remarqué les regards tendres que son ami lui lançait ou ces petits effleurements qui duraient un peu trop longtemps pour n'être qu'amicaux. Le jeune alien s'était alors permis d'espérer et s'était juré que le jour où il serait majeur et donc, enfin libre d'aimer Lex sans que ce dernier ne tombe sous le coup de la loi pour corruption de mineur, il lui avouerait ses sentiments. Il espérait très fort qu'il ne s'était pas trompé et que son ami tenait à lui autant que lui tenait à Lex.
Et si tout allait bien, Clark pourrait alors aborder avec lui la question de son secret. Il aurait aimé dévoiler tout plus tôt à son ami mais la vieille peur que Lex le rejette en apprenant qu'il était différent l'avait retenu. Mais là, si ce dernier l'aimait comme il voulait désespérément le croire, il espérait que tout se passerait bien et qu'il ne serait pas rejeté par l'homme qu'il désirait. Et plus que tout, il espérait que Lex comprendrait pourquoi il n'avait rien dit plutôt.
-Je suis sûr que tout se passera bien, dit Clark à voix haute, essayant de se persuader que Lex l'aimait et qu'à la suite de sa confession, leur amitié serait toujours intacte et qu'elle aurait évolué en quelque chose de plus profond.
Il entendit soudain sa mère l'appeler pour déjeuner.
-J'arrive, cria t'il.
Ce midi, il fêtait son anniversaire avec ses parents et ce soir, Lana avait organisé une fête pour lui au Talon où tous ses amis étaient conviés. Il avait hâte d'y être et de pouvoir enfin avouer à Lex ses sentiments.
-Faîtes que tout se passe bien, murmura t'il à personne en particulier avant de descendre rejoindre ses parents.
La fête au Talon battait son plein.
Lana avait fermé tôt ce soir là pour tout organiser et le tranquille café avait pris des airs de salle de bal avec toutes les banderoles et les ballons accrochés au mur sans oublier les confettis lancés jonchant le sol sur lesquels des dizaines d'étudiants dansaient joyeusement.
Clark était assis au bar en train de siroter une limonade car même s'il était majeur, il n'aimait pas spécialement l'alcool et il regardait Chloé et Whitney en train de danser langoureusement sur un slow. Il était en train de songer qu'il aimerait bien lui aussi être sur la piste de danse avec Lex quand il sentit soudain une présence à ses côtés.
Il se retourna vivement et rougit en voyant que c'était l'objet de ses pensées. Il bénit alors l'obscurité qui cachait sa rougeur.
-Alors Clark, quel effet ça te fait d'avoir enfin atteint l'âge de la majorité ? Prêt à faire toutes les folies possibles ? Demanda Lex en souriant de son fameux petit sourire qui, Clark aimait le penser, n'était réservé qu'à lui et en s'installant sur le siège vacant à côté de son ami.
-Tu sais, ça ne va pas changer grand chose pour moi. Je serais toujours ce bon vieux Clark Kent. Ce n'est pas parce que j'ai dix-huit ans que je vais commencer à sortir tous les soirs ou à boire de l'alcool à profusion. Cependant, maintenant que je suis majeur, je suis libre d'aimer qui je veux et je...Euh...
Clark s'était retourné vers Lex et ce dernier s'était alors approché imperceptiblement de son ami pour mieux l'entendre. Le jeune alien regarda alors Lex droit dans les yeux et le temps sembla s'arrêter. Clark allait demander à son ami s'il était d'accord pour qu'ils se retrouvent après pour discuter car il avait des choses importantes à lui dire quand la musique s'arrêta et que la lumière revient. Le moment d'intimité entre les deux fut brisé et Lex se recala dans son siège. Clark cacha un soupir déçu devant cette opportunité manqué et le retrait de son ami. Il afficha un sourire crispé sur ses lèvres mais se détendit quelque peu quand Lex tourna la tête vers lui et lui murmura silencieusement plus tard.
Oui, plus tard. Il allait bien trouver un moment pour demander à son ami s'ils pouvaient se voir après. En attendant, il essaya de se concentrer sur ce que Lana, qui avait pris un micro, était en train de dire.
-Très bien, c'est le moment des cadeaux ! Clark, viens me rejoindre sur la piste !
Clark, qui détestait être le point de mire de l'assemblée, hésitait à y aller quand il sentit la main de Lex se poser sur son épaule et le pousser gentiment.
-Allez Clark, vas y c'est ta soirée !
Ne pouvant rien refuser à son ami et ressentant encore la chaleur de la main de Lex là où ce dernier l'avait touché, Clark se leva et alla rejoindre Lana. Aussitôt, celle-ci prit sa main et Clark dut lutter contre une immense sensation de dégoût le poussant à retirer immédiatement sa main et à essuyer cette dernière contre son jean. Il essaya de se contenir et plaqua un faux sourire sur ses lèvres.
Lana, inconsciente des sentiments de Clark à son égard, continua à parler.
-Très bien, alors Clark, voici une table et une chaise. Tu vas t'asseoir et chacun va venir t'apporter son cadeau. Tu es d'accord ?
Même s'il ne l'avait pas été, Clark n'aurait pu rien dire et il se retrouva bientôt assis à une table qui avait été amenée sur la piste sans qu'il sache comment.
Et bientôt, tout le monde fut appelé à défiler pour offrir ses cadeaux.
Clark n'aimait pas cette situation trop solennelle. Il aurait préféré être entouré de tous ses amis et ouvrir ses cadeaux en même temps mais Lana en avait décidé autrement. Et Clark détestait se sentir comme un roi avec sa cour à ses pieds n'osant s'approcher pour ne pas le contrarier. Et qui plus est, avec une personne à la fois pour offrir son cadeau, tout le monde le regardait et attendait sa réaction et il se sentait encore plus mis à nu. Bon sang, vivement que tout ceci se termine.
Il venait de remercier Penny, une de ses amies en cours de biologie qui venait de lui offrir le dernier CD d'Evanescence quand Lana reprit la parole.
-Excusez-moi, mais je ne peux plus attendre pour donner à Clark mon cadeau.
Et sur ces paroles, elle commença à s'approcher de son ami.
Clark la regarda, étonné. Il n'aimait pas le regard qu'elle avait. Et pourquoi voulait-elle offrir son cadeau maintenant ? Elle ne pouvait pas attendre ? Il aurait plutôt cru qu'elle serait la dernière à lui offrir car la connaissant, c'était tout à fait son style pour attirer encore plus l'attention sur elle mais là, non. Il y avait encore Whitney et Chloé, Pete et Jodie et surtout Lex qui n'avaient pas offert leur cadeau mais apparemment, la jeune fille en avait assez de patienter. Il se demanda quel pouvait être ce cadeau qui ne pouvait pas attendre.
Sans qu'il s'en soit rendu compte, Lana était arrivé à sa hauteur et l'avait forcé à se lever. Puis, s'étant blotti dans ses bras, elle murmura assez fort pour que tout le monde l'entende.
-Félicitations Clark, tu vas être père. Joyeux anniversaire.
Le plan de Lana était très simple. Puisqu'elle ne pouvait avorter et qu'elle était donc obligée de garder le bébé, autant en tirer le maximum de profit. Elle avait alors eu l'idée de faire croire à tout le monde qu'elle était enceinte de Clark. Connaissant ce dernier, elle savait qu'il n'oserait jamais la contredire. Non, il était trop gentil et trop innocent pour oser dire quoi que ce soit. De plus, comme elle avait fait exprès de dire ces mots devant tout le monde, Lana savait parfaitement que cette nouvelle allait rapidement faire le tour de la ville. Et que face aux gens de Smallville et à leur regard, Clark n'aurait alors d'autre choix que de l'épouser s'il ne voulait pas être pris pour quelqu'un qui n'assumait pas ses responsabilités. Oui, Lana avait parfaitement bien calculé son coup. D'accord, elle était enceinte d'un enfant qu'elle ne voulait pas mais au moins, elle n'allait pas être seule puisque Clark allait être obligé de se marier avec elle. Elle se doutait que ce dernier lui en voudrait un peu mais elle savait que ça n'allait pas durer puisqu'il était fou amoureux d'elle. Elle en était certaine.
A l'annonce de la nouvelle de Lana, il y avait eu un grand silence plus bientôt, toutes les personnes présentes avaient commencé à murmurer entre elles tout en regardant Clark qui tenait toujours Lana dans ses bras.
Ce dernier était tétanisé par l'horreur. Qu'est-ce qui se passait ? Pourquoi Lana avait dit ça et devant tout le monde en plus ? C'était une plaisanterie hein ? Mais tout au fond de lui, il savait que non et que la jeune fille avait bien annoncé qu'elle portait son enfant. Ce qui était impossible vu qu'il était toujours vierge. Il tourna la tête vers l'endroit où se trouvait Lex, espérant que ce dernier n'allait pas croire tous ces mensonges et frémit sous le regard glacial et plein de haine que lui lança ce dernier. Et avant que Clark ait pu dire quelque chose, son ami avait pris la direction de la sortie et on entendit bientôt le moteur de sa puissante voiture qui s'éloignait.
Clark avait l'impression de vivre un cauchemar. Oui, cela devait être un cauchemar et il allait bientôt se réveiller. Seulement, il savait qu'il ne dormait pas.
Lex, il devait parler à Lex et lui expliquer qu'il n'avait jamais couché avec Lana. Il devait lui dire qu'il était vierge et qu'il n'attendait que lui.
Il se dégagea de l'emprise de Lana et partit sans un mot, se retenant pour ne pas courir. La jeune fille le regarda partir en cachant un sourire de victoire.
Tu ne peux plus reculer Clark. Que tu le veuilles ou non, tu vas m'épouser. Après tout, tu ne peux abandonner la femme qui porte ton futur enfant. Tu n'as pas le choix. J'ai gagné...
