Aussitôt sorti du Talon, Clark utilisa sa super vitesse en direction du manoir de Lex. Il devait impérativement expliquer à ce dernier que tout ce que Lana avait raconté n'était que mensonges et qu'il n'aimait que lui. Tant pis si Lex ne réciprocitait pas ses sentiments. Au point où il en était, cela n'avait aucune importance. Non, seul comptait le fait que son ami le croit innocent de ce dont l'accusait Lana.

Il arriva aux abords du manoir et utilisa sa vision aux rayons X pour savoir où se trouvait son ami et eut juste le temps de voir un Lex fou de rage lancer violemment sa carafe de whisky contre le mur de son bureau.

Clark, en voyant ce geste, comprit que le jeune milliardaire ne l'écouterait pas ce soir. Il était bien trop énervé et n'accepterait aucune des explications que Clark pourrait lui fournir. Mais ce dernier n'allait pas abandonner et dès demain, il reviendrait et là, il forcerait Lex à l'écouter et surtout à le croire.

Poussant un soupir, il murmura :

-Je t'aime Lex. Seulement toi. Jamais je n'aurais pu te faire ça. J'espère que tu me croiras...

Il regarda tristement une dernière fois le manoir et se résolut à rentrer chez lui affronter ses parents qui, il en était certain, étaient déjà au courant. Ah, le charme des petites villes...

Effectivement, quand il arriva quelques minutes plus tard aux abords de la ferme, Clark put constater que la lumière était allumée dans le salon alors que normalement, à cette heure-çi, ses parents auraient dû être couchés. Il ferma les yeux brièvement, inspira profondément pour se donner du courage et les rouvrit d'un air décidé avant de rentrer.

A peine franchi la porte, sa mère se précipita vers lui.

-Clark, tu es enfin rentré !

Elle avait l'air inquiète et Clark lui sourit nerveusement.

-Je devine que vous êtes au courant.

-Oui fiston, on l'est, répondit Jonathan qui venait d'apparaître derrière sa femme. Et je crois que tu nous dois des explications.

Clark hocha la tête et d'un geste, indiqua à ses parents de le suivre dans la cuisine, l'endroit où avait toujours eu lieu les discussions les plus importantes relatives à leur vie.

Sans un mot, les trois Kent se dirigèrent vers la cuisine et Martha commença à sortir des cookies avec du lait.

Clark s'assit mais ne toucha pas à ses biscuits. Il était bien trop nerveux. Il savait que ses parents le croiraient mais on ne savait jamais.

Jonathan rompit le silence.

-Alors Clark, explique-nous. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu aurais mis Lana enceinte ? On ne savait même pas que tu sortais avec elle...

-Je ne sors pas avec Lana et je n'ai certainement pas couché avec elle. Je ne sais pas pourquoi elle a dit ça mais ce n'est pas vrai, commença à s'énerver Clark.

-Voyons, tu peux nous le dire, dit Martha d'une voix apaisante. Tu es amoureux d'elle depuis si longtemps. Il est tout à fait normal que depuis qu'elle se soit séparée de Whitney, vous vous soyez rapprochés et une chose en amenant une autre...

-Je le répète, je ne sors pas avec Lana.

La voix de Clark était lasse. Pourquoi ses parents ne voulaient pas le croire ?

-S'il est vrai qu'à un moment donné, j'ai cru être amoureux d'elle, je me suis rendu vite compte qu'elle n'était pas celle que je croyais et que j'étais fou amoureux de quelqu'un d'autre. Et depuis que j'ai compris que j'aimais Le...Euh cette personne, j'ai décidé de me préserver pour elle.

Martha et Jonathan échangèrent un regard étonné avant que ce dernier ne reprenne la parole.

-Cela voudrait-il dire que tu es encore vierge fiston ?

Clark lui lança un regard exaspéré.

-Bien sûr que je suis encore vierge papa ! Déjà, avec mes pouvoirs, je ne sais pas trop si je suis compatible avec les humains, donc je n'allais pas me jeter sur eux tête baissée. Et depuis que j'aime cette personne, je ne veux qu'elle pour me faire l'amour. Et si elle ne veut pas de moi, je pense que je resterais vierge toute ma vie. Cela n'a pas d'importance car je ne veux personne d'autre.

-Excuse-nous Clark d'avoir douté de toi mais nous devions être sûrs. Mais alors, si tu n'es pas le père de l'enfant que porte Lana, pourquoi aurait-elle dit ça ?

-Je n'en sais rien mais demain, au lycée, j'ai bien l'intention de la découvrir. Et si c'est une stupide plaisanterie, elle va le regretter. Oser dire ça devant tous mes amis en plus.

-Clark, la voix de Martha avait repris sa coloration inquiète. Tu es au courant que personne ne va croire que tu n'es pas le père et qu'au contraire, chacun va penser que tu ne veux pas prendre tes responsabilités vis à vis d'elle...

Les épaules de Clark s'affaissèrent.

-Je sais maman. Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre à part nier les faits et hurler haut et fort que ce n'est pas moi le père. J'espère que mes amis me croiront et peut-être que Lana acceptera de dire la vérité.

-Je l'espère Clark, répondit Martha en enlaçant tendrement son fils.

-Et sache que nous, nous te croyons, ajouta Jonathan.

Clark, dans les bras de sa mère, ferma les yeux en priant pour que la situation s'arrange rapidement et que surtout, Lex le croit. C'était le plus important.

Il se dégagea doucement de l'étreinte de Martha.

-Merci de votre soutien. Je vais aller me coucher, j'ai une dure journée demain.

Clark se dirigeait vers l'escalier quand la voix de son père l'interrompit.

-Clark, qui est cette personne qui a volé ton cœur ? Tu ne nous l'a pas dit.

La voix de Jonathan était remplie de curiosité.

Le jeune homme commença à rougir.

Comment expliquer à ses parents que l'on est amoureux fou d'un garçon, qui est plus âgé que vous et que dit parents détestent ?

Martha eut pitié de lui.

-Ne le bouscule pas Jonathan, il nous le dira quand il se sentira prêt, n'est-ce pas Clark ?

Ce dernier jeta un coup d'œil reconnaissant à sa mère et fila dans sa chambre.

Il se déshabilla rapidement et se glissa sous la couette. Quelle horrible journée il avait passé. Dire qu'il y a à peine quelques heures, il avait été si excité. Cela lui paraissait si loin maintenant. Il s'endormit avec l'espoir au cœur que la situation s'arrange et que Lex le croie.

A midi, le lendemain, Clark se sentait sur le point d'exploser.

Comme il l'avait deviné, tout le monde au lycée ne parlait que de ça et il ne pouvait faire un pas sans qu'il entende chuchoter derrière son dos. Lana, il devait la trouver pour qu'elle révèle que toute cette histoire n'avait été qu'une stupide plaisanterie mais jusqu'à présent, il n'avait pas eu de chance. La jeune fille était introuvable et Clark sentait que s'il entendait encore quelqu'un commenter sa situation derrière son dos et dire qu'il avait intérêt à prendre ses responsabilités ou encore que l'enfant allait être magnifique vu la mère qu'il aurait, il n'allait plus être responsable de ses actes.

Clark se dirigeait vers le réfectoire pour grignoter quelque chose, même s'il n'avait pas envie de manger vu l'état d'inquiétude et d'énervement dans lequel il se trouvait quand une voix le fit sursauter.

-Clark !

Il leva la tête et pâlit en reconnaissant Chloé, Whitney, Pete et Jodie.

Ses quatre meilleurs amis.

Il n'avait pas voulu les éviter mais avec sa recherche de Lana, il n'avait pas vraiment eu le temps de penser à eux.

-Hé !

-Clark, tu nous dois des explications. Nous sommes tes meilleurs amis oui ou non ?

La voix de Chloé était vibrante de colère.

Clark sentit le début d'une migraine, ce qui était étonnant pour lui mais la situation était trop sérieuse.

-Très bien, je vais tout vous expliquer.

-Tu as intérêt, rétorqua Chloé.

Les cinq amis décidèrent alors d'aller dans le parc qui était derrière le lycée pour pouvoir discuter au calme, loin du chahut habituel qui régnait à la cantine.

Clark s'assit le premier sous un arbre, imité par ses quatre compagnons.

Il était nerveux car il ne savait pas du tout comment ses amis allaient réagir et il n'avait pas envie de les perdre.

-Alors, demanda Chloé.

Clark prit sa respiration.

-Très bien. Lana a menti, je ne suis pas le père de son enfant. Je sais que je n'ai aucune preuve à apporter et que vous allez peut-être penser que je mens pour ne pas prendre mes responsabilités mais c'est la vérité. Jamais je n'ai touché Lana de cette manière et jamais je ne le ferais. Je n'ai que ma parole pour vous convaincre malheureusement.

Le jeune alien baissa la tête et attendit la réaction de ses amis. Si c'étaient de vrais amis, ils le croiraient. Mais il ne pourrait leur en vouloir s'ils ne le faisaient pas car il savait que son histoire était dure à croire, vu le nombre d'années où il avait été amoureux de loin de Lana.

Etrangement, ce fut Whitney qui rompit le silence le premier.

-Moi je te crois Clark.

Ce dernier regarda la quaterback avec surprise. De toutes les personnes présentes, il pensait que Whitney aurait été le dernier à le croire car après tout, il avait été le petit ami de la jeune fille pendant longtemps et même si leur rupture avait été inexpliquée, Clark savait que le jeune homme en avait beaucoup souffert. Il aurait été donc normal qu'il prenne plutôt le parti de Lana. Mais depuis qu'il sortait avec Chloé, Whitney avait changé et était devenu plus serviable, courtois et ouvert, révélant par la même une personnalité complètement différente de celle qu'il avait quand il sortait avec Lana. Et les deux garçons, autrefois rivaux, étaient devenus de très bons amis.

Clark sourit.

-Merci Whit.

-Moi aussi je te crois, renchérit Chloé en hochant vigoureusement la tête. Je te connais par cœur Clark et je sais que tu n'es pas aussi proche de Lana que ça. Vous êtes amis mais tu es distant. Tu ne te comportes pas avec elle comme quelqu'un qui est amoureux. Je sais que les accidents arrivent et qu'un soir, tu aurais pu coucher avec elle mais si tu nous dit que non, alors je te crois.

Clark cacha un soupir de soulagement.

Il se tourna alors vers Pete et Jodie.

-Pete ?

Sa voix était hésitante.

Ce dernier sembla sortir d'un rêve.

-Clark ! Euh, je suis du même avis que Chlo. Elle et moi, on te connaît mieux que toi-même et on sait que dernièrement, tes sentiments vont plutôt vers quelqu'un d'autre...

Clark rougit violemment.

-Pete, s'exclama Chloé ! Tu avais promis de ne pas l'embêter avec ça !

-Vous êtes tous au courant ?

-Clark, nous avons tous remarqué, dit gentiment Jodie. Il suffit simplement de t'observer dix secondes quand tu es en sa compagnie pour s'en rendre compte.

-Et cela ne vous dérange pas ?

La voix de Clark était hésitante.

-Clark, tu es notre ami et si tu es heureux avec lui, c'est le principal, sourit Chloé.

Clark se mordit les lèvres pour ne pas pleurer de soulagement. C'étaient de vrais amis sur qui il pouvait vraiment compter. Ils acceptaient ses sentiments pour Lex et sa vérité par rapport à Lana alors qu'ils auraient tout à fait pu ne pas le croire. Ils étaient formidables et il les aimait profondément.

-Merci, du fond du cœur.

-Entre amis, c'est normal, dit Whitney en prenant Clark dans ses bras, bientôt rejoint par sa petite amie ainsi que Pete et Jodie.

Ils furent interrompus par la cloche annonçant la reprise des cours.

Les amis se dégagèrent.

-Qu'est-ce que tu vas faire Clark, demanda Pete.

-Je dois trouver Lana et je vais la forcer à dire la vérité. Je voulais la voir ce matin mais je ne l'ai pas vue du tout. Je n'ai qu'une heure de cours cet après-midi, donc je compte aller au Talon après pour enfin la forcer à s'expliquer. Je pense qu'elle doit être là bas.

-Tiens-nous au courant Clark, demanda Chloé.

-Bien sûr, répondit ce dernier en souriant.

Et c'est sur ces mots que les cinq amis se séparèrent.

En rentrant en classe, Clark se sentait libéré d'un énorme poids. Ses parents et ses amis le croyait. C'était déjà un début. Mais le stress était toujours là. Et il le serait tant qu'il n'aurait pas parlé à la personne la plus importante de sa vie, à savoir Lex. Il espérait que ce dernier allait lui aussi le croire. Car sinon, il ne s'en remettrait pas.

Clark arriva devant la porte du Talon et vit Lana en train de discuter avec une de ses serveuses.

Parfait, ils allaient pouvoir parler.

Il entra.

Lana tourna son visage souriant vers lui.

-Clark, je suis contente de te voir ! Tu es parti si vite hier, nous n'avons même pas eu le temps de parler de cette bonne nouvelle qu'est la naissance de notre bébé !

-Je voudrais justement te parler de ça mais en privé si tu n'y tiens pas.

-Mais Clark, je n'ai rien à cacher, je veux que tout le monde soit au courant de notre bonheur !

Et puis, plus je serais entourée, plus tu ne pourras rien dire à moins que cela se retourne contre toi. Tu es piégé Clark, je suis géniale...

-Très bien, si c'est ce que tu veux. Je veux savoir pourquoi tu as dit que tu attendais mon enfant alors que tu sais parfaitement que ce n'est pas vrai.

Il ignora les murmures de désapprobation des personnes dans le café qui écoutaient leur conversation.

Lana avait les larmes aux yeux.

-Clark, comment peux-tu être si cruel et renier ainsi le fruit de notre amour...

Ce dernier leva les yeux au ciel.

-Lana, arrête ta comédie. Tu sais aussi bien que moi que je ne peux pas être le père de cet enfant puisque nous n'avons jamais couché ensemble.

Les larmes ruisselaient maintenant sur les joues de la jeune femme.

-Je pensais que tu serais content d'avoir un enfant de moi. Tu disais que tu m'aimais et que cette nuit était la plus belle nuit de ta vie. Alors maintenant que tu sais qu'il aura des conséquences, tu fais comme si rien n'était arrivé. Mais tu es un monstre...

Les murmures dans le café augmentèrent et Clark se sentit soudain très exposé. Mais il était dans son bon droit et il voulait que la vérité éclate.

Il s'approcha de Lana mais avant qu'il ait pu la toucher, un garçon que Clark connaissait de vue s'était interposé.

-Ca suffit Kent. Tu n'as pas le droit de passer une nuit avec Lana, de profiter d'elle et de la laisser tomber dès que tout ne va pas comme tu le souhaites. Tu dois assumer tes actions, Lana ne mérite pas ça.

Il se tourna pour jeter un regard d'adoration à cette dernière et Lana lui sourit à travers ses larmes.

Clark dut se retenir pour ne pas hurler.

-Ecoute euh...Sean, tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé alors ne te mêle pas de ça. C'est une affaire entre Lana et moi.

-Et bien si, ça me concerne. Je ne supporte pas que l'on fasse pleurer les filles, surtout quelqu'un d'aussi gentil que Lana. D'accord ?

Sean avait les poings serrés et était prêt à attaquer Clark si ce dernier continuait à insulter la fille dont il était secrètement amoureux.

Clark comprit qu'il n'obtiendrait rien de la jeune fille tant qu'elle serait entourée de sa cour. Il décida alors de revenir plus tard, quand elle serait seule. Elle serait plus vulnérable et sans personne pour venir à son aide, il pourrait alors la forcer à s'expliquer. Oui, il allait faire ça.

En attendant, il avait des choses plus urgentes à faire que de perdre son temps avec elle. Dire qu'il avait cru être amoureux d'elle pendant un certain moment, quel idiot. Il se félicitait chaque jour d'avoir retrouvé sa raison et découvert le véritable amour en aimant Lex.

Clark pâlit violemment en pensant au nom de son ami. Il devait absolument aller s'expliquer le plus vite possible avec lui. Et sans un regard pour Lana qui arborait un sourire satisfait malgré ses larmes ou Sean, il quitta rapidement le Talon, direction le manoir Luthor.

Arrivé, il scanna rapidement le manoir et poussa un soupir de soulagement en voyant Lex dans son bureau en train de travailler.

Clark s'approcha alors de la porte et frappa.

La porte s'ouvrit bientôt devant Enrique, le maître d'hôtel.

-Bonjour, sourit Clark, je viens voir Lex.

Il s'attendait à ce qu'Enrique le laisse passer comme il le faisait toujours et fut surpris quand ce dernier ne bougea pas.

-Je suis désolé mais Monsieur Luthor est absent.

Sa voix était froide.

Clark fronça les sourcils. Il savait très bien que Lex était là.

-Vous devez faire erreur, je sais qu'il est là.

-Vous vous trompez.

Le ton était sans réplique et il referma la porte.

Clark resta quelques instants à regarder la porte fermée avant qu'il comprenne vraiment ce qui venait de se passer.

Lex avait tout simplement refusé de le voir.

Il sentit son cœur se fissurer légèrement à cette idée car cela voulait dire que son ami n'avait pas très bien pris ce qui s'était passé hier et qu'il était en colère. Mais comment Clark allait pouvoir lui expliquer si Lex ne voulait pas le voir ?

Il devait absolument lui parler. Il commença alors à frapper violemment contre la porte.

-Je sais que tu es là Lex. Ouvre cette porte, je dois t'expliquer, tout ceci n'est qu'un malentendu. Ouvre cette porte, tu m'entends ?

Clark criait mais il s'en fichait. Tout ce qui comptait était que Lex ouvre la porte. Peu importait aussi que celle-ci commençait à souffrir de ses coups violemment répétés.

Au bout de cinq minutes, la porte s'ouvrit brusquement et Clark faillit tomber. Il leva la tête et sentit son cœur s'arrêter de battre. Devant lui se tenait Lex en personne.

-Lex, murmura t'il.

-Qu'es-ce que tu veux ?

La voix de son ami était glaciale.

-Lex, je dois te parler d'hier.

-Il n'y a rien à dire. Félicitations pour le bébé. Maintenant, j'ai du travail.

Il s'apprêtait à refermer la porte mais Clark mis son pied pour la bloquer.

-Lex, c'est important. Il faut que je te parle. Si tu refermes cette porte, je resterais là jusqu'à ce que nous ayons cette discussion.

Lex eut un soupir excédé mais ne referma pas la porte. Et sans un mot, il partit en direction de son bureau.

Clark cacha un petit sourire. C'était une première victoire.

Il entra, referma la porte et suivit son ami dans son bureau. Il trouva Lex debout devant la fenêtre. Clark s'approcha alors de celui-ci mais resta à distance raisonnable, sentant que son ami n'était pas d'humeur à être approché.

-Qu'est-ce que tu veux, répéta alors le jeune milliardaire en se tournant pour le regarder.

-Je suis venu te dire que tout ce que Lana a dit hier est faux. Je ne suis pas le père de son bébé.

-Et pourquoi est-ce que je te croirais ?

La voix de Lex était coupante comme de la glace et ses yeux n'avaient aucune chaleur.

Clark ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n'en sortit.

-Depuis le début, tu ne fais que me mentir. Et à chaque fois, tu t'attends à ce que je te crois. Au début, je n'ai rien dit car je supposais que nous ne nous connaissions suffisamment pas pour que tu me fasses confiance. Mais au fur et à mesure que nous devenions de plus en plus proches et que tu continuais sans vergogne à me mentir, cela a commencé à blesser. Parce que je pensais que j'étais devenu une personne en qui tu pouvais avoir confiance. Le pire était sans doute quand tu me mentais en me regardant droit dans les yeux car là, ça faisait vraiment mal. C'était comme si tu voulais que je te croie alors que je savais pertinemment que tu me mentais. En plus de ne pas me faire confiance, tu insultais mon intelligence.

-Lex je...

-Je n'ai pas fini, coupa sèchement Lex. Je n'en peux plus que tu me mentes Clark et hier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Encore une fois, tu m'avais menti en ne me parlant pas de ta relation avec Lana et là, tu continues en me disant que c'est faux et que tu n'es pas le père de son enfant. Je n'en peux plus de tous ces mensonges, je suis fatigué de les entendre.

-Mais Lex, le bébé n'est pas de moi, je te le jure.

-Tu veux que je te dise Clark, je m'en fiche. Tu m'as tellement menti que désormais, je me fiche de savoir si ce que tu dis est vrai ou pas. Je suis fatigué de tous ces mensonges. Alors je te demanderais de partir, de rentrer chez tes parents et de ne plus jamais revenir ici.

En entendant ces mots, Clark sentit son sang se glacer dans ses veines. Ce n'était pas possible n'est-ce pas ? Lex ne venait pas de mettre fin à leur amitié hein ?

-Lex, je t'en prie, tenta t'il une dernière fois.

-Non Clark, notre amitié est terminée. Tu l'as tuée avec tous tes mensonges.

-Lex, si tu veux, je vais tout te dire...

A ce stade, Clark était prêt à révéler tout ce que Lex voudrait savoir. Tout pour ne pas le perdre...

-C'est trop tard. Je me fiche de savoir tes secrets désormais. Tu aurais du me faire confiance et venir m'en parler avant. Il n'aurait pas du y avoir cet incident pour que tu te décides. Désormais, je ne veux plus rien avoir affaire à toi. Sors de mon manoir et de ma vie, Kent. C'est fini.

Et sans un mot de plus, Lex se replongea dans son ordinateur.

Comme dans un brouillard, Clark sortit du manoir et se dirigea vers la ferme de ses parents.