Dans sa tête, il entendait sans arrêt les mots que Lex avait prononcés.
C'est fini. C'est fini. C'est fini. C'est fini.
Il arriva chez lui et vit sa mère qui était en train de faire un gâteau.
Elle s'alarma en voyant le teint pâle de son fils.
-Clark, que se passe t'il ?
Mais ce dernier ne pouvait parler.
C'est fini. C'est fini. C'est fini. C'est fini.
Il sentit soudain une larme glisser le long de sa joue. Oui, c'était fini entre lui et Lex avant même que cela ne commence d'ailleurs. A cause de Lana et de ses mensonges, il venait de perdre le seul homme qu'il avait jamais aimé et qu'il aimerait à jamais. Et il savait que c'était définitif. Lex n'accordait jamais de deuxième chance à ceux qui le trahissaient et là, Clark l'avait trahi une fois de trop avec ses mensonges.
Jamais il ne connaîtrait le bonheur d'aimer Lex et d'être aimer en retour.
Il avait si mal dans son cœur, comme si on lui avait ouvert la poitrine et arraché le cœur à mains nues. Face à sa peine, la météorite verte était juste une promenade de santé.
Et ce vide immense qui avait envahi tout son corps, il avait l'impression d'être devenu complètement sourd au monde extérieur. Seule comptait sa souffrance. Il se sentait tellement brisé...
Il entendit au loin sa mère l'appeler.
-Clark, dis-moi ce qui se passe! Jonathan ! Jonathan ! Viens-vite, je t'en prie !
Il entendit son père approcher mais ne reconnut pas sa présence.
-Fiston, que se passe t'il ? Dis-nous ? Cela s'est mal passé à l'école ? Tes amis ne t'ont pas cru ?
-Ou c'est Lex peut-être, demanda Martha intuitivement.
Face au prénom aimé et à sa perte, Clark poussa un hurlement de pure agonie.
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON...
Soudain, il se raidit, fut enveloppé dans une lumière vert, ferma les yeux et disparut.
Martha et Jonathan se précipitèrent vers l'endroit où avait disparut leur fils.
-Clark !
Mais ce dernier n'était plus là.
Alors qu'ils commençaient à paniquer, quelque chose sembla se matérialiser à l'endroit de la disparition de Clark et bientôt, on put apercevoir une forme. Celle-ci se précisa peu à peu et bientôt, devant les Kent, se tenait un hologramme à forme humaine.
Martha poussa une exclamation de surprise.
Car bien que ce soit un homme habillé d'une longue robe pourpre, l'étranger ressemblait comme deux gouttes d'eau à Clark. Hormis ses cheveux un peu plus longs et sa fine moustache, c'était leur fils en plus âgé qui était devant eux.
-Qui êtes-vous, gronda Jonathan en prenant sa carabine.
L'homme parla alors d'une belle voix grave.
-Je suis Jor-El, le père de Kal-El.
Complètement stupéfaits par cette apparition à laquelle ils ne s'attendaient pas, Jonathan et Martha restèrent muets de surprise. Puis finalement, aux bouts de quelques minutes, ce fut Jonathan qui rompit le silence.
-Qu'es-ce que vous faîtes là ? Et où est mon fils ?
Jor-El se tourna vers lui avec un regard si perçant que Jonathan recula d'un pas malgré lui.
-Mon fils, Jonathan Kent. Ne l'oubliez pas. Si je suis là, c'est parce que Kal-El m'a appelé.
-Que voulez-vous dire, demanda Martha d'une voix inquiète.
-La douleur de Kal-El était si forte qu'elle m'a réveillé de mon sommeil plus tôt que prévu.
Les deux Kent échangèrent un regard confus.
-Je vais vous expliquer. Si effectivement mon corps biologique est mort lors de la destruction de Krypton, mon esprit lui ne l'est pas. En effet, avant de mourir et d'envoyer mon fils sur cette planète, j'avais stocké dans la mémoire de son vaisseau spatial toutes mes connaissances et tous mes souvenirs qui devraient lui apparaître sous la forme d'un hologramme me représentant lorsque Kal-El aurait été plus adulte. Mais sa douleur, si vive et si intense m'a réveillé plus tôt que je ne l'aurais du. Et me voilà devant vous.
-Cela ne nous dit toujours pas où est Clark, gronda Jonathan.
-Je ne pouvais décemment laisser mon fils dans cet état de souffrance où il se trouvait. Sa peine le consumait trop. Je l'ai alors mis dans un repos artificiel et à présent, il dort de ce sommeil dans lequel sa peine n'existe plus.
-Mais où, insista Jonathan.
-En quoi cela vous intéresse t'il Jonathan Kent de le savoir ?
La voix de Jor-El était sévère.
-Mais c'est mon fils, même si ce n'est pas par le sang, protesta Jonathan. Je l'aime.
-On ne dirait pas pourtant.
-Quoi ?
Jonathan était sincèrement étonné.
-J'aime Clark et je ne veux que son bonheur.
-Permettez-moi d'en douter. Lorsque j'ai mis Kal-El en sommeil, j'ai sondé sa mémoire pour savoir ce qui l'avait mis dans cet état. Trouver la raison n'a pas été difficile. Et c'est votre faute.
Jonathan faillit s'étrangler et Martha jeta un regard courroucé à Jor-El.
-Nous aimons Clark. Vous mentez.
-Non, je ne dis que la vérité. C'est parce que vous avez demandé à Kal-El de ne rien révéler de ses pouvoirs qu'il est dans cet état. La personne qu'il aime vient de le rejeter ne supportant plus ses mensonges. Et la souffrance de perdre l'être aimé a été trop pour lui et a causé cet état de chagrin indescriptible.
-Mais si nous avons demandé à Clark de ne pas parler de ses pouvoirs, c'est pour le protéger, tenta de se justifier Martha. S'il l'avait révélé à des gens mal intentionnés, il aurait fini dans un laboratoire en train d'être disséqué.
-Je comprends ce que vous voulez dire, Martha Kent née Clark mais vous auriez du lui laisser le choix de dire la vérité aux personnes qu'il souhaitait. C'est son secret, pas le votre. Mais vous l'avez tellement conditionné à cacher sa véritable nature qu'aujourd'hui, la seule personne digne de lui l'a rejeté, ne supportant plus ses cachotteries. C'est votre faute s'il est dans cet état.
La voix de Jor-El était implacable.
-Non, cria Jonathan qui refusait de croire que c'était sa faute. Nous avons seulement voulu le protéger.
-En le conditionnant à cacher la vérité à ses amis qui l'auraient accepté ? En le forçant à mentir à son âme sœur qui aurait tout fait pour le protéger ? Vous avez sans doute voulu bien agir Jonathan Kent mais au bout du compte, vous ne lui avez causé que souffrance et solitude.
Jonathan baissa la tête.
-Mais dîtes-nous, demanda Martha après avoir posé sa main sur l'épaule de son mari pour le réconforter gentiment, vous parlez sans arrêt de la personne à qui Clark est destiné et dont le rejet a causé sa peine. Quelle est-elle ?
Jor-El la regarda curieusement.
-Vous ne savez pas ? Pourtant, en tant que parents, vous devriez savoir quelle est la personne qui rend heureuse votre fils.
Ce fut au tour de Martha de baisser la tête.
Jonathan prit la défense de sa femme.
-Clark est une personne très secrète, qui parle rarement de ses sentiments. Nous ne voulions pas avoir l'air d'empiéter sur sa vie privée en lui demandant.
Jor-El eut un rire méprisant.
-Un parent n'a pas à demander. Il voit et sent ces choses là. Vous auriez dû le savoir rien qu'en le regardant être heureux avec cette personne.
-Ca suffit, cria Jonathan qui n'appréciait pas trop les critiques de Jor-El. Allez-vous nous dire oui ou non qui est cette personne dont notre fils est censé être amoureux ?
Jor-El sourit.
-Mais bien sûr, puisque c'est demandé si gentiment. Il s'agit d'Alexander Luthor qui est plus connu sous le nom de Lex.
Jonathan faillit s'étrangler de rage.
-Qu'est-ce que vous dîtes ? Que mon fils est amoureux de Luthor ? C'est impossible, je ne vous crois pas.
-C'est pourtant la vérité. Kal-El est éperdument amoureux de ce terrien et c'est à cause de vous s'il a du lui mentir sur ses origines. Et aujourd'hui, Lex Luthor ne l'a plus supporté et a rejeté Kal-El, causant par la même l'état dans lequel vous l'avez vu.
-Je ne vous crois pas, insista Jonathan. Oui, lui et ce Luthor sont amis mais c'est tout. Il ne peut pas être amoureux de lui, il a toujours aimé Lana.
-Cette petite traînée, rétorqua Jor-El méchamment. Heureusement que mon fils a vite compris qu'elle ne lui était pas destinée. Kal-El est destiné à Lex Luthor et ensemble, ils domineront le monde.
-Mais qu'est-ce que vous avez avec cette histoire de domination du monde ? Demanda Jonathan d'une voix exaspérée.
-Je ne dis que la vérité.
-Ah bon, vous savez lire l'avenir en plus ?
La voix de Jonathan était remplie de sarcasme à peine voilé.
Jor-El le regarda intensément.
-Je ne sais pas lire l'avenir Jonathan Kent mais je sais reconnaître les signes.
Jonathan rougit de colère devant l'allusion sur sa capacité à ne pas avoir remarqué de qui son fils était amoureux.
-Je sais que plus tard, Kal-El, grâce à sa force, sauvera le monde et aura ainsi les hommes à ses pieds qui le verront comme leur sauveur. Quant à Lex Luthor, avec qui il partagera sa vie, il sera choisi par ces mêmes hommes pour les diriger. Ensemble, ils seront invincibles et cela continuera tant que leur amour l'un pour l'autre durera.
Jonathan eut un rire de mépris.
-Tout ceci n'est que mensonges. Jamais Lex et Clark ne seront ce que vous dîtes, vous n'avez aucune preuve. Et surtout, jamais mon fils n'aimera un homme et un Luthor en plus qui ne pense qu'à le manipuler.
-Ca suffit Jonathan Kent, vous commencez à m'énerver. C'est à cause de discours aussi stupide que celui-ci que mon fils et celui qui est destiné à être son consort sont aujourd'hui séparés. C'est à cause de vous s'il souffre actuellement.
La voix de Jor-El était restée calme mais on commençait à y sentir une pointe d'impatience.
-Oui, c'est à cause de vous si je dois actuellement intervenir pour réparer vos stupides erreurs d'homme borné. Je me demande bien pourquoi je vous au choisi pour élever mon fils. Mais il faut dire aussi que j'ai des circonstances atténuantes puisque à l'époque, je n'avais fait connaissance que de votre père. Quoi qu'il en soit, continua t'il avant que Jonathan ait pu ouvrir la bouche, j'ai la solution pour corriger les erreurs du passé et faire en sorte que Kal-El et Lex Luthor finissent ensemble.
-Jamais je ne permettrais cela ! Cria Jonathan rouge de colère. Jamais mon fils ne dévoilera ses secrets à un Luthor qui ne manquera pas d'en profiter et d'utiliser Clark à des fins scientifiques.
-Jon, ça suffit ! Intervient Martha. Tu ne vois pas que notre fils souffre et que c'est notre faute. Si Clark est destiné à aimer Lex et s'il pour cela, il doit lui dire ses secrets, alors je suis d'accord.
-Mais Martha, plaida Jonathan, c'est un Luthor, il ne peut faire que le mal et je suis sur qu'il exploitera notre fils.
-Jonathan, arrête un peu d'être aussi têtu. Lex n'est pas comme son père et si lui et Clark sont aussi amoureux que Jor-El le laisse entendre, je sais qu'il fera tout pour le protéger.
Elle se tourna alors vers Jor-El.
-Vous êtes vraiment sûr que Clark aime Lex ?
Jor-El répondit par l'affirmative.
-Et que ses sentiments sont réciproques ?
-D'après ce que j'ai pu lire dans la mémoire de Kal-El, tous les gestes de Lex Luthor tendent à le confirmer. Mais j'ai aussi pris la liberté, une fois réveillé, d'analyser les sentiments de ce dernier et outre sa colère, sa peine et son sentiment de trahison, il y a un fort sentiment d'amour pour mon fils qui émane de ce jeune homme.
Martha parut soudain plus vieille de dix ans.
-Je n'avais jamais remarqué leurs sentiments. J'ai été aveugle et à cause de ça, Clark souffre. Oh mon Dieu...
Et elle éclata en sanglots.
Jonathan prit alors sa femme dans ses bras pour la consoler.
-Chut, calme-toi, tu ne pouvais pas savoir que Clark tomberait amoureux de Lex. Ce n'est pas ta faute...
-J'aurais dû le savoir, insista Martha, je suis sa mère.
Jonathan ne répondit rien et continua à bercer sa femme.
Jor-El, sagement, ne dit rien.
Au bout de quelques minutes, Martha se dégagea et se tourna vers ce dernier.
-Vous dîtes que vous avez une solution pour arranger les choses ? Alors faîtes-le. Je ne veux que le bonheur de mon fils.
Jor-El sourit.
-Je vous aime bien Martha Kent née Clark. Vous êtes une sage femme.
Il ferma les yeux et étendit les mains. Aussitôt, une lumière verte apparut éblouissant les deux Kent et les forçant à fermer les yeux. Quand ils les rouvrirent, leur fils se tenait debout devant eux. Il avait les yeux fermés et les ouvrit lentement au bout d'un moment.
-Maman, papa, mais qu'es-ce qui s'est passé ? J'étais debout devant vous et après, je ne me rappelle plus de rien. Je revenais de chez Lex et ...
Le visage de Clark se crispa sous la douleur quand il se rappela.
-Lex, oh non...Il m'a rejeté. Ca fait si mal, j'ai tellement envie de mourir...
Clark luttait pour refouler ses larmes, ne voulant pas pleurer devant ses parents et devoir alors leur expliquer pourquoi il avait le cœur brisé.
-J'ai la solution pour toi Kal-El, parla Jor-El.
Clark se tourna vers la voix et se figea devant l'hologramme qui était sa réplique exacte.
-Jor-El ? Demanda t'il d'une voix hésitante.
-Oui c'est bien moi mon fils, répondit ce dernier en souriant tendrement à son fils. Si tu savais comme je suis heureux de t'avoir réellement en face de moi...Tu es si beau et si fort...Lara serait tellement fière de toi...
Clark ne savait pas trop quoi faire devant l'hologramme de son père biologique que finalement, il ne connaissait pas du tout. En effet, pour lui, son père était l'homme qui l'avait élevé, à savoir Jonathan.
Jor-El dut sentir son désarroi puisqu'il changea tout de suite de sujet.
-Kal-El, j'ai senti ta peine et je suis venu pour t'aider à arranger les choses entre toi et ton âme sœur, à savoir Lex Luthor.
Clark rougit violemment et n'osa pas regarder ses parents.
-Je peux te donner la possibilité de retourner dans le passé et de changer les choses. Tu aurais la possibilité de dire alors ton secret et d'éviter cette rupture avec Lex Luthor. Mais attention mon fils, je t'offre ce choix aujourd'hui mais ce sera la seule fois. Réfléchis bien si tu veux l'utiliser maintenant ou garder cette possibilité pour plus tard.
Clark n'hésita pas.
-Je veux retourner dans le passé et dire à Lex la vérité sur mes origines. Je ne veux pas qu'il me rejette parce qu'il croit que je ne lui fais pas confiance.
Jonathan tenta une dernière approche.
-Clark, tu es jeune, tu ne sais pas ce qu'est véritablement l'amour. Tu crois aimer Lex mais ce n'est sans doute pas vrai. Tu ne peux pas lui dire ton secret alors que c'est certainement une fausse émotion que tu ressens.
Clark regarda alors son père droit dans les yeux et dernier se sentit fléchir devant l'intensité des émotions qui brûlaient dans le regard de son fils..
-Je l'aime papa. C'est certain. Et si je ne vais pas dans le passé pour tout révéler à Lex, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir tout tenté. Et je sais également que je mourrais de savoir qu'il m'a jeté hors de sa vie et qu'il ne veut plus avoir affaire à moi.
Jonathan savait par Jor-El que son fils aimait Lex mais l'entendre dire par la bouche même de ce dernier lui fit douloureusement comprendre que son petit garçon était devenu un homme, capable de prendre ses propres décisions et de tout risquer pour l'homme qu'il aimait.
Il se sentit soudain plus vieux que ses quarante-quatre ans.
-Mais ce retour dans le passé, ce n'est pas dangereux au moins, demanda Martha d'une voix inquiète.
-Non pas du tout, la rassura Jor-El. Kal-El va retourner dans le passé à un moment de son choix et se retrouva dans la peau de son moi du passé. La conscience de ce dernier sera mise en sommeil le temps que Kal-El fasse ce qu'il ait à faire. Une fois le passé changé, Kal-El retournera dans le présent qui je l'espère aura été modifié. Es-tu prêt mon fils ?
Clark acquiesça vigoureusement.
-Je suis prêt.
Il se tourna vers ses parents.
-Je dois le faire. Je dois tout tenter pour que Lex reste dans ma vie car sinon, ce n'est pas la peine que je continue à vivre. Et de toute façon, la situation ne peut pas être pire qu'elle ne l'est maintenant.
Il leur sourit et ferma les yeux.
Jor-El leva la main droite et parla dans une langue inconnue des Kent. Et dans un éclair vert, Clark disparut.
-Bonne chance mon fils, murmura alors Jor-El.
Martha se réfugia dans les bras de son mari.
-J'espère que nous avons pris la bonne décision, grommela Jonathan.
-Oui, répondit Martha en souriant tristement. Il veut tout faire pour que Lex ne le rejette pas de sa vie. Il l'aime vraiment et je n'avais jamais remarqué...
Il y eut un moment de silence puis Martha reprit.
-Je suis quand même triste, jamais je n'aurais le bonheur de voir Clark avoir des enfants...
Jor-El se tourna vers elle.
-Ne vous inquiétez pas. Je ne vous l'ai pas dit mais sur Krypton, les hommes ont la faculté de concevoir et de mettre au monde des enfants. Kal-El pourra donc très bien porter l'enfant de Lex Luthor.
En entendant ces mots, Jonathan faillit s'étouffer de colère et Jor-El cacha un sourire narquois.
-Mon temps ici est révolu. Je vais retourner dans le vaisseau spatial et je ne réapparaîtrais que le temps venu. En attendant, veillez bien sur Kal-El. J'espère qu'il réussira à changer le passé et être heureux...
Et sur ces derniers mots, il disparut dans la lumière verte qui était devenue sa marque de fabrique.
