Lorsqu'il avait accepté l'offre de Jor-El, Clark avait souhaité retourner à un endroit bien précis de son passé.
Lorsqu'il avait alors quinze ans, Lex lui avait un jour dit que leur amitié entrerait dans la légende et lui avait fait un sourire si tendre que le jeune homme s'était demandé s'il ne rêvait pas. Et si c'était bien à lui que son ami avait souri si amoureusement. Sur le coup, il n'y avait pas prêté plus attention et leur amitié avait continué comme avant.
Clark savait qu'il voulait retourner à ce moment car il y avait vraiment senti une connexion très proche avec Lex. Il savait que c'était le moment idéal car après, il n'y aurait plus d'opportunité comme celle-ci où il aurait l'occasion d'être seul avec son ami et où ce dernier serait dans aussi bonnes dispositions. Il avait alors visualisé le moment dans sa tête et s'était senti brusquement emporté dans un tourbillon avant de sentir un grand choc et que tout tumulte ne s'arrête brusquement.
Clark ouvrit les yeux et constata qu'il était dans sa grange en train de regarder l'horizon. Il cligna des yeux, essayant de se remettre de cet étrange voyage quand une voix le fit sursauter.
-Notre amitié entrera dans la légende Clark.
Cette voix...
Clark se tourna doucement vers sa gauche et son cœur s'arrêta de battre.
Devant lui se trouvait Lex et il souriait de ce fameux sourire si tendre.
Clark sentit les larmes lui venir aux yeux en voyant son ami lui sourire avec autant d'affection et de tendresse. Ce Lex là était si chaleureux avec lui alors que la dernière vision qu'il avait eue de son ami dans son présent avait été celle d'un homme rempli de haine et de colère contre lui.
Il se mordit les lèvres et détourna la tête pour ne pas montrer son émotion que Lex ne comprendrait sûrement pas. Mais il était si heureux d'être à nouveau en compagnie de l'homme qu'il aimait et qui dans ce temps ne l'avait pas encore rejeté.
Ces mots le firent revenir à la réalité et il se rappela pourquoi il était là. Il devait réussir et dire la vérité à son ami sur ses origines. En espérant que tout se passe bien.
Il prit une profonde inspiration et se tourna vers Lex.
-Lex, commença t'il d'une voix hésitante, je dois te dire quelque chose. Ce n'est pas facile et j'espère que tu comprendras pourquoi je ne te l'ai pas dit auparavant.
Lex yeux de son ami devinrent interrogateurs mais il ne dit rien.
-Voilà, je sais que tu te poses des questions sur moi depuis notre première rencontre et ton accident. Je voulais sincèrement t'expliquer ce qui s'était réellement passé mais mes parents me l'avaient interdit par peur je suppose de ton nom. Et si je suis réellement honnête, j'avais aussi peur que si je t'apprenais la vérité tu me rejettes.
-Clark, parla alors Lex d'une voix douce, tu sais que tu peux tout me dire. Tu es mon ami et ce que tu as à me dire n'y changera jamais rien. Je ne pourrais jamais te rejeter. Et quelque soit cette vérité, s'il y a besoin, je te protègerais. Je ne suis pas mon père. Je protège toujours mes amis, jamais je ne les utiliserais.
Clark, un peu réconforté par ce que Lex venait de dire, prit une profonde inspiration. C'était le moment de vérité.
-Voilà, je ne suis pas humain. Je suis un extraterrestre qui est arrivé lors de la pluie de météorites. Les Kent m'ont trouvé et m'ont alors adopté.
Il y eut un moment de silence qui suivit la déclaration de Clark et celui-ci paniqua. Pourquoi est-ce que Lex ne disait rien ? Est-ce qu'il lui en voulait de ne rien avoir dit plus tôt ? Ou est-ce qu'il était choqué par le fait que son ami ne soit pas humain ?
Il baissa les yeux et se sentit sur le point de pleurer. Son retour dans le passé n'avait donc servi à rien ?
Clark se sentit soudain enveloppé dans une forte étreinte et il poussa une exclamation de surprise. Lex venait de le prendre dans ses bras !
-Merci Clark. Je sais que cela n'a pas dû être facile pour toi de me dire tout ça mais je te remercie de ta confiance. Si tu savais comme je suis touché...Et ne t'inquiète pas, cela ne change rien à notre amitié. Je dirais même plus qu'à partir de maintenant, elle sera encore plus forte car il n'y aura plus aucun secrets entre nous. Et je te protègerais toujours des hommes comme mon père. Jamais je n'accepterais que l'on te fasse du mal...
Clark mit un moment avant que les mots n'atteignent son cerveau et il se retient de pousser un cri de joie.
Lex l'acceptait !
Clark était le plus heureux des hommes !
Il ferma les yeux et savoura la délicieuse sensation que lui procurait Lex en étant dans ses bras.
Il était sur un petit nuage quand brusquement, il se sentit tiré de son propre corps. Il comprit alors qu'il était temps pour lui de revenir à son époque. Clark quitta avec regrets l'étreinte de Lex et pria pour que le futur ait changé comme il l'espérait. Il ferma les yeux et se laissa entraîner dans le néant.
Quand il rouvrit les yeux, après avoir expérimenté une nouvelle fois la désagréable sensation d'être projeté dans son corps, il mit un peu de temps à reconnaître le lieu où il était.
Puis finalement, il se rendit compte qu'il était au Talon, que tous ses amis étaient devant lui avec des cadeaux à la main et que Penny venait de lui offrir le CD d'Evanescence.
Oh mon Dieu, il était revenu à cette occasion !
Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Que le futur n'avait pas changé ?
Et pourquoi ce moment là ?
Il supposa qu'étant donnée que c'était à cet instant précis de sa vie que tout avait basculé, cela avait un sens qu'il revienne précisément à cette date.
Clark vit soudain Lana s'approcher de lui avec un petit sourire et il pâlit d'horreur. Non, cela n'allait pas recommencer...
Il se leva brusquement pour tenter de lui échapper et porta soudainement la main à la tête quand sa tête fut envahie d'images.
Il se vit lui et Lex devenir de plus en plus proches après sa grande confession, son ami allant même jusqu'à lui parler de son passé pour qu'il n'y ait plus aucun secret entre eux.
Lui en train de dire à ses parents qu'il avait tout révélé à Lex de ses origines, leur colère, surtout Jonathan et leur acceptation devant la farouche volonté de Lex de le protéger.
Lui et Lex en train d'étudier le vaisseau spatial et Lex en train de l'aider à contrôler ses nouveaux pouvoirs.
Lui avouant à ses parents qu'il était gay et amoureux de Lex, leur étonnement et leur acceptation et sa promesse d'attendre qu'il ait dix-huit ans pour en parler à son ami.
Clark revit tous ces moments en un éclair et il porta la main à sa tête en poussant un gémissement.
En un instant Lana fut à ses côtés ainsi que Lex.
-Clark, ça va, demanda ce dernier d'une voix inquiète en posant la main sur son bras.
-Tu veux que j'appelle un médecin, renchérit Lana.
Clark ne répondit pas immédiatement, un peu encore étourdi par ce qu'il venait de lui arriver. Qu'est-ce que c'étaient que toutes ces nouvelles images ?
Il était en train de se poser la question quand tous ses anciens souvenirs commencèrent à disparaître pour être remplacés par les nouveaux qui venaient d'affluer dans sa tête.
Clark fronça les sourcils, étonné par cette étrange sensation puis oublia tout de son ancien passé.
Il se redressa et adressa un sourire étincelant à Lex, secrètement touché que ce dernier s'inquiète autant pour lui.
-Oui Lex, tout va bien, répondit t'il à son ami en le regardant d'un air significatif, espérant que son ami comprendrait qu'il ne s'agissait pas de ses pouvoirs.
Lex hocha la tête imperceptiblement pour dire qu'il avait compris.
-Ouf, je suis soulagée, parla Lana et Clark la regarda stupidement, ayant complètement oublié qu'elle était là.
-Je ne veux pas que tu sois malade car je veux que tu entendes ce que j'ai à te dire.
Clark ressentit alors un horrible sentiment de déjà vu et de menace mêlés.
Lana se jeta dans les bras de Clark en souriant.
-Oh Clark, je suis si heureuse ! Tu vas bientôt être père ! Joyeux anniversaire mon amour...
En entendant ces mots, Clark se raidit et devient mortellement pâle.
Qu'est-ce que c'était que cette stupide plaisanterie ?
Il ne pouvait être le père de l'enfant de Lana vu qu'il n'avait jamais couché avec elle. Et de toutes façons, il était encore vierge puisque depuis qu'il avait compris ses sentiments pour Lex, il avait décidé de se préserver pour lui.
Clark jeta un coup d'œil discret à son ami et sentit son cœur manquer un battement devant le visage de ce dernier qui maintenait à peine sa colère.
Il ferma alors les yeux de désespoir.
Et sentit soudain Lana être arrachée de lui brutalement avant que celle-ci ne pousse un cri indigné. Clark réouvrit alors les yeux.
-Espèce de brute, fais attention, je suis enceinte ! Et toi Clark, dis quelque chose ! Tu ne peux laisser la mère de ton futur enfant se faire maltraiter comme ça !
-Ecoute-moi bien espèce de traînée.
La voix de Lex était calme mais Clark, qui connaissait par cœur son ami, sentit que ce dernier luttait pour garder son calme. Et quant à ses yeux, ils avaient perdu toute chaleur humaine, étant désormais réduit à deux fentes bleues glaciales.
-Quoi, glapit Lana.
-Comment oses-tu prétendre que Clark est le père de ton enfant alors que je sais qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous ?
-Ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'il ne s'est rien passé, le défia la jeune fille. Clark n'est pas obligé de tout dire après tout.
-C'est vrai, acquiesça Lex doucement. Mais lui et moi, on se dit tout. Nous avons aucun secret l'un pour l'autre et je sais que s'il avait couché avec toi, il me l'aurait dit.
-Voyons Lex, se moqua Lana méchamment, ce genre de choses ne se raconte pas.
-Très bien, je vais alors demander à Clark la vérité.
Lex se tourna alors vers son ami.
-Dis-moi Clark, as-tu passé la nuit avec Lana ? Es-tu le père de son enfant ?
-Non, hurla presque Clark. Si elle est enceinte, ce n'est pas de moi. Je te le jure Lex, jamais je ne l'ai touché.
Clark supplia Lex silencieusement avec ses yeux de le croire.
Son ami sourit doucement.
-Si tu me dis qu'il ne s'est rien passé, je te crois Clark.
Il se retourna vers Lana et son regard se durcit.
-Si Clark dit qu'il n'est pas le père, je le crois. Résultat, tu mens. Tu veux que je te dise ce que je pense ? Je crois que tu es vraiment enceinte mais le problème c'est que soit le père ne veut pas de cet enfant, soit tu ne sais même pas de qui tu es enceinte. Tu as alors paniqué. Tu es après tout la princesse vierge de Smallville, tu ne peux être enceinte. Tu as alors songé à Clark. Il est de notoriété commune qu'il a longtemps eu un faible pour toi et comme il est trop gentil, tu t'es dit que ça serait facile de faire croire qu'il est le père. Tu t'es alors arrangé pour lui annoncer cet événement devant tout le monde pour qu'il n'y ait pour lui aucun moyen de se défendre s'il ne voulait pas être accusé de ne pas prendre ses responsabilités. Je n'ai pas raison ?
-Tu mens, hurla Lana. Clark est le père de mon bébé. Et je ne suis pas une traînée !
Lex eut un rire ironique.
-Tu me diras, être une traînée doit courir dans tes veines. Car entre ton aïeule qui a trompé son mari avec un étranger, ta mère qui a elle aussi trompé son mari puisque tu n'es pas la fille de Lewis Lang et entre Nell qui a longtemps été la putain de Lionel, tu as de qui tenir.
Clark était en train de se demander comment Lex savait tout ça quand Lana poussa un hurlement de rage et se précipita vers Lex pour le frapper.
-Espèce de salaud, comment oses-tu ?
Clark réagit juste à temps pour se mettre devant son ami et le protéger. Il bloqua facilement la jeune fille et la tient fermement alors que celle-ci cherchait à se dégager violemment.
-Tu as perdu Lana, reconnais-le. Clark n'est pas le père de ton enfant. Et de toutes façons, une fois l'enfant né, il sera facile de faire un test ADN pour savoir si Clark est vraiment le père de cet enfant, continua Lex d'une voix qui masquait à peine son mépris.
Lana n'avait pas besoin de savoir que jamais, cette situation ne serait envisagée puisque le sang de Clark n'était pas humain.
Mais ces mots eurent l'effet escompté. En effet, en les entendant, la jeune fille cessa de se débattre. Clark la laissa partir et elle s'effondra en sanglotant. Son plan avait échoué et s'était retourné contre elle. Et maintenant, tous ses amis savaient la vérité et bientôt tout Smallville, serait au courant qu'elle n'était pas la pure princesse que tout le monde imaginait. Elle était tellement humiliée...
Lex la regarda d'un air dédaigneux avant d'ajouter.
-Tu es pitoyable Lana et j'espère que ça te servira de leçons pour l'avenir. On ne joue pas avec les autres. Cependant, ton enfant lui n'y est pour rien. Alors je vais t'aider. Quoi que tu décides de faire, le garder ou avorter, je serais là.
Et sur ces mots, il prit la main de Clark et l'entraîna avec lui au dehors, laissant la princesse déchue face aux regards de ses anciens amis.
Les deux hommes montèrent en silence dans la Ferrari de Lex et ce dernier démarra en silence.
Clark était complètement sous le choc de ce que son ami avait fait pour lui. Face aux accusations de Lana, il s'était tenu à ses côtés et l'avait cru. Alors qu'il aurait très bien pu au contraire croire qu'il avait mis Lana enceinte. Son amour pour son ami augmenta.
Ils arrivèrent bientôt devant le manoir.
Lex était à peine rentré que Clark l'avait pris dans ses bras.
-Merci, merci, merci. Tu m'as cru. Je t'aime tellement si tu savais...
Dans sa joie, Clark avait laissé échapper son secret et alors qu'il avait prévu de le dire ce jour où il devenait enfin majeur, les circonstances n'étaient pas exactement celles qu'il avait imaginées.
Il sentit son ami se raidir contre lui et s'écarter légèrement.
-Qu'est-ce que tu viens de dire Clark ?
-J'ai dit que je t'aimais Lex. Je t'aime depuis bien longtemps en fait. Mais je voulais attendre mes dix-huit ans pour te le dire. Et voilà, c'est fait.
Clark regarda soudain ses chaussures, attendant avec crainte la réponse de son ami.
-Tu es sûr Clark ?
La voix de Lex était calme mais Clark y décela une note d'anxiété dans sa voix.
Il sourit.
-Oui Lex, j'en suis certain. Je t'aime à la folie.
Et pour le prouver, il posa délicatement ses lèvres sur celles de son ami.
Au départ, Lex resta passif et Clark crut qu'il allait mourir.
Puis finalement, Lex commença à répondre avec ferveur au baiser et le cœur de Clark explosa de joie.
Quand les deux hommes se séparèrent, Lex posa son front contre celui de son ami et le regardant droit dans les yeux, il murmura :
-Je t'aime aussi Clark. Depuis le premier jour où je t'ai vu pour être précis. Tu étais mon ange, envoyé pour me sauver. Ta déclaration d'amour est le troisième plus beau jour de ma vie.
Clark le regarda d'un air curieux.
-Le premier est le jour de notre première rencontre et le deuxième est le jour où tu m'as fait enfin confiance avec ton secret. Et aujourd'hui, je sais que je ne peux être plus heureux. Je t'aime éperdument Clark Kent et je t'aimerais toujours.
-Je t'aime aussi Lex, à jamais.
Les deux hommes restèrent un long moment à se regarder, leurs yeux exprimant tout l'amour qu'ils pouvaient ressentir l'un pour l'autre.
Le silence était confortable mais Lex le rompit.
-Clark, je t'aime et j'ai envie de te faire l'amour. Mais je ne veux pas te presser si tu n'es pas prêt. Et peut-être que tes parents t'attendent ?
-Mes parents savent que je t'aime Lex et ils savent que j'avais l'intention de te le dire ce soir. Ils nous acceptent Lex, ajouta t'il devant l'expression paniquée qui avait envahi le visage de son ami.
Ce dernier poussa un soupir de soulagement.
-Et ils sont d'accord pour que je reste ici ce soir. Ils savent ce que c'est que d'être amoureux.
Lex ne put s'empêcher de rougir en imaginant les Kent donner leur accord au fait que lui et leur fils passent la nuit ensemble.
Le rire léger de Clark interrompit ses pensées.
-Tu es si mignon quand tu rougis Lex ! Est-ce que cette rougeur se propage sur tout ton corps ?
Lex sentit son cœur s'accélérer devant l'excitation qu'il ressentit devant ces mots.
-Pourquoi est-ce que tu ne le découvres pas par toi-même ?
Sa voix était rauque.
Les pupilles de Clark se dilatèrent et sans un mot, il prit la main de Lex et l'entraîna vers la chambre.
Clark se sentait merveilleusement bien. Il venait de perdre sa virginité dans les bras de Lex et il savait qu'il n'oublierait jamais ce moment de pur bonheur.
Il poussa un soupir de contentement.
Lex, qui était allongé contre son torse, leva la tête et sourit devant la vision de son Clark qui avait tout l'air d'un ange complètement débauché.
-Je t'aime, murmura t'il tendrement avant d'embrasser tendrement son amour. Je sais que c'est ton anniversaire mais je me sens comme si j'avais eu le plus beau des cadeaux aujourd'hui.
Clark fut touché par ces mots et serra plus fort Lex contre lui.
-Jamais je ne te laisserais partir, tu es à moi pour l'éternité, dit-il avec une pointe de possessivité dans la voix.
-Oui, pour toujours, répondit Lex d'une voix ensommeillée.
-Dors mon amour, je serais toujours là.
Et sur ces mots, Clark ferma à son tour les yeux et rejoignit son amour au pays des rêves.
Alors qu'ils dormaient profondément dans les bras l'un de l'autre, l'hologramme de Jor-El apparut.
-Mon fils, tu as réussi à changer ton futur. Je suis fier de toi. Et ton consort allie force et beauté, tu ne pouvais mieux choisir. Ensemble, vous serez invincibles. J'attends avec impatience notre prochaine rencontre.
Il eut un léger sourire et disparut.
