Salut !

Après tant de temps d'attente je reviens pour vous donnez un nouveau chaptre de ma fics.
Je suis franchement désolés d'avoir mis tant de temps à l'écrire, mais avec le collège et, ma mère qui trouvé mais note trop basse etc etc, j'ai pa eu de temps pour me consacrer à ce chpaitre qui est décidément laborieu à écrire. Bon fini les blabla, l'histoire maintenant :


Une vie après Poudlard

Auteur : Alex-13

Disclaimers : seul l'intrigue et les perso sont fraçais sont à moi, le reste est à Dame Rowling.

Note : Pour ceux que ça intéressent (sans doute vous qui me lisez) le titre du T6 de Hp à été annoncé par JKR. Il s'apellera (normalement si c pas une connerie, mai y a peu de chance que ce sois le cas) Harry Potter and the Half Blood.

Chapitre 5 : Une répartition tardive


- Et qu'est ce qu'on fait maintenant ? demanda Fleur

-C'est évident, non ? On frappe à la porte et on attend que Minerva ouvre, répondit Harry

-Minerva ? S'interrogea Maël

-Minerva McGonagall, directrice adjointe de Poudlard ainsi que directrice de la maison des Gryffondor et professeur de métamorphose, répondit Harry. Il s'approcha et frappa trois fois à la porte. Aussitôt la porte s'ouvrit sur une femme à l'allure stricte. Dès qu'elle vit Harry son visage s'adoucit.

-Et bien Potter, avez vous fait bon voyage ?

-Très bon, merci professeur.

-Veuillez attendre le professeur Dumbledore dans son bureau. Il est en entretien avec le ministre, en ce moment, dans mon bureau. Vous n'aurez pas besoin de mot de passe.

Ils entrèrent et gravirent les marches de l'escalier de marbre, ils passèrent devant la grande salle bruyante à cette heure-ci. Il utilisa son œil magique pour voir à l'intérieur de la grande salle afin d'apercevoir Ginny à l'intérieur qui discuté avec ses amis. Son œil se dirigea vers la zone d'ombre ou il pensé voir un fantôme, mais il vit une jeune fille qui marchait évitant sans doute de rentrer en contact avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Harry la reconnu. Il s'arrêta. Les autres se demandèrent ce qui se passait quand Harry parla

-Voyons Miss Sanders, vous avez peur de moi ? Je ne suis pas blond, je ne m'appelle pas Malefoy La jeune fille reconnut la voix et sortit de l'ombre. Harry constata qu'elle avait pas mal changé depuis l'année dernière. Mais après tout lui aussi avait changé.

-Bien sûr que non, Harry. Toujours brun. Toujours les yeux verts, énuméra-t- elle, toujours aussi beau, finit-elle plus bas.

-Ton compliment me va droit au cœur mais je ne peux pas plus faire la causette, plus longtemps, Dumbledore m'attend.

-Oh ! Harry, attends. Tu as oublié ça l'année dernière, lui dit-elle en lui montrant un bout de parchemin froissé. Harry le prit et le lu. Il se tourna vers elle et dit.

-Tu as gardé ce mot pendant un an ?

-Ouais. Tu sais, un mot du professeur Dumbledore pour Harry Potter c'est collector. Harry rigola, lui dit au revoir et reprit son chemin.

-Qui est ce ? demanda Audrey

-Kate Sanders. Elle est à Gryffondor. Je l'ai rencontré la veille de mon départ. C'est là.

Tout les autres le regardèrent, interloqués. La porte était une gargouille. Harry s'approcha et dit :

-Je suis Harry Potter et je suis accompagné par des gens qui doivent voir le professeur Dumbledore. Une voix s'éleva de la gargouille.

-Harry Potter peut passer, mais pas ceux qui l'accompagnent. Harry paru surprit puis, après quelques minutes, il dit :

-Ballongomme du bullard. La gargouille resta de marbre. Les autres se regardèrent, interloqués, tandis que Harry récitait des noms de sucreries moldus et sorcières.

-bièraubeurre, fizwizbiz, hydromel, chewing-gum, esquimaux au citron, double glace chocolat, meringue, il s'arrêta à court d'inspiration et soudain l'illumination lui vint : Coca-cola. Aussitôt la gargouille bougea.

-Euh ! Harry, dit hésitante Fleur, le mot de passe du bureau du plus grand sorcier du monde est 'coca-cola'.

-Il utilise toujours des noms de sucrerie pour les mots de passe de son bureau, répondit Harry en souriant, il a des fois des idées loufoques, il faut le croire. Mais vous verrez c'est un génie. Il entra avec ses compagnons à l'intérieur du bureau. Celui-ci n'avait pas changé depuis la dernière fois. Il prit place dans un siège alors que tous les autres contemplaient ahuris la salle. Un sifflement gai et joyeux retentit. Tout le monde se demanda d'où ça venait quand soudain un phénix apparut sur les genoux d'Harry.

-Salut Fumseck, dit Harry avant de sifflet de la même manière que le phénix. Tout les autres se regardèrent. Harry Potter savait parler le siffloti, langue des Phénix. Au fur et à mesure de sa conversation, les autres écoutaient leur ami siffler avec majesté donnant une expression d'une magnifique symphonie. Au bout de quelques minutes Harry rigola.

-Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? demanda Blondin. Je ne comprends pas très bien ce que dit ce Phénix. Il parle un vieux dialecte, en devinette en plus.

-Ce que dit cet oiseau ne vous aidera en rien. Et il faut mieux ignorer certaines choses. N'est ce pas Harry ? répondit une voix dans leur dos Tout le monde se retourna pour voir le vieux directeur de Poudlard. Malgré son âge avancé, il dégageait tout de même quelque chose de rassurant. Son regard était rieur et brillant de malice. Harry, lui, quand il vit les mines impressionnées de ses amis sourit et reprit.

-Exactement, c'est ce que je m'apprêtais à dire à mes hôtes ou plutôt les vôtres.

-Mais bien sûr, répondit le vieil homme en s'asseyant à son bureau, mais asseyez-vous Je vous en pris, je ne vais pas vous mordre. Tout le monde s'exécuta en silence.

-Bien, alors voici l'équipe française de l'Ordre du Phénix. J'aimerais que vous vous présentiez, à par vous bien sûr Miss Delacour.

-Je suis François Foglietta, dit celui ci

-Moi c'est Maël Mirive

-Audrey Dumont

-Et vous, conclu Dumbledore en se tournant vers la dernière personne du groupe.

-Je n'ai pas de nom. Appelais moi juste Blondin. Le professeur rigola.

-Blondin, dit il, c'est le même nom qu'un personnage de film Moldu. Ah ! Je ne me souviens plus du nom.

-C'est effectivement le cas. On m'a donné ce nom quand on ma recueillit. J'étais très blond à l'époque, répondit il d'une voix enjouée inhabituelle.

-Bon, maintenant que je connais vos noms, j'ai besoin de vous connaître. Et pour ça que de mieux qu'un chapeau. Tout le monde se regardé interloqué hormis Harry qui sourit.

-Accio choipeaux magique, prononça le directeur. Aussitôt un chapeau, vieux, usé et rapiécé tomba sur le grand bureau directorial.

-Vous ne vous êtes jamais demandé comment on choisissait dans quelle maison de Poudlard vont aller les élèves ? demanda Harry énigmatique Tout le monde fit non de la tête. Mais une entaille s'ouvrit dans le chapeau et chanta.

Je suis peut être laid.

Beau, usé, sale

C'est à vous de jugez

Mais ici, quand je parle

Tout le monde écoute

Poudlard est mon terrain de jeux

Vous serez choisi par Gryffondor

Si vous êtes courageux

Si en vous règne une flamme d'ardeur

A Serpentard

Si vous êtes rusé, malin, astucieux

Mais pour le maître de maison, pas de bâtard

Serdaigle, maison de connaissance

De réflexion, et d'études

Et enfin Pouffsoufles

Si vous êtes sage et instruit

Car de la gentillesse vous en serrez le fruit

Allez, allez

Mettez-moi sur vos têtes

N'ayez pas peur, je ne suis pas une bête

Allez, allez approchez

Vous n'avez qu'à me posez sur votre tête

A la fin de la tirade, tous les Français se regardèrent interloqués. Alors c'était ça le système de répartition d'une des plus grandes écoles de sorcellerie du monde. Un vulgaire chapeau parlant. -Qui veut commencer ? demanda Harry, une lueur de malice dans les yeux, Peut être toi Audrey.

-Oui, dit-elle hésitante. Elle se saisit du chapeau et le mit. Mmmmm, intéressant, dit une voix à son oreille. Intelligente, une logique à toute épreuve, vivacité d'esprit. Toutes les qualités de Serdaigle, mais... il y a autre chose, du courage. Enormément de courage. Prête à tout pour aider n'importe quel ami, jusqu'à la mort. Alors ce sera............ GRYFFONDOR. Sur c'est mot, Harry applaudi bruyamment.

-Ah toi, François dit il en lui présentant le choipeau. Il le prit dans ses mains et le posa sur sa tête. Aussitôt il entendit la voix de son couvre chef lui murmurer à l'oreille : Ooooooh voilà quelqu'un d'ambiguë. Craintif... appréhende les choses avant de les réaliser, intelligent, tu as une logique à toute épreuve, mais tu n'aimes pas étudier. Ce sera donc... Poufsoufle

Et la répartition continua ainsi. Fleur fut envoyée à Gryffondor et Blondin à Serdaigles. Ceci fait, le directeur pris la parole.

-Bien, maintenant que j'en sais un peu plus sur vous, je peux vous expliquer en quoi vous servirez durant cette guerre... J'ai des informations comme quoi Voldemort a en tête de mener des attaques sur d'autre pays que l'Angleterre, c'est pourquoi je veux que vous organisiez dès maintenant la résistance dans votre pays pour pouvoir répondre d'une façon systématique aux attaques de Voldemort et démanteler les réseaux de Mangemorts français. Y a t'il une question ? Personne ne broncha.

-Alors vous pouvez vous en aller, conclu Dumbledore avec un immense sourire. Tout le monde se leva et partit.

================================================================

-Et que fait-on maintenant ? demanda François.

-Si on allait boire un verre aux trois balais, proposa Harry

-Ouais ! Pourquoi pas, dit Audrey, qu'est ce que vous en pensez ? reprit- elle

-C'est une bonne idée, déclara Fleur

-Chui d'accord répondit François

-Moi ça m'est égal, dit Maël

-Et t'en pense quoi Blondin ? questionna Harry

-Ce sera avec plaisir Harry

-D'accord, direction Pré-au-Lard

Une vingtaine de minutes plus tard, les six compagnons sont arrivés dans le pub. Harry et Maël allèrent au comptoir pour commander les collations. Ensuite ils se dirigèrent vers la table, près de la fenêtre où leurs amis s'étaient installés, les bras chargés de boissons. Une fois attablés et après avoir bu quelques gorgés de leurs boissons, les discussions commencèrent :

-C'est quand même quelqu'un d'étrange ce Dumbledore, et son regard, on dirait qu'il lit complètement dans vos pensés, attaqua François.

-C'est ce qu'il fait François, répondit Harry.

-Quoi ? Mais c'est impossible, déclarèrent Audrey, Maël et François en même temps

-Légilimencie, répondit simplement Blondin

-C'est quoi ça ? Demandèrent-ils à l'unisson

-C'est l'art de lire dans les pensés. On peut repousser ces attaques mentales en maîtrisant l'occlumencie. Normalement, la plupart des Legilimens ne peuvent lire que des pensées anciennes et revivre des souvenirs vécus par la personne avec qui on établit le contact. Mais certaines personnes, les plus talentueuses peuvent le faire en direct, c'est comme s'il lisait directement en toi. Cette pratique, s'approche de la magie noire, lui répondit Blondin

-Oh, je comprends maintenant, déclara Audrey

-Harry qu'est ce qu'il y a ? demanda Fleur

-Rien, quelque chose a attiré mon attention quelques secondes mais je pense que c'était... A TERRE, hurla Harry

Aussitôt tous les clients du pub se baissèrent. Un sort venu d'on ne sait où fondit droit sur Harry.

-Protego Le sort fut absorbé mais tout de suite après trois sorts vinrent brisés le bouclier. Harry en évita deux mais se prit de plein fouet le troisième, qui était un Expelliarmus. Il fut projeté en arrière par le sort, lâcha sa baguette et traversa la vitre en la brisant. Il se fracassa sur le sol pavé, étouffant un juron. Quand il se releva il eu la surprise de voir une quinzaine de Mangemorts en train de l'encercler. Il avait un mal de dos horrible, il avait sans doute quelque chose de cassé, mais là n'était pas l'important pour le moment. Du coin de l'œil, il vit ses Amis qui aller attaquer, ce qui ne fallait surtout pas faire pour le moment. Pour ne pas se faire comprendre des Mangemort et garder un certain effet de surprise, il leur parla en français :

-Attaqué quand je vous le dis. Ils acquiescèrent tous. Les Mangemorts commencaient à se demander ce qu'il se passait quand Harry cria :

-Maintenant

Aussitôt, des sorts fusèrent de toute part, mettant hors-jeu deux Mangemorts. Harry récupéra une baguette magique au passage, ne maîtrisant pas encore assez la magie sans baguette pour s'en passer. Il attaqua méthodiquement les Mangemorts qu'il avait en face de lui, évitant sort sur sort. Au bout de cinq minutes de bataille acharnée, Harry reçu une flèche en pleine épaule gauche. Il baissa sa garde sous la douleur, ces quelques secondes de répit permettèrent au Mangemort de lui envoyé plusieurs sorts d'entrave. Harry ne put empêché de recevoir un Expelliarmus une nouvelle fois, mais avant qu'un second sort ne puisse le toucher il réussi après plusieurs tentative à briser le sort d'entrave et plongé sur le côté. Il souffrait le martyre et ne pouvait plus se servir de son bras gauche quand deux autres flèches se plantèrent dans son corps, une près du coeur et une autre à côté du foie. Il se sentait partir. Il était étendu sur le sol sans pouvoir faire le moindre geste. Il entendit au loin des bruits de transplanage, sans doute les Aurors, pensa t'il avant de s'évanouir.


Alors sa vous a plu ?
Ca vallait la peine d'attendre (j'espère franchement que oui)
Bon passons au réponse aux Review (que j'ai eu en masse et je m'en réjoui) :

virg05 : Ta review me réjoui, et, effectivement, il y aura plein de chapitres (je ne sais pas encore vriament combien).

Kim Potter : Merci pour l'étimologie, ta maintenant la suite.

Stephanie : je sais chui dans le genre long pour ce qui est de l'écriture désolé vraiment. Tu es franchement Fan de ma fics, je m'en réoui si c'est le cas.

Arnaud : Un talent d'écrivain, tant que ça. Merci pour ta review, j'espère que ce chapitre te plairat

Pimousse Fraise : Merci, par contre je compren pas la totalité de ta review. Par contre ton pseudo m'éclate.

Les maraudeuses : Merci, par contre si vous pouvez évité de mettre cent fis "la suite", ce serais gentil, une fois ou deux me suffise pour comprendre :p

Alpo : ça risque d'être difficile de t'envoyé toute l'histoire étant donné que j'écris cette fics chapitre par chapitre, désolé.

4rine : Merci, la voici

Je voudrais remercier Harry Gryffondor et Colibri noir pour m'avoir mis dans leur liste de leurs histoires favorite, ça fait chaud au coeur

Voila jcrois que j'ai tout dis (si jamais quelque chose manque dite moi le). Le chapitre suivant est presque fini, juste pour information.

Et n'oublié pas de me laissé une riviou.

Zoubi à vous tous

tcho