Chapitre 3 :
Tous soutinrent le regard du Turk, ces yeux pas tout à fait bleu pas tout à fait vert, ces yeux couleur mako. Tous, sauf une, Dora. Il s'approcha d'elle et prit son menton entre ses doigts de façon à ce qu'elle le regarde. Elle tremblait de peur.
- Et toi ? Petite garce. [1] Tu viens ... ou je te tue ?
Elle ne bougea pas, puis hocha la tête de haut en bas.
- Bien.
Il prit la nouvelle recrue par le bras avant de lui faire monter les marches, toujours en la maintenant fermement. Tous entendirent bientôt le mur se refermer.
- Je savais que c'était une sale traître ! dit Barret.
Une vive discussion se déclencha en réponse à ce propos. Pourquoi avait- elle accepté ? Qui était-elle vraiment ? Ils avaient tous leur opinion qu'ils débattaient avec vigueur. Si bien qu'ils n'avaient pas entendu la porte se rouvrir et n'avaient pas perçus la jeune femme proche d'eux, un sac à sa main. Ce fut Vincent qui la remarqua en premier. Si il avait eu son arme avec lui, il l'aurait peut-être attaqué. Mais attaquer qui ? Cette jeune fille si frêle ou la traîtresse ?
- Elle est ici. . .
Tous se retournèrent. Barret, visiblement furieux, cria un :
- TRAÎTRESSE !
Elle resta silencieuse, vidant le contenu du sac par terre : des matérias, une tonne de matérias. Il resta intrigué, ainsi que les autres.
- La traîtresse vient vous sortir du pétrin.
Barret resta muet alors que Cloud et les autres s'avançaient pour prendre leurs matérias.
- Ils nous manquent nos armes, remarqua Yuffie.
- Oui, je sais. Reno m'a confié qu'elles étaient dans un coffre fort ...
- Allons-y, alors. Où est Reno ?
Elle pouffa de rire avant de dire :
- Euh. Assommé dans le hall.
Ils montèrent reprendre leurs armes avant de se rendre dans l'entrée.
Ils étaient réunis dans le hall. Barret lançait des regards au Turk de temps à autre.
- Bon ... que faire de notre cher Reno ? D'après ce que je peux voir, tu l'as amoché dis donc ! dis Cloud.
Tifa leva la main, pour attirer l'attention du groupe :
- Je propose qu'on se sépare... Il y a peut-être d'autres Turks dans les environs. Un groupe le surveillera tandis que les autres chercheront.
Les équipes se formèrent rapidement : Vincent, Dora et Cait Sith surveillaient Reno ; Tifa, Barret et Cloud vérifiaient l'étage ; Cid, RedXIII et Yuffie le rez-de-chaussée.
Tous allèrent à leur poste.
Vincent s'appuya conte le mur et Cait Sith s'assit dans l'escalier. Dora faisait les cent pas devant Reno. Tout d'un coup elle s'arrêta net.
- Hé ! Ça me revient !
Elle s'agenouilla devant Reno, le secouant par les épaules.
- Reno, tu m'entends ? Je suis terriblement navrée ! Je ne sais pas ce qui m'a prise !!
Vincent s'approcha de la jeune femme et posa sa main sur son épaule.
- Hum... Dora ? Tout va bien ?
- La mémoire m'est encore revenue.
Vincent resta de marbre, Cait Sith observait la scène de son perchoir. [2]
- Mais encore ?
- Hum, simple, tu vois j'étais une Turk et ...
- QUOI !?!? Tu étais une Turk ? Attend impossible, commença Vincent avant de tout comprendre. Oh, je vois. Tu n'avais pas 19 ans, c'est bien ça ? [3]
Elle hocha la tête.
- Comment sais-tu ça ?
Vincent haussa les épaules, vaguement intéressé à tout dévoiler.
Elle se pencha de nouveau sur le Turk étendu par terre. Le roux semblait vouloir se réveiller, il reprit conscience peu de temps après. Il rassembla quelques forces avant de s'écrier :
- SALE GARCE ! LE PRÉSIDENT SE FAIT DU SOUCI POUR TOI !
Dora, fut surprise par les paroles de son coéquipier. Elle resta silencieuse tandis que le Turk continuait sa lancée sur ses états d'âmes. La jeune femme pu finalement s'expliquer en mentionnant rapidement une amnésie partielle. L'autre, mal à l'aise ne pu qu'émettre un simple :
- Oh...
Vincent et Cait Sith restaient silencieux, impuissants devant la situation. Reno se leva et entraîna la jeune femme par le bras. Elle essaya de stopper son coéquipier. Il savait ce qui se passait.
Elle était en dilemme. D'un côté elle adorerait rester avec Avalanche, ce stupide groupe qui avait bien faillit mettre un terme à sa carrière, mais eux, la Shinra, étaient sa deuxième famille. Finalement, Dora se retourna vers la porte d'entrée. Reno afficha un sourire vainqueur avant d'ouvrir la porte et de sortir, accompagné de sa protégée.
Vincent lui avait fait signe qu'elle pouvait partir si elle le souhaitait.
- J'expliquerais aux autres... tu peux y aller.
Elle afficha un tendre sourire enchanté à Vincent :
- Merci, Vincent...
Elle quitta la maison, suivit de Reno.
Le nouveau président [4] faisait les cent pas dans son bureau. Il avait reçu un appel de Reno il y avait de ça maintenant une journée complète. Son employé était avec Dora, mais ils auraient dû être arrivés depuis déjà deux heures.
Il était toutefois heureux. Non seulement les deux turks étaient sains et sauf, mais Reno lui avait clairement indiqué qu'il y avait du nouveau au sujet de leur mission.
Il avança devant la grande baie vitrée qui ornait son bureau, maintenant situé dans la grande métropole qu'était devenu Kalm. La neige tombait à gros flocon, Noël approchait et, devant les contestations de ses employés face au travail en ce jour, il avait condescendu à faire une petite fête pour souligner cet événement. Ce n'était toutefois pas du tout son genre de se mêler à la moyenne des gens et fêter une occasion aussi commerciale que celle-ci.
Il entendit cogner à la porte. Lentement il se retourna et d'une voix forte dit :
- Entrez.
Sa voix grave résonna. On ouvrit, Reno apparut ainsi qu'Elena et Rude. Il s'approcha d'eux, sourire aux lèvres.
- Alors ? Où est Dora ?
D'un geste de la main, Rude coupa court à la conversation, mais Elena dit qu'elle se reposait. Impatient, le président posa une nouvelle question :
- Et qu'avez-vous appris ?
Reno se racla la gorge avant de commencer son récit :
- Sur le chemin du retour, Dora m'a dit qu'elle avait vu Sephiroth dans les monts Nibel, mais elle n'avait pas osé s'en approcher. De mon côté, d'après les habitants de Gongogana, ils auraient aperçus à maintes reprises un homme vêtu d'une cape noire. Aucun doute, Sephiroth est bel et bien vivant.
Il fut interrompu, la porte s'était ouverte et Dora se tenait devant. Comme à son habitude elle n'avait pas cogné. Son supérieur déclara sèchement :
- Bon maintenant que tout est réglé, assez bavardé, retournez à la recherche de Sephiroth.
Elena protesta :
- Mais, patron, Dora a besoin de repos et ...
Elle fut coupée par le président.
- Elle a disparue pendant presque une semaine, je crois qu'elle s'est assez reposée.
- ... Rufus, lui, aurait donné un congé à Dora, continua Elena.
Le président eut un rire gras, faisant pensé à celui d'un cheval.
- Ce fils de lardon était le fiancé du Turk numéro 56 [5], déclara-t-il en appuyant fortement sur le mot était.
Dora se crispa et ses poings se refermèrent. Comment pouvait-il âtre si odieux ? Il savait plus que tout que la mort de Rufus était un point faible chez Dora. Mais cette fois, il avait dépassé les bornes. Elle s'avança vers lui et lui donna un coup de poing au visage.
- Au revoir, Heidegger [6], je ne travaille plus pour toi.
D'un pas lent, mais sûr d'elle, elle marcha vers la porte. Elena l'a suivit, les deux femmes avaient toujours été solidaires. Les trois hommes demeuraient là, incrédules.
- Faites quelques chose, abrutis, dit le président en pointant les deux femmes.
Reno et Rude se regardèrent, se sourirent mutuellement et Reno prit la parole.
- Au revoir...
- ... patron, finit Rude. [7]
Heidegger était de plus en plus hébété. Les quatre turks avaient quitté la pièce. Il était abandonné. Il voulut les rejoindre en leurs promettant une prime d'argent s'ils revenaient.
Il se ravisa. Ils n'en valaient pas la peine, il était facile de former des turks. Ceux-ci étaient peut-être doués, mais il n'avait qu'à recruter quelques soldats, les entraîner et le tour serait joué.
Les quatre ex-turks étaient maintenant en dehors de Kalm. Ils avaient pris le strict nécessaire. Ils en étaient à débattre fermement un point culminant, chacun avait donné une idée. Celle de Reno ressemblait à se payer un petit appartement pour quatre personnes et ensuite ne rien foutre de leur vie. Elena avait proposé de se payer des petites vacances à Costa Del Sol, chose qui finalement plu beaucoup à Reno. Rude et Dora hochèrent la tête d'un air entendu. Rude fini de fixer leurs bagages sur les deux (jamais de numérique sauf pour une date) chocobos qui leurs serviraient de transports. Par la suite, il aida Dora à monter à l'arrière avant qu'il ne prenne les commandes. Reno fit de même avec Elena.
Du mieux qu'il le pu, Vincent expliqua la situation au reste de la troupe. Cloud hocha la tête, Barret se retint de tout commentaire et pour détendre l'atmosphère, Tifa fit une proposition :
- Nous devrions peut-être finir ces retrouvailles en bon termes. Pourquoi ne pas aller à Costa Del Sol ? Nous y avons toujours notre villa !
Yuffie approuva chaleureusement l'idée de vacance au chaud, loin de la neige. Tous montèrent à leur chambre faire leurs valises, prêt à affronter la douce chaleur que Costa Del Sol leur apporterait.
Notes : Et voil !! Un nouveau chapitre de compléter, je suis productive, hein? Deux dans une semaine! J'aimerais remercier Dragonna et Linoa pour leurs reviews, j'en suis très heureuse ! J'espère que ce chapitre vous plaira ! Merde... je voulais dire un truc et ça m'a échappé... euh... Ah vi ! J'ai déjà environ 14 chapitre d'éditer (Il faut dire qu'avant mes chapitre faisant 2 pages en taille 12...) Et la version original contient 60 page, non-fini. (quoi que sur ces 60 pages, beaucoup ne parle pour rien dire...)... et maintenant le moment que vous attendiez tous... !
[1] : Quel mauvais langage.
[2] : Les escaliers, quel grand perchoir, vous trouvez pas ?
[3] : J'ai décidée que, techniquement, les turks pouvait aller en mission qu'à partir de 19 ans.
[4] : Avant c'était Rufus, mais je voulais resté le plus possible dans les détails du jeu.
[5] : Bah ouais, des genres de matricules, quoi.
[6] : Après d'intense réflexion, j'ai enfin trouvé qui serait le nouveau président.
[7] : IL A PARLÉ, IL A PARL !
Tous soutinrent le regard du Turk, ces yeux pas tout à fait bleu pas tout à fait vert, ces yeux couleur mako. Tous, sauf une, Dora. Il s'approcha d'elle et prit son menton entre ses doigts de façon à ce qu'elle le regarde. Elle tremblait de peur.
- Et toi ? Petite garce. [1] Tu viens ... ou je te tue ?
Elle ne bougea pas, puis hocha la tête de haut en bas.
- Bien.
Il prit la nouvelle recrue par le bras avant de lui faire monter les marches, toujours en la maintenant fermement. Tous entendirent bientôt le mur se refermer.
- Je savais que c'était une sale traître ! dit Barret.
Une vive discussion se déclencha en réponse à ce propos. Pourquoi avait- elle accepté ? Qui était-elle vraiment ? Ils avaient tous leur opinion qu'ils débattaient avec vigueur. Si bien qu'ils n'avaient pas entendu la porte se rouvrir et n'avaient pas perçus la jeune femme proche d'eux, un sac à sa main. Ce fut Vincent qui la remarqua en premier. Si il avait eu son arme avec lui, il l'aurait peut-être attaqué. Mais attaquer qui ? Cette jeune fille si frêle ou la traîtresse ?
- Elle est ici. . .
Tous se retournèrent. Barret, visiblement furieux, cria un :
- TRAÎTRESSE !
Elle resta silencieuse, vidant le contenu du sac par terre : des matérias, une tonne de matérias. Il resta intrigué, ainsi que les autres.
- La traîtresse vient vous sortir du pétrin.
Barret resta muet alors que Cloud et les autres s'avançaient pour prendre leurs matérias.
- Ils nous manquent nos armes, remarqua Yuffie.
- Oui, je sais. Reno m'a confié qu'elles étaient dans un coffre fort ...
- Allons-y, alors. Où est Reno ?
Elle pouffa de rire avant de dire :
- Euh. Assommé dans le hall.
Ils montèrent reprendre leurs armes avant de se rendre dans l'entrée.
Ils étaient réunis dans le hall. Barret lançait des regards au Turk de temps à autre.
- Bon ... que faire de notre cher Reno ? D'après ce que je peux voir, tu l'as amoché dis donc ! dis Cloud.
Tifa leva la main, pour attirer l'attention du groupe :
- Je propose qu'on se sépare... Il y a peut-être d'autres Turks dans les environs. Un groupe le surveillera tandis que les autres chercheront.
Les équipes se formèrent rapidement : Vincent, Dora et Cait Sith surveillaient Reno ; Tifa, Barret et Cloud vérifiaient l'étage ; Cid, RedXIII et Yuffie le rez-de-chaussée.
Tous allèrent à leur poste.
Vincent s'appuya conte le mur et Cait Sith s'assit dans l'escalier. Dora faisait les cent pas devant Reno. Tout d'un coup elle s'arrêta net.
- Hé ! Ça me revient !
Elle s'agenouilla devant Reno, le secouant par les épaules.
- Reno, tu m'entends ? Je suis terriblement navrée ! Je ne sais pas ce qui m'a prise !!
Vincent s'approcha de la jeune femme et posa sa main sur son épaule.
- Hum... Dora ? Tout va bien ?
- La mémoire m'est encore revenue.
Vincent resta de marbre, Cait Sith observait la scène de son perchoir. [2]
- Mais encore ?
- Hum, simple, tu vois j'étais une Turk et ...
- QUOI !?!? Tu étais une Turk ? Attend impossible, commença Vincent avant de tout comprendre. Oh, je vois. Tu n'avais pas 19 ans, c'est bien ça ? [3]
Elle hocha la tête.
- Comment sais-tu ça ?
Vincent haussa les épaules, vaguement intéressé à tout dévoiler.
Elle se pencha de nouveau sur le Turk étendu par terre. Le roux semblait vouloir se réveiller, il reprit conscience peu de temps après. Il rassembla quelques forces avant de s'écrier :
- SALE GARCE ! LE PRÉSIDENT SE FAIT DU SOUCI POUR TOI !
Dora, fut surprise par les paroles de son coéquipier. Elle resta silencieuse tandis que le Turk continuait sa lancée sur ses états d'âmes. La jeune femme pu finalement s'expliquer en mentionnant rapidement une amnésie partielle. L'autre, mal à l'aise ne pu qu'émettre un simple :
- Oh...
Vincent et Cait Sith restaient silencieux, impuissants devant la situation. Reno se leva et entraîna la jeune femme par le bras. Elle essaya de stopper son coéquipier. Il savait ce qui se passait.
Elle était en dilemme. D'un côté elle adorerait rester avec Avalanche, ce stupide groupe qui avait bien faillit mettre un terme à sa carrière, mais eux, la Shinra, étaient sa deuxième famille. Finalement, Dora se retourna vers la porte d'entrée. Reno afficha un sourire vainqueur avant d'ouvrir la porte et de sortir, accompagné de sa protégée.
Vincent lui avait fait signe qu'elle pouvait partir si elle le souhaitait.
- J'expliquerais aux autres... tu peux y aller.
Elle afficha un tendre sourire enchanté à Vincent :
- Merci, Vincent...
Elle quitta la maison, suivit de Reno.
Le nouveau président [4] faisait les cent pas dans son bureau. Il avait reçu un appel de Reno il y avait de ça maintenant une journée complète. Son employé était avec Dora, mais ils auraient dû être arrivés depuis déjà deux heures.
Il était toutefois heureux. Non seulement les deux turks étaient sains et sauf, mais Reno lui avait clairement indiqué qu'il y avait du nouveau au sujet de leur mission.
Il avança devant la grande baie vitrée qui ornait son bureau, maintenant situé dans la grande métropole qu'était devenu Kalm. La neige tombait à gros flocon, Noël approchait et, devant les contestations de ses employés face au travail en ce jour, il avait condescendu à faire une petite fête pour souligner cet événement. Ce n'était toutefois pas du tout son genre de se mêler à la moyenne des gens et fêter une occasion aussi commerciale que celle-ci.
Il entendit cogner à la porte. Lentement il se retourna et d'une voix forte dit :
- Entrez.
Sa voix grave résonna. On ouvrit, Reno apparut ainsi qu'Elena et Rude. Il s'approcha d'eux, sourire aux lèvres.
- Alors ? Où est Dora ?
D'un geste de la main, Rude coupa court à la conversation, mais Elena dit qu'elle se reposait. Impatient, le président posa une nouvelle question :
- Et qu'avez-vous appris ?
Reno se racla la gorge avant de commencer son récit :
- Sur le chemin du retour, Dora m'a dit qu'elle avait vu Sephiroth dans les monts Nibel, mais elle n'avait pas osé s'en approcher. De mon côté, d'après les habitants de Gongogana, ils auraient aperçus à maintes reprises un homme vêtu d'une cape noire. Aucun doute, Sephiroth est bel et bien vivant.
Il fut interrompu, la porte s'était ouverte et Dora se tenait devant. Comme à son habitude elle n'avait pas cogné. Son supérieur déclara sèchement :
- Bon maintenant que tout est réglé, assez bavardé, retournez à la recherche de Sephiroth.
Elena protesta :
- Mais, patron, Dora a besoin de repos et ...
Elle fut coupée par le président.
- Elle a disparue pendant presque une semaine, je crois qu'elle s'est assez reposée.
- ... Rufus, lui, aurait donné un congé à Dora, continua Elena.
Le président eut un rire gras, faisant pensé à celui d'un cheval.
- Ce fils de lardon était le fiancé du Turk numéro 56 [5], déclara-t-il en appuyant fortement sur le mot était.
Dora se crispa et ses poings se refermèrent. Comment pouvait-il âtre si odieux ? Il savait plus que tout que la mort de Rufus était un point faible chez Dora. Mais cette fois, il avait dépassé les bornes. Elle s'avança vers lui et lui donna un coup de poing au visage.
- Au revoir, Heidegger [6], je ne travaille plus pour toi.
D'un pas lent, mais sûr d'elle, elle marcha vers la porte. Elena l'a suivit, les deux femmes avaient toujours été solidaires. Les trois hommes demeuraient là, incrédules.
- Faites quelques chose, abrutis, dit le président en pointant les deux femmes.
Reno et Rude se regardèrent, se sourirent mutuellement et Reno prit la parole.
- Au revoir...
- ... patron, finit Rude. [7]
Heidegger était de plus en plus hébété. Les quatre turks avaient quitté la pièce. Il était abandonné. Il voulut les rejoindre en leurs promettant une prime d'argent s'ils revenaient.
Il se ravisa. Ils n'en valaient pas la peine, il était facile de former des turks. Ceux-ci étaient peut-être doués, mais il n'avait qu'à recruter quelques soldats, les entraîner et le tour serait joué.
Les quatre ex-turks étaient maintenant en dehors de Kalm. Ils avaient pris le strict nécessaire. Ils en étaient à débattre fermement un point culminant, chacun avait donné une idée. Celle de Reno ressemblait à se payer un petit appartement pour quatre personnes et ensuite ne rien foutre de leur vie. Elena avait proposé de se payer des petites vacances à Costa Del Sol, chose qui finalement plu beaucoup à Reno. Rude et Dora hochèrent la tête d'un air entendu. Rude fini de fixer leurs bagages sur les deux (jamais de numérique sauf pour une date) chocobos qui leurs serviraient de transports. Par la suite, il aida Dora à monter à l'arrière avant qu'il ne prenne les commandes. Reno fit de même avec Elena.
Du mieux qu'il le pu, Vincent expliqua la situation au reste de la troupe. Cloud hocha la tête, Barret se retint de tout commentaire et pour détendre l'atmosphère, Tifa fit une proposition :
- Nous devrions peut-être finir ces retrouvailles en bon termes. Pourquoi ne pas aller à Costa Del Sol ? Nous y avons toujours notre villa !
Yuffie approuva chaleureusement l'idée de vacance au chaud, loin de la neige. Tous montèrent à leur chambre faire leurs valises, prêt à affronter la douce chaleur que Costa Del Sol leur apporterait.
Notes : Et voil !! Un nouveau chapitre de compléter, je suis productive, hein? Deux dans une semaine! J'aimerais remercier Dragonna et Linoa pour leurs reviews, j'en suis très heureuse ! J'espère que ce chapitre vous plaira ! Merde... je voulais dire un truc et ça m'a échappé... euh... Ah vi ! J'ai déjà environ 14 chapitre d'éditer (Il faut dire qu'avant mes chapitre faisant 2 pages en taille 12...) Et la version original contient 60 page, non-fini. (quoi que sur ces 60 pages, beaucoup ne parle pour rien dire...)... et maintenant le moment que vous attendiez tous... !
[1] : Quel mauvais langage.
[2] : Les escaliers, quel grand perchoir, vous trouvez pas ?
[3] : J'ai décidée que, techniquement, les turks pouvait aller en mission qu'à partir de 19 ans.
[4] : Avant c'était Rufus, mais je voulais resté le plus possible dans les détails du jeu.
[5] : Bah ouais, des genres de matricules, quoi.
[6] : Après d'intense réflexion, j'ai enfin trouvé qui serait le nouveau président.
[7] : IL A PARLÉ, IL A PARL !
