Chapitre 5 :
Cloud se leva très tôt, ne trouvant plus sommeil. Il marchait le long de la plage, il avait enlevée ses bottes permettant, ainsi, à ses pieds d'adhérer au sable fin et doux. La mer était calme et une légère brise soufflait. À l'horizon, on ne pouvait qu'apercevoir que le bleu de l'eau et quelques rayons d'un timide soleil qui allait bientôt se lever. Le regard de Cloud se figea, signe qu'il venait de se perdre dans ses pensées. Il revint à la réalité, lorsque deux voix se firent entendre. Deux voix masculines qui se trouvait très près de lui. Cloud secoua la tête, alerté. Il ne savait pas combien de temps il était resté, ainsi, à penser. Il se tourna en la provenance des voix et se plaça en position de combat. Les deux homme restèrent calme et zen :
- Du calme... Du calme, dit Reno.
La voix de Cloud se fit grave et froide :
- Comment pourrais-je résister à l'envie de vous égorger, sur place ? Il y a peu de temps, vous nous aviez tous capturer...
Reno ricana et Rude resta silencieux et profita du moment pour ajuster son veston :
- Tu ne sais toujours pas qu'on s'est barré de la Shinra ? Nous sommes des ex-turks, maintenant. Pauvre petit[1]...
Cloud essayait de garder son calme, comme la plupart des gens, il détestait se faire narguer. Il toisa, du regard, les deux turks. Il les aurait sans doute attaqués, si Dora n'aurait pas fait son apparition :
- Cloud !?
Sa voix résonna, elle descendit à toute vitesse en direction du blond. Les deux turks se retournèrent, surpris.
- Tu... Tu es déjà levée ? demanda inutilement[2] Reno.
Elle hocha la tête, puis son regard se posa sur Cloud.
- Contente de te revoir ! Que fais-tu ici ?
Les deux hommes en bleus marmonnèrent des paroles incompréhensibles, suivit d'un regard entendu. Cloud passa sa main dans ses cheveux, avant de répondre d'un ton sec :
- Nous passons du bon temps, en vacance. Je suis surpris de voir des turks, ici.
- EX-TURK !!! s'écria Reno, non mais... Le petit est bouché.
Rude n'émit aucun son, il sortit plutôt un briquet de son veston ainsi qu'une cigarette. Il l'alluma, l'a porta à ses lèvres et en prit une grande bouffée. Dora regarda tour à tour les trois hommes. Puis, pour briser le silence, Dora posa une question :
- Dis-moi, comment ça s'est passé, hier ?
- Il n'était pas très coriace, répondit vaguement Rude qui ne semblait pas vouloir donné de détail.
Le déclic se fit alors, dans la tête de Cloud[3].
- C'est donc vous, qui a combattu la menace qui pesait sur Costa Del Sol ?
D'une même voix, Reno et Rude répondirent à l'affirmative. Dora ne broncha pas. Elle esquiva seulement un sourire en coin. Par chance, quelqu'un troubla de nouveau le silence pesant. La jeune Yuffie arriva en trombe, à bout de souffle. Cloud l'interrogea du regard.
- C'est... c'est Vincent, dit-elle en reprenant plusieurs fois son souffle.
Elle ne sembla pas remarquer la présence des trois étrangers[4]. Les yeux de Cloud s'agrandirent. Dora se tourna vers la nouvelle venue. Le visage de la gamine lui disait quelques chose. elle en déduisit qu'elle était lune des membres du clan Avalanche. Les deux ex-turk écoutèrent d'une oreille ce qui se passait.
- Il... il est bizarre, elle reprit de nouveau son respire, il est pris de tremblement... Il est fou ! Il ne répond plus à... aucun de nous.
Reno et Rude levèrent les yeux. Leurs regards se posèrent sur Dora, puis Rude prit la parole :
- Conduis-nous à lui. Vite.
Yuffie voulut protester, mais Rude, d'un geste de main, l'a fit taire.
- En tant qu'ex-Turk, nous avons déjà vu des cas semblables, déclara-t-il.
- Ouais, dans des cas comme ça, il faut des pros. Par l'occurrence, nous, continua Reno.
Cloud ne semblait pas du tout convaincu. Youffie regardait d'un air malicieux les matérias qu'abordait Rude au poignet. Dans l'espoir de convaincre le blond, Dora poursuivit :
- Cloud, fais-moi confiance. Jamais je ne trahirais Vincent, celui qui m'a laisser partir.
Un peu contre son gré, Cloud accepta. Les trois anciens turks ne lui inspirait pas confiance, mais Dora semblait des plus sincères, dans ses propos. Rude posa son regard sur la gamine qui s'était approché de lui. Elle commença à sauter sur place, comme un boxer :
- Tu veux te battre, hein ? C'est ça ? Yuffie Kisaragi ne se laissera pas planter par un Turk !
- EX-TURK !!! s'écria Reno, désespéré.[5]
Cloud rappela Yuffie à l'ordre.[6] Ce n'était pas le moment de réagir, de cette façon. Ils devaient faire vite, pour Vincent.
***
Yuffie les conduit à la chambre de Vincent, qu'il partageait avec Barret et Nanaki. La réaction venant des membres présent d'Avalanche ne fut pas très accueillante. Barret et Cid furent les premiers à réagir, tandis que RedXIII resta méfiant :
- QUOI ?! Bordel !! Dis-moi que je rêve, Cloud ! Des putains de Turks, ici !
- Tu nous a ramené des Turks ? Des sales traîtres! Rugit Barret d'une voix forte.
Reno voulut, encore une fois, répliquer, mais Cloud fut plus rapide :
- Ils ne sont plus Turks.
Reno poussa un soupir de soulagement, mais ce fut de courte duré.
- Peut-être qu'ils mentent ! [7]Pour me calmer, je veux un putain de thé !
Au même moment, Cloud coupa court à toutes éventuelles conversations. Il expliqua la situation, en faisant preuve de leadership. Rude pus alors s'accroupir au côté de l'homme inconscients qui, par moments, avait d'étrange convulsions. Dora regardait par dessus l'épaules de Rude. Reno restait à l'écart. Il savait, tout aussi bien que ses deux compagnons ce qui se tramait. Il se mit alors à chercher un indice quelconque, des yeux. Il trouva, une sphère brillante, dans un coin de la pièce. Il s'en approcha. Yuffie lui jeta un regard, mais se tourna rapidement vers Vincent lorsqu'il émit un effroyable cri. Dora recula de quelque pas. Par nervosité, elle entra ses ongles dans l'épaule de Rude. Cloud s'approcha de Vincent, un peu méfiant. Barret et Cid restèrent à l'écart, avec Nanaki. Le chauve fit signe à tout le monde de rester calme. Reno revint vers lui.
- Et voilà, dit-il en tendant la sphère grise à son coéquipier, un autre mec victime de la Suiyan[8].
- La.... Quoi ? demanda Cloud.
- La Suiyan, dit RedXIII, j'en ai déjà entendu parler, par grand-père.
Reno s'éclaircit la gorge avant de lancer son explication. Rude et Dora ne l'écoutèrent guère. Ils songeaient plutôt quel moyen était le plus efficace, en cette situation, pour guérir rapidement Vincent.
- 'tain, vous savez rien ! commença Reno, la Suiyan est un maléfice assez étrange, souvent employé pour faire parler les petits rigolos à la Shinra.
Il prit une pause et pointa la sphère grisâtre :
- Cette matéria peut s'avérer dangereuse. J'm'explique, Vincent a dû trouver la matéria et curieux l'a essayé. Erreur ! Cette matéria, une fois introduite dans votre arme ou protection vous fait revenir en surface tout vos souvenirs les plus douloureux...
De nouveau, il resta silencieux quelques instants. Etre temps, Vincent émit un nouveau hurlement. Rude et Dora s'échangèrent un regard approbateur. Les membres présent d'Avalanche restèrent silencieux.
- Dû moins, continua l'homme à la chevelure rouge, certaines âmes sensibles peuvent devenir folles, tellement ce qu'elles voient les font souffrir.
Entre temps, Dora avait posé ses mains sur le torse de Vincent. Yeux fermés et mâchoire crispée, elle semblait aspirée quelque chose[9]. Rude, de son côté, était debout. Il avait placé sa main sur l'épaule de la jeune femme blonde. Les membres d'Avalanche se posaient des questions. Encore une fois, Reno se chargea de répondre :
- Dora prend une partie des souffrances, en elle. Avec de la chance, il se remettra bien assez vite.
Ce fut maintenant au tour de la blonde de pousser des hurlements de douleur. Yuffie se risqua :
- Et ? Ce n'est pas dangereux pour elle ?
Cette fois-ci, ce fut Rude qui rétorqua :
- Certes, mais nous n'avons pas le choix. Elle peut se déconnecter de la réalité à tout moment. Voilà pourquoi je fais acte de présence.
Son acte de présence était, en fait, sa main gauche qui était sur l'épaule de Dora. Cid poussa un juron et Barret émit un petit grognement. Yuffie, tant qu'à elle, plaqua ses mains sur sa bouche réprimant un cri d'affolement. Cloud se gratta la tête, il lança un regard vers Vincent. Ce dernier sembla plus serein. Il avait stoppé ses affreux hurlement et ses convulsions. Toutefois, ses paupières restèrent closes[10]. Dora essaya de se lever, à la fin de sa prestation[11], elle trébucha et perdit connaissance. Les deux ex-turks, par réflexe, attrapèrent aussitôt leur amie par le bras. Cloud s'approcha :
- Me... merci, de nous avoir aidés, pour Vincent, dit-il.
Les deux hochèrent la tête. Reno replaça ses verres fumées
- Vincent se réveillera, bientôt.
Il se dirigèrent vers la porte, tenant toujours Dora inconsciente. Cid prit une grande bouffée de sa cigarette avant de prendre parole :
- Putain ! Attendez ! Elle va s'en remettre, la gamine ?
Notes : Voilà ! Enfin, après plus d'un an (J'exagère, mais bon), j'ai réussis à boucler ce merveilleux chapitre qu'est le chapitre 5. Mwarf ! Pas beaucoup d'action dans ce chapitre, je sais. Je me suis surtout axée sur le Suiyan .Cette maladie arrivait, dans la version original, lorsque Dora revenait au manoir. Les origines de cette maladies seront dévoilés au prochain chapitre. Ce que fait Dora pour soigner Vincent est étrange, j'avoue. Ça aussi, au prochain chapitre, révélation !
Pour Linoa : Voilà mon adresse msn ^^ sugar_mazaki@hotmail.com
Review acceptés avec plaisir, comme toujours !
Linoa : Mici ^^ Ah ah, tu devra patienter... :P. Je sis, je suis michante ! Mwahahhha ! *Manque de s'étouffer*
Jsg23 : Merci à toi, j'espère que la suite te plaira ^^
Alors voilà ! Mon moment préféré ! !
[1] : Il fait tout pitié... mais dite Cloud est plus grande que Reno ?
[2] : Vraiment inutile, ouais.
[3] : Il est intelligent, le p'tit, pareil !
[4] : Bah... pas SI étranger que ça ! ! Quand même.
[5] : On ouvre les paris ! Alors... combien de temps devra-t-il répété ?
[6] : Bon chien chien
[7] : Reno : Arggggggggggl
[8] : J'ai une technique un peu différente de Matou, pour trouver des noms. Je mélange des pseudos de gens.
[9] : Ne pas pensez croche... ne pas pensez croche.
[10] : Ah ! Ah ! J'ai enfin réussis à placer cette phrase !
[11] : Ouais ! ! On applaudit !
A++ Tout le monde ! ^^
Cloud se leva très tôt, ne trouvant plus sommeil. Il marchait le long de la plage, il avait enlevée ses bottes permettant, ainsi, à ses pieds d'adhérer au sable fin et doux. La mer était calme et une légère brise soufflait. À l'horizon, on ne pouvait qu'apercevoir que le bleu de l'eau et quelques rayons d'un timide soleil qui allait bientôt se lever. Le regard de Cloud se figea, signe qu'il venait de se perdre dans ses pensées. Il revint à la réalité, lorsque deux voix se firent entendre. Deux voix masculines qui se trouvait très près de lui. Cloud secoua la tête, alerté. Il ne savait pas combien de temps il était resté, ainsi, à penser. Il se tourna en la provenance des voix et se plaça en position de combat. Les deux homme restèrent calme et zen :
- Du calme... Du calme, dit Reno.
La voix de Cloud se fit grave et froide :
- Comment pourrais-je résister à l'envie de vous égorger, sur place ? Il y a peu de temps, vous nous aviez tous capturer...
Reno ricana et Rude resta silencieux et profita du moment pour ajuster son veston :
- Tu ne sais toujours pas qu'on s'est barré de la Shinra ? Nous sommes des ex-turks, maintenant. Pauvre petit[1]...
Cloud essayait de garder son calme, comme la plupart des gens, il détestait se faire narguer. Il toisa, du regard, les deux turks. Il les aurait sans doute attaqués, si Dora n'aurait pas fait son apparition :
- Cloud !?
Sa voix résonna, elle descendit à toute vitesse en direction du blond. Les deux turks se retournèrent, surpris.
- Tu... Tu es déjà levée ? demanda inutilement[2] Reno.
Elle hocha la tête, puis son regard se posa sur Cloud.
- Contente de te revoir ! Que fais-tu ici ?
Les deux hommes en bleus marmonnèrent des paroles incompréhensibles, suivit d'un regard entendu. Cloud passa sa main dans ses cheveux, avant de répondre d'un ton sec :
- Nous passons du bon temps, en vacance. Je suis surpris de voir des turks, ici.
- EX-TURK !!! s'écria Reno, non mais... Le petit est bouché.
Rude n'émit aucun son, il sortit plutôt un briquet de son veston ainsi qu'une cigarette. Il l'alluma, l'a porta à ses lèvres et en prit une grande bouffée. Dora regarda tour à tour les trois hommes. Puis, pour briser le silence, Dora posa une question :
- Dis-moi, comment ça s'est passé, hier ?
- Il n'était pas très coriace, répondit vaguement Rude qui ne semblait pas vouloir donné de détail.
Le déclic se fit alors, dans la tête de Cloud[3].
- C'est donc vous, qui a combattu la menace qui pesait sur Costa Del Sol ?
D'une même voix, Reno et Rude répondirent à l'affirmative. Dora ne broncha pas. Elle esquiva seulement un sourire en coin. Par chance, quelqu'un troubla de nouveau le silence pesant. La jeune Yuffie arriva en trombe, à bout de souffle. Cloud l'interrogea du regard.
- C'est... c'est Vincent, dit-elle en reprenant plusieurs fois son souffle.
Elle ne sembla pas remarquer la présence des trois étrangers[4]. Les yeux de Cloud s'agrandirent. Dora se tourna vers la nouvelle venue. Le visage de la gamine lui disait quelques chose. elle en déduisit qu'elle était lune des membres du clan Avalanche. Les deux ex-turk écoutèrent d'une oreille ce qui se passait.
- Il... il est bizarre, elle reprit de nouveau son respire, il est pris de tremblement... Il est fou ! Il ne répond plus à... aucun de nous.
Reno et Rude levèrent les yeux. Leurs regards se posèrent sur Dora, puis Rude prit la parole :
- Conduis-nous à lui. Vite.
Yuffie voulut protester, mais Rude, d'un geste de main, l'a fit taire.
- En tant qu'ex-Turk, nous avons déjà vu des cas semblables, déclara-t-il.
- Ouais, dans des cas comme ça, il faut des pros. Par l'occurrence, nous, continua Reno.
Cloud ne semblait pas du tout convaincu. Youffie regardait d'un air malicieux les matérias qu'abordait Rude au poignet. Dans l'espoir de convaincre le blond, Dora poursuivit :
- Cloud, fais-moi confiance. Jamais je ne trahirais Vincent, celui qui m'a laisser partir.
Un peu contre son gré, Cloud accepta. Les trois anciens turks ne lui inspirait pas confiance, mais Dora semblait des plus sincères, dans ses propos. Rude posa son regard sur la gamine qui s'était approché de lui. Elle commença à sauter sur place, comme un boxer :
- Tu veux te battre, hein ? C'est ça ? Yuffie Kisaragi ne se laissera pas planter par un Turk !
- EX-TURK !!! s'écria Reno, désespéré.[5]
Cloud rappela Yuffie à l'ordre.[6] Ce n'était pas le moment de réagir, de cette façon. Ils devaient faire vite, pour Vincent.
***
Yuffie les conduit à la chambre de Vincent, qu'il partageait avec Barret et Nanaki. La réaction venant des membres présent d'Avalanche ne fut pas très accueillante. Barret et Cid furent les premiers à réagir, tandis que RedXIII resta méfiant :
- QUOI ?! Bordel !! Dis-moi que je rêve, Cloud ! Des putains de Turks, ici !
- Tu nous a ramené des Turks ? Des sales traîtres! Rugit Barret d'une voix forte.
Reno voulut, encore une fois, répliquer, mais Cloud fut plus rapide :
- Ils ne sont plus Turks.
Reno poussa un soupir de soulagement, mais ce fut de courte duré.
- Peut-être qu'ils mentent ! [7]Pour me calmer, je veux un putain de thé !
Au même moment, Cloud coupa court à toutes éventuelles conversations. Il expliqua la situation, en faisant preuve de leadership. Rude pus alors s'accroupir au côté de l'homme inconscients qui, par moments, avait d'étrange convulsions. Dora regardait par dessus l'épaules de Rude. Reno restait à l'écart. Il savait, tout aussi bien que ses deux compagnons ce qui se tramait. Il se mit alors à chercher un indice quelconque, des yeux. Il trouva, une sphère brillante, dans un coin de la pièce. Il s'en approcha. Yuffie lui jeta un regard, mais se tourna rapidement vers Vincent lorsqu'il émit un effroyable cri. Dora recula de quelque pas. Par nervosité, elle entra ses ongles dans l'épaule de Rude. Cloud s'approcha de Vincent, un peu méfiant. Barret et Cid restèrent à l'écart, avec Nanaki. Le chauve fit signe à tout le monde de rester calme. Reno revint vers lui.
- Et voilà, dit-il en tendant la sphère grise à son coéquipier, un autre mec victime de la Suiyan[8].
- La.... Quoi ? demanda Cloud.
- La Suiyan, dit RedXIII, j'en ai déjà entendu parler, par grand-père.
Reno s'éclaircit la gorge avant de lancer son explication. Rude et Dora ne l'écoutèrent guère. Ils songeaient plutôt quel moyen était le plus efficace, en cette situation, pour guérir rapidement Vincent.
- 'tain, vous savez rien ! commença Reno, la Suiyan est un maléfice assez étrange, souvent employé pour faire parler les petits rigolos à la Shinra.
Il prit une pause et pointa la sphère grisâtre :
- Cette matéria peut s'avérer dangereuse. J'm'explique, Vincent a dû trouver la matéria et curieux l'a essayé. Erreur ! Cette matéria, une fois introduite dans votre arme ou protection vous fait revenir en surface tout vos souvenirs les plus douloureux...
De nouveau, il resta silencieux quelques instants. Etre temps, Vincent émit un nouveau hurlement. Rude et Dora s'échangèrent un regard approbateur. Les membres présent d'Avalanche restèrent silencieux.
- Dû moins, continua l'homme à la chevelure rouge, certaines âmes sensibles peuvent devenir folles, tellement ce qu'elles voient les font souffrir.
Entre temps, Dora avait posé ses mains sur le torse de Vincent. Yeux fermés et mâchoire crispée, elle semblait aspirée quelque chose[9]. Rude, de son côté, était debout. Il avait placé sa main sur l'épaule de la jeune femme blonde. Les membres d'Avalanche se posaient des questions. Encore une fois, Reno se chargea de répondre :
- Dora prend une partie des souffrances, en elle. Avec de la chance, il se remettra bien assez vite.
Ce fut maintenant au tour de la blonde de pousser des hurlements de douleur. Yuffie se risqua :
- Et ? Ce n'est pas dangereux pour elle ?
Cette fois-ci, ce fut Rude qui rétorqua :
- Certes, mais nous n'avons pas le choix. Elle peut se déconnecter de la réalité à tout moment. Voilà pourquoi je fais acte de présence.
Son acte de présence était, en fait, sa main gauche qui était sur l'épaule de Dora. Cid poussa un juron et Barret émit un petit grognement. Yuffie, tant qu'à elle, plaqua ses mains sur sa bouche réprimant un cri d'affolement. Cloud se gratta la tête, il lança un regard vers Vincent. Ce dernier sembla plus serein. Il avait stoppé ses affreux hurlement et ses convulsions. Toutefois, ses paupières restèrent closes[10]. Dora essaya de se lever, à la fin de sa prestation[11], elle trébucha et perdit connaissance. Les deux ex-turks, par réflexe, attrapèrent aussitôt leur amie par le bras. Cloud s'approcha :
- Me... merci, de nous avoir aidés, pour Vincent, dit-il.
Les deux hochèrent la tête. Reno replaça ses verres fumées
- Vincent se réveillera, bientôt.
Il se dirigèrent vers la porte, tenant toujours Dora inconsciente. Cid prit une grande bouffée de sa cigarette avant de prendre parole :
- Putain ! Attendez ! Elle va s'en remettre, la gamine ?
Notes : Voilà ! Enfin, après plus d'un an (J'exagère, mais bon), j'ai réussis à boucler ce merveilleux chapitre qu'est le chapitre 5. Mwarf ! Pas beaucoup d'action dans ce chapitre, je sais. Je me suis surtout axée sur le Suiyan .Cette maladie arrivait, dans la version original, lorsque Dora revenait au manoir. Les origines de cette maladies seront dévoilés au prochain chapitre. Ce que fait Dora pour soigner Vincent est étrange, j'avoue. Ça aussi, au prochain chapitre, révélation !
Pour Linoa : Voilà mon adresse msn ^^ sugar_mazaki@hotmail.com
Review acceptés avec plaisir, comme toujours !
Linoa : Mici ^^ Ah ah, tu devra patienter... :P. Je sis, je suis michante ! Mwahahhha ! *Manque de s'étouffer*
Jsg23 : Merci à toi, j'espère que la suite te plaira ^^
Alors voilà ! Mon moment préféré ! !
[1] : Il fait tout pitié... mais dite Cloud est plus grande que Reno ?
[2] : Vraiment inutile, ouais.
[3] : Il est intelligent, le p'tit, pareil !
[4] : Bah... pas SI étranger que ça ! ! Quand même.
[5] : On ouvre les paris ! Alors... combien de temps devra-t-il répété ?
[6] : Bon chien chien
[7] : Reno : Arggggggggggl
[8] : J'ai une technique un peu différente de Matou, pour trouver des noms. Je mélange des pseudos de gens.
[9] : Ne pas pensez croche... ne pas pensez croche.
[10] : Ah ! Ah ! J'ai enfin réussis à placer cette phrase !
[11] : Ouais ! ! On applaudit !
A++ Tout le monde ! ^^
