Chapitre 6 :
Rude se tourna lentement vers le pilote. Cid semblait s'inquiéter pour la jeune femme blonde. Le turk baissa ses verres fumés [1] pour pouvoir mieux fixer le pilote avant de lui répondre :
- Sans doute.
Ils refermèrent la porte derrière eux. Les membres présents d'Avalanche se regardèrent, aucun ne semblait croire ce qu'il arrivait. Les turks venaient de les aider, eux, leurs ennemis. Cloud les regarda tous longuement avant de prendre la parole :
- Allons rejoindre Tifa et Cait Sith, ils doivent s'inquiéter.
Ils approuvèrent, Nanaki le premier. Tous descendirent à l'accueil. En fait, Tifa et Cait Sith avaient fait la grasse matinée [2]. Ils arrivèrent quelques instants plus tard. Le gros mog étira ses bras et le petit chat bailla. Tifa était rayonnante, comme toujours d'ailleurs. Les deux retardataires furent surpris de voir toute la bande réunie. Hier, ils s'étaient tous mis d'accord pour ne pas toujours s'attendre. Tifa remarqua aussitôt que l'un d'entre eux manquait à l'appel.
- Vincent dort toujours ? demanda-t-elle. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes !
Cloud leva les yeux vers la brune et commença le récit de ce qui s'était passé aux petite heures du matin. Lorsqu'il eut terminé, Tifa porta ses deux mains au niveau de sa bouche [3] pour étouffer son petit cri de surprise.
- Eh bien, finit-elle par dire, les turks... nous ont aidés.
- On aura tout vu, putain ! lança Cid.
Par la suite, après de nombreuses propositions, la troupe décida d'attendre à un petit bistro le temps que Vincent reprenne des forces. Red XIII se porta volontaire pour veiller sur lui. Les deux jeunes femmes proposèrent également une séance de shopping [4], ce qui n'enchantait guère les hommes.
- Enfin, où étiez-vous ?! s'écria Elena en voyant Rude franchir le seuil de la chambre.
Rude lui lança un regard et elle comprit qu'il ne souhaitait pas trop parler, mais quand Reno entra à son tour, la cadette du groupe dans les bras pour la déposer sur son lit, l'aîné commença à tout dévoiler à la jeune blonde, avide de détails et surtout angoissée par le fait que son amie était inconsciente.
- Nous sommes allés faire un tour, tôt ce matin. Nous aperçu vu Cloud, le leader d'Avalanche. Ce dernier a voulut nous attaquer mais Dora est intervenue. Ensuite, une petite peste est venue avertir Cloud qu'un de ses amis avait un problème...[5]
- Il était atteint de la Suiyan, coupa Reno avant de porter attention à la jeune femme qui n'avait toujours pas fait signe de vie.
Elena se contenta d'un hochement de tête. Elle préférait attendre la fin du récit avant d'émettre tout commentaire.
- Exact. Dora l'a soigné, mais elle a perdue beaucoup d'énergie. Chose rare, c'est une des premières fois que ça lui arrive.
Il se tut [6] et risqua un coup d'œil vers le lit de gauche. Reno avait recouvert la jeune femme d'une couverture et s'était levé. Il se tenait devant la fenêtre. Le regard perdu dans les vagues de la mer qui étaient agités depuis ce matin. Maintenant, touristes et citoyens se prélassaient sur les plages dorées de Costal Del Sol. Cependant, le turk ne les remarquait pas. Il se contentait de laisser errer son regard. Pour tout dire, il songeait à se qui se passait.
Il s'inquiétait. Jamais la jeune Dora n'avait réagit d'une telle manière face à la Suiyan : " Vincent a dû surmonter de terribles épreuves. ", pensa- t-il. Il sortit un petit paquet de carton rouge de la poche intérieur de son veston. Il prit une cigarette entre ses doigts et la porta à sa bouche. Il sentit une main s'abattre sur son épaule.
- Ça va aller ? demanda Elena en esquissant un petit sourire.
- Ouais, ouais, mentit ce dernier.
Il alluma sa cigarette avant d'en prendre une bouffée.
- Allez, elle va s'en remettre, continua-t-elle en tapotant le dos du jeune homme pour le rassurer. Bon, Rude et moi allons nous promener, d'accord ?
Il hocha la tête. Malgré les paroles de son amie, il ne pouvait cesser de penser aux graves conséquences qui pouvaient y avoir lorsqu'on exerçait cette pratique. Il entendit la porte claquer, signe que Elena et Rude avaient quitté. Il abandonna son poste d'observation à la fenêtre et s'agenouilla près du lit de Dora. Il passa ses doigts dans ses cheveux [7] puis se laissa ensuite le long du lit pour tomber assis. Il enfoui son visage dans ses mains.
Il ne sut combien de temps il resta dans cette position. Lorsqu'il ouvrit les yeux et leva la tête, la pièce était plongée dans le noir. Elena et Rude n'était toujours pas rentrés. Ils devaient sans doute fêter dans une quelconque discothèques aux couleurs vivres ou sur la plage. Il risqua un regard vers le lit de son amie. À travers la pénombre, il put distinguer le visage de Dora. Les yeux mi-clos, elle le fixait.
- Bonsoir, souffla-t-elle.
Il eut un petit sursaut. Selon lui, la jeune femme dormait toujours. Il s'était trompé.
- Salut. Content que tu sois réveillée.
Elle esquissa un petit sourire moqueur. D'un geste de la main, elle envoya ses cheveux par derrière.
- Tu t'inquiétais pour moi ? demanda-t-elle.
- Nah, je ne me fais jamais du souci, pour toi.
Elle haussa les sourcils. Peu certaine de ce que son ami venait de lui dire. Elle chercha une preuve qui pouvait mettre en doute ses dires.
- Si tu ne te fais pas du souci pour moi, pourquoi es-tu ici à veillé sur moi, près de mon lit ?
Il resta sans voix quelques instants, puis, finalement, décida de jouer la carte franche :
- Parce que tu es importante, pour moi.
Elle afficha un faible sourire vainqueur, lui se contenta de fixer la jeune femme. Ses yeux, habituellement si pétillants, affichaient une couleur terne, sans doute dû au surmenage lors de la matinée. Reno regarda la jeune blonde dans les yeux.
- Tu es spéciale...
- Ah bon ? Et je dois le prendre comme un compliment ?
Sa voix tremblait, elle posa sa tête contre son oreiller.
- Ouais. [8] Tu te sens bien ? demanda-t-il lorsqu'il vit la jeune femme grelotter.
Elle secoua la tête. Il posa sa main sur le front de la jeune femme, qui était brûlant. Il déclara à son amie qu'elle devait se reposer. La fièvre commença à faire rapidement son effet. Dora commença à délirer. Il ne s'agissait pas d'une fièvre normale. Sans doute un effet secondaire de ce qu'elle avait fait à Vincent, ce matin. Elle entreprit un discours bourré d'incohérence :
- Tu sais, Reno. Les écureuils volants sont un grand bien pour notre société. Sans eux, la peinture blanche n'existerait pas. [9]
Le jeune homme secoua la tête, désappointé du comportement de la jeune femme. Elle continua de débitée des conneries. Reno ne l'écoutait que d'une seule oreille, cependant elle dit quelque chose qui attira grandement son attention.
- ... Et de plus, de plus, tu es tellement craquant, tu te rend compte, mec ? Je me retiens, à deux mains, pour ne pas t'embrasser à pleine bouche !
Elle enchaîna ensuite avec une conversation sur Dio et les lapins. Reno baissa la tête, désespéré et dit :
- Dors, on parlera de tout ça demain, ok ?
- Seulement si tu dors avec moi, déclara-t-elle avec un grand sourire angélique. [10]
Bien que presque tout le monde fêtaient encore, Cloud était rentré à l'hôtel. Il passa voir Nanaki et dit à ce dernier qu'il pouvait rejoindre les autres, s'il le voulait. Lui continuerait de veiller sur Vincent. Nanaki accepta, mais préféra plutôt se coucher que de fêter avec les autres.
Cloud, s'assit non loin d'eux et ouvrit le bouquin qu'il avait trouvé dans les étagères à l'accueil de l'auberge. Lorsqu'il eut trouvé ce qu'il cherchait il en commença la lecture :
" La Suiyan est une maladie peu connu. Selon la légende, c'est un grand Shaman qui lança ce sortilège à sa femme qui l'avait laissé. Cette maladie inflige de grandes douleurs psychologiques à celui qui a la malchance de l'attraper. Elle se transmet au moyen de petite sphère de couleur grise, ressemblant fortement à des matérias, qui ont subit une incantation. Il faut être un grand magicien pour pouvoir ensorceler les sphères. La Suiyan se guérit par quelques moyens. Le plus dangereux consiste à aspirer les souffrances psychologiques de la victime en soi. Cependant, très peu de personnes sont capable de le faire. De plus, la personne peut avoir des séquelles. N'oublions pas que la victime se souviendra toujours de ses souvenirs. "
Cloud ferma le livre. Il en avait assez lu, il décida plutôt d'observer, par la fenêtre, la lune qui était à son plus haut dans le ciel étoilé. [11]
Notes : Ah ! Ah ! Un autre chapitre de finit ! Je sais, il a été long à arriver sur les ondes de Je n'aime pas spécialement ce chapitre. Je le trouve plat. Mais bon, il est utile pour la suite !! Ah ah, Lin tu ne sais toujours pas si Dora s'en remet ou pas... :P Et merci beaucoup pour ta review ! JE VEUX DES REVIEWS TT Alors, c'est ça ! Je vous promet que les chapitre suivants seront plus intéressant, maintenant les notes !
[1] : Matrix Power !
[2] : Ah... Les vilains !
[3] : Grand stéréotype de film d'horreur, mwarf !!
[4] : Mwahahahah !
[5] : C'est le monde à l'envers ! Reno se tait et Rude parle ! oO
[6] : Pas du tout sure de l'orthographe. J'ai la flemme de chercher. Et en plus il me reste 5 minutes top chrono pour finir ses putains de notes :P. enfin, c'est du verbe taire comme tais-toi ! lol (Je suis fatiguée, ça paraît pas, hein ?).
[7] : J'ai effacé un bout de la phrase, vraiment trop feux de l'amour XD mais bon s'était " Il passa sa main dans ses cheveux avant de déposer un baiser sur son front. ".
[8] : Hum... Bizarre, o dirait plutôt qu'il l'a traite d'alien, mais bon.
[9] : No comment, je savais vraiment pas quoi écrire !
[10] : Oh ! La chanceuse !
[11] : Terminons ce chapitre par une autre touche de " Feux de l'amour ".
Bon voilà, j'ai fini, et j'ai dépassé mon temps de 4 minutes... o.O Rooh... je dois me dégrouiller, je veux dormir ! A Sugy
Rude se tourna lentement vers le pilote. Cid semblait s'inquiéter pour la jeune femme blonde. Le turk baissa ses verres fumés [1] pour pouvoir mieux fixer le pilote avant de lui répondre :
- Sans doute.
Ils refermèrent la porte derrière eux. Les membres présents d'Avalanche se regardèrent, aucun ne semblait croire ce qu'il arrivait. Les turks venaient de les aider, eux, leurs ennemis. Cloud les regarda tous longuement avant de prendre la parole :
- Allons rejoindre Tifa et Cait Sith, ils doivent s'inquiéter.
Ils approuvèrent, Nanaki le premier. Tous descendirent à l'accueil. En fait, Tifa et Cait Sith avaient fait la grasse matinée [2]. Ils arrivèrent quelques instants plus tard. Le gros mog étira ses bras et le petit chat bailla. Tifa était rayonnante, comme toujours d'ailleurs. Les deux retardataires furent surpris de voir toute la bande réunie. Hier, ils s'étaient tous mis d'accord pour ne pas toujours s'attendre. Tifa remarqua aussitôt que l'un d'entre eux manquait à l'appel.
- Vincent dort toujours ? demanda-t-elle. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes !
Cloud leva les yeux vers la brune et commença le récit de ce qui s'était passé aux petite heures du matin. Lorsqu'il eut terminé, Tifa porta ses deux mains au niveau de sa bouche [3] pour étouffer son petit cri de surprise.
- Eh bien, finit-elle par dire, les turks... nous ont aidés.
- On aura tout vu, putain ! lança Cid.
Par la suite, après de nombreuses propositions, la troupe décida d'attendre à un petit bistro le temps que Vincent reprenne des forces. Red XIII se porta volontaire pour veiller sur lui. Les deux jeunes femmes proposèrent également une séance de shopping [4], ce qui n'enchantait guère les hommes.
- Enfin, où étiez-vous ?! s'écria Elena en voyant Rude franchir le seuil de la chambre.
Rude lui lança un regard et elle comprit qu'il ne souhaitait pas trop parler, mais quand Reno entra à son tour, la cadette du groupe dans les bras pour la déposer sur son lit, l'aîné commença à tout dévoiler à la jeune blonde, avide de détails et surtout angoissée par le fait que son amie était inconsciente.
- Nous sommes allés faire un tour, tôt ce matin. Nous aperçu vu Cloud, le leader d'Avalanche. Ce dernier a voulut nous attaquer mais Dora est intervenue. Ensuite, une petite peste est venue avertir Cloud qu'un de ses amis avait un problème...[5]
- Il était atteint de la Suiyan, coupa Reno avant de porter attention à la jeune femme qui n'avait toujours pas fait signe de vie.
Elena se contenta d'un hochement de tête. Elle préférait attendre la fin du récit avant d'émettre tout commentaire.
- Exact. Dora l'a soigné, mais elle a perdue beaucoup d'énergie. Chose rare, c'est une des premières fois que ça lui arrive.
Il se tut [6] et risqua un coup d'œil vers le lit de gauche. Reno avait recouvert la jeune femme d'une couverture et s'était levé. Il se tenait devant la fenêtre. Le regard perdu dans les vagues de la mer qui étaient agités depuis ce matin. Maintenant, touristes et citoyens se prélassaient sur les plages dorées de Costal Del Sol. Cependant, le turk ne les remarquait pas. Il se contentait de laisser errer son regard. Pour tout dire, il songeait à se qui se passait.
Il s'inquiétait. Jamais la jeune Dora n'avait réagit d'une telle manière face à la Suiyan : " Vincent a dû surmonter de terribles épreuves. ", pensa- t-il. Il sortit un petit paquet de carton rouge de la poche intérieur de son veston. Il prit une cigarette entre ses doigts et la porta à sa bouche. Il sentit une main s'abattre sur son épaule.
- Ça va aller ? demanda Elena en esquissant un petit sourire.
- Ouais, ouais, mentit ce dernier.
Il alluma sa cigarette avant d'en prendre une bouffée.
- Allez, elle va s'en remettre, continua-t-elle en tapotant le dos du jeune homme pour le rassurer. Bon, Rude et moi allons nous promener, d'accord ?
Il hocha la tête. Malgré les paroles de son amie, il ne pouvait cesser de penser aux graves conséquences qui pouvaient y avoir lorsqu'on exerçait cette pratique. Il entendit la porte claquer, signe que Elena et Rude avaient quitté. Il abandonna son poste d'observation à la fenêtre et s'agenouilla près du lit de Dora. Il passa ses doigts dans ses cheveux [7] puis se laissa ensuite le long du lit pour tomber assis. Il enfoui son visage dans ses mains.
Il ne sut combien de temps il resta dans cette position. Lorsqu'il ouvrit les yeux et leva la tête, la pièce était plongée dans le noir. Elena et Rude n'était toujours pas rentrés. Ils devaient sans doute fêter dans une quelconque discothèques aux couleurs vivres ou sur la plage. Il risqua un regard vers le lit de son amie. À travers la pénombre, il put distinguer le visage de Dora. Les yeux mi-clos, elle le fixait.
- Bonsoir, souffla-t-elle.
Il eut un petit sursaut. Selon lui, la jeune femme dormait toujours. Il s'était trompé.
- Salut. Content que tu sois réveillée.
Elle esquissa un petit sourire moqueur. D'un geste de la main, elle envoya ses cheveux par derrière.
- Tu t'inquiétais pour moi ? demanda-t-elle.
- Nah, je ne me fais jamais du souci, pour toi.
Elle haussa les sourcils. Peu certaine de ce que son ami venait de lui dire. Elle chercha une preuve qui pouvait mettre en doute ses dires.
- Si tu ne te fais pas du souci pour moi, pourquoi es-tu ici à veillé sur moi, près de mon lit ?
Il resta sans voix quelques instants, puis, finalement, décida de jouer la carte franche :
- Parce que tu es importante, pour moi.
Elle afficha un faible sourire vainqueur, lui se contenta de fixer la jeune femme. Ses yeux, habituellement si pétillants, affichaient une couleur terne, sans doute dû au surmenage lors de la matinée. Reno regarda la jeune blonde dans les yeux.
- Tu es spéciale...
- Ah bon ? Et je dois le prendre comme un compliment ?
Sa voix tremblait, elle posa sa tête contre son oreiller.
- Ouais. [8] Tu te sens bien ? demanda-t-il lorsqu'il vit la jeune femme grelotter.
Elle secoua la tête. Il posa sa main sur le front de la jeune femme, qui était brûlant. Il déclara à son amie qu'elle devait se reposer. La fièvre commença à faire rapidement son effet. Dora commença à délirer. Il ne s'agissait pas d'une fièvre normale. Sans doute un effet secondaire de ce qu'elle avait fait à Vincent, ce matin. Elle entreprit un discours bourré d'incohérence :
- Tu sais, Reno. Les écureuils volants sont un grand bien pour notre société. Sans eux, la peinture blanche n'existerait pas. [9]
Le jeune homme secoua la tête, désappointé du comportement de la jeune femme. Elle continua de débitée des conneries. Reno ne l'écoutait que d'une seule oreille, cependant elle dit quelque chose qui attira grandement son attention.
- ... Et de plus, de plus, tu es tellement craquant, tu te rend compte, mec ? Je me retiens, à deux mains, pour ne pas t'embrasser à pleine bouche !
Elle enchaîna ensuite avec une conversation sur Dio et les lapins. Reno baissa la tête, désespéré et dit :
- Dors, on parlera de tout ça demain, ok ?
- Seulement si tu dors avec moi, déclara-t-elle avec un grand sourire angélique. [10]
Bien que presque tout le monde fêtaient encore, Cloud était rentré à l'hôtel. Il passa voir Nanaki et dit à ce dernier qu'il pouvait rejoindre les autres, s'il le voulait. Lui continuerait de veiller sur Vincent. Nanaki accepta, mais préféra plutôt se coucher que de fêter avec les autres.
Cloud, s'assit non loin d'eux et ouvrit le bouquin qu'il avait trouvé dans les étagères à l'accueil de l'auberge. Lorsqu'il eut trouvé ce qu'il cherchait il en commença la lecture :
" La Suiyan est une maladie peu connu. Selon la légende, c'est un grand Shaman qui lança ce sortilège à sa femme qui l'avait laissé. Cette maladie inflige de grandes douleurs psychologiques à celui qui a la malchance de l'attraper. Elle se transmet au moyen de petite sphère de couleur grise, ressemblant fortement à des matérias, qui ont subit une incantation. Il faut être un grand magicien pour pouvoir ensorceler les sphères. La Suiyan se guérit par quelques moyens. Le plus dangereux consiste à aspirer les souffrances psychologiques de la victime en soi. Cependant, très peu de personnes sont capable de le faire. De plus, la personne peut avoir des séquelles. N'oublions pas que la victime se souviendra toujours de ses souvenirs. "
Cloud ferma le livre. Il en avait assez lu, il décida plutôt d'observer, par la fenêtre, la lune qui était à son plus haut dans le ciel étoilé. [11]
Notes : Ah ! Ah ! Un autre chapitre de finit ! Je sais, il a été long à arriver sur les ondes de Je n'aime pas spécialement ce chapitre. Je le trouve plat. Mais bon, il est utile pour la suite !! Ah ah, Lin tu ne sais toujours pas si Dora s'en remet ou pas... :P Et merci beaucoup pour ta review ! JE VEUX DES REVIEWS TT Alors, c'est ça ! Je vous promet que les chapitre suivants seront plus intéressant, maintenant les notes !
[1] : Matrix Power !
[2] : Ah... Les vilains !
[3] : Grand stéréotype de film d'horreur, mwarf !!
[4] : Mwahahahah !
[5] : C'est le monde à l'envers ! Reno se tait et Rude parle ! oO
[6] : Pas du tout sure de l'orthographe. J'ai la flemme de chercher. Et en plus il me reste 5 minutes top chrono pour finir ses putains de notes :P. enfin, c'est du verbe taire comme tais-toi ! lol (Je suis fatiguée, ça paraît pas, hein ?).
[7] : J'ai effacé un bout de la phrase, vraiment trop feux de l'amour XD mais bon s'était " Il passa sa main dans ses cheveux avant de déposer un baiser sur son front. ".
[8] : Hum... Bizarre, o dirait plutôt qu'il l'a traite d'alien, mais bon.
[9] : No comment, je savais vraiment pas quoi écrire !
[10] : Oh ! La chanceuse !
[11] : Terminons ce chapitre par une autre touche de " Feux de l'amour ".
Bon voilà, j'ai fini, et j'ai dépassé mon temps de 4 minutes... o.O Rooh... je dois me dégrouiller, je veux dormir ! A Sugy
